Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mission Banque

n°4110836
misterland
Posté le 12-12-2012 à 00:19:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens vers vous pour connaître les idées de chacun en terme de MISSION de Stage en banque de détail ...! (Banque Populaire)
 
1) Banque de détail (client particuliers; professionnel => 300 dans leur portefeuille de mémoire)
2) Mes connaissances :  Compta générale, Compta analytique, fiscalité, TVA, calcul des coûts...  
3) BAC +2 IUT GEA FC, gestion des entreprises et des administration, finance/compta
4) 3mois minimum à partir du 1er Avril  :sol:  
5) RDV demain pour fixer la mission  :bounce:  !!
 
 
J'avais esquissé une mission orienté marketing sur leur nouveau produit de paiement sans contact sur smartphone qui est en phase de test conso' sur Nantes ...
Le S-money ! En fait, j'avais pas d'idée ...mais j'avais été curieux avant mon 1er entretien..
 
Mon idée actuellement s'oriente déjà un peu plus vers mon projet pro (fusacq) :  l'analyse des clients pro pour l'octroie de crédit ! çà colle hein ..çà me permettrait d'avoir une vision et idée globale des difficultés d'obtention des crédits PME-PMI pour couvrir leur besoin en fond de roulement indispensable pour le soutient de leur croissance.
 
Bref, je développe pas si vous avez de meilleurs idées ou toutes remarques, je prends !  :D  
 
 Merci :hello:


Message édité par misterland le 12-12-2012 à 00:47:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 00:19:57  profilanswer
 

n°4111242
misterland
Posté le 12-12-2012 à 14:43:46  profilanswer
 

Up !

n°4111264
jrey
Posté le 12-12-2012 à 15:13:49  profilanswer
 

Cool

n°4111902
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-12-2012 à 22:55:17  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi en fait ? :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4118802
misterland
Posté le 20-12-2012 à 08:50:02  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Tu veux savoir quoi en fait ? :o


Bonjour,
 
Je ne connais pas la banque de l'intérieur n'y ayant fait aucun stage ou job, c'est pourquoi je cherche/ais une vision et proposition de mission des "in" qui peuvent me dire ce qui est intéressant de ce qu'il est moins.
Sur quoi y a t-il matière à travailler pour valoriser un stage en banque détail/pro.
 
Tiens question, à tout hasard un job d'été en banque au R-U c'est envisageable ? je ne parle pas des summers mais plus d'un poste en accueil pour pratiquer mon fluent english  :sol: !!
 

n°4118833
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-12-2012 à 09:44:49  profilanswer
 

misterland a écrit :


Bonjour,
 
Je ne connais pas la banque de l'intérieur n'y ayant fait aucun stage ou job, c'est pourquoi je cherche/ais une vision et proposition de mission des "in" qui peuvent me dire ce qui est intéressant de ce qu'il est moins.
Sur quoi y a t-il matière à travailler pour valoriser un stage en banque détail/pro.
 


 
Je te conseille de travailler direct sur le pro. Même si c'est des TPE/ petites PME, c'est toujours plus valorisant. Va voir régulièrement les chargés d'affaires pro, demande leur à les aider dans leur analyse de bilan, de préparation de demande de crédit, te t'expliquer leur métier.
Bref, la banque particulier, tu fais très vite le tour et ça t'apporte peu de plus-value pour un débouché d'ESC.
 
Crois moi, j'ai fait un stage d'un mois dans une agence. Les 15 premiers jours, ils me donnaient les photocopies de bilan/CR à faire. Les 15 derniers jours, j'allais tellement les voir qu'ils m'ont donné des trucs un peu plus intéressants : près-analyse, préparation de RDV client.
 
Crois-moi ou non, j'ai réussi à vendre ça pour un stage d'analyse fi de 6 mois en banque d'investissement (en pipotant un peu dessus, je l'avoue. :o ).
Le pire, c'est que ça a marché.  [:kras$:4]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4118850
misterland
Posté le 20-12-2012 à 10:15:02  profilanswer
 

Merci, je prends note et ferai le nécessaire pour accentuer ma présence et mon activité dans les bureaux pro' !  
 
Le directeur d'agence m'a indiqué que dans un délai d'une semaine, je devrais être intégrer à l'établissement comme tous les collaborateurs et non comme un stagiaire, avec mon bureau, pc, identifiant et accès full illimited au ressources et données !  
 
Effectivement, si j'arrive à valoriser et orienter mon stage en crédit, c'est la porte ouvert à un stage d'une autre dimension.
Par contre, entre Bq détail/pro et BFI il y a un gap ?! L'établissement hébergais les deux entités ?  
 
Ils font aussi du conseil en patrimoine pour une sorte de gamme "clients privilégiés": chefs d'entreprise, actionnaires, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par misterland le 20-12-2012 à 10:15:35
n°4118887
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-12-2012 à 10:48:29  profilanswer
 

misterland a écrit :

Merci, je prends note et ferai le nécessaire pour accentuer ma présence et mon activité dans les bureaux pro' !  
 
Le directeur d'agence m'a indiqué que dans un délai d'une semaine, je devrais être intégrer à l'établissement comme tous les collaborateurs et non comme un stagiaire, avec mon bureau, pc, identifiant et accès full illimited au ressources et données !  
 
Effectivement, si j'arrive à valoriser et orienter mon stage en crédit, c'est la porte ouvert à un stage d'une autre dimension.
Par contre, entre Bq détail/pro et BFI il y a un gap ?! L'établissement hébergais les deux entités ?  
 
Ils font aussi du conseil en patrimoine pour une sorte de gamme "clients privilégiés": chefs d'entreprise, actionnaires, etc.


 
Oui, il y a un gros gap. :o  
Ce ne sont pas les mêmes entités, même si elles peuvent avoir le même nom. (crédit agricole /=/ Crédit agricole CIB).
 
J'ai eu de la chance de trouver ce stage et je ne visais pas forcément la CIB à la base. Je ne disais pas qu'un stage en détail va forcément t'ouvrir les portes d'une BFI, mais que le côté "pro" peut être bien vu.
 
Le côté "gestion de patrimoine" peut-être sympa aussi, mais en agence, ce sera surtout de l'optimisation fiscale/gestion en bon père de famille.
Le vrai wealth management se fait dans des grosses structures. (à mois que ce soit une big agence là où tu es, genre > 30 personnes. :o )


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Développement front office(Banque/Hedgefund) ou conseil IT (Big4)Contre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil
Licence professionnelle banqueBac S ou ES ? (Finance, banque ...)
Après Licence pro banqueMISSION / CONSULTANT OPEN ERP / MONTPELLIER OU TOULOUSE
MISSION MONTPELLIER DEVELOPPEUR .NETMaster 2 métiers bancaires mention banque et marchés financiers
Master Banque Assurance à l'INSEECMission Longue NANTES Developpeur J2EE en BANQUE
Plus de sujets relatifs à : Mission Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR