Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ENS CACHAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prépa ENS CACHAN

n°1505186
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 14:29:26  profilanswer
 

Bonjour,tout le monde,
 
 Alors voila,je suis en Terminal ES, je me suis renseigner sur les Prépa Cachan.Je me suis plus interessé particulièrement a celles de D2.Je suis a Paris et je voulais savoir qu'elle niveau faut-il avoir pour prétendre etre admis ?De plus j'aurai aimé savoir quelles sont les écoles prépa a part Turgot sur Paris.Pour finir je voulais savoir des avis ou témoignages sur cette prépa; ce qu'elle vaut ...
 
Merci  :jap: à tous se qui prendront la peine de me répondre  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 14:29:26  profilanswer
 

n°1505265
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 16:27:04  profilanswer
 

Up

n°1505266
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 11-01-2008 à 16:29:02  profilanswer
 

Salut
Il s'agit d'une prépa d'un type assez particulier: tu as des cours en prépa et à la fac. Donc, c'est très fatiguant. Je sais qu'a Bessières, le niveau de sélection n'est pas très élevé, d'ailleurs les résultats pour Bessières à Cachan sont catastrophiques depuis 3 ans (les élèves prenaient la prépa Cachan car ils n'avaient que deux matières à valider à la fac, ce qui leur facilite la tâche pour le travail à fournir donc ils ne venaient plus en prépa), certains élèves ont pu intégrer des écoles de commerce ECRICOM (qui sont aussi ouvertes au BTS et aux bac+2) donc pas terrible terrible -attention par contre à la prof de maths qui est une vraie peste. Bessières a une convention avec Nanterre, donc tu auras des cours à la fac de Nanterre.Et comme tu viens de ES, tu as intérêt à t'accrocher en Maths car c'est hard (tu seras avec des S et il n'y a pas de remise à niveau). Pour Turgot, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stuntpower le 11-01-2008 à 16:34:31
n°1505301
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 16:56:56  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
C'est vrai que j'aime bien le côté atypique de cette prépa mais bessière est pluôt a déconseiller ?
Car j'ai vu que Turgot est super sélectif est comme ma moyenne tourne autour de 12 ... J'avais comme alternative de fair une bi-licence Droit/Géographie


Message édité par RoyalDelux le 11-01-2008 à 16:57:26
n°1505306
Trefledepi​que_W
Posté le 11-01-2008 à 17:00:33  profilanswer
 

comme prépa ENS en RP t'as aussi http://www.prepaboulloche.asso.fr/ mais j'ai aucune idée du niveau de recrutement

n°1505338
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 17:14:36  profilanswer
 

Salut
Il existe des classements ?C'est possible de tenter une IEP ou ENA ou il faut finir sa licence ?

n°1505445
rirou23
Posté le 11-01-2008 à 18:32:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis actuellement en 2eme année de prepa ENS en D2 au lycée Andrée Boulloche donc je peux t'en parler un petit peu.  
 
Au niveau de la séléction, je suis arrivée en cours de première année donc je ne connais pas le niveau précis requis, mais il est beaucoup moins élevé qu'a Turgot et ils offrent la chance à des élèves qui n'ont pas forcement tous eu la mention bien au bac.  
 
Ensuite au niveau des cours, tu as cours a la prepa en première année le mercredi vendredi et samedi, et en 2eme année le lundi mercredi et samedi. Les autres jours etant a la fac.  
L'emploi du temps est quand meme relativement chargé etant donné qu'il faut rajouter les kholles le mercredi soir et samedi matin.  
 
Concernant les cours, les maths c'est clair c'est dur, et venant de ES il va vraiment falloir t'accrocher parce que c'est plus dur ( enfin je trouve) que ce que l'on faisait en terminale S.
 
Après faire une prepa ENS ca depend de ce que tu recherches, c'est une très bonne formation si tu veux l'ENS bien sur, si tu veux aussi des magistères et autres filières séléctives. Pour les écoles de commerce, c'est une très bonne formation ( la moitié de ma classe vise des écoles ) mais si tu veux viser les parisiennes fais prepa hec.  
 
Voila si tu as d'autres questions concernant cette prépa n'hesite pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rirou23 le 11-01-2008 à 18:33:46
n°1505526
tof_666
Posté le 11-01-2008 à 19:01:49  profilanswer
 

Turgot, super sélectif ... Mouais  :sarcastic:

n°1505572
fooxy
Posté le 11-01-2008 à 19:24:04  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Salut
Il s'agit d'une prépa d'un type assez particulier: tu as des cours en prépa et à la fac. Donc, c'est très fatiguant. Je sais qu'a Bessières, le niveau de sélection n'est pas très élevé, d'ailleurs les résultats pour Bessières à Cachan sont catastrophiques depuis 3 ans (les élèves prenaient la prépa Cachan car ils n'avaient que deux matières à valider à la fac, ce qui leur facilite la tâche pour le travail à fournir donc ils ne venaient plus en prépa), certains élèves ont pu intégrer des écoles de commerce ECRICOM (qui sont aussi ouvertes au BTS et aux bac+2) donc pas terrible terrible -attention par contre à la prof de maths qui est une vraie peste. Bessières a une convention avec Nanterre, donc tu auras des cours à la fac de Nanterre.Et comme tu viens de ES, tu as intérêt à t'accrocher en Maths car c'est hard (tu seras avec des S et il n'y a pas de remise à niveau). Pour Turgot, je ne sais pas.


 
C'est sûr que sur le papier une Ecricome ça fait p'tet moins jolie que ENS Cachan. Cependant, les débouchés ne sont pas du tt les mêmes.
Les débouchés de l'ENS Cachan sont essentiellement, la recherche et l'enseignement. Alors que les débouchés d'une école de co, c'est aussi bien la finance, le market, la RH...
Perso même si l'ENS Cachan c'est prestigieux, ça ne m'aurait pas plu, et à choisir, je préfère aller à Reims ou à Rouen (qui sont je précise des Ecricome).

n°1505727
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 20:42:26  profilanswer
 

rirou23 a écrit :

Salut,  
 
Je suis actuellement en 2eme année de prepa ENS en D2 au lycée Andrée Boulloche donc je peux t'en parler un petit peu.  
 


 
Tu veux essayer ENS ou tu as d'autre projet ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 20:42:26  profilanswer
 

n°1505944
rirou23
Posté le 11-01-2008 à 22:12:15  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :


 
Tu veux essayer ENS ou tu as d'autre projet ?


 
Oui je vais passer l'ENS mais bon je me fais pas non plus trop d'illusions ... et si jamais j'etais admissible ca serait pour aller a l'em lyon ou audencia.  
Sinon je vise l'edhec, les ecricomes ( reims rouen ) et grenoble.
 
Que vises tu toi?  

n°1506051
RoyalDelux
Posté le 11-01-2008 à 23:00:35  profilanswer
 

rirou23 a écrit :


 
Oui je vais passer l'ENS mais bon je me fais pas non plus trop d'illusions ... et si jamais j'etais admissible ca serait pour aller a l'em lyon ou audencia.  
Sinon je vise l'edhec, les ecricomes ( reims rouen ) et grenoble.
 
Que vises tu toi?  


 
(3615 My LIFE) Pour l'instant je suis en Terminal ES mais niveau orientation je suis plutôt girouette ça change tout le tps,Je me suis inscrit a ACCES ou L'IESEG et L'ESSCA mais parfois je suis super motivé et d'autre je me dis que j'ai pas envi de finir dans un bureau tout ma life sur mon ordi comme un connard mais avec 40K$. Donc j'ai vu une bi licence qui m'interresse en géo/éco à Paris,puis aprés un master en Urbaniste.Donc pour l'instant je sais pas trop,je m'interressai aussi a la prépa ENS pour avoir un bon niveau a l'université et aprés fair un bon master ou quelque chose comme cela Voila

n°1506134
stef802
Posté le 11-01-2008 à 23:41:03  profilanswer
 

fooxy a écrit :


 
C'est sûr que sur le papier une Ecricome ça fait p'tet moins jolie que ENS Cachan. Cependant, les débouchés ne sont pas du tt les mêmes.
Les débouchés de l'ENS Cachan sont essentiellement, la recherche et l'enseignement. Alors que les débouchés d'une école de co, c'est aussi bien la finance, le market, la RH...
Perso même si l'ENS Cachan c'est prestigieux, ça ne m'aurait pas plu, et à choisir, je préfère aller à Reims ou à Rouen (qui sont je précise des Ecricome).


 
En fait, javais recu un jour un CV de qq1 ayant fait une prepa ENS Cachan. Je ne savais meme pas que c'etait le nom d'une prepa et je pensais que c'etait qq1 qui se la jouait, en disant prepa X ou prepa Mines de Paris etc...
Je m'en suis rendu compte apres un post sur HFR...
Bref, le nom est qd meme tres ambigu...

n°1506135
stef802
Posté le 11-01-2008 à 23:42:13  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
En fait, javais recu un jour un CV de qq1 ayant fait une prepa ENS Cachan. Je ne savais meme pas que c'etait le nom d'une prepa et je pensais que c'etait qq1 qui se la jouait (je pensais qu'il s'agissait de l'ENS Cachan (pr les sciences), en disant prepa X ou prepa Mines de Paris etc...
Je m'en suis rendu compte apres un post sur HFR...
Bref, le nom est qd meme tres ambigu...


n°1506142
fooxy
Posté le 11-01-2008 à 23:50:47  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
En fait, javais recu un jour un CV de qq1 ayant fait une prepa ENS Cachan. Je ne savais meme pas que c'etait le nom d'une prepa et je pensais que c'etait qq1 qui se la jouait, en disant prepa X ou prepa Mines de Paris etc...
Je m'en suis rendu compte apres un post sur HFR...
Bref, le nom est qd meme tres ambigu...


 
C'est sûr que c'est pas super connu comme prépa.
Tu es chasseur de tête ?

n°1506284
stef802
Posté le 12-01-2008 à 04:37:47  profilanswer
 

fooxy a écrit :


 
C'est sûr que c'est pas super connu comme prépa.
Tu es chasseur de tête ?


 
Non je bossais dans une entreprise, enfin un ministère, et j'avais reçu la candidature d'une actuaire pour un stage qui avait en fait fait une prépa ENS Cachan avant d'intégrer le magistère d'actuariat de Strasbourg. D'ailleurs, je me rends compte que ça peut intéresser du monde, ça fait un débouché supplémentaire pour les personnes qui font la prépa ENS Cachan et qui aiment les maths!
En tout cas, à mon avis, un bon nombre de chasseurs de tete /recruteurs ne connaissent pas cette prépa...

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 12-01-2008 à 04:38:21
n°1506391
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 12:38:52  profilanswer
 

Ses super bien payer Actuaire, mais ça à l'air extrement chiant comme métier

n°1507147
stef802
Posté le 12-01-2008 à 20:10:05  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :

Ses super bien payer Actuaire, mais ça à l'air extrement chiant comme métier


 
Detrompes toi, c'est d'ailleurs pas par hasard que c'est l'un des metiers les plus envies, notamment aux US. C'est sur que travailler dans une cie d'assurance, ce n'est pas pr tt le monde, et perso, je trouve ca chiant egalement.
Moi par exple, je fais du conseil et je m'eclate vraiment niveau boulot. Relation client, vente de missions, gestion de projet, aspect international etc... D'un point de vue technique, je trouve que c'est super interessant aussi car on apprend presque tous les jours. Bien sur, il faut quand meme aimer les maths a la base, meme si assez rapidement on peut s'eloigner de cela au fil de sa carriere...
 
Je trouve cela bcp plus epanouissant que de pricer/ vendre des options comme le font les financiers a longueur de journee.
Et puis les perspectives a long terme sont enormes, tu peux relativement rapidement atteindre des postes de direction et tu es amene a avoir des personnes sous ta responsabilite apres seulement 3/5 ans si tu te debrouilles bien. C'est un metier qui permet egalement de conserver une certaine qualite de vie je trouve..
 
Crois moi, c'est un filon en or l'actuariat !
 

n°1507252
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 21:11:52  profilanswer
 

Y'a bcp pression non ?Ta fait une grande ecole de commerce ou de ingé non ? j'imagine que à la fac c'est mort sauf peut être dauphine ?

n°1507256
stef802
Posté le 12-01-2008 à 21:16:22  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :

Y'a bcp pression non ?Ta fait une grande ecole de commerce ou de ingé non ? j'imagine que à la fac c'est mort sauf peut être dauphine ?


 
Bien je dois avouer que j'en ai pas mal car je fais du conseil a NY mais c'est un peu particulier dans mon cas... Cela dit, je pense que ca reste icomparable avec celle que l'on peut avoir lorsque l'on est en salle de marche etc...
 
Niveau formation, j'ai fait un DEUG Mias puis une licence de maths puis l'ISFA: Institut de Science Financiere et d'Assurances a Lyon (integre via concours).
 
Edit: il y a plusieurs voies possibles, mais c'est sur que l'ideal c'est de faire une prepa scientifique pour integrer l'une des ecoles d'actuariat. Apres ca, le niveau du concours n'est pas si elitiste qu'il n'y parait (la preuve: je l'ai reussi en venant de la fac)
Tu devrais aller voir le premier post du topic sur les formations d'actuaire si ca t'interesse...
Il y en a une a Dauphine effectivement...


Message édité par stef802 le 12-01-2008 à 21:19:47
n°1507262
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 21:19:00  profilanswer
 

J'avou tu peux passer par la fac si tu te demerde bien ,Le salaire j'imagine il est sympa non ?

n°1507271
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 21:24:00  profilanswer
 

Mais bon faut aimer les maths,passer 45 ans a fair des stats mais bon le salaire est aux rendez-vous

n°1507275
stef802
Posté le 12-01-2008 à 21:26:10  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :

J'avou tu peux passer par la fac si tu te demerde bien ,Le salaire j'imagine il est sympa non ?


 
Debut a 38/40kE en fixe, en France, et les evolutions sont assez rapides (augmentations a 2 chiffres les premiers annees si tu te debrouilles bien), avec un bonus qui augmente en fonction de l'anciennete, plus une participation etc...
Donc je te laisse imaginer...  
 
Moi j'ai fait le choix d'aller aux US donc c'est meme encore plus eleve - les debutants commencent a 60k$ (hors bonus) aux US, sans le diplome qu'ils passent par la suite, en formation continue.


Message édité par stef802 le 12-01-2008 à 21:27:08
n°1507278
stef802
Posté le 12-01-2008 à 21:28:50  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :

Mais bon faut aimer les maths,passer 45 ans a fair des stats mais bon le salaire est aux rendez-vous


 
Bien justement, tu peux t'eloigner des maths assez rapidement qd tu prends des responsabilites... Je suis en train de passer un exam US et bien je t'assure que je galere un peu car je n'en fait pas tant que ca, au quotidien... Pourtant, je ne travaille que depuis 4 ans environ.

n°1507304
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 21:55:45  profilanswer
 

Saloutte,
 
J'avou ce métier c'est une petit pépite il pas connu,bien payé,on peut test a la fac mais j'ai gros un kiff c'est urbanisme (Aménagement du territoire...),donc je voulais savoir c'etait quoi la meilleur formation pour arriver au master,donc je voulais savoir c'est quoi la meilleur formation pour y arriver sachant que je peut pas fair génie civil (je suis en ES),je pensai a la licence géographie parcoure aménagement ou une bi licence géographie/Droit ou Bi licence Géographie/éco.Quelle est la meilleur licence ?
 

n°1507497
bonzo6
Posté le 13-01-2008 à 00:09:34  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Non je bossais dans une entreprise, enfin un ministère, et j'avais reçu la candidature d'une actuaire pour un stage qui avait en fait fait une prépa ENS Cachan avant d'intégrer le magistère d'actuariat de Strasbourg. D'ailleurs, je me rends compte que ça peut intéresser du monde, ça fait un débouché supplémentaire pour les personnes qui font la prépa ENS Cachan et qui aiment les maths!
En tout cas, à mon avis, un bon nombre de chasseurs de tete /recruteurs ne connaissent pas cette prépa...


 Attend la prépa ENS Cachan, c'est une prépa éco-gestion, donc normalement le niveau en maths doit pas etre suffisant pour etre actuaire, normalement non ?

n°1508116
RoyalDelux
Posté le 13-01-2008 à 14:14:42  profilanswer
 

Up

n°1508363
Terox-
Posté le 13-01-2008 à 16:14:33  profilanswer
 

RoyalDelux a écrit :

Saloutte,
 
J'avou ce métier c'est une petit pépite il pas connu,bien payé,on peut test a la fac mais j'ai gros un kiff c'est urbanisme (Aménagement du territoire...),donc je voulais savoir c'etait quoi la meilleur formation pour arriver au master,donc je voulais savoir c'est quoi la meilleur formation pour y arriver sachant que je peut pas fair génie civil (je suis en ES),je pensai a la licence géographie parcoure aménagement ou une bi licence géographie/Droit ou Bi licence Géographie/éco.Quelle est la meilleur licence ?
 


 
fait l'ENSG c'est pas mal pour l'urbanisme il me semble.  
 
Sinon tu a l'UTC qui propose un parcours urbanisme, et peut-être certaines INSA je ne sais pas.
 
Oups si t'es en ES...  :sweat:

n°1508524
RoyalDelux
Posté le 13-01-2008 à 17:22:20  profilanswer
 

Je pensai fair une BIlicence de Droit/géographie ou Géographie parcour Aménagament et aprés fair un Master en Urbanisme mais je sais pas trop se que sa vaut

n°1508561
stef802
Posté le 13-01-2008 à 17:41:14  profilanswer
 

bonzo6 a écrit :


 Attend la prépa ENS Cachan, c'est une prépa éco-gestion, donc normalement le niveau en maths doit pas etre suffisant pour etre actuaire, normalement non ?


 
Bien, elle a fait le magistère d'actuariat à Strasbourg et elle l'a eu. Peut-être qu'elle a un peu galéré en maths  par rapport aux personnes issus de facs de maths mais j'imagine qu'elle avait plus de facilités en éco/gestion...

n°1668135
truth-hurt​s2
Posté le 09-05-2008 à 10:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'intéresses bcp à la prépa ENS D1 de Cachan car je souhaites être magistrate: or le concours de l'ENM étant extrêmement selectif, je vais tenter le concours de science PO et j'avais à l'esprit l'idée de faire une prépa D1 puis de tenter de rentrer à l'ENS de Cachan pour ensuite tenter le concours de l'EnM. En réalité, la Fac ne me tentait pas car je préfères le travail en prépa, en coninuation du travail fait au lycée (dans un cadre qui change peu ...). Ensuite, le niveau est très largement supérieur en prépa qu'à la fac (même si on bosse énormément, on ne peut rattraper une telle différence de niveau je pense..). Enfin, le double cursus proposé en D1 donne un plus large éventail de débouchées il me semble ?  
Je me suis inscrite à tous les lycées parisiens présentant cette section (presque..) et je voulais connaître mes chances d'être prise à Bessière, voire Turgot, ou à Boulloche : je viens d'une terminale ES au lycée Teihlard de chardin (3eme lysée de frace : ça compte à l'inscription ?), j'ai 13 de moyenne général, avec aucune moyenne en dessous de 10, je suis réguliere avec des notes qui tournent autour de 13-14 en histoire / philo / math, un 15 en éco, mes moyennes les plus basses sont en langue (notamment LV2 :(  où j'ai 10) en en anglais je dois avoir 11 (moyenne général :10 :heink: ).
D'après vous, ai-je mes chances ?
Aussi, je voulais savoir si au cas où, je voulais abandonner la prépa par exemple au bout de la 1ere année, est-ce que une passerelle est prévue pour que l'on soit accepter à la fac de droit ? par ex celle en association avec la prépa ?
 
Je vous en demande bcp ... merci de votre patience !
Répondez moi vite SVVVVPPPPP c'est très pressé!  :jap:

n°1668198
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:16:26  answer
 

Les prepa Cachan c'est pour moi le bon plan, je viens de finir en D2 à Toulouse où les resultats sont bons(9admissibles l'an dernier,5admis pour 25 places et 13 prépas). La sélectivité est pas énorme et des gens sans mention au bac sont rentrés, le plus important c'est vraiment les appréciations!(intéressé, sérieux, curiosité &...)
 
Quant au rythme, il n'est pas si élevé que ca, je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais je sais que nous nous n'allons pas enormement à la fac, il s'agit juste d'être un peu méthodique et tu n'as pas de soucis a avoir pour tes partiels(alos qu'il y'a une moyenne de 15% d'admis en L1 eco gé à la première session).Cela nous permet de nous concentrer sur la prépa(2/3 colles/semaine+DS) Pour les cours de prépa c'est sur qu'il faut s'accrocher,surtout en maths au premier semestre pour les ES, mais des le S2 comme on passe sur de l'algebre li/bi-neaire, puis optimisation,DL, choses que les S n'ont pas fait, le niveau en maths se tasse
 
