Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle terminale pour medecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle terminale pour medecine

n°1764147
geof64
Posté le 22-06-2008 à 14:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
Etant en seconde je vais rentrer l'année prochaine en 1ère S mais je ne sais pas quel spécialité prendre.
Que me conseillez-vous sachant que je veux faire une FAC de médecine lorsque j'aurai eu mon bac

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 14:07:09  profilanswer
 

n°1764152
Trefledepi​que_W
Posté le 22-06-2008 à 14:09:31  profilanswer
 

La spécialité ne change rien, prends celle de la matière qui te plaît le plus.

 

edit: surtout que tu n'as pas de spécialité à prendre en 1èreS, c'est en terminale :D Mais si tu veux aller en médecine tu dois faire S-SVT (et pas S-SI).


Message édité par Trefledepique_W le 22-06-2008 à 14:10:24
n°1764940
evergrin
Faye
Posté le 22-06-2008 à 19:10:36  profilanswer
 

la sous spé on s'en fout un peu.
on pourrait penser que svt aide un peu mais bon faut voir le programme aussi. Déjà toute la partie géologie, truc des plantes on s'en fout et de toutes facons les chapitres sont tellement pas approfondis qu'ils te serviront pas à grand chose en p1.
 
moi j'avais fait spé physique, l'avantage par rapport à ma fac c'est en p1 y a un gros programme de physique et dans ma spé j'avais "fait" un peu d'optique et de magnétique.
Mais sachant aussi que le programme que javais fait en un an a été résumé en une semaine de cours.
 
donc en conclusion soit t'es hyperstressée et alors tu vas voir comment le programme de p1 de ta ville est orientée et tu choisis en conséquence.
sinon tu choisis ce que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle terminale pour medecine

 

Sujets relatifs
Aller en Terminale S avec 12.2 de moyenne générale mais 9 en math?Fil maths terminale/sup
[Terminale S] ProbabilitéTerminale Bac STI ou pas?
Changement d'option terminale stgMédecine sans Bac S
entrer en MASS a la SORBONNE apres avoir raté MEDECINEintégrer un lycée (top10) en terminale
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avisEtude de Médecine - Cours de Terminale S
Plus de sujets relatifs à : Quelle terminale pour medecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR