Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

MBA INSTITUTE

n°1027627
chibani
Posté le 23-04-2007 à 13:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

aznviet a écrit :

salut tout le monde,

je ne suis pas ici pour "juger" cette école mais je m'adresse tout particulièrement aux gens qui ont ou qui fréquentent l'école
je viens d'être admis au concours et maintenant j'ai juste à renvoyer la feuille de reservation + le cheque
mais avant de faire ça j'aimerais poser qques questions.

- quel est le montant des frais de scolarité à l'année ?
- les stages seraient-ce payant ? à cb s'élèvent-ils ?
- y-a-t-il un internat à l'école ?

merci pour vos réponses
@+

frais, au pif 7500€ par ans
stages: en general non remunérés mais c'est pas impossible.
internat:non.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 13:50:45  profilanswer

n°1028309
Avalon75
Posté le 23-04-2007 à 23:33:16  profilanswer

chibani a écrit :

frais, au pif 7500€ par ans
stages: en general non remunérés mais c'est pas impossible.
internat:non.

L'année c'est moins de 7500€, sauf en 3e année si tu pars à l'étranger c'est un peu plus.
Les stages sont plutôt rémunérés, sauf si ta pas envie qu'on te paye lol.
Pas d'internat, ni de cafétéria mais un partenariat avec des résidences étudiantes "les estudines" et des facilités de paiement avec la société générale.

n°1028556
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 11:28:53  answer

Avalon75 a écrit :

L'année c'est moins de 7500€, sauf en 3e année si tu pars à l'étranger c'est un peu plus.
Les stages sont plutôt rémunérés, sauf si ta pas envie qu'on te paye lol.
Pas d'internat, ni de cafétéria mais un partenariat avec des résidences étudiantes "les estudines" et des facilités de paiement avec la société générale.

je comprends pas comment les gens peuvent payer aux alentours de 7.500 € pour une cole pas top  :ouch:  

n°1033125
pierrot56
Posté le 28-04-2007 à 16:34:49  profilanswer

Bonjour à tous,  

1/Pour tous ceux qui doutent du MBa institute, je les comprend puisque comme de bons vieux francais ( sans offenser personne ^^ ) on critique souvent sans savoir vraiment et surtout, tout ce qui sort de l'ordinaire est refusé. je tiens à dire que depuis deux ans, il y a un nouveau directeur qui redonne du souffle à cette école. j'ai passé le concours moi aussi et le directeur à fait un discours après la pause déjeuner. Et croyez moi, il à l'air de bien se démener pour son école. Après certains diront que c'est dela propagande, toutes les écoles en font, c'est sur. A chacun de voir...

2/ Tout le monde se pose des questions : " POurquoi cette école n'est pas visée par l'éducation nationale ?"
ou encore, " prend X comme école car au moins elle délivre un diplome visé, contrairement au MBAI". Et bien sachez que dans le cours de l'année prochaine, cette école sera visée par l'éducation nationale, le dossier est en cours, ceci pour rassurer les familles. on en reparlera.

3/ De plus, à l'international, les recruteurs s'en foutent royalement de savoir d'ou tu viens car HEC n'est même pas connue hors france ( ou presque pas ). l'essentiel , c'est que tu sois motivé par ton école. cette école est très dynamique et bien sur critiquée car elle se base sur un modèle anglo-saxons, ce qui n'est pas très commun en france. j'ai des contacts avec des étudiants du MBAI et croyez moi ils sont attachés à leur école et s'en sortent très bien.

Après au niveau du prix, je pense que ce n'est pas une dépense mais un investissement, car si on n'est pas intéréssé, ca ne vaut pas le coup. Peut etre que après, ca sera rentable.

Ce message pour rassurer tous les candidats qui ont lu des messages sur ce forum qui peuvent leur faire froid dans le dos. Voila

bonne journée a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot56 le 28-04-2007 à 16:36:44
n°1033159
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 28-04-2007 à 17:14:09  profilanswer

pierrot56 a écrit :

Bonjour à tous,

1/Pour tous ceux qui doutent du MBa institute, je les comprend puisque comme de bons vieux francais ( sans offenser personne ^^ ) on critique souvent sans savoir vraiment et surtout, tout ce qui sort de l'ordinaire est refusé. je tiens à dire que depuis deux ans, il y a un nouveau directeur qui redonne du souffle à cette école. j'ai passé le concours moi aussi et le directeur à fait un discours après la pause déjeuner. Et croyez moi, il à l'air de bien se démener pour son école. Après certains diront que c'est dela propagande, toutes les écoles en font, c'est sur. A chacun de voir...

2/ Tout le monde se pose des questions : " POurquoi cette école n'est pas visée par l'éducation nationale ?"
ou encore, " prend X comme école car au moins elle délivre un diplome visé, contrairement au MBAI". Et bien sachez que dans le cours de l'année prochaine, cette école sera visée par l'éducation nationale, le dossier est en cours, ceci pour rassurer les familles. on en reparlera.

3/ De plus, à l'international, les recruteurs s'en foutent royalement de savoir d'ou tu viens car HEC n'est même pas connue hors france ( ou presque pas ). l'essentiel , c'est que tu sois motivé par ton école. cette école est très dynamique et bien sur critiquée car elle se base sur un modèle anglo-saxons, ce qui n'est pas très commun en france. j'ai des contacts avec des étudiants du MBAI et croyez moi ils sont attachés à leur école et s'en sortent très bien.

Après au niveau du prix, je pense que ce n'est pas une dépense mais un investissement, car si on n'est pas intéréssé, ca ne vaut pas le coup. Peut etre que après, ca sera rentable.

Ce message pour rassurer tous les candidats qui ont lu des messages sur ce forum qui peuvent leur faire froid dans le dos. Voila

bonne journée a tous.

On dirait le discours des epitéchs   [:dawa]  
Bon, c'est pas constructif
mais c'est ce que j'ai pensé en lisant le post...

Message édité par ishamael666 le 28-04-2007 à 17:15:04
n°1033524
Avalon75
Posté le 28-04-2007 à 22:54:46  profilanswer

Le MBA Institute est une école reconnue, hors de la France et notamment aux Etats-Unis, maintenant chacun voit midi à sa porte...
Perso je suis bien content d'être dans cette école car un "MBA" veut dire beaucoup de chose actuellement et nettement plus que "MASTER".

n°1033670
dkgb
Posté le 29-04-2007 à 00:45:18  profilanswer

Avalon75 a écrit :

Le MBA Institute est une école reconnue, hors de la France et notamment aux Etats-Unis, maintenant chacun voit midi à sa porte...
Perso je suis bien content d'être dans cette école car un "MBA" veut dire beaucoup de chose actuellement et nettement plus que "MASTER".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message édité par dkgb le 29-04-2007 à 00:45:45
n°1033829
clement16
Posté le 29-04-2007 à 13:07:08  profilanswer

Avalon75 a écrit :

En même temps le MBA institute ne délivre pas de MBA (ni de master)
Et MBA ça veut dire Master of Business Administration...
Enfin bon chacun voit midi à sa porte  :lol:

n°1033996
Arr0
Stockholmare
Posté le 29-04-2007 à 15:04:39  profilanswer

Avalon75 a écrit :

:love:

n°1034035
pierrot56
Posté le 29-04-2007 à 15:25:57  profilanswer

Cette école est entrain d'évoluer un max, et ceux qui disent que c'est cher, c'est pareil pour d'autres écoles...et puis étant donnée que le diplôme sera visé par l'éducation nationale l'année prochaine. Elle délivrera un diplome visé équivalent a un master niveau II

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot56 le 29-04-2007 à 15:59:52
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 15:25:57  profilanswer

n°1034160
Oski
Posté le 29-04-2007 à 18:17:13  profilanswer

pierrot56 a écrit :

Cette école est entrain d'évoluer un max, et ceux qui disent que c'est cher, c'est pareil pour d'autres écoles...et puis étant donnée que le diplôme sera visé par l'éducation nationale l'année prochaine. Elle délivrera un diplome visé équivalent a un master niveau II

Ah bon, pas un MBA ?  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1034317
pierrot56
Posté le 29-04-2007 à 20:20:55  profilanswer

visiblement, il y en a qui n'ont rien compris. cette école de délivre pas un MBA. POur faire un MBA il faut au moins de l'expérience professionelle, minimum 5 ans. cette école cepandant, accompagne l'élève jusqu'a ce qu'il soit admis dans un MBA dans le monde, après son exp pro.

n°1034325
caveat
How do you know?
Posté le 29-04-2007 à 20:24:02  profilanswer

pierrot56 a écrit :

visiblement, il y en a qui n'ont rien compris.

euh, s'agissant de la remarque précédente, ce n'est pas trop le genre de l'ours en question...
Ne pas confondre une ironie acerbe et un manque d'intelligence.  :lol:

Message édité par caveat le 29-04-2007 à 20:26:18
n°1034370
pierrot56
Posté le 29-04-2007 à 21:06:38  profilanswer

Oski a écrit :

Ah bon, pas un MBA ?  :lol:  :lol:  :lol:

à bon, apparement il ne sait pas que pour avoir un MBA, il faut de l'expérience professionelle. Mieux vaut se renseigner dans ces conditons là avant de poser une question de ce genre ;)

Message édité par pierrot56 le 29-04-2007 à 21:11:12
n°1034394
ishamael66​6
Posté le 29-04-2007 à 21:27:01  profilanswer

C'est toi qui ne comprend rien Pierrot, sans vouloir être désobligeant... :o

n°1034397
pierrot56
Posté le 29-04-2007 à 21:30:37  profilanswer

et bien dis moi ce que je ne comprends pas , explique toi ;)

n°1034400
ishamael66​6
Posté le 29-04-2007 à 21:37:33  profilanswer

Si t'avais lu le topic, tu aurais compris...

Surtout qu'Oski a déjà posté dessus...

Si tu avais lu ne serait-ce que cette page, tu aurais compris toutes les remarques qui te sont adressées...

C'est tellement évident que je me demande si tu ne trolles pas   ;)  

Avalon75 a écrit :

pierrot56 a écrit :

((Vous êtes de la même école non ? c'est bizarre que vous ne soyez pas du même avis   [:dawa]   ))

Oski a écrit :

Ah bon, pas un MBA ?     :lol:        :lol:        :lol:  

Je dirais même plus...   :lol:

Message édité par ishamael666 le 29-04-2007 à 21:38:30
n°1034419
pierrot56
Posté le 29-04-2007 à 21:53:51  profilanswer

:lol:  :lol:  a oui en effet c'est bien drôle.

Alors, 1 / je ne suis pas de cette école donc c'est possible que je me trompe.

et 2/ ce qui est a comprendre ( ce que j'ai compris )c'est que cette école de délivre pas de MBA, mais il délivre un diplome d'école de commerce comme n'importe quel autre. le MBA, tu le fais bien plus tard et si tu as envie, et il te sera plus facile de rentrer dans un MBA aux E.U ou ailleurs avec l'accompagnement que l'école offre ansi que sa bonne préparation.  C'est facile de savoir si l'école délivre un MBA ou pas. prix de l'année au MBA institute : 7 700 euros.

Prix d'une formation pour avoir un MBA dans un grand institut :entre 30 000 euros pr les moins cotés, jusqu'a 70 000 euros ;) et je suis sur de moi ;). voila ce que je veux dire après c'est possible que je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot56 le 29-04-2007 à 21:59:30
n°1034452
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-04-2007 à 22:32:57  profilanswer

pierrot56 a écrit :

Prix d'une formation pour avoir un MBA dans un grand institut :entre 30 000 euros pr les moins cotés, jusqu'a 70 000 euros ;) et je suis sur de moi ;). voila ce que je veux dire après c'est possible que je me trompe.

[:ula]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  

(moi aussi j'ai le droit de participer à votre tranche de rigolade ?)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1034468
dkgb
Posté le 29-04-2007 à 22:51:46  profilanswer

n'oublions pas qu'a l'étranger ils connaissent pas HEC... :lol:
le MBA institute, notre seule arme pour lutter contre la mondialisation de l'enseignement!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 29-04-2007 à 22:52:02
n°1034524
clement16
Posté le 30-04-2007 à 00:05:33  profilanswer

dkgb a écrit :

n'oublions pas qu'a l'étranger ils connaissent pas HEC... :lol:
le MBA institute, notre seule arme pour lutter contre la mondialisation de l'enseignement!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah non!!! Il y a aussi American University of Paris qui, en tant qu'institution américaine, rivalise avec les meilleures!!!

n°1034565
Oski
Posté le 30-04-2007 à 02:05:14  profilanswer

pierrot56 a écrit :

:lol:  :lol:  a oui en effet c'est bien drôle.

Alors, 1 / je ne suis pas de cette école donc c'est possible que je me trompe.

et 2/ ce qui est a comprendre ( ce que j'ai compris )c'est que cette école de délivre pas de MBA, mais il délivre un diplome d'école de commerce comme n'importe quel autre. le MBA, tu le fais bien plus tard et si tu as envie, et il te sera plus facile de rentrer dans un MBA aux E.U ou ailleurs avec l'accompagnement que l'école offre ansi que sa bonne préparation.  C'est facile de savoir si l'école délivre un MBA ou pas. prix de l'année au MBA institute : 7 700 euros.

Déjà les  :lol: dans mon message plus haut était justement pour me moquer un peu de Avalon75 qui a des petits soucis de compréhension de diplôme (voir la remarque de clement16 plus haut).

Sinon pour ce que tu dis des MBA : il n'est pas NECESSAIRE d'avoir 5 ans d'expérience pour aller faire un MBA, et tous les MBA ne coutent pas aussi chers que ce que tu dis. Regarde le MBA de l'Essec par exemple (pour les deux critères ça ne va pas).

MBA n'est pas une "marque déposée" et toute école peut délivrer son "MBA" maison en fait. Je suis d'ailleurs étonné que le MBA Institute ne délivre pas de "MBA", ça s'inscrirait tellement dans la démarche de déformation de ce qu'ils sont...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1035075
pierrot56
Posté le 30-04-2007 à 17:54:21  profilanswer

louzemi a écrit :

[:ula]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  

(moi aussi j'ai le droit de participer à votre tranche de rigolade ?)

mouarf ! je disais que c' est possible que je me trompe sur le diplome du MBA institute. Et les prix des formations MBA à L'ETRANGER coutent ce prix la.  

et puis, c'est normal que le MBA de l'essec coute moins cher puisqu'il est beaucoup moins bien coté niveau mondial. voila

n°1035079
gorges
Posté le 30-04-2007 à 18:03:45  profilanswer

Je vais creer un MBA a $100,000 le term, il sera bien plus cote que celui d'Harvard.

n°1036052
pierrot56
Posté le 01-05-2007 à 16:50:21  profilanswer

Citation :

Je vais creer un MBA a $100,000 le term, il sera bien plus cote que celui d'Harvard.

D'après toi plus c'est chèr, plus c'est coté. Je pense que c'est plûtot l'inverse > PLus c'est coté, plus c'est chèr ;)  

n°1036078
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-05-2007 à 17:10:50  profilanswer

Non plus.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1036146
Moxxo
M&B
Posté le 01-05-2007 à 18:27:56  profilanswer

Y a du level sur ce topic  :lol:  
j'adore venir sur le topic Mbaï institute, c'est toujours sooo fun

n°1036157
clement16
Posté le 01-05-2007 à 18:44:28  profilanswer

Moxxo a écrit :

Y a du level sur ce topic  :lol:  
j'adore venir sur le topic Mbaï institute, c'est toujours sooo fun

+1

n°1036159
clement16
Posté le 01-05-2007 à 18:49:26  profilanswer

pierrot56 a écrit :

Citation :

D'après toi plus c'est chèr, plus c'est coté. Je pense que c'est plûtot l'inverse > PLus c'est coté, plus c'est chèr ;)

Faux et contrefaux. Cours d'économétrie numéro 1: Ne pas confondre causation et corrélation.

n°1036160
Arr0
Stockholmare
Posté le 01-05-2007 à 18:49:27  profilanswer

pierrot56 a écrit :

mouarf ! je disais que c' est possible que je me trompe sur le diplome du MBA institute. Et les prix des formations MBA à L'ETRANGER coutent ce prix la.  

et puis, c'est normal que le MBA de l'essec coute moins cher puisqu'il est beaucoup moins bien coté niveau mondial. voila

S'il y avait une corrélation si simple entre le coût d'un diplôme et sa côte, le MBA Institute devrait être gratuit  :whistle:

n°1036162
clement16
Posté le 01-05-2007 à 18:50:45  profilanswer

Arr0 a écrit :

S'il y avait une corrélation si simple entre le coût d'un diplôme et sa côte, le MBA Institute devrait être gratuit  :whistle:

Pourquoi Dauphine est gratuit? Je croyais que c'était mieux côté que le MBAI.

n°1036165
Arr0
Stockholmare
Posté le 01-05-2007 à 18:53:51  profilanswer

clement16 a écrit :

Tout à fait.
Il n'y a donc pas de corrélation entre coût et côte d'un diplôme.

n°1036174
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-05-2007 à 19:03:21  profilanswer

clement16 a écrit :

Ce qui montre bien qu'il n'y a pas de liens entre le coût d'une formation et la qualité de celle-ci...   :D  
Il y a de très bonnes formations pas chères, de très bonnes formations chères... de très mauvaises formations pas chères et de très mauvaises formations chères.... Devinez dans quelle catégorie se situe le MBA Institute ?
 [:yorik]

edit : grillé !! ==> ne jamais répondre au tél, en cours de rédaction de post   :jap:

Message édité par louzemi le 01-05-2007 à 19:11:14

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1036223
pierrot56
Posté le 01-05-2007 à 20:10:04  profilanswer

pour info, vous êtes encore étudiants(si oui dans quel domaine ?), vous travaillez déja ? j'aimerais bien savoir ce que vous faites.

Message cité 3 fois
Message édité par pierrot56 le 01-05-2007 à 20:12:57
n°1036238
Arr0
Stockholmare
Posté le 01-05-2007 à 20:21:04  profilanswer

pierrot56 a écrit :

pour info, vous êtes encore étudiants(si oui dans quel domaine ?), vous travaillez déja ? j'aimerais bien savoir ce que vous faites.

Ca changerait quelque chose de savoir?
Enfin si ca peut t'aider, je suis entre tes deux catégories.

n°1036322
clement16
Posté le 01-05-2007 à 21:41:40  profilanswer

pierrot56 a écrit :

Première, je suis dans une école presque gratuite où les entreprises organisent de gros évènements de recrutement.

n°1036331
Moxxo
M&B
Posté le 01-05-2007 à 21:48:14  profilanswer

Bouh il est dans une école gratuite, le diplome doit etre trroop nul.
T'aurais mieux fait d'aller au MBAi pour avoir un MBA que d'aller a Dauphine, grosse erreur !

n°1036363
clement16
Posté le 01-05-2007 à 22:09:23  profilanswer

Moxxo a écrit :

Bouh il est dans une école gratuite, le diplome doit etre trroop nul.
T'aurais mieux fait d'aller au MBAi pour avoir un MBA que d'aller a Dauphine, grosse erreur !

Ahah je ne parles pas de Dauphine!!! ;)
Et je me rattrape l'année prochaine en allant dans une école très chère :D
(pauvres X, ils ont vraiment une école si nulle qu'on les paye pour venir!!!)

n°1036371
Moxxo
M&B
Posté le 01-05-2007 à 22:17:40  profilanswer

Il me semblait que tu étais a Dauphine ? Tu es maintenant autre part ou j'ai carrément rêvé ?  :pt1cable:

n°1036447
clement16
Posté le 01-05-2007 à 23:10:42  profilanswer

Moxxo a écrit :

Il me semblait que tu étais a Dauphine ? Tu es maintenant autre part ou j'ai carrément rêvé ?  :pt1cable:

Oui, j'y etais, et je reste inscrit. Mais j'étudie désormais en Suisse.

n°1036837
gorges
Posté le 02-05-2007 à 13:49:55  profilanswer

pierrot56 a écrit :

J'etudie dans une ecole ou l'on paye les etudiants. Imagine mon niveau deplorable...

Message édité par gorges le 02-05-2007 à 13:53:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
MBA de UCLAMemoire de MBA en management
MBA ISM Besoin dinfos sur les accréditationsASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??
MBA ou MIM?IAE Vs MBA
MBA après maitriseEPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTEC
MBA or Not?Le topic du MBA après qq années d'expérience
Plus de sujets relatifs à : MBA INSTITUTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR