misterland a écrit :
Bonjour,
Je ne connais pas la banque de l'intérieur n'y ayant fait aucun stage ou job, c'est pourquoi je cherche/ais une vision et proposition de mission des "in" qui peuvent me dire ce qui est intéressant de ce qu'il est moins.
Sur quoi y a t-il matière à travailler pour valoriser un stage en banque détail/pro.
|
Je te conseille de travailler direct sur le pro. Même si c'est des TPE/ petites PME, c'est toujours plus valorisant. Va voir régulièrement les chargés d'affaires pro, demande leur à les aider dans leur analyse de bilan, de préparation de demande de crédit, te t'expliquer leur métier.
Bref, la banque particulier, tu fais très vite le tour et ça t'apporte peu de plus-value pour un débouché d'ESC.
Crois moi, j'ai fait un stage d'un mois dans une agence. Les 15 premiers jours, ils me donnaient les photocopies de bilan/CR à faire. Les 15 derniers jours, j'allais tellement les voir qu'ils m'ont donné des trucs un peu plus intéressants : près-analyse, préparation de RDV client.
Crois-moi ou non, j'ai réussi à vendre ça pour un stage d'analyse fi de 6 mois en banque d'investissement (en pipotant un peu dessus, je l'avoue. ).
Le pire, c'est que ça a marché.
---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"