Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil

n°4529467
mms4
Posté le 03-01-2014 à 10:04:13  profilanswer
 

Re-bonjour, Ça fait 36 fois que je poste, merci à ceux qui m'ont répondu via messages privés. Je suis en prépa ECE, je ne veux pas y rester mais : j'aimerais faire un dut tc et intégrer (si possible) une école de commerce. J'ai la possibilité d'aller à la fac d'eco-g au second semestre (donc dans 15 jours) grâce aux crédits ects seulement on me dit qu'un dossier "semestre en prépa" "semestre en fac" puis "dut" ça peut me pénaliser. Puis-je faire comme si je n'étais pas allée en prépa et prétendre à une année de fac ? Je ne sais pas ce que les jurys verront le jour du concours, on me dit qu'ils n'y ont pas accès mais ça peut changer d'ici là.. Vaut-il mieux que j'arrête totalement les cours et attendre septembre ? (J'aurais donc uniquement un premier semestre valide en prépa, mais quitter le système scolaire totalement ne m'enchante pas des masses) ou aller a la fac en attendant, me laissant le temps de voir quoi faire ? Je pensais faire ca mais si c'est pénalisant voilà, alors comment faire,
Comment faire pour ces oraux de concours ?
Merci d'avance


Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 12:55:05
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:04:13  profilanswer
 

n°4529517
mms4
Posté le 03-01-2014 à 11:40:34  profilanswer
 

SVP :/

n°4529536
susano5
Suze
Posté le 03-01-2014 à 12:10:11  profilanswer
 

Va à la fac dès le second semestre et essaye de valider le S1 aux rattrapages comme ça tu auras l'année complète. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en TC si tu peux aller en L2 par la suite.  
 
En AST1 il n'y a aucune école qui demande le dossier si je ne dis pas de bétises. En AST2 (L3) il y Audencia EMLyon et l'ESSEC (en M1) qui demandent un dossier complet et l'EDHEC qui demandent que le dernier semestre. Franchement 1 semestre en prepa je ne pense pas que ce soit un problème, le système de la prepa ne te convenait pas donc tu as décidé de partir basta.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4529540
mms4
Posté le 03-01-2014 à 12:15:57  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Va à la fac dès le second semestre et essaye de valider le S1 aux rattrapages comme ça tu auras l'année complète. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en TC si tu peux aller en L2 par la suite.  
 
En AST1 il n'y a aucune école qui demande le dossier si je ne dis pas de bétises. En AST2 (L3) il y Audencia EMLyon et l'ESSEC (en M1) qui demandent un dossier complet et l'EDHEC qui demandent que le dernier semestre. Franchement 1 semestre en prepa je ne pense pas que ce soit un problème, le système de la prepa ne te convenait pas donc tu as décidé de partir basta.


Parce que la fac d'éco gestion me plait moins que le dut, du coup je voulais y aller en attendant, mais pas valider le s1 passer au s2 puisque j'aurais les crédits ects. Le truc que je veux faire c'est donc partir la pour aller a ma fac et sûrement après choisir le dut. si ils voient pas le dossier je peux dire que j'ai fait 1 an de fac avant le dut? Ce dont j'ai peur c'est d'être pénalisé pour avoir fait prepa/fac/dut j'ai pas réfléchi j'aurais donc du partir avant

Message cité 1 fois
Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 12:17:40
n°4529543
susano5
Suze
Posté le 03-01-2014 à 12:23:33  profilanswer
 

Mais le DUT te fera perdre 1an c'est dommage :/


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4529545
mms4
Posté le 03-01-2014 à 12:25:11  profilanswer
 

Je sais mais je suis loin d'être prête pour les concours, j'ai une petite année d'avance donc je me dis si c'est pour faire quelque chose qui me plait un peu plus pourquoi pas (je veux juste que ça ne me pénalise pas)

n°4529546
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:26:58  answer
 

mms4 a écrit :


Parce que la fac d'éco gestion me plait moins que le dut, du coup je voulais y aller en attendant, mais pas valider le s1 passer au s2 puisque j'aurais les crédits ects. Le truc que je veux faire c'est donc partir la pour aller a ma fac et sûrement après choisir le dut. si ils voient pas le dossier je peux dire que j'ai fait 1 an de fac avant le dut? Ce dont j'ai peur c'est d'être pénalisé pour avoir fait prepa/fac/dut j'ai pas réfléchi j'aurais donc du partir avant


 
 
 
Personne ne te demande de dossier jusqu'à Audencia (il me semble) donc tu peux mito (tu peux dire que t'as fait ton année entière de prépa, que ça ne t'a pas plus et que tu t'es re-orienté en DUT) mais sache qu'après un DUT TC tu ne pourras pas accéder au TOP 6 des écoles (HEC à Audencia).

n°4529547
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:29:03  answer
 

On t'a déjà répondu, tu ne tiens pas compte des conseils qu'on te donne. Tu cherches quoi ? Du soutien ? Si quelqu'un t'encourage dans cette voie je ne suis pas sûr qu'il te souhaite du bien. C'est pas le moyen le plus simple pour intégrer une bonne école, du moins meilleure que celle que tu pourrais choper en prépa.
 
Anyway, le titre de ton topic n'est pas convenable il va pas tarder à être lock.  
 
Bon courage en DUT, tu nous enverras tes vidéos de maquillage quand tu seras en échange aux states dans le cadre de ta scolarité à l'EMS.
 
Kthxbye

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 12:30:05
n°4529548
susano5
Suze
Posté le 03-01-2014 à 12:29:22  profilanswer
 

Ouais j'comprends mais réfléchis bien! J'ai une mauvaise image du DUT TC parce que de ce que j'en ai vu c'est pas d'un bon niveau mais après chacun fait ce qu'il veut!  
Les concours en AST c'est pas les concours de prépa, ça ne demande pas énormément de préparation!
Si la L1 ne te servira à rien, je te conseillerais plutôt de partir à l'étranger pendant 6mois bosser/faire de l'humanitaire que d'aller valider un semestre inutile à la fac, ça te sera bien plus utile pour les AST!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4529557
mms4
Posté le 03-01-2014 à 12:44:51  profilanswer
 


Je tiens pas en prépa, j'essaye de trouver une issue c'est tout

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:44:51  profilanswer
 

n°4529558
mms4
Posté le 03-01-2014 à 12:45:35  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Ouais j'comprends mais réfléchis bien! J'ai une mauvaise image du DUT TC parce que de ce que j'en ai vu c'est pas d'un bon niveau mais après chacun fait ce qu'il veut!  
Les concours en AST c'est pas les concours de prépa, ça ne demande pas énormément de préparation!
Si la L1 ne te servira à rien, je te conseillerais plutôt de partir à l'étranger pendant 6mois bosser/faire de l'humanitaire que d'aller valider un semestre inutile à la fac, ça te sera bien plus utile pour les AST!


J'ai pas trop le moyen de partir a l'étranger c'est pour ça que j'essaye de trouver un moyen tant bien que mal, en pensant faire des trucs a côté de la fac mais bon


Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 12:48:53
n°4529561
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:51:55  answer
 

mms4 a écrit :


Je tiens pas en prépa, j'essaye de trouver une issue c'est tout


 
Qu'est ce qui t'arrive en prépa ? Je te conseille de finir l'année quand même. C'est une mauvaise habitude d'abandonner en cours de route. Et franchement je pense que tout le monde ici te dira que le DUT est une mauvaise idée, cette filière n'a pas pour objet de préparer aux concours d'entrée aux ESC, c'est devenu de facto une passerelle, mais ça reste assez compliqué et aléatoire d'obtenir une bonne école.
 
Je me permets d'insister sur le titre du topic qui n'est pas adéquat, il vaut mieux poursuivre la discussion sur le topic eco/g

n°4529563
mms4
Posté le 03-01-2014 à 12:54:37  profilanswer
 


J'ai plus envie dy aller, je voulais partir depuis le début mais je voulais essayer la maintenant c'est plus possible  
Oui désolée .

n°4529564
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:58:58  answer
 

mms4 a écrit :


J'ai plus envie dy aller, je voulais partir depuis le début mais je voulais essayer la maintenant c'est plus possible  
Oui désolée .


 
Parlons peu, parlons bien. Quelle est ton ambition ?

n°4529566
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:00:48  profilanswer
 


J'aimerais intégrer une école top 10-15 pour faire du marketing. Après peut être que je ferais quelque chose qui n'a rien à voir...

n°4529569
juliansolo​2
Posté le 03-01-2014 à 13:02:37  profilanswer
 


 
Je plussoie :o En plus, vu que tu as un an d'avance, ce ne sera pas une année de perdue! Et les jurys ne tiendront sans doute pas compte d'un simple accident de parcours si tu rebondis bien derrière  :jap:
 
Edit: si tu vises un ESC top 15 pas le choix, soit tu t'accroches en ECE, soit direction Licence Eco-Gé avec pour objectif mention bien.

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo2 le 03-01-2014 à 13:04:11
n°4529570
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:03:49  answer
 

mms4 a écrit :


J'aimerais intégrer une école top 10-15 pour faire du marketing. Après peut être que je ferais quelque chose qui n'a rien à voir...


 
A priori c'est possible aussi bien en passant par la fac que l'IUT... Pourquoi tu choisiras cette deuxième option par rapport à une licence d'économie ? J'espère que tu as conscience du fait que c'est un choix un peu spécial et qu'il te faut de bonnes raisons...

n°4529571
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:04:47  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
Je plussoie :o En plus, vu que tu as un an d'avance, ce ne sera pas une année de perdue! Et les jurys ne tiendront sans doute pas compte d'un simple accident de parcours si tu rebondis bien derrière  :jap:


Si je fais prépa/fac/dut ça fera deux erreurs de parcours -_- je sais pas ça se trouve je m'y plairais à la fac

n°4529572
juliansolo​2
Posté le 03-01-2014 à 13:05:51  profilanswer
 

mms4 a écrit :


Si je fais prépa/fac/dut ça fera deux erreurs de parcours -_- je sais pas ça se trouve je m'y plairais à la fac


 
Avec des si on met Paris en bouteille...Quelles sont tes notes et ton classement à l'heure actuelle? [:absolutelykaveh]

n°4529573
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:06:30  profilanswer
 


J'ai peur de me ramasser en eco g du fait que tout est assez mathématisé, j'ai peur de décrocher  
Choix spécial, càd de partir en DUT?

n°4529574
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:08:00  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
Avec des si on met Paris en bouteille...Quelles sont tes notes et ton classement à l'heure actuelle? [:absolutelykaveh]


Y a pas encore de classement, je suis pas à la ramasse mais loin d'être dans les meilleurs. C'est plutôt l'ambiance et tout qui font que j'ai pas envie d'y passer deuxans, j'ai pas la capacité de travail, ni le mental d'assurer

Message cité 2 fois
Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 13:10:26
n°4529576
juliansolo​2
Posté le 03-01-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

mms4 a écrit :


Y a pas encore de classement, je suis pas à la ramasse mais loin d'être dans les meilleurs. C'est plutôt l'ambiance et tout qui font que j'ai pas envie d'y passer deuxans, j'ai pas la capacité je le sens!


 
A la limite, termine ton année et débrouille toi pour avoir une equivalence.

n°4529579
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-01-2014 à 13:14:03  profilanswer
 

mms4 a écrit :


J'ai peur de me ramasser en eco g du fait que tout est assez mathématisé, j'ai peur de décrocher  
Choix spécial, càd de partir en DUT?


 
Salut ! Encore un topic ? :o
 
Quelles sont les matières qui te plaisent et/ou dans lesquelles tu te débrouilles bien ? :)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4529580
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:14:29  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
A la limite, termine ton année et débrouille toi pour avoir une equivalence.


Ça revient au même que de partir au second semestre donc.. Pour avoir une école en ast ça va être super chaud c'est ça en gros. Mais la prépa je suis sûrement une petite faible mais je me sens pas deux ans ...

n°4529581
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:14:36  answer
 

mms4 a écrit :


J'ai peur de me ramasser en eco g du fait que tout est assez mathématisé, j'ai peur de décrocher  
Choix spécial, càd de partir en DUT?


 
Mais non ça ira, t'inquiète pas. Il faut que tu valides, pas besoin d'atteindre des sommets pour intégrer la plupart des écoles. Il faudra toutefois que tu te prépares à côté spécifiquement. Tu peux tenter une prépa D1 sinon (droit/eco)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] di.C3.A9es
 

mms4 a écrit :


Y a pas encore de classement, je suis pas à la ramasse mais loin d'être dans les meilleurs. C'est plutôt l'ambiance et tout qui font que j'ai pas envie d'y passer deuxans, j'ai pas la capacité je le sens!


 
Raison de plus pour continuer, tout ce que tu feras cette année ne sera pas à refaire. Je ne crois pas être le seul ici à ne pas comprendre pourquoi tu souhaites abandonner. Tu n'es pas à la ramasse, qu'est ce qui peut te sembler si horrible, au point de vouloir tout arrêter ?

n°4529583
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:16:24  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Salut ! Encore un topic ? :o
 
Quelles sont les matières qui te plaisent et/ou dans lesquelles tu te débrouilles bien ? :)


 
Encore malheureusement. J'aime bien les langues (anglais/espagnol), l'éco me plait mais dans le sens SES de terminale car j'ai découvert la micro eco c'est un autre monde hein.

n°4529584
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-01-2014 à 13:17:19  profilanswer
 


 
Si l'environnement ne lui plaît vraiment pas, je pense qu'elle a raison de chercher à le quitter. On échoue plus sûrement dans ses études en étant "malheureux" qu'en étant mauvais.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4529587
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:18:45  profilanswer
 


 
 
J'ai la boule au ventre h24, des soirs je suis incapable de bosser, avant d'y rentrer je savais que je tiendrais quelques mois maximum, c'est trop, je ne suis plus prête à me sacrifier pour les études

n°4529588
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:20:46  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Si l'environnement ne lui plaît vraiment pas, je pense qu'elle a raison de chercher à le quitter. On échoue plus sûrement dans ses études en étant "malheureux" qu'en étant mauvais.


C'est peut être débile mais c'est ça, depuis que j'y suis j'ai changé je suis devenue un légume dégoûté des études, alors finir l'année peut être mais les deux ans je les sens pas... Je tiendrais pas


Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 13:21:17
n°4529589
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-01-2014 à 13:21:03  profilanswer
 

mms4 a écrit :

 

Encore malheureusement. J'aime bien les langues (anglais/espagnol), l'éco me plait mais dans le sens SES de terminale car j'ai découvert la micro eco c'est un autre monde hein.

 

Tu me sembles clairement être le profil pour aller en IEP. (Sciences Po de province)

 

Pas ou très peu de maths, valorisation des langues, de l'éco vue sous l'angle littéraire, social et historique, et équivaut je pense à une ESC top 12-15 sans souci pour market/com je pense.
Et tu n'aurais pas un mauvais profil pour tenter les admissions parallèles vers d'autres écoles si tu rêves de mieux.

 

Avec ton bagage de prépa et si tu es motivée, tu peux tout à fait tenter et réussir le concours post-bac cette année !

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 03-01-2014 à 13:21:55

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4529590
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:22:30  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Tu me sembles clairement être le profil pour aller en IEP.  
 
Pas ou très peu de maths, valorisation des langues, de l'éco vue sous l'angle littéraire, social et historique, et équivaut je pense à une ESC top 12-15 sans soucis pour market/com je pense.  
Et tu n'aurais pas un mauvais profil pour tenter les admissions parallèles vers d'autres écoles si tu rêves de mieux.  
 
Avec ton bagage de prépa et si tu es motivée, tu peux tout à fait tenter et réussir le concours post-bac cette année !


Je connais quasi pas. Partir en eco gestion c'est nul alors ? Je voulais me débarrasser de la prépa ><

Message cité 1 fois
Message édité par mms4 le 03-01-2014 à 13:25:24
n°4529595
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-01-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

Le mieux c'est d'aller en fac d'éco pour moi et y valider ta licence.
Le DUT te fera perdre 1 an pour un diplôme pas forcément plus simple à obtenir, et qui te fermera des portes.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4529599
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:31:49  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Le mieux c'est d'aller en fac d'éco pour moi et y valider ta licence.
Le DUT te fera perdre 1 an pour un diplôme pas forcément plus simple à obtenir, et qui te fermera des portes.


Je pensais que les travaux en groupe, stages tout ça, aurait pu m'aider à l'oral. Quelqu'un connaît la licence LEA ? C'est une mauvaise idée si jamais j'ai pas d'école et que je veux poursuivre dans le commerce ?

n°4529600
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-01-2014 à 13:32:09  profilanswer
 

mms4 a écrit :


C'est quoi? Je connais vraiment pas. Partir en eco gestion c'est nul alors ? Je voulais me débarrasser de la prépa ><

 

Ah, tu n'as jamais entendu parler de Sciences Po et des IEP (instituts d'études politiques) ?

 

Je ne suis probablement pas le mieux placé pour t'expliquer, mais ce sont des établissements spéciaux entre les grandes écoles et les universités qui préparent initialement à la (haute) fonction publique et aux concours qui y mènent. Avec le temps ça s'est pas mal développé, tu y apprends des sciences sociales sous toutes leurs formes (histoire, éco, droit, socio, anthropo, géographie, politique, langues, ect.), avec un modèle universitaire mais des caractéristiques d'écoles de commerce (vie de promo, beaucoup d'associations, réseau d'anciens, stages obligatoires, 3ème année à l'étranger, possibilités de double-diplôme).

 

Celui de Paris est très prestigieux et équivaut à de très bonnes ESC (entre HEC, ESSEC, ESCP et l'EM Lyon suivant le domaine), ceux de province le sont moins mais bénéficient de l'aura du nom "Sciences Po".

 

http://www.sciencespo-concourscommuns.fr/
Tu devrais regarder le site de quelques IEP pour te faire une idée.

 

Eco-g c'est bien, mais la plupart des bonnes licences d'éco sont matheuses, donc si c'est ce que tu cherches à éviter...

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 03-01-2014 à 13:36:14

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4529603
mms4
Posté le 03-01-2014 à 13:36:34  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Ah, tu n'as jamais entendu parler de Sciences Po et des IEP (instituts d'études politiques) ?  
 
Je ne suis probablement pas le mieux placé pour t'expliquer, mais ce sont des établissements spéciaux entre les grandes écoles et les universités qui préparent initialement à la (haute) fonction publique et aux concours qui y mènent. Avec le temps ça s'est pas mal développé, tu y apprends des sciences sociales sous toutes leurs formes (histoire, éco, droit, socio, anthropo, langues, ect.), avec un modèle universitaire mais des caractéristiques d'écoles de commerce (vie de promo, beaucoup d'associations, réseau d'anciens, stages obligatoires, 3ème année à l'étranger, possibilités de double-diplôme).
 
Celui de Paris est très prestigieux et équivaut à de très bonnes ESC (entre HEC, ESSEC, ESCP et l'EM Lyon suivant le domaine), ceux de province le sont moins mais bénéficient de l'aura du nom "Sciences Po".
 
http://www.sciencespo-concourscommuns.fr/
Tu devrais regarder le site de quelques IEP pour te faire une idée.  
 
Eco-g c'est bien, mais la plupart des bonnes licences d'éco sont matheuses, donc si c'est ce que tu cherches à éviter...


 
Merci pour les renseignements. Si je vais à la fac c'est dans une petite fac sans réputation. Après c'est sûr que les maths j'en suis pas fan, je sais pas trop à quoi m'attendre en allant en éco-g

n°4529619
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:04:40  answer
 

mms4 a écrit :


 
 
J'ai la boule au ventre h24, des soirs je suis incapable de bosser, avant d'y rentrer je savais que je tiendrais quelques mois maximum, c'est trop, je ne suis plus prête à me sacrifier pour les études


 
Non mais quoique tu fasses dans la vie, pour arriver à un truc potable va falloir bosser, c'est une constante. Les gens qui font prépa sont convaincus qu'ils bossent comme des acharnés pendant les DUT/Fac se touchent. N'idéalise pas trop les autres cursus. Si tu veux intégrer une bonne école en choisissant une autre voie, ce ne sera pas plus facile. Ce sera différent. La difficulté ne sera plus d'être au top du niveau académique exigé, mais de jongler entre une formation à valider, des concours qui n'ont pas grand-chose à voir avec cette dernière et éventuellement des stages.
 
La prépa c'est pas si horrible, on le dit tellement souvent que certains arrivent à s'en convaincre et c'est bien dommage car c'est un cursus très formateur et particulièrement intéressant.

n°4529623
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-01-2014 à 14:09:47  profilanswer
 

mms4 a écrit :


Je pensais que les travaux en groupe, stages tout ça, aurait pu m'aider à l'oral. Quelqu'un connaît la licence LEA ? C'est une mauvaise idée si jamais j'ai pas d'école et que je veux poursuivre dans le commerce ?


 
LEA c'est une bonne idée également en vue de préparer les concours d'ESC. Et clairement aucune compétence en maths n'est requise.
Ne te prend pas la tête pour Eco/Gé, le niveau en maths reste moyen par rapport à la prépa, et tu as surtout plein de temps pour les bosser. Sachant que tu pourras choisir une spécialité peu quantitative en L3.
 
Pense aussi aux IAE pour la L3 :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4529624
mms4
Posté le 03-01-2014 à 14:09:55  profilanswer
 


 
Certes, je dis pas que j'ai envie de rien faire! mais je suis pas capable de travailler 4 heures par soir, je le dis et ça m'angoisse cet environnement. Chaque heure de cours je la passe dans le stress. J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi.  + le fait que j'ai vraiment pas envie de cuber ou passer les ast après deux ans de prépa si jamais je me plante aux concours. J'aurais pas du y mettre les pieds pour pas avoir le choix c'est vrai que là je suis bloquée sans savoir ce qu'il y a à faire...

n°4529628
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-01-2014 à 14:12:56  profilanswer
 

Pète un coup ça ira mieux :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4529630
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:14:52  answer
 

Da_Edge a écrit :

Pète un coup ça ira mieux :o


 
C'est ça les filles :o
 
J'aime bien les pressurisées, c'est celles qu'on ramasse le plus facilement en OB après l'intégration  [:woods11:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour power point (immobilier) épreuve E6Appel à témoin GFF Technologies
Besoin d'aide pour estimation salaire svpAide rédaction allemand sujet libre
Gros besoin d'aideBesoin d'aide pour mon mémoire - Management & MBTI
Etudiant en détresse, qui n'arrive pas à choisir sa vie, besoin d'aideBesoin d'aide pour une réponse à un questionnaire
Besoin d'aide, merci si vous pouvez m'aider 
Plus de sujets relatifs à : Conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR