Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil

n°4081665
idcare
Posté le 14-11-2012 à 21:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé des entretiens au sein d'une entreprise (convention SYNTEC) pour effectuer une mission de 18 mois chez un client. J'ai demandé un certain salaire XXXXX brut/an et ils m'ont dit que cela ne devrait pas poser problème par rapport au client. Jusque là, pas de problème. J'ai reçu un projet de contrat + ordre de mission. Je préviens, statut non-cadre.
 
1 - Seulement leur système c'est de proposer une base forfaire de YYYYY brut/an dans le contrat de travail. L'ordre de mission lui, contient des "avances sur bonus". Je cite :
 

Citation :

Pour la durée de votre intervention sur ce projet et compte tenu de ses spécificités, nous avons décidé d'adapter ensemble les modalités de votre rémunération et de votre temps de travail : votre rémunération sera forfaitaire et portée à YYYY,YY euros brut mensuel, comprenant votre salaire de base de ZZZZ euros brut mensuel et couvrant l'ensemble des heures professionnelles nécessaires à la bonne exécution de cette mission dans la limite de 5 heures hebdomadaires supplémentaires, d'un montant égal à AAA,AA euros brut mensuel. (en gros, ZZZZ + AAA,AA = YYYYY,YY)
 
Conformément à l'article " Bonus - Libéralités " de votre contrat de travail, notre société a le plaisir de vous informer que vous pourrez être bénéficiaire d'avances sur bonus au cours de l'année. Notre société a décidé de vous garantir une avance sur bonus de BBB,BB euros bruts par mois, pour une durée déterminée par votre intervention effective, hors période de suspension, pour le projet chez CLIENT qui débutera le 3 décembre 2012.


 
Pour résumer, YYYY,YY + AAA,AA + BBB,BB = XXXXX brut/an, la rémunération que j'ai demandée. Leur mentalité c'est de donner une base forfaire, + des "avances sur bonus" quand la personne est en mission. Donc pas de mission = salaire de base forfaitaire (= trime).
 
Est-ce légal de faire cela ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que je me fais entuber ?
 
2 -C'est quoi cette histoire de toucher AAA,AA pour les 5 heures supplémentaires aux 35h légales ? Je n'ai par ailleurs pas de RTT dans mon contrat. Est-ce normal ? Dois-je en avoir normalement ?
 
 
Bref, je sens que ce contrat est bancal. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par idcare le 14-11-2012 à 22:01:49

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 21:59:10  profilanswer
 

n°4081989
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 09:15:37  answer
 

Convention Syntec : SSII ?
C'est un fait courant de l'entube dans leur salaire qu'ils appellent "package".
En gros tu veux X donc ils vont te donner X ... mais en comptant le salaire, les primes, les tickets resto, les frais de dep, les bonus, ta part dans le chauffage des bureaux et ton % sur l'usure de la moquette de l'agence.
Si c'est la misère pour trouver un taf, tu prends ta carotte sinon tu renégocies pour que XXXX = XXXX en salaire "de base" et au pire tu envoies chier.
 
Tu peux ne pas avoir de RTT mais dans ce cas là, c'est 35h (pointage) + paiement heures sup + statut ETAM (donc pas cadre).

n°4082013
idcare
Posté le 15-11-2012 à 09:56:41  profilanswer
 


 
Non, ce n'est pas une SSII. Il me semblait bien que c'était louche. Ouais, je n'ai pas l'habitude de ce genre de contrat. Ce qui m'a surtout fait tiquer c'est qu'une fois la mission terminée, rien ne me garanti le salaire demandé à la base.
 
Ils ont eu un beau discours en entretien, comme quoi ils prenaient soin de leur consultant car c'est grâce à eux qu'ils vivent, mais bon, ça ne les empêche pas d'attirer le chaland avec leur baratin et des pseudos montages de salaire.
 
Pour les heures, ils me semblent que je suis limité à 10% de supp d'après la convention.
 
Merci en tout cas pour ta réponse  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil

 

Sujets relatifs
Conseil Magistère/ESC/IAEBesoin juste d'un conseil
Quel cabinet de conseil en stratégie choisir ?Réorientation conseil SI
Orientation pro : où avoir du conseil ?MISSION / CONSULTANT OPEN ERP / MONTPELLIER OU TOULOUSE
MISSION MONTPELLIER DEVELOPPEUR .NETConseil en orientation
je passe en conseil disciplinaire... :( 
Plus de sujets relatifs à : Contre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR