Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier Finance aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier Finance aux USA

n°3377412
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 14:57:54  profilanswer
 

Bonjour à tous amis HFR-iens !

 

Voilà j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant mon orientation.

 

Au début, je voulais travailler dans le M&A (pour les $$$) mais après avoir lu ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/affaires-structured-finance-sujet_15781_1.htm), je me suis rendu compte que ce n'est pas le style de vie qui m'intéresse (horaires très lourds : 100/120 h par semaine).

 

Je suis à présent dans le flou total. En effet j'aimerais trouver une profession où je puisse allier les 3 conditions qui me tiennent le plus à coeur:
1. Travailler aux Etats-Unis (visa H1B+GreenCard par la suite) pour y faire ma vie
2. Avoir un bon salaire dans la finance: je dirais plus de 70 000$ (fixe)
3. Avoir des horaires correctes (relatif car dans la finance  :whistle: ): du genre pas plus de 80h/semaine

 

Voilà j'ai pensé tout d'abord au métier d'Analyste Financier (Sell-side ou Buy-side?) qui à l'air intéressant, mais qu'en est-il des horaires? Pour le salaire j'ai cru comprendre que le Sell-side payait plus que le Buy-side, mais que dans le premier l'ambiance au travail était très délétère. De plus, comment peut-on faire pour travailler aux USA dans cette profession (avec un Double Diplôme Franco-Américain? avec un diplôme Français? avec un stage aux US?)?

 

Ensuite j'ai vu Quant (http://eco.rue89.com/2010/10/13/philippe-28-ans-analyste-quantitatif-19-300-euros-par-mois-170636). Est-ce que le salaire mentionné dans l'article cité précédemment est courant? A combien d'années d'expérience cela correspond-t-il? Est-ce que les horaires du quant sont des horaires de bureaux du type 8-18h? Et quid de l'expatriation aux US?

 

J'ai pensé également à travailler dans l'Equity Capital Market mais je n'ai pas réussi à trouver des quelconques informations là-dessus (même sur HFR), donc si vous pouviez me présenter la profession :) Si c'est les mêmes horaires que la M&A, salaires, accession au métier, etc.

 

Et enfin je me suis également intéressé au métier d'actuaire, très en vogue aux Etats-Unis, un peu moins en France, d'apès ce que j'ai pu lire. J'ai cru comprendre que ce métier bénéficiait d'horaires de bureau, mais quid du salaire et de l'expatriation aux USA? J'ai vu que l'on pouvait passer le certificat d'actuaire US à Paris mais permet-il de travailler par la suite dans ce beau pays?

 

Voilà, je suis désolé de vous avoir fait un pavé, mais je pense que mes questions serviront à d'autres également.

 

Vous l'avez bien compris, je cherche à tout pris à m'expatrier aux USA (si possible dès la fin de mes études) dans le secteur de la finance.

 

Vraiment merci,

 

Wesside


Message édité par Wesside le 20-06-2011 à 15:25:09
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 14:57:54  profilanswer
 

n°3377493
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:21:22  profilanswer
 

Je suis en L2 Economie à Paris 1,  
diplôme obtenu: bac ES,  
TOEFL: 80,

n°3377516
Nizus
Posté le 20-06-2011 à 15:27:17  profilanswer
 

Troll

n°3377547
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:32:45  profilanswer
 

Non non je ne suis pas un troll, je veux juste des infos sur ces métiers, et comme j'ai de la famille aux Etats-Unis, je voudrais émigrer là-bas c'est tout.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plaît? :)
Merci

n°3377557
captain re​dface
Posté le 20-06-2011 à 15:34:21  profilanswer
 

Aucune chance
Mauvaise fac, mauvais parcours, même pas le score TOEFL pour passer l'immigration. Aucun espoir pour toi.

n°3377561
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:35:07  profilanswer
 

S'il vous plaît on peut pas être sérieux 2 minutes, parce que je suis vraiment dans le flou total là, ... Si c'est pour m'insulter de troll c'est pas le peine de poster ici, je me préoccupe de mon orientation, c'est tout ...

n°3377572
captain re​dface
Posté le 20-06-2011 à 15:37:04  profilanswer
 

Non mais tu n'as rien fait et rien niveau diplôme, que veux tu qu'on te dise d'autre que "commence par bosser".

n°3377574
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:37:21  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Aucune chance
Mauvaise fac, mauvais parcours, même pas le score TOEFL pour passer l'immigration. Aucun espoir pour toi.


 
Oui ... mauvaise fac/mauvais parcours pour quelle profession? Pour Quant je pense que c'est loupé, mais sinon si je passe les AST des Ecoles de Co' je pense pouvoir y arriver non?
Et actuaire, c'est pas forcé de faire un Business School je crois.

n°3377584
Nizus
Posté le 20-06-2011 à 15:38:54  profilanswer
 

Normalement, tu peux faire un stage chez Goldman Sachs avec ton parcours.
 
Du Jack pour moi.

n°3377586
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 15:39:17  answer
 
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:39:17  profilanswer
 

n°3377614
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:43:08  profilanswer
 

Bon ok ... laissez tomber je vais demander sur d'autres forums
Merci quand même :/

n°3377660
Dastics
Posté le 20-06-2011 à 15:51:54  profilanswer
 

La question est quand même intéressante : c'est sérieux, ce niveau de vie d'un quant de 28 ans ?!

n°3377666
scrouffi
Posté le 20-06-2011 à 15:52:22  profilanswer
 

Wesside a écrit :

Bon ok ... laissez tomber je vais demander sur d'autres forums
Merci quand même :/


 
Pour le moment, tu n'as rien fait de transcendant en terme d'études. Maintenant, sâche que ces métiers là sont élitistes, et que tu auras besoin des diplômes qui vont avec pour espérer avoir un entretien avec les RH le moment venu.  
 
Mais franchement, venir dire que ton principal attrait pour la chose, c'est le fric, tu passes clairement pour un arriviste de première ...

n°3377672
Modigliani​-Miller
Posté le 20-06-2011 à 15:52:55  profilanswer
 

Je veux bien une bouteille de Beluga moi, je t'envoie un mandat cash ? [:clooney4]
 


Message édité par Modigliani-Miller le 20-06-2011 à 15:54:01
n°3377697
captain re​dface
Posté le 20-06-2011 à 15:58:00  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour le moment, tu n'as rien fait de transcendant en terme d'études. Maintenant, sâche que ces métiers là sont élitistes, et que tu auras besoin des diplômes qui vont avec pour espérer avoir un entretien avec les RH le moment venu.  
 
Mais franchement, venir dire que ton principal attrait pour la chose, c'est le fric, tu passes clairement pour un arriviste de première ...


 
Un peu de circonvolution et tu passais de l'euphémisme à la litote pour notre plus grand plaisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 20-06-2011 à 15:58:36
n°3377713
Wesside
Posté le 20-06-2011 à 15:59:39  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour le moment, tu n'as rien fait de transcendant en terme d'études. Maintenant, sâche que ces métiers là sont élitistes, et que tu auras besoin des diplômes qui vont avec pour espérer avoir un entretien avec les RH le moment venu.  
 
Mais franchement, venir dire que ton principal attrait pour la chose, c'est le fric, tu passes clairement pour un arriviste de première ...


 
Si c'est parce que j'ai mis 70 000$ c'est parce que j'ai de la famille à New-York et que la vie y est très chère car il faut payer les impots, de la ville, de l'état, etc. Donc il n'est pas rare d'y voir ces salaires, mais si on se base sur une autre ville, un salaire de 40 000 $ me rendrait très heureux!
 
Je ne demande pas non plus comme quelqu'un a pu le mentionner dans un précédent post de travailler à Goldman Sachs, mais une petite structure  me suffirait, donc je ne vise pas forcément l'élite ... :/
 
Même si je sais que sur ce forum, la plupart des gens ne jurent que par GS

n°3377715
scrouffi
Posté le 20-06-2011 à 15:59:49  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Un peu de circonvolution et tu passais de l'euphémisme à la litote pour notre plus grand plaisir :o


 [:the_rainmaker:1]

n°3377728
Modigliani​-Miller
Posté le 20-06-2011 à 16:01:19  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

En fait j'ai un accord avec lui: tu m'envoies ton mandat cash sur mon compte au Bénin, et il t'envoie le colis de Beluga par la suite, avec en cadeau une pier noir la mé...


 
Pas à moi l'ami [:shimay]

n°3377853
Nylz
Posté le 20-06-2011 à 16:25:55  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour le moment, tu n'as rien fait de transcendant en terme d'études. Maintenant, sâche que ces métiers là sont élitistes, et que tu auras besoin des diplômes qui vont avec pour espérer avoir un entretien avec les RH le moment venu.  
 
Mais franchement, venir dire que ton principal attrait pour la chose, c'est le fric, tu passes clairement pour un arriviste de première ...


 
Bah, il commence quand même son topic par : " Voilà j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant mon orientation."
 
Il vient pas en clamant qu'avec sa L2 il va bosser aux US, il demande ce qu'il pourrait faire à partir de maintenant pour maximiser ses chances donc bon :o
 
Et même si c'était un troll, la question peut rester un minimum intéressante, son lien vers l'article du quant peut porter à discussion, etc.
 
Bref au final, ça coute vraiment rien d'en discuter au lieu de crier au troll

n°3378109
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 17:32:39  answer
 

cetotomatix a écrit :

Mais moi je crie pas au troll, je veux juste qu'il me ramène alcool, cigarettes et parfum du duty free, c'est quand même pas abusé!!??
 
(tu pourras aussi m'acheter des Levi's aux states, ils sont pas chers)


 
C'était marrant au début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier Finance aux USA

 

Sujets relatifs
choix de M1 FinanceMaster Finance: Sc Eco Strasbourg ou IAE Grenoble ?
travail au USA avec étude en comptaMaster Finance: Sc Eco Strasbourg ou IAE Grenoble ?
Offres d'emploi Informatique en FinanceLes masters finance à l'université
[Topic Unique] Parcours modestes pour la financeDébouchés Finance
efinancial carreers ? Jobs en FinanceQuestion sur le master 1 finance Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Métier Finance aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR