Bonjour à tous,
j'ai terminé il y a 2 mois mes études en ESC (Master 2). J'avais alors choisi une majeure en finance de marché. Je cherche depuis un stage de fin d'étude, malheureusement sans succès. Il semble que les BFI aient gelé leur recrutement. On me propose des stages sans embauche, et pour des durées de 9 mois à 1 an... Ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Je voudrais savoir s'il y a des possibilités de reconversion pour des personnes ayant mon profil dans le secteur de l'informatique.
J'ai effectué une césure à la socgen en FO l'année dernière. J'ai eu l'occasion de faire bcp de programmation VBA à ce moment. J'ai même pu travailler avec des équipes commandos alors je pense pouvoir apprendre d'autres langages sans problème (Java, .net etc.).
Je suis fatigué de chercher du travail dans un secteur en crise, je pense que cette reconversion me permettra d'être enfin désirable sur le marché du travail. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si c'est possible, comment y parvenir? Quelles formations? Combien d'années cela peut-il prendre?