Cette prepa, que ce soit en D1 ou D2 c'est vraiment tout benef, des grosses portes s'ouvrent: Cachan ne forme pas que des profs(du fait des passerelles vers l'ENSAE/Sci Po), nous avons accès à tous les magistères sans aucun soucis(BFA/Sorbonne/Assas/TSE/Magistere econometre Statisticien/Gestion de Dauphine/CERDI), les ecoles de commerce en AST(EDHEC/Tremplin puis HEC/EAP/EML/EDHEC/Tremplin 2 en L3)) et l'admissibilité à l'ENS donne l'admissibilité à pleins d'écoles(Celsa/EML/Audencia/Grenoble), par la fac, on est sur de partir dans les programmes d'échanges(un pote part à Göteborg, je peux aller à Montreal, des anciens sont partis en Angleterre) &...
 
En D1 je sais que pas mal vont pouvoir integrer les magisteres de Montpellier/Rennes, certains vont continuer à ASSAS, ils peuvent aussi passer les ecoles de comm', puis d'autrse continuent en fac "simple" pour integrer par la suite Sci Po ou l'ENM
 
Et si la prépa vous saoule, vous pouvez toujours arreter et continuer à la fac en ayant une bonne méthode de travail!

n°1680732
Achti
Posté le 17-05-2008 à 14:21:06  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je m'interrgoe de plus en pls sur mon orientation future. Juste une info dont j'ai besoin : peut-on rentrer en cachan d1 (prépa.) avec des moyennes autour de 15/16 en histoire/langues en 1°S, mais seulement 11/12 en français (appréciations pas mauvaises en français) ?
Merci d'avance.

n°1681727
vista69
Posté le 18-05-2008 à 01:37:03  profilanswer
 

Achti a écrit :

Bonjour à tous. Je m'interrgoe de plus en pls sur mon orientation future. Juste une info dont j'ai besoin : peut-on rentrer en cachan d1 (prépa.) avec des moyennes autour de 15/16 en histoire/langues en 1°S, mais seulement 11/12 en français (appréciations pas mauvaises en français) ?
Merci d'avance.


 
oui ca va mais serre la vis en term !
postule à plusieurs d1 aussi au cas où


Message édité par vista69 le 18-05-2008 à 01:37:30
n°1720462
alg13
Posté le 06-06-2008 à 10:46:12  profilanswer
 

MOI je suIs pris en d2 a l'enc je sais pas trop si j'irai , qu'en est il de l'ambiance , pour les anciens de bessieres ???

n°1779104
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 26-06-2008 à 19:00:10  profilanswer
 

alg13 a écrit :

MOI je suIs pris en d2 a l'enc je sais pas trop si j'irai , qu'en est il de l'ambiance , pour les anciens de bessieres ???


 
Exécrable. Surtout la prof de maths (madame Labesse)... je me suis barré en cours d'année...

n°1782163
om3
Posté le 27-06-2008 à 15:14:03  profilanswer
 

stuntpower a écrit :


 
Exécrable. Surtout la prof de maths (madame Labesse)... je me suis barré en cours d'année...


et les gens de la classe c plutot bobo ? LES COURS A NANTERRE ?  
tu fais quoi actuellement ?

n°1812493
Nana_
Posté le 06-07-2008 à 17:28:54  profilanswer
 

Tiens, j'ai eu Labesse aussi, mais en HEC.
Tu fais quoi à la rentrée prochaine Stuntpower?

n°1825514
flash07
Posté le 11-07-2008 à 14:00:04  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai été accepté en prépa ENS d2 a toulouse (lycée ozenne) et j'ai un peu de mal pour les inscriptions a la fac. C'est bien une licence économie-gestion à laquelle on doit s'inscrire ?
merci

n°1826072
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 16:12:52  answer
 

flash07 a écrit :

Bonjour ,
J'ai été accepté en prépa ENS d2 a toulouse (lycée ozenne) et j'ai un peu de mal pour les inscriptions a la fac. C'est bien une licence économie-gestion à laquelle on doit s'inscrire ?
merci


 
Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ENS CACHAN

 

Sujets relatifs
Prépa Aurlom, vous connaissez ?CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?
prépa intégréeDois-je arrêter la prépa
SOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??Prépa eco ?
prépaprépa HEC
quel nivau scolaire pour une prepaPrépa ENS cachan D1
Plus de sujets relatifs à : Prépa ENS CACHAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR