Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fac de math

n°551677
scalair
Posté le 21-12-2005 à 13:43:44  profilanswer
 

Bonjour!
Etant en classe prépa, est il obligatoire d'avoir un concours pour pouvoir aller en fac de math. Si oui lesquels?
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:43:44  profilanswer
 

n°551686
scalair
Posté le 21-12-2005 à 14:04:24  profilanswer
 

En fait je suis déja en deuxième année de prépa et je passe des concours cette année.J'aurais voulu savoir si c'était possible d'aller en fac sans passer les concours dans le cas où aucun concours obtenu ne m'intéresse

n°551696
j_v_e_t1
Posté le 21-12-2005 à 14:27:54  profilanswer
 

houuuuu
 
la fac c dla merde va en prepa !!
 
behhhhh
 
la prepa ca pue va a la fac !!

n°551697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-12-2005 à 14:29:10  profilanswer
 

T'as une autre intervention du même genre avant de sortir?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°551751
parisjohn
Posté le 21-12-2005 à 15:59:57  profilanswer
 

Vu qu apparemment tu t es pas inscrit en parelle il me semble qu'une admissibilite a certains concours permettent si desfois tu veux pas faire une ecole de commencer la fac en licence soit bac+3, je crois qu'officiliemment une admissibilité au ENS c'est bon sinon suivant les concours que tu as je crois mais je suis pas sur que tu peux demander une sorte de derrogation

n°551782
parisjohn
Posté le 21-12-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

ba non je reponds a la question est-il obligatoire d'avoir un concours pour aller en fac de maths?
g repondu avec une admissibilité aux ENS c bon apres j ai jamais dit ni sous entendu que ct facile
Je comprends vraiment pas l interet de ton post , quelqu'un pose une question j essaye de lui repondre avec ce que je connais et toi tu la ramene avec un commentaire qui lui sert vraiment a rien au gars en gros un gros troll quoi

n°551803
parisjohn
Posté le 21-12-2005 à 17:08:30  profilanswer
 

ba si bien au contraire quelqu'un qui vise que les ENS a un profil plus recherche donc si par exemple en 5/2 il est admissible a cachan et pas admis ba c sur qu'il finira par faire la fac avec une spe math pure donc c tres tres logique

n°551832
coincoin18
Posté le 21-12-2005 à 18:04:25  profilanswer
 

en gros une admission a CCP ou une admissibilité sur mines/ponts et c'est bon pour s'inscrire en L3 dans la majoritée des facs ;)

n°551842
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 21-12-2005 à 18:30:50  profilanswer
 

coincoin18 a écrit :

en gros une admission a CCP ou une admissibilité sur mines/ponts et c'est bon pour s'inscrire en L3 dans la majoritée des facs ;)


 
L'admissibilité aux CCP suffit :)


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°551851
andrea13ne​w
Posté le 21-12-2005 à 18:52:50  profilanswer
 


pas à p6 ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:52:50  profilanswer
 

n°551983
winnt
Posté le 21-12-2005 à 21:12:37  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

ba si bien au contraire quelqu'un qui vise que les ENS a un profil plus recherche donc si par exemple en 5/2 il est admissible a cachan et pas admis ba c sur qu'il finira par faire la fac avec une spe math pure donc c tres tres logique


Yep, j'en connais un qui est parti à la fac, il ne voulait pas faire ingé :D  
il a bien glandé et fini premier-ex de l'agreg de maths, là il est en lycée et il n'est même pas chercheur  :D  
l'année dernière, je ne sais pas comment il s'est démerdé, mais il n'avait que 10h de cours  :o  
 
==> il ne roule peut-être pas sur l'or mais il vit assez bien le petit père  :)

n°552166
andrea13ne​w
Posté le 22-12-2005 à 00:33:55  profilanswer
 

winnt a écrit :

Yep, j'en connais un qui est parti à la fac, il ne voulait pas faire ingé :D  
il a bien glandé et fini premier-ex de l'agreg de maths, là il est en lycée et il n'est même pas chercheur  :D  
l'année dernière, je ne sais pas comment il s'est démerdé, mais il n'avait que 10h de cours  :o  
 
==> il ne roule peut-être pas sur l'or mais il vit assez bien le petit père  :)


 
agreg externe ?!! Il est pas à Ulm ? Il est dans quelle fac ?

n°552172
pabl0
Posté le 22-12-2005 à 00:39:48  profilanswer
 

C'est pas plutot une "petite" ou demi admissibilité à l'ENS qu'il faut ?C'est démesuré sinon !

n°552173
andrea13ne​w
Posté le 22-12-2005 à 00:44:00  profilanswer
 


Oui il y a une "proposition d'équivalence pour le deug" quand t'es sous-admissible aux ENS

n°553252
winnt
Posté le 23-12-2005 à 23:21:01  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

agreg externe ?!! Il est pas à Ulm ? Il est dans quelle fac ?


Yess,
agreg externe, il ne l'a pas passé l'année de sa maîtrise, mais l'année d'après, il était bien dans une fac française (le problème ce n'est pas la fac en question, mais le gus qui était vachement balèze avec les machins tout abstraits en maths  :pt1cable:  (les topologies, les boréliens, infini-dimensionnel  :heink: , et après en AF...........alors je te dis même pas son niveau sur les progs de premier cycles   :o  il se souvenait de tout  :D , maintenant c'est un expert es cuisine de premier cycle) il aurait été dans une autre fac ou à l'ens, m'est avis qu'il aurait quand même cartonné ;).
 
D'un autre côté j'ai pas regardé le rapport du concours de cette année, car fô reconnaitre que le concours en question est tellement balèze que la moyenne de la promo ne vole pas haut en général  :sweat:  (excepté les quelques indétronables du 19 de moyenne :pt1cable: , j'aime bien mater les rapports de concours histoire de voir les sujets et les niveaux en général  :D )  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche cours de math spé : MP *Probleme Math 1ere S
[Probléme de math!!]devoirs de math
Problem de math (1eS)Exercice de math d'un DM !
démo de math...Need help pour un exo de math svp !
LICENCE math/physique ----> école d'ingénieurfac de math
Plus de sujets relatifs à : fac de math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR