Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle est la meilleure licence LEA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure licence LEA ?

n°4191197
caramelle5​962
Posté le 14-03-2013 à 16:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je suis en terminale, et je dois choisir mes vœux pour l'année prochaine. Mais je voulais me renseigner pour mon deuxième vœux (de secours), qui serai les langues étrangères appliquées anglais-espagnol (rien a voir avec mon premier vœux qui est un concours du domaine scientifique) . Cependant il existe plusieurs LEA : tourisme, affaires, traduction, et sciences et techniques du commerce international. Bon en fait je ne compte que faire la première année le temps de recommencer mon concours voulu à la base. Donc cette licence n'a pour but que de me perfectionner dans les langues, donc selon vous, quel serai la meilleure, la plus intéressante, la plus enrichissante, des LEA dans mon cas?  
 
Merci pour vos réponses !    

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 16:57:40  profilanswer
 

n°4191253
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 17:39:27  answer
 

Aucune en particulier...

 

Je trouve cela assez étrange d'aller en LEA pour 1 seule année afin de viser un concours scientifique. A mon avis c'est une fausse bonne idée. Quitte à perdre une année, autant aller directement à l'étranger.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 17:40:11
n°4191283
caramelle5​962
Posté le 14-03-2013 à 17:57:46  profilanswer
 

Beh justement juste pour perfectionner mes langues.. c'est toujours utile dans le monde actuel.. Apres peut etre que ce serai mieux une LCE ? En sachant qu'à coté je vais faire une prépa (pour mon concours) par correspondance, croyez vous que cela ne vaut pas le coût et que je vais complement perdre le fil scientifique?
 

n°4191286
caramelle5​962
Posté le 14-03-2013 à 17:58:48  profilanswer
 

Et malheureusement ce n'est pas possible d'aller à l'étranger pour moi je suis encore mineure et tout donc.. bref


Message édité par caramelle5962 le 14-03-2013 à 17:59:49
n°4191307
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 18:07:14  answer
 

caramelle5962 a écrit :

Bonjour,
voilà je suis en terminale, et je dois choisir mes vœux pour l'année prochaine. Mais je voulais me renseigner pour mon deuxième vœux (de secours), qui serai les langues étrangères appliquées anglais-espagnol (rien a voir avec mon premier vœux qui est un concours du domaine scientifique) . Cependant il existe plusieurs LEA : tourisme, affaires, traduction, et sciences et techniques du commerce international. Bon en fait je ne compte que faire la première année le temps de recommencer mon concours voulu à la base. Donc cette licence n'a pour but que de me perfectionner dans les langues, donc selon vous, quel serai la meilleure, la plus intéressante, la plus enrichissante, des LEA dans mon cas?  
 
Merci pour vos réponses !    


Tu es sûre qu'il y a une spécialité à choisir dès la L1 ?  
Je pensais que ce n'était qu'à partir de la L3.  
Je ne sais pas si la fac est le meilleur endroit pour s'améliorer en langues. J'imagine que cela dépend des profs et du niveau des élèves. A mon avis, partir à l'étranger, même quelques mois, serait beaucoup plus bénéfique.

n°4191314
caramelle5​962
Posté le 14-03-2013 à 18:16:37  profilanswer
 

Oui ... et ce n'est pas possible pour moi de partir à l'étranger...

n°4191323
ILovegerma​ny
Posté le 14-03-2013 à 18:23:36  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu es mineur e que tu ne peux pas partir à l'étranger pour quelques semaines ou quelques mois...
Pour l'année ça compliquera, mais tu peux quand même !

n°4191340
caramelle5​962
Posté le 14-03-2013 à 18:39:08  profilanswer
 

Nan mais c'est mes parents qui ne veulent pas mdr.. jpeux meme pas en discuter donc ca ne sert à rien d'y réfléchir..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle est la meilleure licence LEA ?

 

Sujets relatifs
licence mass après MPintégrer un mba après une licence pro + années d'experience
Recherche étudiant en licence informatiqueinformatique
Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonneintégrer PPD après la licence science de la société de Dauphine
ESTP après une licence en MASScursus post licence ( avocat d'affaire ) .
Licence science de l'éducation Lille 1 Lille 3[TUTO] Comment intégrer HEC après une licence.
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure licence LEA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR