niasarza a écrit :
Bonsoir,
je suis un peu perdu, je suis un élève de Terminale ES spé math, et je compte rejoindre HEC Montreal à la rentrée. Faire un B.A.A en 4 ans, donc en gros un bac+4.
c'est 1 année de prépa et 3 ans d'études ( pour info l'année de prépa je l'as ferais là-bas ). vu qu'HEC offre sa propre prépa.
mais par la suite, je compte continuer mes études pour faire un MBA, aux USA, et je vise plus précisément l'Université of California de Los Angeles, compliquer à y aller mais je ferais pour tout pour y arriver.
Mais la chose qui me fait tourner la tête sont les 3 années d'experience pro, ca m'enerve, j'ai pas envie de terminer mes études à 27 ans... je veux faire mon BAA, puis apres terminer mes 2 dernières années aux USA dans une bonne école de commerce et donc etre un BAC+6, et commencer à bosser à 26 ans..
Au pire, après avoir fini mon BAA, je m'envole pour Los Angeles ou je compte faire mon MBA et je travaille durant une année, et je m'inscris également dans une école de langue ( embassy english ) puis après avoir fini cette année, je fait mon inscription en montrant ( et en mentant ) que j'ai eu 3 ans d'experience pro, 1 année aux USA et 2 ans au Canada, ( j'ai un oncle qui vit las bas je lui est parler de cela et il m'a dit qu'il pouvait me faire un dossier comme quoi j'ai bosser chez lui vu qu'il est en plus le patron de sa boite ).. Qu'en pensez-vous ? De plus, est ce que un MBA sa compte comme étude après le BAC? c est a dire apres un BAA qui est en gros un BAC+4, si par la suite je fait un MBA, ca compte comme BAC+6? Oui il me semble non ?
donc voila j'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet, et si vous me déconseillez un MBA, pouvez vous me dire si je peux terminer les 2 dernières années d'études aux USA? Après un BAA ?
Cordialement.
|