Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????

n°701947
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerais savoir si l'on a plus de chance d'intégrer une école de commerce en sortant d'une prépa éco commerce option scientifique ou éco ?

 

Car j'ai appris que chaque section avait son concours (au niveau des coeffs) mais 80 % des admis sortent de ECS. Vous allez me dire qu'il y en a plus qui se présentent mais il paraît que les concours ECS et ECE sont mis ensemble et ils prennent les meilleurs. Et ces meilleurs sont 80 % des S. Donc les ECS ont un meilleur résultat final, en plus là, le nombre d'ECS se compte pas car c'est juste que les ECS sont meilleurs.

 

Mais peut-être que je me trompe, donc je suis ouvert à tout et surtout mettez pourquoi vous pensez vos affirmations.

 

Merci à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

n°702081
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 20:34:40  profilanswer
 

up !!!

n°702102
hotch
Posté le 04-06-2006 à 20:40:47  profilanswer
 

ça dépend des écoles qui ont des coeff aux épreuvs différentes
HEC intègre de l'ordre de 70% de ECS il me semble donc la probabilité de finir à HEC est plus élevée si on vient de S. pour ce qui est des autres grandes écoles de commerce il me semble que ce pourcentage est inférieure et que c'est de l'ordre de 50% pour l'EML par exemple.
 
Mais globalement on a + de chances en venant d'ECS; pour preuve, il est tout à fait possible de faire ECE avec un bac S (pratique courante pour les prépas comme H4, St Jean à Douai pour booster les résultats ) et il est quasiment impossible de faire ECS avec un bac ES.
 
Les 70% de ECS à HEC sont expliqués par le niveau de math exigé aux concours, bien trop fort pour la plupart des ECE

n°702143
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 20:49:47  profilanswer
 

ok merci hotch.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une prépa ECE en venant de S, donc le mieux c'est de faire un bac S, puis une prépa ECS, mais bon je ne suis pas sûre que c'est vraiment possible d'intégrer une prépa ECE après un bac S.
 
De plus comme je vise les prépas parisiennes, il vaut mieux avoir un bac S que ES, non ?
 
merci pour vos réponse.

n°702204
hotch
Posté le 04-06-2006 à 21:04:25  profilanswer
 

Officiellement il est interdit de faire une prépa ECE en venant de S mais certaines prépas le font, on me l'a proposé même (je suis en TS et je postule pour ECS c'est pour ça ).
Dans ce cas, les lycée proposent des cours de rattrapage en éco notamment pke le niveau des S est pas top dans cette matière. Mais leeur niveau en math dépasse largement celui des ES... il suffit de comparer le programme en math de TS et de TES! les L n'en parlont meme pas ( car ECE est aussi ouvert aux bacheliers L )
 
Je sais pas en quelle classe tu es mais je te conseille de faire S si tu en as les capacités. Logiquement il faudrait faire ES pour faire une prépa éco mais bon... ça fait partie des nombreuses failles de l'éducation nationale française... :D  

n°702227
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 21:08:42  profilanswer
 

ok merci, moi je suis en seconde et pour le moment j'ai de très bonnes notes de partout (j'ai eu les félicitations aux 3 trimestres avec 17 de moyenne en math, 18 en physique et 17.2 en bio et 16.5 en SES).
 
Donc normalement je dois m'en sortir, tout le monde me le dit sauf mon père... qui lui a fait C (correspond à S) et qui me dit que desfois il vaut mieux ES car il y aura des problèmes en math qui vont me faire réfléchir pendant des heures sans rien y comprendre...
 
Qu'en penses-tu ?

n°702347
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 21:37:05  profilanswer
 

up... svp...  :(  
:(


Message édité par CRAZY_DRIVER le 04-06-2006 à 22:13:32
n°702466
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 22:13:56  profilanswer
 

...  :(  


Message édité par CRAZY_DRIVER le 04-06-2006 à 22:14:16
n°702605
CRAZY_DRIV​ER
Posté le 04-06-2006 à 23:03:05  profilanswer
 

Bon ok puisque personne a la gentillesse de me répondre, on peut fermer...

n°702936
hotch
Posté le 05-06-2006 à 07:49:54  profilanswer
 

Le niveau de math en TS n'est pas excessivement dur, rassure-toi. Et vu tes notes de seconde tu devrais très bien te débrouiller en TS, voire en ECS.
 
Pour ce qui est de moi, mes notes n'ont fait qu'augmenter depuis la classe de 3e. J'ai été propulsé de la 15e place à la 1ère... mais tout le monde me dit que je suis un cas à part.
Donc ton niveau peut encore bien augmenter ou alors bien descendre, comme c'est malheureusement souvent le cas.
 
En tout cas, si tu galères en math en TS je pense que la prépa ECS n'est pas pour toi. C'est tout de même coefficient 11 aux concours ( HEC, ESSEC ) avec 9h de cours par semaine en prépa ( mais elles font généralement 11h car 9h n'est pas suffisant pour suivre le programme). Je sais plus combien il y a d'heure de math en seconde mais en TS spé math c'est 7h30...et tu les vois passer.
Evidemment il y a plein de prépas différentes mais il ne faut pas viser les plus mauvaises
 
De toute manière, tu as encore du temps devant toi. En seconde j'était loin de vouloir faire une prépa commerciale. Et les profs seront là pour t'orienter ( si ce sont de bons profs! )

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 07:49:54  profilanswer
 

n°703039
incassable
Posté le 05-06-2006 à 10:44:19  profilanswer
 

ma soeur a fait ES puis ECE, des maths y en a quand meme pas mal (zont besoin de suites arithmétiques et autre pr faire du commerce ... ?)
Tu n'échaperas pas aux maths, donc autant aller là ou ils sont valorisés.
 
De maniere generale, si tu as le niveau pour entrer dans une bonne ECE tu pourras faire une ECS, ton niveau en maths (puisque tu as de bonnes notes) dépendra surtout du nombre d'heures de cours que tu te tapperas.
 
mais bon, vu tes notes, tu as l'air d'etre un tres bon eleve, si tu continue comme çà tu intègreras une des parisiennes quelque soit la prepa que tu fais ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????

 

Sujets relatifs
ecole d'ingenieur et lv2Inscription ecole ingenieur
ITII de LYON ou une école du réseau polytech que choisir?DESS ou ecole d'ingenieurs
Dut ou école d'ingénieur??L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?
Y a t'il une ecole privé a metz et environs pour technicien hardwareecole de commerce : dates limites et choix
ENI école informatique St Herblain 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR