Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire comme métier ?

n°4044133
juju_ski
Posté le 07-10-2012 à 19:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon objectif, c'est, pourquoi pas, de travailler en Suisse par la suite (prêt des Alpes (plus facile pour exercer mon activité de moniteur de ski quand j'en aurait envie), mentalité suisse ... )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 19:23:43  profilanswer
 

n°4044510
juju_ski
Posté le 07-10-2012 à 23:49:03  profilanswer
 

Et au fait, ça c'est bon ou pas ^^
 
EML =  
Passer le TOEIC ou TOEFL pour le joindre au dossier de candidature
Épreuves d'admissibilité : dissertation de culture générale + passer le TM entre décembre et avril et joindre au dossier le score
épreuves d'admission : entretiens + anglais + note du dossier scolaire
 
Audencia =  
épreuves d'admissibilité : Passer le TM et une analyse de situation
épreuves d'admission : anglais + entretiens  
 
Grenoble = Passerelle 2
 → épreuve écrite : TM, anglais, synthèse de dossier, épreuve au choix
 → épreuves orales : anglais, entretiens + éventuellement une autre langue ;  
 
Rouen = Ecricome Tremplin 2  
 → épreuve écrite : TM + anglais (se passe dans un centre n'importe où organisées dans le cadre de la Banque d'Epreuves ECRICOME. www.ecricome.org. )
 → épreuve oral (où on est admissible) : anglais + entretiens + autre langue si on veut en bonus
 
 
Reims = Ecricome Tremplin 2  
 → épreuves écrite : TM + anglais (se passe dans un centre n'importe où organisées dans le cadre de la Banque d'Epreuves ECRICOME. www.ecricome.org. )
 → épreuves orales (où on est admissible) : anglais + entretiens + autre langue si on veut en bonus
 
Toulouse =  
épreuves d'admissibilité : dossier avec dedans TM (passer avant ou au truc organisé par l'école) + TOEIC + CV + 2 lettres de recommandation + lettre motivation)
épreuves d'admission : anglais + entretiens  
 
Faut que je m'inscrive à T2, et passe les concours dans chacun des autres écoles ? Pfiou ça va faire beaucoup de trajet ça ...

n°4044529
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 00:04:33  answer
 

juju_ski a écrit :

Mon objectif, c'est, pourquoi pas, de travailler en Suisse par la suite (prêt des Alpes (plus facile pour exercer mon activité de moniteur de ski quand j'en aurait envie), mentalité suisse ... )


Je ne peux te garantir que le DEC te permette d'éxercer l'expertise comptable en Suisse.

n°4044643
juju_ski
Posté le 08-10-2012 à 08:36:20  profilanswer
 

C'est pour ça que si je choisis cette voie, j'aimerais partir là-bas des l'année prochaine. ça le permettrait de passer tout le diplôme suisse.

n°4049904
juju_ski
Posté le 14-10-2012 à 23:54:19  profilanswer
 

http://rankings.ft.com/exportranki [...] t-2012/pdf j'ai trouvé ça comme classement. Ca me semble pas mal HEC Lausanne. Et sinon la Belgique quelqu'un connait un peu ?

n°4050163
Lololo7
Posté le 15-10-2012 à 09:50:29  profilanswer
 

juju_ski a écrit :

Et au fait, ça c'est bon ou pas ^^
 
EML =  
Passer le TOEIC ou TOEFL pour le joindre au dossier de candidature
Épreuves d'admissibilité : dissertation de culture générale + passer le TM entre décembre et avril et joindre au dossier le score
épreuves d'admission : entretiens + anglais + note du dossier scolaire
 
Audencia =  
épreuves d'admissibilité : Passer le TM et une analyse de situation
épreuves d'admission : anglais + entretiens  
 
Grenoble = Passerelle 2
 → épreuve écrite : TM, anglais, synthèse de dossier, épreuve au choix
 → épreuves orales : anglais, entretiens + éventuellement une autre langue ;  
 
Rouen = Ecricome Tremplin 2  
 → épreuve écrite : TM + anglais (se passe dans un centre n'importe où organisées dans le cadre de la Banque d'Epreuves ECRICOME. www.ecricome.org. )
 → épreuve oral (où on est admissible) : anglais + entretiens + autre langue si on veut en bonus
 
 
Reims = Ecricome Tremplin 2  
 → épreuves écrite : TM + anglais (se passe dans un centre n'importe où organisées dans le cadre de la Banque d'Epreuves ECRICOME. www.ecricome.org. )
 → épreuves orales (où on est admissible) : anglais + entretiens + autre langue si on veut en bonus
 
Toulouse =  
épreuves d'admissibilité : dossier avec dedans TM (passer avant ou au truc organisé par l'école) + TOEIC + CV + 2 lettres de recommandation + lettre motivation)
épreuves d'admission : anglais + entretiens  
 
Faut que je m'inscrive à T2, et passe les concours dans chacun des autres écoles ? Pfiou ça va faire beaucoup de trajet ça ...


 
 
Rouen et Reims seront fusionnées d'ici que tu passes les concours [:topac de nerdz:5]
 
Sinon passe les bonnes esc AST2 habituelles Eml à Skema comme ça tu balayes le top 4 jusqu'au top 10/12 et tu t'assures une école correcte avec une sélectivité plus ou moins abordable

n°4050201
juju_ski
Posté le 15-10-2012 à 11:31:46  profilanswer
 

Cela change quoi ? Plus de place pour une seul école ? Ou en soit, cela ne change rien ?
 
Oui c'est ce que je compte faire. Sur le lot, j'espère être pris au moins à une lol. Le problème c'est que ça fait une petite somme à dépenser rien que pour passer les 8 ou 9 écoles ...

n°4053184
juju_ski
Posté le 18-10-2012 à 11:56:35  profilanswer
 

Petite question.  
 
Quelle est la meilleur solution pour financer une école de commerce ? La plus avantageuse ?  
RMS -> 20000€ pour 2 ans c'est pas donné ...

n°4053192
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:08:42  answer
 

L'apprentissage. Tu ne payes que ton semestre de remise à niveau.

n°4053220
juju_ski
Posté le 18-10-2012 à 12:46:32  profilanswer
 

Niveau obtention du diplôme, difficultés, reconnaissance cela change quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:46:32  profilanswer
 

n°4053223
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:50:11  answer
 

juju_ski a écrit :

Niveau obtention du diplôme, difficultés, reconnaissance cela change quelque chose ?


Pas du tout, tu as le même diplôme que les autres. Il ne me semble pas que la mention "apprentissage" soit dessus. Tu es avant tout diplômé du Programme ESC ou Programme Grand Ecole.
 
Niveau difficulté, les responsables de l'apprentissage de BEM prétendent que le rythme est plus difficile et que tu dois être plus studieux et responsable. Je ne dirais pas que c'est bullshit, mais après à chacun son implication.

n°4053340
juju_ski
Posté le 18-10-2012 à 14:41:52  profilanswer
 

Ah bah ça peut être vraiment intéressant. Il faut "juste" trouver une boite ... Dans n'importe quel secteur ?  
 
De toute façon, on s'adapte au rythme. C'est pas un problème. En général c'est quoi, c'est lundi, mardi, mercredi en entreprise et jeudi et vendredi à l'école ?  
 
Je fais déjà 2 licences en même temps alors bon, niveau rythme ça devrait faire ^^

n°4053886
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 19:49:54  answer
 

juju_ski a écrit :

Ah bah ça peut être vraiment intéressant. Il faut "juste" trouver une boite ... Dans n'importe quel secteur ?  
 
De toute façon, on s'adapte au rythme. C'est pas un problème. En général c'est quoi, c'est lundi, mardi, mercredi en entreprise et jeudi et vendredi à l'école ?  
 
Je fais déjà 2 licences en même temps alors bon, niveau rythme ça devrait faire ^^


Ca dépend des écoles. Chez moi c'est 3 semaines/3 semaines, à cumuler si l'entreprise en a l'envie. N'importe quel secteur.

n°4054296
juju_ski
Posté le 18-10-2012 à 23:28:16  profilanswer
 

C'est carrément intéressant...  
 
On trouve facilement à ton avis ?

n°4054374
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 00:05:05  answer
 

juju_ski a écrit :

C'est carrément intéressant...  
 
On trouve facilement à ton avis ?


Je peux pas te dire oui car je suis en pleine recherche. Mais je ne perds pas espoir.

n°4054438
juju_ski
Posté le 19-10-2012 à 08:08:43  profilanswer
 

Ton année scolaire n'a pas encore commencé ? Tu es à BEM ?

n°4054455
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 09:49:18  answer
 

juju_ski a écrit :

Ton année scolaire n'a pas encore commencé ? Tu es à BEM ?


Si si l'année à Bem a commencé, mais je suis en semestre de "remise à niveau" car je suis un ast2.
 
Du coup je commence le cycle master et donc l'apprentissage en janvier.

n°4054467
juju_ski
Posté le 19-10-2012 à 10:12:43  profilanswer
 

Et donc tu n'auras que 3 semestres de Master ?

n°4054483
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:36:51  answer
 

En caricaturant un peu, Ouai. Mais j'ai déjà une licence donc je suis déjà en master.

n°4054947
juju_ski
Posté le 19-10-2012 à 18:22:13  profilanswer
 

Oui oui j'ai bien compris. Et les cours en écoles ... ça donne quoi ?

n°4055758
juju_ski
Posté le 20-10-2012 à 22:57:47  profilanswer
 

Et la gestion de projet, correspondrait-elle à mes voeux d'activités futurs ?  

n°4062510
juju_ski
Posté le 27-10-2012 à 00:09:25  profilanswer
 

Un chef de projet l'est-il nécessairement dans l’informatique ?
 
Que peut-on faire avec un master d'ESC "entrepreneuriat" ?  

n°4062519
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 00:35:47  answer
 

juju_ski a écrit :

Un chef de projet l'est-il nécessairement dans l’informatique ?
 
Que peut-on faire avec un master d'ESC "entrepreneuriat" ?  


Non, il existe des postes de chef de projet dans beaucoup de secteurs différents.  
Avec un master orienté entrepreneuriat, la voie la plus logique est la création d'entreprise ou la reprise. Néanmoins, j'imagine qu'il n'y a pas 100% d'étudiants ayant ce master qui poursuivent dans cette voie.

n°4062720
juju_ski
Posté le 27-10-2012 à 13:17:50  profilanswer
 

Toutes les infos que je trouve sur la gestion de projet c'est en info :s  
Existe-il des chefs de projet dans le domaine de l'immobilier, ou du service ?  
 
Quand tu parles de reprise, c'est devenir DG ? Intéressant comme voie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Métier à temps partielEn reconversion pro...quelques questions métier VCM !!
Que pensez-vous du métier d'administrateur réseaux aujourd'hui ?Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires
Métier de Banquier PrivéUne idée de métier?
Quel métier ?? :??:métier genre cameraman
SOS enquêt sur le métier de technicien de maintenance informatique svpLes informaticiens, aimez vous votre métier ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire comme métier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR