Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  math sup => utbm 1 /ECE 2/ESIEA 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

math sup => utbm 1 /ECE 2/ESIEA 2 ?

n°702419
rocklee88
Posté le 04-06-2006 à 21:56:16  profilanswer
 

salut !
Je suis actuellement en PCSI et je pratiquement sur d'avoir le passage mais je n'ai aucune envie de rester en 2eme année et de passer les concours .. De plus j'aimerai faire de l'info (on n'en fait pas du tout) et avoir une dose d'elec un peu plus conséquente..
J'ai été admis en 1ere année à l'UTBM en 1ere année et pour l'ECE et l'ESIEA je peux avoir une admission en parallele en 2e année( je vais bientot avoir mes entretiens)
 
Mon probleme est que je ne sais pas ou aller car je prefererai rester chez moi (région parisienne) et continuer en 2e année mais l'UTBM est bcp moins cher et semble être une ecole bcp plus sérieuse que les deux autres.. (j'me trompe?)
Donc je me pose des questions sur la qualité de l'enseignement de ces 3 écoles et sur la valeur de leur diplome.
 
 
J'ai vraiment du mal à me décider.. pour l'instant je penche plutot pour la 2e année a l'ECE mais pour l'ESIEA je ne sais pas du tout si l'enseignement est bon  et surtout, je trouve que le programme dans les matiere scientifique de l'ESIEA est assez "allégé" par rapport a celui de l'ECE. Est ce que j'me trompe? En tout cas j'ai entendu dire qu'on glandait bcp à l'ESIEA et c'est ce qui m'empeche de vouloir y aller (pr l'instant..)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 21:56:16  profilanswer
 

n°703242
dairph
Posté le 05-06-2006 à 12:47:18  profilanswer
 

ECE !

n°703649
couak
Posté le 05-06-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

rocklee88 a écrit :

n tout cas j'ai entendu dire qu'on glandait bcp à l'ESIEA et c'est ce qui m'empeche de vouloir y aller (pr l'instant..)


bah dans ce cas là passe en 2ème année de prépa si tu ne veux pas glander

n°703909
gnooooome
Posté le 05-06-2006 à 17:23:11  profilanswer
 

En deuxième année à l'esiea, c'est l'année où tu glandes le moins.
Si t'as des questions précises n'hésite pas, je viens de la finir :)
 
Sinon c'est indiscret de te demander pourquoi tu veux pas continuer la prépa?


Message édité par gnooooome le 05-06-2006 à 17:25:06
n°703915
incassable
Posté le 05-06-2006 à 17:26:13  profilanswer
 

ces 3 écoles sont sérieuses, je te rassure ...
Mais je te conseillerai quand meme l'ECE ;-)


Message édité par incassable le 05-06-2006 à 17:26:18
n°705959
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 17:35:36  profilanswer
 

salut !Ehh bien tt d'abord merci de m'avoir répondu !
 
Pour repondre a gnomme:j'ai dis que je n'avais aucune envie de passé les concours =D :d'une part pcq j'suis pas tres bon en langue et j'aimerai avoir le temps de m'améliorer(Je n'ai jamais eu le temps de taffer mon anglais au cours de ma premiere année de prépa) et d'autre part pcq j'aime pas trop l'ambiance de concours(ce n'est pas si affreux qu'on le croit ms ce n'est pas super non plus)
Ah oui j'allais oublier.. je trouve aussi qu'ils abusent un peu en prépa avec la quantité de travail demandée.
De plus j'ai entendu dire qu'il y a une super bonne ambiance a l'ECE et a l'ESIEA ! Puis en fait j'aimerai travailler un peu moins qu'en prépa mais sans être non plus un gros glandeur..
 
Pr répondre a incassable: je pense que je choisirais l'ECE si je suis pris (je n'ai pas encore passé mon entretien) car je pense que les seminaires obligatoirs ds les pays anglophones  bcp m'aider.
 
Mais je crois qu'a l'ESIEA on a deux mois obligatoires à l'étranger aussi et j'aimerai savoir cmt ça se passe , si on a des cours d'anglais et tt ou bien est ce qu'on doit se demmerder ?
 
Mais mis a part cette histoire d'études à l'étranger ,pourquoi l'ECE serait elle mieux que l'ESIEA? Apparament la plupart des gens pensent que l'ECE est meilleure mais je trouve aucun autre argument tres convainquant qui permettrais de placer l'ECE au dessus de l'ESIEA (a part le fait qu'on m'a dit qu'on glandait bcp a l'ESIEA :)  )  
 
Sinon.. Peut être que les 3 écoles sont sérieuses mais laquelle est meilleure au niveau des relations avec les entreprises?

n°705980
incassable
Posté le 06-06-2006 à 17:54:03  profilanswer
 

Chacune a de bonnes relations avec les entreprises qui sont intéressées par leurs étudiants.
l'ECE a de bonnes relations avec des télécoms (on est groupe 1 chez Bouygues depuis cette année) et tout le système embarqué (auto surtout, pas encore aviation car trop blindé par des groupes A type pont&chaussées).
Evidemment les SSII mais n'en parlons pas ... (40 % de la promo 2005 y bosse quand meme).
 
Pour l'étranger à l'ECE il y a : 3 mois en UK en L3 (des rumeurs disent que ca changerait pour montréal mais bon ...), 1 mois en californie en été M1->M2 et tu peux aller en derniere année dans plusieurs pays (moi c'est la chine en février 2007 ;-) Bien sur les stages a l'etranger sont fortement appréciés mais a toi de te debrouiller ...
 
je ne me prononcerais pas sur les cours et les débouchés entre ces 3 écoles, je n'en connais qu'une et je pense pas avoir une quelconque légimité pour critiquer les autres.
 
Avantages pour toi à l'ECE (à ce que j'ai compris) c'est que c'est en plein paris et pas dans une banlieue pourrie (je ne parle pas du siege...) par contre locaux tout petits ! mais c'est bien c'est plus chaleureux ;-)

n°706123
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 18:37:51  profilanswer
 

haha oui je suis au courant pour les locaux.. pr l'ESIEA c'est encore pire mais bon je m'en balance un peu des locaux tant que ce n'est pas trop horrible.(mais j'avoue que c'est quand même décevant pour une école ou tu dois payer 7000 euros l'année :S)
Sinon c'est quoi l'histoire avec Montreal? en L3 on peut partir soit en UK soit a Montréal c'est ça?
 
Ah et pour la Chine.. tu parles chinois? Moi je parle chez moi mais je ne connais pas plus de 200 caracteres...
 
Sinon ouai t'as bien compris , l'avantage c'est que l'ECE c'est en plein Paris mais c'est surtout pour ma copine que je veux rester :D

n°706150
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 06-06-2006 à 18:55:30  profilanswer
 

Juste comme ca, c'est quoi la source pour le groupe chez Bouygues ?
Pke là honnetement je suis curieux de voir ca...

n°706211
incassable
Posté le 06-06-2006 à 19:36:31  profilanswer
 

Un petit Ctrl+F la dedans :
 
http://www.ece.fr/pdf/ece-differences-mai-2006.pdf
 
je m'amuserais pas à inventer ... mais merci pour ta remarque qui fait avancer le débat et qui l'aide dans son choix...
 
Non pour montréal c'est une rumeur et perso je trouve ca pourri parce que payer 3 mois à l'étranger pour parler francais je trouve ca minable ... Toute la promo part en UK.
 
Pour la chine ben j'apprendrai à partir de l'an prochain ;-) et ensuite sur place ! je compte pas parler chinois (mais en garder les bases pour démarrer une conversation) mais travailler en asie dans des boites anglophones si vivre en chine me plait.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:36:31  profilanswer
 

n°706247
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 06-06-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

Réponse plus que respectable et vérifiée, merci pour ta courtoisie et tout ce qui en découle !
Tchô !

n°706403
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 21:18:58  profilanswer
 

oui bah moi aussi je trouve ça vmt pourri pr montreal .. sauf si tu vx t'amusé ^^
d'ailleurs je voudrais savoir cmt ca se passe une fois que tu es en UK? On a des cours d'anglais? Et pour les autres matieres , on les suit au même rythme que les cours à Paris?
 
 
 
 
 

n°706409
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 21:21:49  profilanswer
 

Ah oui pour l'ECE y'a un truc qui me chagrine, j'ai entendu dire qu'il y avait des ING9 ..

n°706425
incassable
Posté le 06-06-2006 à 21:26:20  profilanswer
 

Oui, dans toutes les écoles, on donne pas le diplome à ceux qui n'ont pas eu le nb de points voulus au TOEFL. Le fait est que certains se foutent royalement de l'anglais et quand ils sont en ING9 ca fait 4 ans qu'ils travaillent en tant qu'ingé et personne leur demande leur diplome ... (je suis sur qu'il y a meme des ING20 ...)
 
La différence de l'ECE avec les autres écoles c'est qu'ils sont répertoriés et que l'ECE n'a pas de problemes avec çà ...
 
Perso je trouve ca lamentable de pas etre foutu d'avoir le TOEFL mais bon ....
 
Pour UK j'y suis pas allé, mais c'est des cours en anglais de maths et elec essentiellement. Rythme anglais bien sur ... (12h/semaine...)

n°706448
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 21:34:35  profilanswer
 

oh mon dieu c'est les vacances alors la bas... en gros il faut s'occuper tout en s'ameliorant en anglais...
 
Ils traviallent en tant qu'inge docc ils s'en foutent un peu ... mais bon s'ils veulent changer de taff , sans diplome ca risque d'être assez chaud..  
Donc en gros ils sont juste répertoriés mais ils ne vont plus a l'école? Mais ils doivent toujours payer non?
C'est obligatoire d'avoir le TOEFL?Je pensais que c'etait le TOEIC .. ça a l'air beaucoup plus facil ^^

n°706914
incassable
Posté le 06-06-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

Ils n'ont pas recu leur diplome et c'est tout. Sinon ils sont comme des diplomés normaux, tant que l'entreprise leur demande pas le diplome ...
 
TOEFL ou TOEIC obligatoire. cad un certain nombre de points (TOEFL 570). Oui le TOEIC est  + facile mais moins connu aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-06-2006 à 23:20:47
n°706939
lukeg
Posté le 06-06-2006 à 23:28:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

TOEFL ou TOEIC obligatoire. cad un certain nombre de points (TOEFL 570). Oui le TOEIC est  + facile mais moins connu aussi.


Euh, le TOEFL a changé depuis un certain temps: tu as eu le CBT (Computer Based Test) sur 300 et maintenant que tu as une partie orale, le TOEFL est sur 120 points, donc les 660 points de l'époque ne sont plus d'actualité je pense  :jap:

n°706998
rocklee88
Posté le 06-06-2006 à 23:43:22  profilanswer
 

bahh.. c'est un peu bête de ne pas avoir son diplome apres avoir payé 35000 euros.. bon c'est vrai que c'est le travail qui compte mais quand même ,au pire , il suffit de passer le TOEIC( enfin je sais pas si c'est facile vu que j'ne l'ai jamais passer)

n°707025
incassable
Posté le 06-06-2006 à 23:49:14  profilanswer
 

c'est facile, seulement certains font une allergie à l'anglais, c'est tout.

n°765789
lefant
Posté le 05-07-2006 à 02:15:41  profilanswer
 

Pour moi UTBM:
-C'est publique et gratuit, les ecoles payantes je supporte pas et je n'en vois pas l'interet quant on a une publique de niveau au moins egal
-Choisir son ecole parcequ'elle est pres de papa maman, c'est un peu idiot aussi a mon avis car le nom de ton ecole va te suivre un petit moment
-Il y a bien plus d'options en 3eme annee que dans les deux ecoles pre citees (es tu sur de vouloir faire et d'aimer l'elec)
-Reseau des UT et plein de possibilites de se barrer a l'etranger


---------------
Bla bla
n°1124592
abby16
Posté le 19-06-2007 à 12:29:08  profilanswer
 

est-ce ke kelk1 sé présenté a un entretien à esiea si comment il sé déroulé stp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  math sup => utbm 1 /ECE 2/ESIEA 2 ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????Que choisir ? salaires... ISTP, UTC, UTBM, POLYTECH, ISTASE
Elève de Math Spé cherche redirection FinanceESDES, EDC, ECE ou espeme
Probleme en math niveau 1er Smath 2nd help
Help! ECE ,IECG ou prepa?Etudiants ECE Première année ou plus
Petit pb de math ...ESIEE , ESIEA ou ECE ?
Plus de sujets relatifs à : math sup => utbm 1 /ECE 2/ESIEA 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR