Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoubler ma terminale ES ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoubler ma terminale ES ?!

n°1739250
mic-13
Posté le 13-06-2008 à 18:36:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je vais vous expliquer mon probleme rapidement:
Je suis en terminale ES spé maths dans un bon lycée. J'ai postuler pour des prépas ECE cette annéé mais aucune ne m'as acceptée (il me reste une ''liste d'attente'' mais peu d'espoir). En fait ma premiere était mauvaise notamment en math(9 de moyenne sur l'année) et en lv2 (7). La moyenne pour le reste. Seul l'éco (13.5) et l'anglais (14.5) était assez bon.
C seulement cette année que j'ai penser a la prepa et que j'ai commencer a bosser. En maths g tourné a 16 (obl. et spé) en anglais pareil (premier) mais bon en éco c t plutot la moyenne mais premier quart (prof sévere). Enfin bon ca a pas marché. ca m'a degoute parce que g du augmenter toutes mes moyennes presque (notamment lv2). C'est vrai que les profs m'ont pas pousser non plus avec les appréciations mais bon..
Alors ma question (enfin!) c'est: est-ce que je devrais redoubler ma terminale pour avoir un meilleur dossier et rentrer en prepa l'année prochaine sachant que je suis motivé (c pr ca ke je veux redoubler!) et que si je me trompe pas y regarderons seulement les 3 premiers bulletins de term. et les deux de la nouvelle term.  
 
Voila jpense que j'ai tout dit, merci de me répondre parce que je sait plus quoi faire, ca me stresse trop... enfin jvai réviser pour le bac c'est dans 3 jours!!!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:36:27  profilanswer
 

n°1739275
Lololo7
Posté le 13-06-2008 à 18:41:01  profilanswer
 

Ton bulletin de 1ere et tes notes de bac de Fr seront vues l'année prochaine également, t'as pas postulé en DUT ou BTS ?

n°1739302
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 18:45:58  profilanswer
 

Tu voulais faire une prépa pr obtenir une école de commerce.
Mais il existe d'autres moyens d'obtenir de bonnes écoles de commerce. tremplin, passerelle, admission sur titre.
Et puis une bonne mention au bac ( il est un peu tard) renverse la tendance.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1739311
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 18:47:55  answer
 

Sinon le redoublement est une bonne idée... j'ai un pote qui avait raté sa première terminale, ilk a redoublé, cartonné --> prépa scientifiuqe --> Ensam :)

n°1739312
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 18:47:57  profilanswer
 

diek972 a écrit :

Tu voulais faire une prépa pr obtenir une école de commerce.
Mais il existe d'autres moyens d'obtenir de bonnes écoles de commerce. tremplin, passerelle, admission sur titre.
Et puis une bonne mention au bac ( il est un peu tard) renverse la tendance.


 
Eventuellement les post-bacs.

n°1739322
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 18:50:31  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Eventuellement les post-bacs.


S'il pense à redoubler, je doute qu'il soit intéressé par les post-bacs


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1739538
henri-alex​andre
Posté le 13-06-2008 à 20:07:17  profilanswer
 

mic-13 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Voila je vais vous expliquer mon probleme rapidement:
Je suis en terminale ES spé maths dans un bon lycée. J'ai postuler pour des prépas ECE cette annéé mais aucune ne m'as acceptée (il me reste une ''liste d'attente'' mais peu d'espoir). En fait ma premiere était mauvaise notamment en math(9 de moyenne sur l'année) et en lv2 (7). La moyenne pour le reste. Seul l'éco (13.5) et l'anglais (14.5) était assez bon.
C seulement cette année que j'ai penser a la prepa et que j'ai commencer a bosser. En maths g tourné a 16 (obl. et spé) en anglais pareil (premier) mais bon en éco c t plutot la moyenne mais premier quart (prof sévere). Enfin bon ca a pas marché. ca m'a degoute parce que g du augmenter toutes mes moyennes presque (notamment lv2). C'est vrai que les profs m'ont pas pousser non plus avec les appréciations mais bon..
Alors ma question (enfin!) c'est: est-ce que je devrais redoubler ma terminale pour avoir un meilleur dossier et rentrer en prepa l'année prochaine sachant que je suis motivé (c pr ca ke je veux redoubler!) et que si je me trompe pas y regarderons seulement les 3 premiers bulletins de term. et les deux de la nouvelle term.  
 
Voila jpense que j'ai tout dit, merci de me répondre parce que je sait plus quoi faire, ca me stresse trop... enfin jvai réviser pour le bac c'est dans 3 jours!!!


 
Avec tes résultats notamment en maths (9/20) et en LV2 (7/20) et une note assez bonne en éco (13,5/20), il te sera très difficile de suivre le rythme de prépa ECE donc il vaut mieux (pour toi) que tu ne sois pas accepté cette année. Il vaut mieux éviter de foncer vers... l'échec !
 
Autre, chose, le redoublement ne garantit pas des résultats bien meilleurs ! Donc, si tu redoubles ta terminale ES, il faut que tu bosses vraiment à fond pour avoir de meilleurs résultats. Tout est dans la volonté et une volonté accompagnée de travail régulier et intensif (surtout si tu vises une prépa).

n°1739605
aZq
Posté le 13-06-2008 à 20:36:04  profilanswer
 

Mauvais point pour ton dossier el redoublement, tu redoubles ta seconde ok mais la prépa.. Y vont te répondre que si tu dois avoir 2 ans pour obtenir une prépa alors t'iras pas loin.
 
DUT et bts trop tard.
 
=> Fac d'éco, histoire, droit, ou une école genre l'esdhem (ex ge sup ge spé), les post-bacs, c'est aussi trop tard.

n°1740215
mic-13
Posté le 14-06-2008 à 01:57:56  profilanswer
 

Merci déja pour vos réponses ( vous etes rapides :jap: ).
 
Alors pour ce qui est de la fac jme connait jpense que je vais pas accrocher, que je vais me demotiver et que ce n'est pas la meilleure solution (filiere courte ca m'interesse pas non plus).  
Ensuite si je décide de redoubler jaurais des cours particuliers en math et je commencerais deja a voir le programme de prepa ECE en math en ''paralelle'' de la term et tranquillement et j'aurais un an pour me perfectionner dans les autres matieres (genre italien).
 

henri-alexandre a écrit :


 
Avec tes résultats notamment en maths (9/20) et en LV2 (7/20) et une note assez bonne en éco (13,5/20), il te sera très difficile de suivre le rythme de prépa ECE donc il vaut mieux (pour toi) que tu ne sois pas accepté cette année. Il vaut mieux éviter de foncer vers... l'échec !
 


alors pour ce que tu cites c'était ma premiere et jbossais pas, la j'ai décider de m'y mettre et ca va mieux.
 
 
En fait ce que je veux savoir c'est si l'année prochaine il ne regarderais que les deux term. + EAF ( j'ai eu 12 écrit/oral)? regarderons-t-il résultats de mon premier bac?
Est-ce que je suis vraiment penalisé par le fait de redoubler, sachant que c'est volontaire et que jaurais facile le bac?
Voila je crois que c tout  :)  
Merci encore

n°1740433
mic-13
Posté le 14-06-2008 à 11:12:34  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 11:12:34  profilanswer
 

n°1740497
olivier200​7
Posté le 14-06-2008 à 11:46:11  profilanswer
 

Salut mic,
 
je pense qu'à la fac il y a maintenant de très bonnes filières en sciences économiques avec des masters qui offrent de bons débouchés donc refaire une année en vue d'une prépa ne me semble pas vraiment indispensable.
 
Cdlt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoubler ma terminale ES ?!

 

Sujets relatifs
1ère STI a Terminale S ??Aller en Terminale S avec 12.2 de moyenne générale mais 9 en math?
BAC ES ou S?Fil maths terminale/sup
[Terminale S] Probabilité[Topic Unique] Orientation: S ou ES.
redoubler la 1ere ?S ou ES ?
Orientation après la Tle ESPassage de 2nd à 1ére ES
Plus de sujets relatifs à : Redoubler ma terminale ES ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR