Bonjour à tous !!!
Voila je suis actuellement en 2ième année de DUT, que je devrais avoir sans problème, mais avec une moyenne ... limite, limite pourquoi ? parcque je compte postuller pour des écoles d'ingé ( polytech, istil, UTT, ITII et INPG )
Ma moyenne est donc très juste pour une école d'ingé, peut-etre même trop juste. Ajouter a cela que je part en stage au Québec, donc je rate tous les entretients, et donc il faut obligatoirement que je soit pris cash, sur mon dossier.
Je compte donc faire une demande a mon chef de département pour une lettre de recommandation en lui présentant les arguments suivant :
- ma moyenne n'a fais qu'augmenter depuis le début de ma formation ( 3ieme semestre meilleur que le second, lui meme meilleur que le premier ) et particulièrement dans les matières scientifiques. ( j'ai gagné un peu plus d'1pt sur ma moyenne générale )
- > au vu des résultats aucun doute possible sur ma motivation ...
- étant au québec lors des entretients, je ne pourrais pas me " défendre " lors de ces derniers, et une lettre de recommandation me serais d'une grande aide pour "appuyer" mon dossier.
Croyez-vous que je puisse obtenir cette lettre ?
Et quelques soit la réponse je compte de toute facon faire ma demande ( qui ne tente rien ... ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... ( le jury de fin de semestre a lieu dans 1 ou 2 semaines, il faut que je la fasse avant pour qu'il en parle avec les profs lors du jury, car lui ne me connais pas particulièrement )
Des idées ?
---------------
(FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr