Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  En reconversion pro...quelques questions métier VCM !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En reconversion pro...quelques questions métier VCM !!

n°4013025
Pelmato44
Posté le 06-09-2012 à 17:47:01  profilanswer
 

Bonjour, à toutes et à tous.
 
Etant nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me corriger si le besoin est  :)  
 
Alors voilà je suis en reconversion pro, je commence très bientôt une formation pour le métier de VCM (vendeur conseil en magasin).
En recherchant les différents domaines dans lesquels je peux penser travailler, je suis tombé sur un sujet qui m'a amené tout droit ici...la discussion était sur une personne rentrant en stage chez Darty, logiquement je me suis intéressé à ce sujet et je fus stupéfait des réponses donnés par certains des membres.
Du coup moultes questions me viennent à l'esprit.
 
Pour commencer, j'ai 29 ans depuis mais 15 ans je travaillais dans la Restauration plus précisément en tant que Cuisinier.
Je vais pas raconter ma vie, j'ai travaillé avec de très grands chefs tel Bernard Loiseau, Thuriès bref j'ai pas mal appris.
Mais voilà ras le bol des conditions de travail et du salaire dérisoir qui allait avec. Du coup j'ai décidé de faire une formation pro me permettant d'obtenir un BAC PRO VCM, pourquoi cette formation ? De 1 parceque la vente j'ai baigné dedans petit, de 2 parceque cela me permettra d'avoir un BAC...et oui je n'ai qu'un CAP et de 3 parceque si je peux, je désir poursuivre par un BTS par la suite.
 
Fin de la bio  :D  
 
Donc voilà ce que j'aimerai savoir :
 
- Il y a t-il des gens ayant fait ce type de formation ?
- Savez vous avec ce type de formation dans quels domaines je peux dans un premier temps trouver un stage me permettant d'apprendre le plus possible? N'ayant jamais fait de stage c'est nouveau pour moi. Je précise que je suis ultra motivé et que je connais les inconvénients du métier.
- Quels sont à votre avis les domaines porteurs actuellement ?  
- Niveau rémunération par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet dont je parlais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement comment cela se passe, je veux dire par là...fixe + prime...bref comment ce passe un salaire sachant que dans un premier temps je sais que je ne serais qu'au smic + selon les objectifs à réaliser.
 
J'éspère avoir été compris, merci d'avance à ceux qui me répondront et sinon désolé du dérangement.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 17:47:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  En reconversion pro...quelques questions métier VCM !!

 

Sujets relatifs
Beaucoup de questions après le BAC+2Que pensez-vous du métier d'administrateur réseaux aujourd'hui ?
Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/HorairesQuestions avant mon entrée en éco-gestion
Novancia: questions sur l'international et l'alternanceReconversion dans l'informatique
Questions d'un futur étudiant étranger - Sorbonne M1 (Paris 1)Métier de Banquier Privé
Une idée de métier?Au secours!! questions en MTE et vie uttienne
Plus de sujets relatifs à : En reconversion pro...quelques questions métier VCM !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR