Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mauvaise orientation.......que faire ?

n°4565912
nakira
Posté le 02-03-2014 à 12:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement c'est pas obligatoire.  Les équipes de technico-commerciaux sont pleines de gens qui ont raté leur orientation. Y en a de tous les niveaux,  et bon, souvent bien plus commerciaux que techniques.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 12:42:36  profilanswer

n°4566084
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-03-2014 à 17:34:17  profilanswer

lukt a écrit :

C'est tout à fait possible via l'informatique non ? Je connais un informaticien qui est passé chef de projet dans une grosse boite, et il ne code quasiment plus dans le cadre de son travail, seulement à cotès pour le plaisir  :)

Alors la attention.

CDP info dans une grosse boite, c'est souvent pire qu'etre developpeur. Le seul avantage etant que c'est souvent mieux paye (en France en tout cas; c'est meme pas forcement vrai dans d'autres pays). Allez voir sur le topic "Reconversion, marre de l'info" http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm , sur les dernieres pages (152/153) il y a justement des CPDs qui parlent. En gros: peu de pouvoir de decision, pris entre la DG qui rogne sur tout ce qu'elle peut, les donneurs d'ordres qui sont jamais contents, et les doleances de ton equipe. Les CDPs passent leur temps a saisir des "indicateurs" (du Excel/Powerpoint quoi), et verifier que leur projet est conforme aux standards de la boite - et plus la boite est grosse, plus il y a de standards a respecter, de formulaires a remplir et de revues a passer, le tout pas forcement bien documente...

Bref, c'est absolument pas stimulant: t'as pas ton mot a dire sur la partie "business" (c'est les donneurs d'ordres qui l'ont) ni sur la partie technique (c'est ton tech lead ou l'architecte qui s'en occupe); t'as meme plus la part "intellectuelle" d'un dev/archi qui va faire les specs, proposer des solutions, etc.. Tu vas passer ton temps a courrir apres ton equipe pour qu'ils remplissent leurs feuilles de temps correctement, et te faire chier dessus par ton manager des que ca correspond plus aux ressources allouees par taches. Tu vas devoir te taper les entretiens annuels avec tout le monde qui reclame 15% d'augment' alors que t'as une enveloppe de 1%. Tu vas te faire pourrir si ton equipe ne respecte pas les delais. Etc., etc.

Tu voulais peut-etre dire "technical lead" au lieu de CDP? Qui est certes plus stimulant, a la fois intellectuellement et socialement, mais implique encore d'etre bon en technique (meme si tu peux ne plus faire de code du tout) ET impose plus ou moins de faire ses preuves en tant que grouillot de base avant d'y arriver, ce qui n'est pas forcement facile pour quelqu'un que l'info fait chier.

Bref, puisqu'ici c'est le topic "reconversion avant meme d'avoir essaye", c'est clair que si le dev vous sort par les trous de nez, n'allez pas vous y coller en esperant progresser vers des jours meilleurs; c'est pour ceux qui sont motives ca.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4566106
lukt
Posté le 02-03-2014 à 18:03:40  profilanswer

Le mec fait bien du excel/powerpoint à longueur de journée donc ça doit être CDP, mais bon il est vachement bien payé :D

n°4569212
jenson75
Posté le 08-03-2014 à 18:36:48  profilanswer

C'est une alternative, mais je privilégie un domaine qui n'a plus de rapport avec l'informatique.
Dans le métier de CDP, on a toujours  cet environnement "info", assez peu stimulant à mon goût....

n°4579476
jenson75
Posté le 25-03-2014 à 21:18:17  profilanswer

D'autre idée de master accessible après un Master info ?

n°4580856
jenson75
Posté le 27-03-2014 à 14:06:37  profilanswer

Sauriez vous si un master Finance et accessible après un master informatique ?

Message édité par jenson75 le 27-03-2014 à 19:49:58
n°4583678
jenson75
Posté le 30-03-2014 à 22:48:54  profilanswer

J'aimerais répertorier tous les masters accessible après un master informatique.
Par exemple:  
-Master Entrepreneuriat
-Master Administration des Entreprises
etc...

Ainsi, il serait intéressant de partager les masters que vous connaissez et qui serait accessible après un master info ?

Merci pour vos participations.

Message édité par jenson75 le 30-03-2014 à 22:50:24
n°4585614
TurboS
Posté le 01-04-2014 à 23:45:38  profilanswer

Aller, je joue le jeux.

Je sais que certain Master commerce sont ouvert au profil "informatique".
Pour ceux qui souhaite faire du technico-commercial par exemple.

n°4586480
oenomaus
Posté le 03-04-2014 à 00:07:53  profilanswer

Les masters en management, MIAGE et certaine école de commerce sont ouverte au informaticien.

n°4586524
Chrysalido​carpus
Posté le 03-04-2014 à 02:30:32  profilanswer

Toutes les écoles de commerce sont ouvertes aux informaticiens.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 02:30:32  profilanswer

n°4587377
jenson75
Posté le 04-04-2014 à 09:54:43  profilanswer

Effectivement, beaucoup d'école de commerce sont ouvertes aux informaticiens, mais pas toutes.
Il existe surement un quota histoire de ne pas se retrouver avec des profils trop variés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma futur orientation avec une license Eco Gestion !Conseil orientation administartion syteme Linux/unix
"valeur" et orientation des diplômes à l'issue du PGE.Avis sur mon orientation
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?[Etudes(orientation) informatique] Ingénieur Sécurité informatique
Mauvaise orientation licence chimie ?Etudiant perdu // mauvaise orientation !
Mauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise orientation.......que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR