Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de recommandation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de recommandation

n°1519539
relaxmax99​9
Posté le 21-01-2008 à 19:18:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Voila je suis actuellement en 2ième année de DUT, que je devrais avoir sans problème, mais avec une moyenne ... limite, limite pourquoi ? parcque je compte postuller pour des écoles d'ingé ( polytech, istil, UTT, ITII et INPG )
 
Ma moyenne est donc très juste pour une école d'ingé, peut-etre même trop juste. Ajouter a cela que je part en stage au Québec, donc je rate tous les entretients, et donc il faut obligatoirement que je soit pris cash, sur mon dossier.
 
Je compte donc faire une demande a mon chef de département pour une lettre de recommandation en lui présentant les arguments suivant :
- ma moyenne n'a fais qu'augmenter depuis le début de ma formation ( 3ieme semestre meilleur que le second, lui meme meilleur que le premier ) et particulièrement dans les matières scientifiques. ( j'ai gagné un peu plus d'1pt sur ma moyenne générale )
- > au vu des résultats aucun doute possible sur ma motivation ...
- étant au québec lors des entretients, je ne pourrais pas me " défendre " lors de ces derniers, et une lettre de recommandation me serais d'une grande aide pour "appuyer" mon dossier.
 
Croyez-vous que je puisse obtenir cette lettre ?  
Et quelques soit la réponse je compte de toute facon faire ma demande ( qui ne tente rien ... ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... ( le jury de fin de semestre a lieu dans 1 ou 2 semaines, il faut que je la fasse avant pour qu'il en parle avec les profs lors du jury, car lui ne me connais pas particulièrement )  
Des idées ?


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:18:58  profilanswer
 

n°1519708
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-01-2008 à 21:23:05  profilanswer
 

oui, tu l'ajoutes à ton dossier mais je ne pense pas que ça va te dispenser de passer les entretiens
 
la meilleure solution c'est de les forcer de te rencontrer avant que tu partes au Québec ...
 
bon courage


Message édité par Preceptor le 21-01-2008 à 21:23:18

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1519722
relaxmax99​9
Posté le 21-01-2008 à 21:32:05  profilanswer
 

Me dispenser a passer les entretients ... si
 
Toutes les écoles a qui j'ai demandé mon répondu la même chose : mesure dérogatoire.
 
Pour certaines cela consisterais a passer les entretients a mon retour, certaines autres mon parler d'entretient par visioconférence
 
Mais au vue de mes dates de stage ( 17avril - 10juillet) la plupart me dispenserais carrément d'entretient si justificatif de mon stage.
 
Le problème c'est donc d'obtenir cette lettre, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire valoir mes atouts auprès de mon chef de département.
J'ai peur qu'il me rit au nez en me disant " t'a vu ta moyenne ? et tu veut une lettre de recommandation ? nan mais tu te fou de ma gueulle ? "


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1519763
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-01-2008 à 22:00:22  profilanswer
 

tu y va franchement dans le sens ou tu dis que tu es très intéressé de poursuivre tes études dans les écoles d'ingénieur et qu'une lettre de récommandation de sa part serai le bienvenu et ça permettera d'appuyer ta candidature
 
le pref te connais, tu ne peux pas lui mentir, tu peux éviter de lui que tu veux éviter l'entretien même s'il y a une raison valable, si tu es en bonne relation avec le prof, no problemo


Message édité par Preceptor le 21-01-2008 à 22:02:37

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1519765
relaxmax99​9
Posté le 21-01-2008 à 22:02:15  profilanswer
 

oui ma foi je croit que j'vais y aller directement au culot en effet.
 
Je posterais le résultat de mes demandes ici ( j'ai 2 lettres a demander en fait ), ca pourra intéresser des gens


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1519925
relaxmax99​9
Posté le 21-01-2008 à 23:22:02  profilanswer
 

zviato a écrit :

Encore une meilleure idée pour les lettres : tu écris la lettre toi même, tu la fait corriger par des bons pour qu'elle soit impeccable, et tu la fais signer par le prof ... :o


 
oula, c'est encore plus culoté comme proposition ...
 
Seul problème c'est que je ne sais pas forcément quoi mettre dedans ...


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de recommandation

 

Sujets relatifs
Ma lettre de motivationHelp pour Lettre de motivation pr formation maintenance informatique
Lettre de démission pour CNETélétravail +lettre de motivation
comment rediger une lettre motivation pour l inscription dans un mas..Lettre de motivation.
Lettre de stage a la main?Lettre de motivation
lettre de rupture de stageLettre de recommandation d’un ancien employeur pour un emploi
Plus de sujets relatifs à : lettre de recommandation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR