Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fac de math : bien ou pas ?

n°1069543
meringue7
Posté le 25-05-2007 à 09:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thala a écrit :

moi c'était 6-7 heures le we, et 1h30 les jours de semaine en moyenne, en allant à tous les cours bien sûr.
Faire les exos ne suffit clairement pas, au contraire, je passait plus de temps à lire le cours (lecture active, hein :D)
Pas la peine d'apprendre les démos par coeur (useless :o), mais bien les comprendre et savoir les refaire, oui


 
quand même tu travailles enormement je trouves  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 09:56:09  profilanswer
 

n°1069906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2007 à 11:34:02  profilanswer
 

Merci, ça me rassure (Ce que dit Thala hein, je trouve que c'est raisonnable pour choper une bonne mention).


Message édité par radioactif le 25-05-2007 à 11:34:29
n°1070053
thala
Posté le 25-05-2007 à 12:47:04  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

quand même tu travailles enormement je trouves  :ouch:


C'est le prix à payer si tu veux avoir de bons résultats, pour faire une ast dans une bonne école après :)
Si ca peut te rassurer, ca ne m'a pas empéché de faire autre chose (diablo2 ...  :whistle: )
 
J'ajoute que c'est peu comparé à ce que tu dois fournir dans d'autres formations :o

Message cité 1 fois
Message édité par thala le 25-05-2007 à 12:47:43
n°1070188
meringue7
Posté le 25-05-2007 à 14:25:02  profilanswer
 

thala a écrit :

C'est le prix à payer si tu veux avoir de bons résultats, pour faire une ast dans une bonne école après :)
Si ca peut te rassurer, ca ne m'a pas empéché de faire autre chose (diablo2 ...  :whistle: )
 
J'ajoute que c'est peu comparé à ce que tu dois fournir dans d'autres formations :o


 
moi j ai fait une petite prépa et on travaillait en grande majorité beaucoup moins que ca  [:spamafote]  
 
mais bon aprés ca depend ce que tu vise hein  :o  
 
en tout cas ca m inmpressionne de voir la quantité de taf ;)

n°1285528
keller2
Posté le 05-09-2007 à 01:12:29  profilanswer
 

salut j'ai fait 2 ans de prépa et là je rentre en L3 de maths à Paris VI. Je voulais savoir si je pouvais présenter les écoles d'ingé du gfroupe A avec un pareil cursus (y a souvent marqué qu'il faut des circonstances particulières à coz des 2 ans de prépa).
Merci de vos témoignages.
 
Et aussi, une mention c si dur à avoir à Paris 6 ? Faut compter cb d'heures de travail par jour à peu près ?

n°1286948
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 05-09-2007 à 18:21:11  profilanswer
 

keller2 a écrit :

salut j'ai fait 2 ans de prépa et là je rentre en L3 de maths à Paris VI. Je voulais savoir si je pouvais présenter les écoles d'ingé du gfroupe A avec un pareil cursus (y a souvent marqué qu'il faut des circonstances particulières à coz des 2 ans de prépa).
Merci de vos témoignages.
 
Et aussi, une mention c si dur à avoir à Paris 6 ? Faut compter cb d'heures de travail par jour à peu près ?


 
Pour P6 ya beaucoup de forumeurs qui viennent de là. Tu auras peut etre un message, sinon va sur la 1ere page du forum AST et envoie des MP
 
Pour répondre à ta question sur les groupes A, pour X, Centrale, Mines Paris, et sans doute Ponts Ensta, c mort. Telecom Paris peut être, mais
1) il te faut TB major de promo impérativement
2) prepare un tres bon baratin pour les entretiens
 :hello:

n°1287048
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 19:00:47  answer
 

Enzo_bicchierino a écrit :


 
Pour P6 ya beaucoup de forumeurs qui viennent de là. Tu auras peut etre un message, sinon va sur la 1ere page du forum AST et envoie des MP
 
Pour répondre à ta question sur les groupes A, pour X, Centrale, Mines Paris, et sans doute Ponts Ensta, c mort. Telecom Paris peut être, mais
1) il te faut TB major de promo impérativement
2) prepare un tres bon baratin pour les entretiens
 :hello:


 
pour les groupes A, je crois que c'est très difficile voir impossible...car tu n'as pas un profil de faqueux pur, ils vont te demander pourquoi tu n'as pas intégrer après les concours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECE, Fac, IUT GEAESC après Fac de droit
Intégrer une ESC avec concours tremplin - Fac ou BTS ?Dm de math
Calotte Sphérique (Math)probleme de math
Probléme avec la FACProbleme de Chimie (niveau math sup)
[DM MATH] Question sur les primitives Term SSI 
Plus de sujets relatifs à : Fac de math : bien ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR