Ce que je te conseillerais :
- Aller voir les autres profs pour leur expliquer la situation, ils pourront peut être vous conseiller et vous soutenir
- Faire une pétition signée par toute la classe (accompagnée de ta fiche par exemple), pour expliquer la situation en disant que c'est vraiment plus possible, et la donner au CPE/proviseur
- Ne plus aller à son cours, par contre il faut que (presque) toute la classe le fasse. Et faut le faire après avoir mis l'administration au courant
Genre vous donnez la pétition à l'administration, vous leur expliquez que vous n'avez vraiment plus le choix et que vous ne comptez pas continuer à aller en cours pour perdre votre temps alors que le bac approche.
Avec tout ça, ils seront bien obligés de faire quelque chose, surtout si c'est pas la première année qu'il y a des problèmes et si vous faites bloc (si vous êtes que 10 sur 40 à vous plaindre, et ça passera pour un caprice de lycéen qui à envie de sécher, donc faut mobiliser toute la classe)
Après pour ton bac, il reste juste à bosser toute seule (ou en groupe) avec des livres, là aussi d'autres professeurs si ils sont sympa pourront vous conseiller
Bon courage
Moi j'en ai eu un un peu dans le même genre en terminale, mais c'était un prof d'histoire, et en S, donc coefficient pas trop élevé, j'ai bossé tout seul avec mon livre et un bloc de fiches que j'ai acheté, et je m'en suis bien sorti au bac
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2008 à 19:45:35