Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pour devenir professeur des écoles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour devenir professeur des écoles...

n°1590368
livia-o
Posté le 15-03-2008 à 08:00:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai 19 ans et je suis en seconde année de licence de bio à Nice, et j'ai comme projet depuis très jeune de devenir professeur des écoles.
Si je suis le parcours "normal" et le plus court, je rentrerais à l'IUFM après la validation de ma licence, et dans le meilleur des cas, je me retrouverais devant une classe à 21-22 ans.  
Ce qui me gêne, c'est d'une part la maturité que ça doit impliquer, et de finir les études universitaires si tôt. Le système fac me convient à merveille, et j'ai encore envie d'apprendre des choses nouvelles.
J'ai repéré en particulier une licence Sciences de l'Education qui se valide en un an et dont le contenu me passionne déjà.
J'aimerais également passer ensuite un an en angleterre, d'une pour améliorer mon anglais (minable, et nécessaire au concours de l'IUFM, et de deux afin de découvrir autre chose que ma petite vie tranquille, se frotter au monde du travail, et de gagner en maturité.
Et d'entamer, enfin, l'IUFM.
 
Je résume (dans le meilleur des cas XD)
2008: Licence Bio
2009: Licence Sciences de l'Education
2010: Année de travail en Angleterre
2011: Début de l'IUFM
 
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, que vous soyez profs ou non, surtout sur le fait de couper mes études par une année à l'étranger sans étudier finalement! Ou tout du moins à me préparer au concours...
 
Je ne voudrais pas me tromper, et faire les mauvais choix, et avoir acquis un minimum de maturité pour le jour où je serai enfin face à ma classe.
 
Bien à vous, et merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 08:00:56  profilanswer
 

n°1591256
nebneblan