Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vie de famille et métier de la finance, est ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vie de famille et métier de la finance, est ce possible?

n°3483575
yann86
Posté le 09-08-2011 à 22:01:46  profilanswer
 

Comme beaucoup je suppose, on a fait les études qu'il fallait pour travailler dans la finance.
 
Mais, lorsqu'on rentre sur le marché de l'emploi... on se remet en question:
 
- suis-je finalement fait pour ça?
- j'en ai marre de travailler autant, mais pourquoi me suis-je engagé dans cette voie?
- etc...
 
Maintenant, j'en appelle à ceux qui le voudront bien...
 
Connaissez-vous un(des) métier(s) de la finance qui permet de concilier vie privée et vie familiale?
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 22:01:46  profilanswer
 

n°3483589
Moxxo
M&B
Posté le 09-08-2011 à 22:07:17  profilanswer
 

C'est vraiment du n'importe quoi ce genre de sujet.... On se croirait au college.
Tu nous parles de finance au sens large et nous demande s'il existe un metier qui permet d'avoir une vie de famille...
 
Sans avoir besoin de chercher dans les bas-fonds du forum, je pourrais t'en citer une bonne poignee: Audit, CdG, Analyse Credit, Risk Management... meme l'IB...


Message édité par Moxxo le 09-08-2011 à 22:10:13

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3483595
hynex
Posté le 09-08-2011 à 22:08:55  profilanswer
 

En finance de marche c'est tres simple..., c'est meme plus simple que pour n'importe quel cadre dans l'industrie.
Certains finissent a 18h max...
Et les weekends sont TOUJOURS libres.
 
En corpo pas de vie de famille ni de vie tout court d'ailleurs.
 
Mais de toute facon la finance c'est un domaine en ruine.

n°3483632
serioussam
Plouf
Posté le 09-08-2011 à 22:18:50  profilanswer
 

Concilier vie privee et vie familiale ? Simple : ta femme ne rencontre pas ta maitresse.
 
Pour professionnel vs personnel, voir le post de hynex.

n°3483722
yann86
Posté le 09-08-2011 à 22:47:37  profilanswer
 

@ Moxxo: quand je parle de vie de famille, c'est des horaires qui permettent de ne pas finir tardivement le soir... Par exemple être à la maison vers 18h.
Et surtout avoir son week-end! tu comprends ça? En tant qu'auditeur et encore moins en IB, on peut se le permettre...

 

@ Serioussman: loool! l'objectif était d'avoir divers points de vue sur la vie perso avec les métiers de la finance.

 

@ hynex: De ce que je sais, c'est dans les pays anglosaxons qu'on finit avant 18h en finance de marché. En France, c'est pas trop le cas... surtout qu'il faut parfois attendre la fermeture des bourses...
étant en corporate, je peux te confirmer que la vie de famille... les soirées avec les amis, on ne connait pas trop. Une fois qu'on rentre, on a qu'une seule envie... se reposer dans son canapé et zappé...

 

.

 


Par contre, je m'attendais à avoir des infos du genre: gestion de patrimoine ou conseiller en banque privée...
De ce que je sais (rumeurs et cliches), ils s'la coulent douce... et gagnent un max...
Est ce vrai?


Message édité par yann86 le 09-08-2011 à 22:48:40
n°3483885
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 09-08-2011 à 23:28:13  profilanswer
 

Vie de familleSSSS :D

n°3484339
Moxxo
M&B
Posté le 10-08-2011 à 01:42:56  profilanswer
 

Ah oui tu recherches un taff aux 35h grosso modo.
Effectivement en gestion de fortune c'est souvent assez tranquille, le truc c'est qu'il faut avoir des clients a mettre dans la balance pour pouvoir être tranquille.
Par contre sur le salaire, c'est vraiment très aléatoire et il faut avoir un gros réseau de personnes pleines aux as si tu veux une belle part du gateau...


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3484967
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 10:34:04  profilanswer
 

un insider de bnp bien renseigné m'a dit que le métier de cash management plait beaucoup également
 
en ce qui concerne la gestion de patrimoine, il ne faut pas se leurrer. Pour que ça rapporte vraiment (clientèle vraiment fortunée), il faut beaucoup bosser, donc adios les 35h. mais ça paye bien (bonus substantiels).
 
tu peux aussi regarder du coté du métier de chargé d'affaires entreprises. mais là aussi, il faudra bosser un minimum pour avoir un beau portefeuille. un chargé d'affaires avec un portefeuille pas trop gros faisait du 40h minimum là ou je bossais.


---------------
EDHEC
n°3484991
dj smelz
Posté le 10-08-2011 à 10:51:59  profilanswer
 

DRAP

n°3486052
yann86
Posté le 10-08-2011 à 18:03:01  profilanswer
 

Merci Moxxo & Gianpiero pour vos post.
 
Là, j'ai essayé de me renseigner sur le métier de gestionnaire de patrimoine(ça fait chic dans les soirées... et ça plait à papa-maman! lol!), ben, ils ont apparemment une rémunération qui semble assez convenable. Ils ont la possibilité de gérer leur emploi du temps comme ils veulent (d'après ce que j'ai appris), donc si par exemple, ton petit à une présentation à l'école un de ces jours à 16h, tu peux consacrer cette journée aux RDV extérieurs et en douce aller voir le spectacle de ton petit.
Ce que tu ne peux faire en Corporate!
 
Par contre, pour chargé d'affaires entreprises, je n'ai pas vraiment trop d'information dessus,
A savoir que l'image que j'ai du chargé d'affaires, c'est plus un commercial qui reste dans son bureau à contempler des liasses fiscales(bilan, CR, etc...) et voir les possibilités de crédit!
Honnêtement, je sais peu de choses sur ce métier. Font-ils des RDV extérieurs ou non, j'en sais rien... je pense pas.  
Et au niveau de la rémunération, je pense que ça doit être moins que CGP! Non? franchement, je n'ai pas beaucoup d'infos dessus.
 
J'ai juste été en contact avec un gestionnaire de patrimoine de la banque rouge et noir... qui m'a parlé de son emploi du temps, de sa présence à TOUS les évènements de la vie de son enfant... franchement, ça m'a passionné.
Et il m'a parlé de son dégoût pour les métiers de la finance où tu es amené à travailler sur place etc...
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 18:03:01  profilanswer
 

n°3486101
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 18:51:58  answer
 

[:raph0ux:3]

 

En M&A est-ce vraiment impossible d'espérer avoir famille et amis en dehors du boulot ? :/

 
Spoiler :

Je demande ça car je suis l'un de ces tarés qui aimeraient bien bosser là dedans dans 3-5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 18:54:45
n°3486104
Lagoon57
Posté le 10-08-2011 à 18:59:08  profilanswer
 


Si t'es bien organisé, tu pourras t'octroyer une heure ou deux le dimanche pour voir tes amis/famille.

n°3486109
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 19:02:43  answer
 

1h/2h, ça ne fait même pas un épisode du Seigneur des Anneaux :D


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 19:02:49
n°3486125
kaalli
Posté le 10-08-2011 à 19:25:50  profilanswer
 

hynex a écrit :

En finance de marche c'est tres simple..., c'est meme plus simple que pour n'importe quel cadre dans l'industrie.
Certains finissent a 18h max...
Et les weekends sont TOUJOURS libres.
 
En corpo pas de vie de famille ni de vie tout court d'ailleurs.
 
Mais de toute facon la finance c'est un domaine en ruine.


 
C'est également un sujet qui m'intéresse car malgré ce qui a pu être dit au début, je pense que pour être vraiment épanoui dans sa vie il faut l'être aussi bien professionnellement que personnellement.
Bref quand tu dis qu'en finance de marché on fini à 18h max tu parles de quel job? Pke de ce que j'ai vu pendant mon stage c'était plutôt du 21h/22h....

n°3486130
hynex
Posté le 10-08-2011 à 19:33:21  profilanswer
 

kaalli a écrit :


 
C'est également un sujet qui m'intéresse car malgré ce qui a pu être dit au début, je pense que pour être vraiment épanoui dans sa vie il faut l'être aussi bien professionnellement que personnellement.
Bref quand tu dis qu'en finance de marché on fini à 18h max tu parles de quel job? Pke de ce que j'ai vu pendant mon stage c'était plutôt du 21h/22h....


 
Trading ?
Sales ?
Pas quand t'as 23 ans et que tu dois apprendre beaucoup et t'écraser.
Mais une fois senior 27-28 ans tu peux sortir souvent à 18h-19h, et parfois même avant.
Une MD sales partait toujours à 16h le vendredi...
 
Je parle de londres ou tu commences à 7h le matin, pas de paris ou les horaires sont forcément décalés.
 
Un collègue qui bossait en prop chez JP me disait que durant les "belles années", ils faisaient ce qu'ils voulaient, ça lui arrivait de se pointer à 11H ou sortir à 3h..., bosser la nuit, ou pas, tant que le PNL était là tout le monde s'en foutait.
Mais bon c'est sur que depuis la crise tout ça est fini et il faut se faire fouetter, mais ça reste vraiment trés raisonnable en marchés.
 
La finance est un champs de ruines, toutes ces questions sont superflues.

n°3486135
kaalli
Posté le 10-08-2011 à 19:44:04  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Trading ?
Sales ?
Pas quand t'as 23 ans et que tu dois apprendre beaucoup et t'écraser.
Mais une fois senior 27-28 ans tu peux sortir souvent à 18h-19h, et parfois même avant.
Une MD sales partait toujours à 16h le vendredi...
 
Je parle de londres ou tu commences à 7h le matin, pas de paris ou les horaires sont forcément décalés.
 
Un collègue qui bossait en prop chez JP me disait que durant les "belles années", ils faisaient ce qu'ils voulaient, ça lui arrivait de se pointer à 11H ou sortir à 3h..., bosser la nuit, ou pas, tant que le PNL était là tout le monde s'en foutait.
Mais bon c'est sur que depuis la crise tout ça est fini et il faut se faire fouetter, mais ça reste vraiment trés raisonnable en marchés.
 
La finance est un champs de ruines, toutes ces questions sont superflues.


 
Merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord que la finance va mal, mais quand on termine ses études là dedans, on fait quoi? Faut quand même bien tenter sa chance et voir comment ça se passera.....

n°3486138
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 19:48:34  answer
 

J'espère que dans 3-5 ans ça aira mieux. :o
 
Et puis c'est comme tout, après chaque crise vient une période d'euphorie. La finance ne fait pas exception, ça devrait redémarrer tôt où tard au pas de course. :)

n°3486144
Fabe29
Posté le 10-08-2011 à 19:56:21  profilanswer
 

C'est pas parce qu'on vit dans la "crise de la peur 2011" (le nom qu'ils ont trouvé n'empeche, fallait y aller :o ) que tout va se fermer à la fin de nos études. Enfin pour moi c'est dans 4 ans minimum, mais le fait est que la finance est assez vaste pour ne pas s'inquiéter. Si on a le niveau, on trouvera. Ce n'est pas parce qu'on licencie à tour de bras en ce moment que la finance va disparaitre, loin de là :o

n°3486167
yann86
Posté le 10-08-2011 à 20:14:55  profilanswer
 

Mon background:
Grenoble EM + une année de césure chez KPMG en province
Je fais du CdG chez Air France en province, bientôt 2 ans...
Je devrai pas me plaindre... beaux locaux... petite équipe...  avantage entreprise (10% sur le prix du billet... et qq places pour la famille: ça ne peut que faire plaisir à papa/maman)

 

mais... j'en ai un peu marre du train train quotidien, et du fait que je ne m’y épanouie pas du tout dans ce que je fais. Un peu marre de l’analyse des comptes et tout le tralala...

 

C'est pour cela que je songe sérieusement à ma reconversion vers autre chose.
Bien-sûr où je peux aussi bien gagner ma vie (faut bien se nourrir... lol!)

 

Quand vous vous réveillez le matin. Qu'est ce qui vous motive à aller travailler?
Je me suis dis qu'en faisant un job qui me plait, ce serait avec plaisir que je me lèverai tous les matins pour aller travailler... c'est pour cela que j'essaie de m'informer un max sur les autres métiers de la finance permettant d'avoir du temps, et d'être un peu autonome..

Message cité 1 fois
Message édité par yann86 le 10-08-2011 à 20:15:31
n°3486190
kaalli
Posté le 10-08-2011 à 20:23:58  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

C'est pas parce qu'on vit dans la "crise de la peur 2011" (le nom qu'ils ont trouvé n'empeche, fallait y aller :o ) que tout va se fermer à la fin de nos études. Enfin pour moi c'est dans 4 ans minimum, mais le fait est que la finance est assez vaste pour ne pas s'inquiéter. Si on a le niveau, on trouvera. Ce n'est pas parce qu'on licencie à tour de bras en ce moment que la finance va disparaitre, loin de là :o


 
La finance ça va, ça vient je suis d'accord...mais quand pour certains la fin c'est pas dans 4 ans mais plutôt dans 5 mois, bah ca fait flipper quand même....

n°3486193
hynex
Posté le 10-08-2011 à 20:24:20  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

C'est pas parce qu'on vit dans la "crise de la peur 2011" (le nom qu'ils ont trouvé n'empeche, fallait y aller :o ) que tout va se fermer à la fin de nos études. Enfin pour moi c'est dans 4 ans minimum, mais le fait est que la finance est assez vaste pour ne pas s'inquiéter. Si on a le niveau, on trouvera. Ce n'est pas parce qu'on licencie à tour de bras en ce moment que la finance va disparaitre, loin de là :o


 
C'est ce que je pensais en 2008  ;)  
 
Et là cette crise est partie pour durer bien plus longtemps que 2008 et est d'une toute autre ampleur.
 
Les pays pouvaient sauver les banques, mais qui va sauver les pays "sub-primes" ?
 
L'europe et les US vont encaisser leur recession dans la douleur et la souffrance sociale, le chomage va augmenter, la pauvreté aussi, et tout le monde subira le déclassement inévitable, les impots vont augmenter aussi, le niveau de vie de monsieur tout le monde va baisser en europe et c'est tout, sans aucune contrepartie ni promesse.
L'extreme droite continuera de gagner du terrain parce que ces considérations passent 6 Km au dessus de la tête de monsieur tout-le-monde qui ne voit que sa petite personne et ses "35h + RTT".  
 
Les 30 glorieuses suivies de tous les acquis sociaux extravagants et insoutenables financés par la bulle de la dette c'est fini les gens.
C'est l'heure du retour à la réalité.
 
Vous me traiterez sans doute de fataliste mais il n'y a aucune éclaircie à l'horizon, et pour longtemps.
Et d'ici à ce que l'europe sorte de cette merde noire les pays émergeants l'auront rattrapée.
 
Nous sommes à un tournant de l'histoire mes amis.  [:otaivz:4]

n°3486200
Fabe29
Posté le 10-08-2011 à 20:30:01  profilanswer
 

J'ai pas dit que ça allait être du propre, sur ce point j'suis d'accord avec toi :o
Pour moi, à jouer au con, on va se faire rattraper fissa par la réalité du terrain.
Maintenant cela n'empeche pas de trouver de l'emploi dans la finance, car il y en aura toujours. Peut-être pas aussi avantageux qu'il y a quelques années, mais faudra se dire que la finance est touchée, tout autant que les autres secteurs.

n°3486219
yann86
Posté le 10-08-2011 à 21:08:36  profilanswer
 

Et la vie de famille dans tout ça? l'épanouissement perso? en fait le sujet...

n°3486221
Fabe29
Posté le 10-08-2011 à 21:15:53  profilanswer
 

Ca peut se concilier, ça dépendra non seulement du métier que tu choisiras, et aussi quel condition, quelle entreprise, plein de critères rentrent en jeu :o
 
Tu peux pas savoir à l'avance le nombre d'heures que tu vas faire, suivi du salaire à la clé, ça serait trop simple

n°3486228
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 21:25:54  profilanswer
 

yann86 a écrit :

Et la vie de famille dans tout ça? l'épanouissement perso? en fait le sujet...


 
de toute façon, en début de carrière, tu es obligé de sacrifier un minimum la vie de famille pour te donner à fond au boulot et mettre ta carrière sur de bons rails et éventuellement ralentir la cadence vers 40 ans. c'est une question de compétitivité: certains n'hésiteront pas à se donner à fond donc si on veut sa place au top, il faut être compétitif en termes de disponibilité et de travail.


---------------
EDHEC
n°3486242
_Quant_
Posté le 10-08-2011 à 21:47:54  profilanswer
 

Le simple fait de se poser la question prouve que t'as pas ta place dans le milieu.


---------------
Implied volatility? A "wrong number which, plugged into the wrong formula, gives the right answer. - Rebonato
n°3486250
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-08-2011 à 21:55:02  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
de toute façon, en début de carrière, tu es obligé de sacrifier un minimum la vie de famille pour te donner à fond au boulot et mettre ta carrière sur de bons rails et éventuellement ralentir la cadence vers 40 ans. c'est une question de compétitivité: certains n'hésiteront pas à se donner à fond donc si on veut sa place au top, il faut être compétitif en termes de disponibilité et de travail.


 
Mais vous êtes vraiment des ânes...

n°3486264
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 22:11:11  profilanswer
 

au moins tu pourrais développer sur 3 lignes ton raisonnement :o


---------------
EDHEC
n°3486269
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 10-08-2011 à 22:16:40  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
C'est ce que je pensais en 2008  ;)  
 
Et là cette crise est partie pour durer bien plus longtemps que 2008 et est d'une toute autre ampleur.
 
Les pays pouvaient sauver les banques, mais qui va sauver les pays "sub-primes" ?
 
L'europe et les US vont encaisser leur recession dans la douleur et la souffrance sociale, le chomage va augmenter, la pauvreté aussi, et tout le monde subira le déclassement inévitable, les impots vont augmenter aussi, le niveau de vie de monsieur tout le monde va baisser en europe et c'est tout, sans aucune contrepartie ni promesse.
L'extreme droite continuera de gagner du terrain parce que ces considérations passent 6 Km au dessus de la tête de monsieur tout-le-monde qui ne voit que sa petite personne et ses "35h + RTT".  
 
Les 30 glorieuses suivies de tous les acquis sociaux extravagants et insoutenables financés par la bulle de la dette c'est fini les gens.
C'est l'heure du retour à la réalité.
 
Vous me traiterez sans doute de fataliste mais il n'y a aucune éclaircie à l'horizon, et pour longtemps.
Et d'ici à ce que l'europe sorte de cette merde noire les pays émergeants l'auront rattrapée.
 
Nous sommes à un tournant de l'histoire mes amis.  [:otaivz:4]


 
+1000, avec une seule réserve, il est possible que l'on arrive à contrecarrer artificiellement cette crise, comme on l'a fait pour la crise de 2007/2008. Mais il est vrai que tôt ou tard, il va falloir oublier le train de vie que nous nous sommes offerts à crédit depuis les Trente Glorieuses.
 
 [:doros:1]  [:underlined]  [:pou3t]  [:mister mystere]  [:vyse]

n°3486279
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-08-2011 à 22:25:34  profilanswer
 

Et payer les retraites de ceux qui en ont profités

n°3486284
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 10-08-2011 à 22:30:05  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Et payer les retraites de ceux qui en ont profités


 
C'est clair, les baby boomers nous ont bien niqués...

n°3486288
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 10-08-2011 à 22:35:56  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
de toute façon, en début de carrière, tu es obligé de sacrifier un minimum la vie de famille pour te donner à fond au boulot et mettre ta carrière sur de bons rails et éventuellement ralentir la cadence vers 40 ans. c'est une question de compétitivité: certains n'hésiteront pas à se donner à fond donc si on veut sa place au top, il faut être compétitif en termes de disponibilité et de travail.


 
Mais comment on peut poster des âneries pareilles? Putain mais entre une vie de merde pendant 15 ans et le suicide sous un RER, j'hésite...  
 
Comment peut-on sacrifier une existence pour grossir un compte en banque, raison unique de ceux (des rares) qui se lancent dans cette aventure, qui restera quasi-inutilisé jusqu'à cet âge (si pas de crise cardiaque due au stress entre temps)... c'est incroyable... j'aurais aimé faire psy rien que pour comprendre ce genre d'individus, ça doit être passionnant (plus que les maniaco-dépressifs à deux roubles en tout cas  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 10-08-2011 à 22:37:00
n°3486293
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 22:40:48  profilanswer
 

qui a parlé de vie de merde, de suicide et de "sacrifier son existence"?
 
il n'y que toi qui fait ce raccourci...
 
on peut très bien se donner à fond au boulot et avoir ses week ends et ses vacances.


---------------
EDHEC
n°3486294
Lagoon57
Posté le 10-08-2011 à 22:42:35  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

qui a parlé de vie de merde, de suicide et de "sacrifier son existence"?
 
il n'y que toi qui fait ce raccourci...
 
on peut très bien se donner à fond au boulot et avoir ses week ends et ses vacances.


Tu n'as pas tes weekend en IB, ou alors une demi journée le dimanche :o

n°3486297
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 22:47:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu n'as pas tes weekend en IB, ou alors une demi journée le dimanche :o


 
c'est loin d'être le cas pour tous les départements ;) il n'y a pas que le M&A dans la vie ;) et d'ailleurs, il n'y a pas que l'IB...


---------------
EDHEC
n°3486300
Lagoon57
Posté le 10-08-2011 à 22:49:44  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
c'est loin d'être le cas pour tous les départements ;) il n'y a pas que le M&A dans la vie ;) et d'ailleurs, il n'y a pas que l'IB...


Non mais l'ultimate money est dans le M&A :o

n°3486302
hynex
Posté le 10-08-2011 à 22:50:43  profilanswer
 

probus a écrit :


 
Mais comment on peut poster des âneries pareilles? Putain mais entre une vie de merde pendant 15 ans et le suicide sous un RER, j'hésite...  
 
Comment peut-on sacrifier une existence pour grossir un compte en banque, raison unique de ceux (des rares) qui se lancent dans cette aventure, qui restera quasi-inutilisé jusqu'à cet âge (si pas de crise cardiaque due au stress entre temps)... c'est incroyable... j'aurais aimé faire psy rien que pour comprendre ce genre d'individus, ça doit être passionnant (plus que les maniaco-dépressifs à deux roubles en tout cas  :o )


 
???
 
En quoi se donner à fond c'est avoir une vie de merde ???
 
Si toi ça t'interesses pas passes ton chemin et c'est tout.
 
Moi l'oisiveté ça me fait chier, et je me sens plus vivant et heureux quand je suis un peu stimulé/qu'on me botte le cul que quand je glande h24.
 
J'ai préféré mes années de prépas à mes années à l'X et de très loin.
 
Chacun est différent, arrêtez vos jugements à la con.

n°3486310
MorganDB
Posté le 10-08-2011 à 23:01:02  profilanswer
 

Absolument d'accord avec hynex.

n°3486312
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 10-08-2011 à 23:02:47  profilanswer
 

hynex a écrit :

Moi l'oisiveté ça me fait chier, et je me sens plus vivant et heureux quand je suis un peu stimulé/qu'on me botte le cul que quand je glande h24.


 
C'est sûr que passer de 100h par semaine à 0, y'a un gouffre que je n'ai pas osé franchir. Je vous laisse dans votre vie, après tout chacun fait ce qu'il veut.
 
Je retourne remplir mes dossiers pour obtenir RSA, ASSEDIC, APL et bourse du CROUS  :o


Message édité par probus le 10-08-2011 à 23:04:20
n°3486663
yann86
Posté le 11-08-2011 à 04:52:53  profilanswer
 

Bon, je pense que les esprits s'échauffent un peu par ici...
 
En fait, si vous avez bien lu ma question du début! Je demandais quels étaient les métiers DE LA FINANCE qui permettaient d'allier vie professionnelle et vie familiale.  
J'ai cité le métier de gestionnaire de patrimoine, qui contrairement au conseiller financier, a plus d'autonomie et n'est pas forcément obligé de rester en agence. Ainsi si son enfant à un spectacle à présenter, il peut aller le suivre.  
Il a un salaire forfaitaire... un salaire de cadre. Donc, il peut moduler ses horaires, à ce que je sache.
Maintenant, je voulais savoir s'il y avait d'autres métiers de la FINANCE comme ça...
 
J'ai bien compris qu'en M&A et en IB, c'était pas possible... mais moi je demandais QUELS métiers le permettait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vie de famille et métier de la finance, est ce possible?

 

Sujets relatifs
Finance de marché ? D'entreprise ?Quel métier avec un DUT SRC?
Master Finance: Vlerick ou St gallen??Profilsfinance.com, site d'emploi en Banque, Assurance Finance
descartes: master 2 banque financeRenseignements L3 Banque Finance Lyon II
3e cycle finance: M2 ou MScLicence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.
CDI Paris - Ingénieur Java SWING - Finance de MarchéCDI Paris - Ingénieur .NET/C# - Finance de Marché
Plus de sujets relatifs à : Vie de famille et métier de la finance, est ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR