Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

MBA INSTITUTE

n°493219
kalaf
Posté le 09-09-2005 à 20:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AdriBollos a écrit :

Si vous voulez en savoir plus demandez moi, la je suis en stage de six mois.


 
Quelques questions comme ça :
 
- Le site Internet dit "Grande Ecole de commerce franco-américaine après bac"
Sachant que l'école est exclusivment basée en France et qu'elle n'est pas membre de la CGE (http://www.cge.asso.fr/cadre_ecole.html), le terme "Grande Ecole de commerce franco-américaine" n'est-il pas un peu "too much" ? Je veux bien que toutes les écoles en fasse un max dans leur communication mais là, j'ai l'impression qu'il y a un peu de manipulation.
 
- A ta place, je trouverai que c'est de l'abus de demander un surplus pour les programmes d'échanges. La spécficité d'un programme d'échange, c'est que tu ne payes pas les frais de scolarité dans l'établissement qui te reçois mais que tu continues à payer dans ton école en France.
 
- En parcourant le site, j'ai l'impression que dans les séjours à l'étranger, c'est surtout les summer-sessions en fac US où tu passe l'été à végeter sur le campus. Quel est tn feed-back là-dessus ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 20:07:13  profilanswer
 

n°493603
AdriBollos
Posté le 10-09-2005 à 16:08:35  profilanswer
 

- Les programmes d'échanges ne sont pas des "summer sessions" mais des semesteres (aout-decembre ou janvier-mai). L'INSEEC qui propose des prog d'échanges sont des "summer sessions" et la tu payes un max. Le surplus est abusé pk c'est gratuit ailleurs mais il est compéhensible sachant que le prix des études des écoles partenaires est le même que le notre mais rajoute un 0 derrière. Et puis honnetement par rapport à bcp d'écoles équivalente qui proposent des échanges de merde, je suis pas mécontent du mien.
 
- "Grande Ecole" n'est pas un terme officiel, c'est ESC qui l'est. C'est de la pub a la ricaine c'est tout. Et ton association je la connais pas. Franco-Américaine signifie que le programme est basé sur celui d'un college américain et que les profs sont gringo aussi. C'est sur que si tu veux une carrière a la franchouillarde et ne maitriser aucune langue ben tu ne vas pas au MBA. Sinon c'est un bonne alternative. Si t'as les notes pour viser plus haut vas y, j'ai jamais dit que ct HEC mais tes critiques peuvent être valables dans ttes les écoles. C'est une fois arrivé vers la fin ou une fois diplomé que tu vois la valeur d'une école. Avant et au début c'est tjs de la merde...

n°493608
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-09-2005 à 16:14:38  profilanswer
 

Citation :

"Grande Ecole" n'est pas un terme officiel, c'est ESC qui l'est. C'est de la pub a la ricaine c'est tout.


ESC non plus n'est pas un terme déposé ou officiel à ma conniassance.
Mais comme grande école, la décence oblige à mesurer le poids des mots. C'est de l'escroquerie intellectuelle d'appeler cet établissement "Grande école". C'est une école, point.
 

Citation :

C'est une fois arrivé vers la fin ou une fois diplomé que tu vois la valeur d'une école. Avant et au début c'est tjs de la merde...


???

n°493652
kalaf
Posté le 10-09-2005 à 17:44:17  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

- Le surplus est abusé pk c'est gratuit ailleurs mais il est compéhensible sachant que le prix des études des écoles partenaires est le même que le notre mais rajoute un 0 derrière. Et puis honnetement par rapport à bcp d'écoles équivalente qui proposent des échanges de merde, je suis pas mécontent du mien.


 
Je comprends ta position mais dans ce cas là, on ne peut pas dire que l'université étrangère est partenaire de l'école française. Un échange universitaire, c'est quelque chose de particulier : Un étudiant étranger vient en France, un étudiant français va à l'étranger. Si j'en crois ce que tu me dis, la manière dont les échanges se déroulent c'est un étudiant français va à l'étranger et il paye le double de frais. Alors dans ces conditions, j'espère que l'échange est top !
 

AdriBollos a écrit :

- "Grande Ecole" n'est pas un terme officiel, c'est ESC qui l'est. C'est de la pub a la ricaine c'est tout. Et ton association je la connais pas.


 
Pour répondre dans le désordre, l'association dont tu parles c'est la conférence des grandes écoles (CGE). C'est domage que tu ne la connaisses pas mais bon...
 
Quand au fait que le terme ESC soit officiel, j'en doute fortement car il est souvent utilisé n'importe comment. En revanche, je ne suis pas certain que le terme auto-proclamé de "Grande-Ecole" soit mérité si on s'en tient à la définition qu'en fait la CGE (http://www.cge.asso.fr/cadre_ecole.html). Comme le disait Dari, il faut mesurer le poids des mots. Je pense que tu peux comprendre que, quand on joue un peu trop sur les termes comme semble le faire la direction de cette école, vu de l'extérieur, on peut douter de la qualité de l'enseignement qu'ils dispensent.
 

AdriBollos a écrit :

Si t'as les notes pour viser plus haut vas y, j'ai jamais dit que ct HEC mais tes critiques peuvent être valables dans ttes les écoles. C'est une fois arrivé vers la fin ou une fois diplomé que tu vois la valeur d'une école. Avant et au début c'est tjs de la merde...


 
Sur la fait que mes critiques peuvent être valables dans toutes les écoles, tu as raison. Je pense que dans toutes les écoles de France, on ne lésine pas sur la com° en se prétendant 100% international ou en disant que tous les diplômés finissent PDG d'une boîte du CAC 40. Mais dans le cas du MBA Institute, je trouve que c'est un peu beaucoup et qu'on joue astucieusement sur les termes pour faire passer une vessie pour une lanterne (tu m'excusera l'expression). Que ce soit une école de commerce post-bac honorable, je n'en doute pas. Mais qu'on essaie de faire passer cette école pour la passerelle entre la France et Harvard, çame fait doucement rigoler.

n°493723
AdriBollos
Posté le 10-09-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

Ca parait peut être gros d'être une passerelle entre Harvard et le MBA je suis d'accord. Mais les faits son la et l'école est celle qui envoi le plus d'anciens élèves faire des programmes MBA dans les plus hauts classés. Donc après je vous laisse le soin de me croire ou pas.
 
Et le surplus pour l'échange ne veut pas dire payer l'échange. C'est pas un équivalent du prix total de l'année loin de la. Et un étudiant de l'école partenaire vient aussi ici. Donc c'est bel et bien un échange avec une université partenaire.

n°493725
AdriBollos
Posté le 10-09-2005 à 19:43:14  profilanswer
 

[quote]bah il a qu'à y aller et il dira après j'ai fait "LE" mba institute (j'adore ce "le"-->ca fait vachement connu); :lol:
 
 
 
Je suis à l'EDHEC (exemple), je fais le MBA Institute
Je cherche pas a glorifier l'école juste a faire une phrase.......
Cherche pas la petite bête...ou alors refléchis un peut plus

n°493728
kalaf
Posté le 10-09-2005 à 19:59:42  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

Mais les faits son la et l'école est celle qui envoi le plus d'anciens élèves faire des programmes MBA dans les plus hauts classés.
 
D'autres diplomés d'école différentes peuvent se faire aider mais en payant. (reprise d'un message plus ancien)
 
Je suis à l'EDHEC (exemple), je fais le MBA Institute


 
Comme tu le dis si bien, il y a une confusion car il faut déterminer ce qu'on entend par "anciens élèves". Pour moi, un ancien élève, c'est quelqu'un qui a fait le programme post-bac.  
 
Si tu classe dans la catégorie "anciens élèves" les gens qui ont été prendre 3 cours de préparation au GMAT ou un cours de rédaction d'essai avec le mec aux cheveux blancs, alors là c'est de l'arnaque. Dans ce cas, le plus grand réseau de français envoyés en MBA c'est le centre Kaplan à Paris !
 
J'en profite pour lancer un appel : S'il y a des étudiants à l'EDHEC qui ont fait, le MBA Institute, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !


Message édité par kalaf le 10-09-2005 à 20:05:01
n°493743
AdriBollos
Posté le 10-09-2005 à 20:31:57  profilanswer
 

3 cours de préparation au GMAT ou un cours de rédaction d'essai avec le mec aux cheveux blancs ---- ca n'existe pas, il conseille de tps en tps mais en refuse bcp
je te parles des anciens qui ont fait le concours post-bac
 
et Kaplan? c'est une école? nan donc on peut pas les prendre en compte....regarde les anciens de chaque école et compte ceux qui ont fait un MBA
 
 
 
en tout cas je précise que je ne suis pas la pour vendre mon école, elle est loin d'être parfaite, je souhaite juste clarifier quelques points qui sont totalement faux..

n°493767
kalaf
Posté le 10-09-2005 à 21:15:13  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

je te parles des anciens qui ont fait le concours post-bac


 
En tout cas, j'en compte pas des masses sur copains d'avant http://copainsdavant.linternaute.c [...] institute/
 
Je me gourre peut-être mais tu peux comprendre que je sois un peu circonspect quand toi même, tu dis
 
"Les étudiants ne voyant que par les USA sont victimes de grosses désillusions" et que, en dehors des chiffres et des videos fournis par l'école, on ne voit pas bcp d'anciens ayant fait un MBA qui claque. De plus, l'utilisation du terme "anciens élèves" me gêne un peu. Si les chiffres avancés sont vrais, il faudrait mieux préciser "diplômés".  
 
Sérieusement, si tu devais répondre par oui ou non aux questions suivantes, quelles seraient tes réponses :
 
- Les statistiques avancées sont elles boostées par des gens qui viennent faire des cours de préparation ?
 
- La communication de l'école ne joue-t-elle pas un peu trop avec le terme "grande école" ?
 
- Bien sûr, il y a le coaching pour les candidats à un MBA, mais n'y a-t-il pas d'abus quand on utilise le terme "MBA" dans son nom sachant que l'école ne délivre pas de MBA mais un diplôme Bac+4 ? Franchement, c'est comme si tu es concessionnaire Renault, que tu vends aussi des voitures d'occases. Un jour, tu vends une vielle Porsche d'occase et le lendemain, tu dis que tu es un concessionnaire Porsche.
 
- Est-il normal de payer deux fois des frais de scolarité quand tu es en échange universitaire ?

n°493772
kartoff
Posté le 10-09-2005 à 21:34:54  profilanswer
 

Un petit mot : arrêtez donc de décendre AdriBollos, vous ne lui ferez jamais dire "je fais une école de merde"
Tout simplement chacun a ses propres ambitions, tout le monde ne peut faire HEC ou ESSEC.
 :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 21:34:54  profilanswer
 

n°493812
kalaf
Posté le 10-09-2005 à 22:34:03  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Un petit mot : arrêtez donc de décendre AdriBollos, vous ne lui ferez jamais dire "je fais une école de merde"
Tout simplement chacun a ses propres ambitions, tout le monde ne peut faire HEC ou ESSEC.
 :)


 
Je suis 100% d'accord avec toi Kartoff mais franchement, tu ne trouves pas que la manière dont cette école se présente est assez spéciale ? Toutes les écoles ont leur avantages et leurs inconvénients, toutes les écoles disent qu'elles forment les leaders de demain, mais là, j'ai quand même l'impression qu'ils jouent un peu trop sur les mots. A un certain niveau, ça devient même malhonnête. Si cette école propose une formation de qualité (chose que je n'ai jamais contesté), il est dommage qu'elle communique de cette manière car ça la rend douteuse.

n°493888
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 03:47:42  profilanswer
 

Première Question : NON, les diplomés ne sont peut être pas mis en avant, si ce n'est tjs les mêmes, mais on en rencontre bcp lors de conférences. Et ce ne sont pas des MBA pourris. Il y a exactement 32% des anciens qui finissent avec un MBA. Et une grosse majorité des autres ont un Master.
 
Deuxième Question : OUI, mais je ne vois pas ce qui te choques plus qu'ailleurs. J'ai des potes à l'IPAG et à l'EDC et malgré la brochure j'en apprends de bien bonnes. Si tu y vois une différence en terme de communication, c'est ce qui a été recherché pour se démarquer justement des autres...Mais comme il ya beaucoup de changements cette année, ça devrait certainement rentrer dans le moule.
 
Troisième Question : NON, il n'y a pas d'abus mais il peut y avoir une méprise pour qqn de mal renseigner. Le terme MBA a été introduit dans le nom de l'école car à une certaine époque, ce diplome paraissait impossible pour un français donc montrais une ambition internationale. Donc bien sur le mec pas renseigné va se dire...."oh tu vas avoir un MBA" mais si tu lis tout tu te rends compte que l'école propose un Bachelor qui te prépare à postuler pour un programme MBA international, pas le pseudo MBA de HEC ou d'autres école française (INSEAD mis à part)
 
Quatrième Question : NON, ce n'est pas normal et tout le monde le fait savoir chaque année. Et tu ne payes pas deux fois la scolarité, vu que le surplus doit faire 15% de l'année. Ensuite je te montre le cas de figure de mon prog dechange au Mexique. J'étais à Monterrey, au Tec de Monterrey qualifié par Business Week comme meilleure école d'Amérique Latine. Il y a deux autre université, la UDEM et la UANL d'un niveau neutre. J'étais avec des français de HEC, de l'EDHEC, des ESC, de Sciences PO et de l'EDC. Ceux de l'IPAG, des ECE et autres école en 4 ans étaient à la UDEM. Et ceux des écoles de commerces lambda à la UANL. Donc même si il ya ce supplément, si on peut bénéficier de programme d'échange de ce standing la, je préfère investir.

n°493909
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 11-09-2005 à 10:37:20  profilanswer
 

Citation :

pas le pseudo MBA de HEC ou d'autres école française (INSEAD mis à part)


 
 :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°493980
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 12:49:47  profilanswer
 

je confirme, internationalement les MBA HEC et EDHEC et autres grandes écoles françaises n'ont aucune valeur
Seul l'INSEAD est très bien reconnu
Mais pour le petit DRH Franchouillard c sur que ca a de la valeur

n°494086
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 14:34:10  profilanswer
 

Mes confirmation ce sont les classements des magazines US, Anglais ou Australiens. Un seul français est dans les 100 (l'INSEAD classé 5e). En France c'est bien vu, à l'étranger ça n'existe pas.

n°494132
Paysan_fou
Posté le 11-09-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

10e, faut pas abuser non plus, c'est plus aux environs de la 35e place

n°494140
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 15:22:17  profilanswer
 

oulla HEC est loin d'etre dans les 10 surtout avec la fierté des ricains
met déja Harvard, MIT, Thunderbird, Wharton, INSED, LBS, Georgetown, NYU, Austin, Berkeley, UCL, ca t'en fait déja dix et il en reste bcp....
En Europe déjà HEC est loin...et l'EDHEC est passé devant sur tous les tableaux tout comme l'ESCP. Hec c'est bien vu qu'en France

n°494180
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 16:11:13  profilanswer
 

mesnil a écrit :

dans un mag ricain connu hec est classe dans le top 10..


 
En fait je crois qu'ils ont été classés dans le top 10 des MBA non américains par Forbes.
 
Sinon, j'aurai juste une dernière question pour Adribollos : En lisant sur ton CV que tu as fait le MBA Institute, est-ce qu'il arrive qu'un RH te demande si tu as un MBA ?
 
PS : Je demande pas ça pour faire chier mais je me demande quelle est la réaction des gens face au nom de l'école.

n°494189
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

Mes confirmation ce sont les classements des magazines US, Anglais ou Australiens. Un seul français est dans les 100 (l'INSEAD classé 5e). En France c'est bien vu, à l'étranger ça n'existe pas.


 
Et sinon, le Financial Times, qui est à mon sens la référence pour le classement des MBAs, classe HEC 37ième et l'ESCP 100ième ( http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html ). Il y a donc deux MBA français dans le top 100  ;)  
 
Le truc c'est qu'il est déjà difficile de comparer les MBA US des MBA non US. Alors quand on parle aux anglo-saxons du système français, ils deviennent fous ! C'est pour ça que maintenant, les magazines qui font les rankings font souvent un classement US et un classement non US (par exemple http://www.businessweek.com/bschoo [...] tory04.htm )

n°494213
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 16:44:03  profilanswer
 

En lisant sur ton CV que tu as fait le MBA Institute, est-ce qu'il arrive qu'un RH te demande si tu as un MBA ?
 
Non j'ai pas encore eu le droit a ça, c'est précisé ecole post bas donc si un RH me pose la question c'est qu'il sert a rien.
 
En tout cas pas mal pour les classements, je me doutais que tu voudrais montrer que tu as raison mais je pensais pas que tu irais si vite!! Well done!!

n°494232
hamsha
Posté le 11-09-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

[mode j'raconte ma vie on ]
A l'époque ou je passais encore mon bac et que j'étais en terminal ( alalala le bon vieux temps ), j'suis parti au salon de l'étudiant pour voir les différentes formations proposées .
Là j'tombe sur le fabuleux stand du MBA institute........je parles avec les élèves qui présentent leur école
- tu vois le MBA, c'est le diplome le plus reconnu au monde
- a bon ? et ça mène à quels postes ?
- PDG, directeur financier, chef de projet, trader.......tu peux tout faire apres !
-hmmm intéressant et........les salaires à la sortie ils sont à combien ?
-si tu viens dans mon école, les salaires c 70 000 Fr/mois  ( mdr c'était la derniere année ou on parlait encore en franc..... lol )
- sérieux ?! je signe tout de suite ! il est dure le concour pour rentrer dans votre école ? on peut rentrer apres le bac ?
- ouiiiiii t'inquiète pas, le concour est plutot facile et tu peux rentrer directement apres le bac !............il y a un concour commun avec plusieur écoles.......
- là jle stop : comment ça ? vous voulez dire qu'on touche plus dans votre école apres bac qui propose un concour " facile " qu'à hec ?
là le mec commence à être géné : bah euh oui.......chez nous t'auras un MBA, à hec t'as pas de MBA !
- hmmmmmm
 
J'ai un copain qui a passé le concour ( je crois que c'est le concour Pass....à confirmer ?! )........le pauvre il c'est fait avoir par la propagande !
il a été pris mais a préféré intégrer dauphine, il regrette pas du tout aujourdhui
 
En tout cas les méthodes pour persuader les p'tits terminals qui n'y connaissent rien aux études secondaires est à vomir.......... j'espere que j'suis tombé sur un élève non représentatif, un cas isolé, de l'école parce c'est plus que honteux !
J'suis sure qu'il y en a plein qui se sont fait avoir avec les salaires mirobolants à la sortie ( hmmmmmm 70 000 FR )
Enfin bon, je raconte juste mon expérience personnelle sur l'école....ça vaut ce que ça vaut......
Bonne chance à ceux qui y sont..........et vous inquiètez pas, si ce que le mec m'a dit est vrai, y'a goldman sachs qui vous tend les bras pour un poste de trader star à la city super bien payé   :pfff:  
 
[ mode j'raconte ma vie off ]


Message édité par hamsha le 11-09-2005 à 17:23:21
n°494240
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2005 à 17:11:12  profilanswer
 

70000frs bruts par an?  :D

n°494241
hamsha
Posté le 11-09-2005 à 17:12:01  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

70000frs bruts par an?  :D


 :D  
j'viens d'éditer, c'est par mois biensure  :lol:

n°494246
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 17:15:04  profilanswer
 


petite question anodine: Est-ce que le sens du sigle MBA est le même dans MBA Institute que dans un MBA classique?..  

n°494269
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 17:33:42  profilanswer
 

lol euh nan pas vraiment grosse chaudasse si tu parles de la blonde...
 
maintenant jvais douter de moi, je ne vais pas finir jeune cadre dynamique et en plus j'ai le malheur d'etre un fils a papa..........

n°494277
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 17:39:11  profilanswer
 


Personne pour ma question? .. :lol:

n°494313
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 18:06:58  profilanswer
 

andrea13new...oui je lai expliqué plus haut
 
mesnil....elle est ds ma promo mais la elle fait son stage a Pékin

n°494320
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

En tout cas pas mal pour les classements, je me doutais que tu voudrais montrer que tu as raison mais je pensais pas que tu irais si vite!! Well done!!


 
Merci  ;)  
 
Nan mais dans l'absolu, concernant les classements des MBA, c'est toi qui a raison : Un MBA, il n'y a que ça de vrai si tu veux travailler aux Etats-Unis ou hors de l'Europe. D'ailleurs, je crois bien que l'ESCP ne respecte pas vraiment les règles des MBA car il ne demande pas que tu passes le GMAT !

n°494323
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 18:16:06  profilanswer
 

AdriBollos a écrit :

andrea13new...oui je lai expliqué plus haut
 
mesnil....elle est ds ma promo mais la elle fait son stage a Pékin


 
Ok. le MBA dans MBA Institute est bien le même!  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°494327
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 18:17:48  profilanswer
 

mesnil a écrit :

et elle veut faire quoi apres ?


 
Un MBA aux states bien sûr !
 
Elle a l'air mignonne mais le site ne propose pas de photos sur pied donc je réserve mon jugement  ;)

n°494343
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 18:26:35  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur le site du MBA Institute..  
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Trop fort les mecs qui vont en cours en costume, qui se la pêtent jeunes yuppies!!  
C'est sur ça me fait un choc moi qui suis à Jussieu!!! Je veux être comme eux!  :love: (+un cerveau..)

n°494347
AdriBollos
Posté le 11-09-2005 à 18:29:59  profilanswer
 

NAn la blonde est vraiment mignonne mais elle a toujours le meme mec depuis 4 ans maintenant (perso je sais pas comment il fait vu qu'elle est tjs loin). Mais kalaf tu as raison, pour trois autres files qui ont l'air pas mal.....heureusement qu'on ne vois pas l'arrière train.
 
lol nan on est pas en costard, ils ont juste pris les pseudo jeunes cadres dynamiques aux dents longues. j'ai meme pas le polo snif

n°494352
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2005 à 18:31:50  profilanswer
 

mesnil a écrit :

j'aimerais lui parler, c est possible ??


 
 :non:  
 
J'ai déjà pris mon billet pour Pékin...  [:vince_astuce]  
 

andrea13new a écrit :

Je viens de faire un tour sur le site du MBA Institute..  
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Trop fort les mecs qui vont en cours en costume, qui se la pêtent jeunes yuppies!!  
C'est sur ça me fait un choc moi qui suis à Jussieu!!! Je veux être comme eux!  :love: (+un cerveau..)


 
Tu aimerais bien porter un costard cravate?  [:wti_996]  
 
 [:xp1700]

n°494363
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2005 à 18:38:32  profilanswer
 

mesnil a écrit :

bon je vais m'occuper de son mec.Quelqu'un pour aller à pekin la prevenir qu'un nouveau gentleman l'attend.
jeune cadre dynamique avec une touche de plus: des bretelles et un gilet. :D


 
Je suis dans l'avion....  [:valdoz2000]

n°494386
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

mesnil a écrit :

en classe business j'espere: mba institute oblige.... :D
PS: ne dessere pas le noeud de ta cravate, serieux oblige.


 
Gloups...
Excuse-moi, j'avalais de travers mon champagne...  :sol:  
 
Je déconne pas avec le sérieux, lors de mon voyage au Japon, j'ai pas enlevé mes mocassins, je ne suis pas un rigolo qui se trimballe en claquette pendant un voyage de 11 heures....  :sol:  :sol:  
 

n°494388
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 18:51:35  profilanswer
 

Quelqu'un sait si les quants doivent s'habiller en costard? ..

n°494389
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 18:51:55  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:

n°494398
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 19:01:32  profilanswer
 

mesnil a écrit :

costume anthracite, cravate rouge, bretelles et pochette.


 
Bretelles ou costume 3 pièces.
 
Et puis la cravate bleue, c'est mieux ! (enfin, c'est surtout personnel)

n°494404
kalaf
Posté le 11-09-2005 à 19:07:49  profilanswer
 

Cravate or ? Hérétique ! ;-)

n°494409
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2005 à 19:13:29  profilanswer
 

mesnil a écrit :

non: un costume noir et une chemise blanche-->cravate rouge ou or
costume gris: chemise bleu claire et cravate bleu foncée ok. :sol:


 
Personnellement, chemise blanche, costume noir et cravate gris foncée rayée or...  :sol:  
Sans oublier la petite épingle à cravate s'il y a du vent. Et bien sûr, surtout pas la cravate rentrée dans le pantalon. J'ai déjà vu... Quelle faute de goût.  :fou:

n°494411
andrea13ne​w
Posté le 11-09-2005 à 19:14:02  profilanswer
 

Attention le jaguar guette...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
MBA de UCLAMemoire de MBA en management
MBA ISM Besoin dinfos sur les accréditationsASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??
MBA ou MIM?IAE Vs MBA
MBA après maitriseEPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTEC
MBA or Not?Le topic du MBA après qq années d'expérience
Plus de sujets relatifs à : MBA INSTITUTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR