Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Comment financez-vous le MS




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/

n°2770875
The_Good
Posté le 09-06-2010 à 18:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikkal a écrit :

La moyenne de la session qui a passé le TM en même temps que toi (je comprends tellement vite (oopa))
 


ouii mais justement ça n'existe plus

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 18:17:16  profilanswer
 

n°2770906
bigapple
Posté le 09-06-2010 à 18:23:42  profilanswer
 

dashed a écrit :

 

Pierre... 193 ne m'étonne pas du tout... Ca rend bien compte du niveau de sélection des MS.

 

J'étais très ouvert à l'idée de faire un MS... avant de passer les entretiens.

 

Je suis aujourd'hui admissible aux MS gestion des achats internationaux de HEC et de l'ESSEC, et les entretiens (ainsi que les rencontres que j'ai pu y faire) me laisse aujourd'hui pantois.

 

Je m'explique :

 

- Discussion avec les autres admissibles aux MS HEC, les profils étaient pas mal : beaucoup d'ENSAM, SUPELEC, quelques INSA Lyon, un INSA Toulouse... Le niveau était donc correct

 

- Discussion avec les admissible de l'ESSEC (MS en apprentissage, donc censé ramené plus de personnes car les frais d'inscription ne sont pas à la charge de l'étudiant mais de l'entreprise) : les profils étaient très douteux : INSEEC, EPSCI en Bac + 4 , écoles d'ingénieur post bac de second rang ... Même avec un score de 550 au Tage-Mage, il est étonnant de voir ce genre de profil dans les 3Pa.

 

Ensuite je veux bien qu'il soit "intéressant" de mixer des personnes provenant de divers établissements, de donner leur chances à des personnes qui ont pu être mal orientées à l'issue de leur terminale etc... Mais les meilleurs écoles de commerce, pour garder leur rang et crier sur les toits qu'elles ne recrutent que les meilleurs, ne sont pas censés agir en bon samaritain... Donc grosse remise en question à la suite de ces oraux.

 

Pour finir, je suis conscient que ces deux MS ne sont pas les plus sélectifs, mais pour avoir discuter avec bcp de personnes admissibles le jour des entretiens aussi dans d'autres MS (SM HEC, SMIB ESSEC), le niveau des étudiants n'était pas à la hauteur de mes espérances...

 

Aujourd'hui, j'ai le choix entre un VIE en  égypte en import-export, et probablement ces deux MS, et je suis perdu.... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (sur le forum pour en faire profiter tout le monde, ou en MP bien sûr)

 

Merci encore

 

Faut voir que le TM n'est pas significatif dans la plupart des MS.

 

Il est très regardé pour les MS finance et strat'. Le reste.. pas sûr que ce soit effectivement pertinent dans tous les domaines.

 

Les profils sont plus variés et moins élitistes à l'ESSEC (et dans les autres d'ailleurs) qu'à HEC. C'est la politique d'HEC concernant les MS. Si tu as peur d'être entouré de débiles mentaux (ingés second rang, INSEEC, EPSCI etc) c'est sûr, va a HEC ou barre toi en Egypte, mais j'ai cottoyé des GE dans les 3 Pa, des ingés rang A, et y'avait des mongoles partout.

 

Si tu n'es pas ouvert, et/ou que tu n'as pas confiance dans les MS ex HEC, n'en fais pas un. Mais si tu regardes où les profils boiteux qui ont fait ces MS en sont aujourd'hui, ça t'apprendra peut-être l'humilité.

 

Heureusement qu'on donne leur chance à certains, si c'est vraiment des tocards ils iront pas bien loin après le MS; le diplome ouvre les portes mais ne fait pas tout non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par bigapple le 09-06-2010 à 18:24:43
n°2770915
Pierre2345
Posté le 09-06-2010 à 18:25:14  profilanswer
 

Ctte a écrit :

@ Pierre2345
 
Effectivement 193, c'est très mauvais. Ce jour là j'ai fini dans un centre de tests sanguin pour exams tellement mon état était inquiétant. En fait, je n'ai répondu qu'à 32 questions. Après je n'ai plus réussi à lire.  J'ai 2 M2 (un en droit et l'autre en économie industrielle), j'ai fait pas mal de temps en Cabinet de droit fiscal et j'ai bcp bossé ce TM.
Donc j'avais toutes les chances pour réussir et c'est plutôt un coup du sort. Crois bien que ce score m'a empêché de dormir un bon paquet de nuits et m'a bien fait stressé la veille des résultats parce que à l'entrainement je cartonnais les scores.
 
Personnellement je suis partagé sur l'intérêt du TM pour les MS (et uniquement ce grade). Mais ce que j'en retiens et ce qui m'a été confirmé lors de mon entretien de l'EM, c'est que ces scores ne sont pas des barrières à l'entrée comme beaucoup le pensent. Premièrement, si on s'en tient à l'EM, tu n'es pas obligé de fournir ton score TM lors de la constitution du dossier. Le seul impératif est de le rendre au plus tard le jour de l'oral. Donc, les examinateurs n'en prennent pas connaissance car ce sont les secrétaires qui le garde et le mettront dans ton dossier plus tard! (perso on ne m'a pas posé de questions sur mes scores).  
Deuxièmement, les scores TM et Toeic, ne serviront vraiment que si et seulement si, la sélection des candidats à retenir est trop difficile à faire. Autrement dit, à dossier égal, oral égal (blablabla), on retiendra les candidats aux scores les plus élevés.
 
J'ai osé mettre ce score sur le forum (et bonjour mon égo là), pour répondre à une question que je me posais avant de faire mes dossiers : "si TM < 300, est ce que ca vaut la peine que je postule ?"
 
Oui mais à certaines conditions :
- Quel est le MS présenté (ils seront plus regardant en ingé fi qu'en entrepreneuriat je pense).
- Quel est le parcours du candidat.
- Quel est son projet pro.
- Quel est son score Toeic.
- Quelle motivation ??!!!!! (Perso, j'étais déjà ultra motivé avant pour faire un MS car c'est pour moi un complément à ma formation et que j'ai déjà un projet assez construit. Et mon score TM m'a poussé à sortir les griffes lors de la rédaction de mon dossier.)
 
Et heureusement pour moi, mon TM ne reflète ni ma motivation, mon projet ou encore ma personnalité.
 
Mon parcours permet de montrer que ces tests ne sont pas les pilliers lors des sélections des candidats.  


 
Voilà qui est bcp plus clair et je constate ac plaisir que tu es qq'un de motivé, ce que je n'avais pas compris ds le mess relatif à tes scores, ou il me semblait que tu faisais l'apologie de la fainéantise en présentant les scores TM et TOEFL comme des tests qui ne servent absolument à rien. I apologize.
 
Car comme certains le soulignent plus haut, pour moi, le TM s'apparente en partie (je précise partiellement car vs ne me ferez pas non plus croire qu'on peut taper le 400 ac 80 de QI) à une épreuve mesurant la motivation et la capacité à se préparer pr un jour J.
 
Sinon, j'espère que tu as parlé en entretien de ta propension à jouer ta carte à fds ainsi que celle à prendre des risque, car perso, je n'aurais jamais osé investir 4X120 euros ds des inscriptions ac une proba de retour positif si faible :)  
 
Et j'aurais une petite question. La légende veut que Franck appelle les scores sup à 500, dc exceptionnels,. Mais appelle-t-il également les scores extraordinairement bas (pr te donner une idée de ce que ça peut être je vais te donner un score un peu au hasard: 193)?  :)  
 
I'm joking, j'espère te voir à la rentrée.  
Ds l'attente de l'ensemble des résultats, bonne chance à tous.  

n°2770962
plombiero
Posté le 09-06-2010 à 18:35:31  profilanswer
 

franzdum a écrit :


 
Il me semble que l'on a eu le même jury: Un ancien qui bossait en recrutement pour un groupe pétrolier (leader sur son marché) et une ancienne qui bossait, je crois ( [:kb208:1], dans un cabinet de conseil ?   [:clooney17]  
 
Si c'est le cas, j'ai eu le même sentiment que toi après avoir passé l'entretien (la semaine dernière) et, du coup, ça me rassure ! :D  
 


 
Oui, il me semble que c'était ça. On était 7 ou 8 à passer, dont 4 avant moi en visio-conference (donc tout seul dans le couloir... :o).
On verra bien le 17.
 
PS: Sinon, tu disais pas que l'entretien était "classique" dans ton feedback ?

n°2770969
tulle
Posté le 09-06-2010 à 18:36:48  profilanswer
 

kitoul a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui aurait passé l'entretien pour le MS FI de HEC ?
 
Je l'ai passé la semaine dernière et ça s'est bien déroulé, pas de piège, ils étaient plutôt sympas avec des questions typiques (parcours, motivation, projet pro).


 
up

n°2771046
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 19:08:51  profilanswer
 

franzdum a écrit :

Feedback sur mon entretien du MS MPI
 
Le jury était composé du Directeur du MS et de 2 anciens étudiants.  
Plutôt court (20-25 minutes), et classique comme entretien (comme sympatho):  
 
1- Présentez-vous  
2- Projet professionnel + xp prof  
3- Discussion en anglais + espagnol autour de mon expérience internationale (étude et vie à l'étranger, comment me définirait-on - qualités/défauts)  
 
Néanmoins, j'ai du répondre à une ou deux questions un peu "casse gueule"...:  
 
1- Pourquoi ce MS alors que, étant donné votre expérience professionnelle, il y en a un dans une autre ESC Pa' qui répondrait mieux à vos attentes.  
2- Vous n'avez pas besoin de ce MS pour essayer de décrocher un post à l'étranger (en Chine, plus précisément).  
 
Bref, j'ai essayé, tant bien que mal, de me défendre sur ces deux dernières questions mais c'était pas évident. Et, surtout, je ne sais pas comment les interpréter: tentative de déstabilisation de la part du jury ou réel manque de cohésion entre mon profil et le MS ? :S
 
 L'avenir (le 17 juin) me le dira !  


 
Oui en effet, l'entretien était classique dans la forme: Présentez-vous, expérience + projet professionnels, xp internationale etc. Cependant, cf plus haut, j'ai trouvé que c'était assez sportif... On a passé les 2/3 de l'entretien à échanger autour des 2 dernières questions (vous n'avez pas besoin de ce MS, pourquoi ce MS / votre expérience professionnelle).  

n°2771116
-yannis
Posté le 09-06-2010 à 19:33:45  profilanswer
 

dashed a écrit :

 

Pierre... 193 ne m'étonne pas du tout... Ca rend bien compte du niveau de sélection des MS.

 

J'étais très ouvert à l'idée de faire un MS... avant de passer les entretiens.

 

Je suis aujourd'hui admissible aux MS gestion des achats internationaux de HEC et de l'ESSEC, et les entretiens (ainsi que les rencontres que j'ai pu y faire) me laisse aujourd'hui pantois.

 

Je m'explique :

 

- Discussion avec les autres admissibles aux MS HEC, les profils étaient pas mal : beaucoup d'ENSAM, SUPELEC, quelques INSA Lyon, un INSA Toulouse... Le niveau était donc correct

 

- Discussion avec les admissible de l'ESSEC (MS en apprentissage, donc censé ramené plus de personnes car les frais d'inscription ne sont pas à la charge de l'étudiant mais de l'entreprise) : les profils étaient très douteux : INSEEC, EPSCI en Bac + 4 , écoles d'ingénieur post bac de second rang ... Même avec un score de 550 au Tage-Mage, il est étonnant de voir ce genre de profil dans les 3Pa.

 

Ensuite je veux bien qu'il soit "intéressant" de mixer des personnes provenant de divers établissements, de donner leur chances à des personnes qui ont pu être mal orientées à l'issue de leur terminale etc... Mais les meilleurs écoles de commerce, pour garder leur rang et crier sur les toits qu'elles ne recrutent que les meilleurs, ne sont pas censés agir en bon samaritain... Donc grosse remise en question à la suite de ces oraux.

 

Pour finir, je suis conscient que ces deux MS ne sont pas les plus sélectifs, mais pour avoir discuter avec bcp de personnes admissibles le jour des entretiens aussi dans d'autres MS (SM HEC, SMIB ESSEC), le niveau des étudiants n'était pas à la hauteur de mes espérances...

 

Aujourd'hui, j'ai le choix entre un VIE en  égypte en import-export, et probablement ces deux MS, et je suis perdu.... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (sur le forum pour en faire profiter tout le monde, ou en MP bien sûr)

 

Merci encore


d'après moi, pas d'hésitation à avoir , go VIE :o
plus serieusement, hec joue beaucoup de sa visibilité sur le nom de l'école.
Pour avoir été de l'autre côté de la barrière, je sais que les notations des dossiers comprennent de nombreux critères, mais que l'école d'origine et les résultats académiques ne donnent que 8 des 20 points sur lesquels sont évalués les candidats.
Pour donner un ordre d'idée, des écoles de commerce, même bonnes, n'obtiennent pas plus de 2 points, quand ingés A ont le max (ensam, on le met en A, ya pas autant de polémique que dans le topic HFR :D). Post bac ingé = 2 J'ai eu en face des estp, audencia (3), gens de la fac, mais la constante c'est que les meilleurs ne sont pas ceux auquel on pense :
D'une part le reste de la note est la raison principale qui explique que de tels profils se retrouvent à l'essec : notes tm/toeic, expérience internationale, expérience pro, activités asso, etc..., d'autre part, souvent les bons ingés qui auraient de bonnes XP n'ont tout simplement pas besoins de MS : Un ingé A en front office en finance de marché pour des banques anglosaxonnes n'ira pas faire de ms finance, même gros reclassement. Surtout que le ms coûte cher et est impossible à faire en parallele de sa derniere année, contrairement aux m2 facqueux pour lesquels les aménagements sont faisables.
En revanche, un groupe C qui a cette même expérience (coup de bol et ou pistons), mais qui voit que les RH des entreprises visées lui barrent les premieres étapes, a pas mal de
Ce n'est pas un exemple fantaisiste, et ça explique principalement pourquoi le "ya un groupe Z dans un ms, c'est donc des neuneus dans le ms" n'est pas un bon critère.
Au final en général, les ms récuperent des groupes A-- qui n'ont pas d'exp/connaissances sur le secteur, des B-C qui ont un parcours classique avec stages pas trop éloignés, des C-D qui se sont distingués (top promo, xp majeures). Le résultat ? Pour mon ms un centrale paris giclé, un sciences po viré de peu [edit : commentaire effacé, trop facile d'identifier le giclé] tandis qu'un audencia et un faqueux (ok, m2 ciblé et major) obtiennent les meilleures notes finales.

 

Enfin, perso je choisirai l'option la plus rentable en enseignements/prix, et ça correspond donc au classement : 1-VIE/2-ms apprentissage/3-ms classique ... mais bon je suis pas objectif.


Message édité par -yannis le 11-06-2010 à 00:29:04

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2771149
-yannis
Posté le 09-06-2010 à 19:40:38  profilanswer
 

Cha86 a écrit :

Genre ça chope à la nuit de l'ESSEC


... si yavait des filles à la nuit de l'essec/ la nuit la plus chaude, ça se saurait.
 
(les autres soirées par contre :D)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2771200
dashed
Posté le 09-06-2010 à 19:48:23  profilanswer
 

bigapple a écrit :


 
Faut voir que le TM n'est pas significatif dans la plupart des MS.
 
Il est très regardé pour les MS finance et strat'. Le reste.. pas sûr que ce soit effectivement pertinent dans tous les domaines.
 
Les profils sont plus variés et moins élitistes à l'ESSEC (et dans les autres d'ailleurs) qu'à HEC. C'est la politique d'HEC concernant les MS. Si tu as peur d'être entouré de débiles mentaux (ingés second rang, INSEEC, EPSCI etc) c'est sûr, va a HEC ou barre toi en Egypte, mais j'ai cottoyé des GE dans les 3 Pa, des ingés rang A, et y'avait des mongoles partout.
 
Si tu n'es pas ouvert, et/ou que tu n'as pas confiance dans les MS ex HEC, n'en fais pas un. Mais si tu regardes où les profils boiteux qui ont fait ces MS en sont aujourd'hui, ça t'apprendra peut-être l'humilité.
 
Heureusement qu'on donne leur chance à certains, si c'est vraiment des tocards ils iront pas bien loin après le MS; le diplome ouvre les portes mais ne fait pas tout non plus.


 
Ce n'est pas une question d'humilité ou pas BigApple.... Lorsqu'une école de commerce base son discours sur l'excellence et l'ultra sélectivité, je trouve que la réalité est un peu du foutage de gueule. Ma déception ne vient pas vraiment du fait qu'il y ait des écoles de commerces post bac admissibles a ces MS (je crois avoir pondérer mes propos dans mon premier post, justement pour anticiper ce genre de réponse), mais de l'ambivalence discours / réalité.... Jusqu'ou va t'elle ?
 
" Mais si tu regardes où les profils boiteux qui ont fait ces MS en sont aujourd'hui "
 
J'ai justement regardé les profs des anciens... Rien de formidable, du moins pas du tout en accord avec la communication qu'en fait l'ESSEC.
 
Enfin concernant l'humilité : je pense que remettre mon propre discours en question après les oraux (moi qui défendait pourtant les MS en début d'année) est une forme d'humilité ...
 
A bon entendeur.

n°2771326
Pierre2345
Posté le 09-06-2010 à 20:11:32  profilanswer
 

-yannis a écrit :


... si yavait des filles à la nuit de l'essec/ la nuit la plus chaude, ça se saurait.
 
(les autres soirées par contre :D)


 
 
Alors, honnêtement, des entretiens que j'ai pu faire, et des coups d'oeil que j'ai pu jeter furtivement sur le cheptel féminin, l'ESSEC est LARGEMENT au-dessus du lot. Du début à la fin, j'ai croisé des avions de chasse. Même l'ancienne étudiante du MS qui constituait l'un des membres de mon jury était charmante.  
 
Mais j'ai su garder ma concentration jusqu'à l'entretien. Problème... à l'ESSEC... passé cette épreuve, il ns reste un test de personnalité. Chose que la ravissante brunette croisée ds les couloirs à mon arrivée et retrouvée (fait du hasard, of course) à la cafétéria m'a fait oublier. J'ai dc tranquillement pris le RER ac elle, assez fier de moi... jusqu'à m'apercevoir qu'il était 17h, que j'étais de retour sur Paris, et que mon test était prévu à 16h30, heure de Cergy Pontoise  :sarcastic:  
 
Super coup de bambou, j'attrape mon téléphone, tel à l'ESSEC et tombe par chance sur... un mec. C'est dc sans aucun détour que j'ai pu  
 lui expliquer la raison de ma concentration. Me comprenant visiblement très bien, il me demandera de repasser le lendemain matin, avt mon itw ESCP de l'aprem.  
 
Petite bévue à priori sans conséquence, si ce n'est le regard amusé de la personne qui m'a distribué le test et qui semblait visiblement au courant...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 20:11:32  profilanswer
 

n°2771417
pechou
Posté le 09-06-2010 à 20:46:59  profilanswer
 

dashed a écrit :


 
Pierre... 193 ne m'étonne pas du tout... Ca rend bien compte du niveau de sélection des MS.
 
J'étais très ouvert à l'idée de faire un MS... avant de passer les entretiens.
 
Je suis aujourd'hui admissible aux MS gestion des achats internationaux de HEC et de l'ESSEC, et les entretiens (ainsi que les rencontres que j'ai pu y faire) me laisse aujourd'hui pantois.
 
Je m'explique :
 
- Discussion avec les autres admissibles aux MS HEC, les profils étaient pas mal : beaucoup d'ENSAM, SUPELEC, quelques INSA Lyon, un INSA Toulouse... Le niveau était donc correct
 
- Discussion avec les admissible de l'ESSEC (MS en apprentissage, donc censé ramené plus de personnes car les frais d'inscription ne sont pas à la charge de l'étudiant mais de l'entreprise) : les profils étaient très douteux : INSEEC, EPSCI en Bac + 4 , écoles d'ingénieur post bac de second rang ... Même avec un score de 550 au Tage-Mage, il est étonnant de voir ce genre de profil dans les 3Pa.
 
Ensuite je veux bien qu'il soit "intéressant" de mixer des personnes provenant de divers établissements, de donner leur chances à des personnes qui ont pu être mal orientées à l'issue de leur terminale etc... Mais les meilleurs écoles de commerce, pour garder leur rang et crier sur les toits qu'elles ne recrutent que les meilleurs, ne sont pas censés agir en bon samaritain... Donc grosse remise en question à la suite de ces oraux.
 
Pour finir, je suis conscient que ces deux MS ne sont pas les plus sélectifs, mais pour avoir discuter avec bcp de personnes admissibles le jour des entretiens aussi dans d'autres MS (SM HEC, SMIB ESSEC), le niveau des étudiants n'était pas à la hauteur de mes espérances...
 
Aujourd'hui, j'ai le choix entre un VIE en  égypte en import-export, et probablement ces deux MS, et je suis perdu.... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (sur le forum pour en faire profiter tout le monde, ou en MP bien sûr)
 
Merci encore


 
Je suis bien content car je suis sur de pas te croiser dans un MS !
 
L'école, cela ne fait pas tout (ça n'apprend pas l'humilité), la personnalité des gens, leurs motivations, ce qu'ils peuvent apporter aux autres, sont à mon avis des facteurs à prendre en compte. Peut-être que les écoles ont plus intérêt à prendre un ingénieur de classe C ou D ou E (je hais cette notation à la con) qui va se déchirer parce que c'est ptêt la chance de sa vie professionnelle (je parle pour moi) qu'un mec imbu qui vient de X ou Supelec ou autres et qui n'apportera que dalle si ce n'est une ambiance de merde et pas mal de mépris !
 

n°2771424
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 20:49:44  profilanswer
 

Pierre2345 a écrit :


 
 
Alors, honnêtement, des entretiens que j'ai pu faire, et des coups d'oeil que j'ai pu jeter furtivement sur le cheptel féminin, l'ESSEC est LARGEMENT au-dessus du lot. Du début à la fin, j'ai croisé des avions de chasse. Même l'ancienne étudiante du MS qui constituait l'un des membres de mon jury était charmante.  
 
Mais j'ai su garder ma concentration jusqu'à l'entretien. Problème... à l'ESSEC... passé cette épreuve, il ns reste un test de personnalité. Chose que la ravissante brunette croisée ds les couloirs à mon arrivée et retrouvée (fait du hasard, of course) à la cafétéria m'a fait oublier. J'ai dc tranquillement pris le RER ac elle, assez fier de moi... jusqu'à m'apercevoir qu'il était 17h, que j'étais de retour sur Paris, et que mon test était prévu à 16h30, heure de Cergy Pontoise  :sarcastic:  
 
Super coup de bambou, j'attrape mon téléphone, tel à l'ESSEC et tombe par chance sur... un mec. C'est dc sans aucun détour que j'ai pu  
 lui expliquer la raison de ma concentration.
Me comprenant visiblement très bien, il me demandera de repasser le lendemain matin, avt mon itw ESCP de l'aprem.  
 
Petite bévue à priori sans conséquence, si ce n'est le regard amusé de la personne qui m'a distribué le test et qui semblait visiblement au courant...


 
 [:malik68:2]  
[:cetrio:1]  

n°2771447
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 20:55:44  profilanswer
 

pechou a écrit :


 
Je suis bien content car je suis sur de pas te croiser dans un MS !
 
L'école, cela ne fait pas tout (ça n'apprend pas l'humilité), la personnalité des gens, leurs motivations, ce qu'ils peuvent apporter aux autres, sont à mon avis des facteurs à prendre en compte. Peut-être que les écoles ont plus intérêt à prendre un ingénieur de classe C ou D ou E (je hais cette notation à la con) qui va se déchirer parce que c'est ptêt la chance de sa vie professionnelle (je parle pour moi) qu'un mec imbu qui vient de X ou Supelec ou autres et qui n'apportera que dalle si ce n'est une ambiance de merde et pas mal de mépris !
 


 :jap:  
 
 
Btw,Oxymore en ce qui concerne les X. Ce ne sont (pour ceux que je côtoie en tout cas) pas eux qui sont imbus de leur personne...  

n°2771453
dRfELL
I want to believe.
Posté le 09-06-2010 à 20:58:05  profilanswer
 

Et le seul de Supelec que je connais non plus

n°2771468
pechou
Posté le 09-06-2010 à 21:01:01  profilanswer
 

franzdum a écrit :


 :jap:  
 
 
Btw,Oxymore en ce qui concerne les X. Ce ne sont (pour ceux que je côtoie en tout cas) pas eux qui sont imbus de leur personne...  


 
Oui je suis désolé, j'ai pas précisé, mais c'était juste pour illustrer le principe "Je suis dans une grande école, donc je peux pas concevoir d'être dans la même salle de classe qu'un mec d'une moins bonne école" ! Je ne juge pas les gens part leur études ;)

n°2771514
dashed
Posté le 09-06-2010 à 21:08:48  profilanswer
 

Je m'excuse alors si j'ai pu passer pour quelqu'un d'arrogant dans mon précédent message, ce n'était pas du tout le but.
 
Je voulais tout simplement partager mon expérience des oraux, et apporter peut être une vision différente de celles présentées par d'autres candidats.
 
Je n'ai strictement rien contre les écoles de commerce ou d'ingénieur post-bac, ce qui me choque, c'est la différence entre les discours de l'école et la réalité. Je pensais utile d'avertir les étudiants qui pourraient penser que les MS n'acceptent que les écoles très reconnues (A pour reprendre ce classement, que je trouve aussi stupide).
 
Ce décalage entre discours et réalité me porte à me poser d'autres questions. N'est ce pas le but de ce forum ? partager son expérience ? ses doutes ? ses peurs ?
 
J'ai sûrement du mal m'exprimer pour que vous ne reteniez que "les MS c'est de la merde y'a des écoles de merdes dedans". Il y a bien sûr d'autres points sur lesquels sont jugées les candidatures, de l'excellence du candidat dans son école à ses activités extra-scolaires.
 
@Pechou: ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (j'espère en tout cas te voir en MS si je suis pris)

n°2771532
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 21:13:38  profilanswer
 

pechou a écrit :


 
Oui je suis désolé, j'ai pas précisé, mais c'était juste pour illustrer le principe "Je suis dans une grande école, donc je peux pas concevoir d'être dans la même salle de classe qu'un mec d'une moins bonne école" ! Je ne juge pas les gens part leur études ;)


 
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi !  :jap:  
C'était justement pour bien souligner le fait que les personnes imbus de leur personne ne sont, souvent, pas celles qu'on croit ;)  
(d'où le fait que j'ai voulu souligner l'humilité dont fait preuve la majorité (?) des X ====> Les étudiants issus de l'X pouvant aisément être considérés comme partie intégrante de l'élite de notre belle nation  :D  

n°2771552
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 21:17:50  profilanswer
 

dashed a écrit :

Je m'excuse alors si j'ai pu passer pour quelqu'un d'arrogant dans mon précédent message, ce n'était pas du tout le but.
 
Je voulais tout simplement partager mon expérience des oraux, et apporter peut être une vision différente de celles présentées par d'autres candidats.
 
Je n'ai strictement rien contre les écoles de commerce ou d'ingénieur post-bac, ce qui me choque, c'est la différence entre les discours de l'école et la réalité. Je pensais utile d'avertir les étudiants qui pourraient penser que les MS n'acceptent que les écoles très reconnues (A pour reprendre ce classement, que je trouve aussi stupide).
 
Ce décalage entre discours et réalité me porte à me poser d'autres questions. N'est ce pas le but de ce forum ? partager son expérience ? ses doutes ? ses peurs ?
 
J'ai sûrement du mal m'exprimer pour que vous ne reteniez que "les MS c'est de la merde y'a des écoles de merdes dedans". Il y a bien sûr d'autres points sur lesquels sont jugées les candidatures, de l'excellence du candidat dans son école à ses activités extra-scolaires.
 
 
 
@Pechou: ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (j'espère en tout cas te voir en MS si je suis pris)


 
 :jap: Je suis tout à fait d'accord. C'est, d'ailleurs, ce que nous faisons ! Je n'ai pas besoin d'être d'accord avec toi pour trouver ton intervention intéressante. Je voulais juste souligner le fait que, souvent, beaucoup d'étudiants tenant ce genre de propos se voient plus beaux qu'ils ne le sont (pour parler vulgairement) [:cerveau dawa noel:3]. Je constate que ce n'est pas ton cas ! :)


Message édité par franzdum le 09-06-2010 à 21:18:45
n°2771554
lupyluke
Posté le 09-06-2010 à 21:18:16  profilanswer
 

à l'ESSEC, y a t il un système de parrain/marraine en MS?

n°2771628
franzdum
Posté le 09-06-2010 à 21:31:04  profilanswer
 

dashed a écrit :

Je m'excuse alors si j'ai pu passer pour quelqu'un d'arrogant dans mon précédent message, ce n'était pas du tout le but.
 
Je voulais tout simplement partager mon expérience des oraux, et apporter peut être une vision différente de celles présentées par d'autres candidats.
 
Je n'ai strictement rien contre les écoles de commerce ou d'ingénieur post-bac, ce qui me choque, c'est la différence entre les discours de l'école et la réalité. Je pensais utile d'avertir les étudiants qui pourraient penser que les MS n'acceptent que les écoles très reconnues (A pour reprendre ce classement, que je trouve aussi stupide).
 
Ce décalage entre discours et réalité me porte à me poser d'autres questions. N'est ce pas le but de ce forum ? partager son expérience ? ses doutes ? ses peurs ?
 
J'ai sûrement du mal m'exprimer pour que vous ne reteniez que "les MS c'est de la merde y'a des écoles de merdes dedans". Il y a bien sûr d'autres points sur lesquels sont jugées les candidatures, de l'excellence du candidat dans son école à ses activités extra-scolaires.
 
@Pechou: ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (j'espère en tout cas te voir en MS si je suis pris)


 
Btw Dashed, amha, go VIE !! Si tu estimes être suffisamment armé pour te lancer dans cette aventure, n'hésite pas. Tu auras tout le loisir de te tourner vers un MBA après quelques années d'xp pro ;)  

n°2771725
Sympatho
Posté le 09-06-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Personne n'a passé l'entretien pour le SM HEC?  
Je suis preneur pour toute info sur le déroulement, questions, etc...  
 
Et autre petit question au passage : SM HEC et SMIB ESSEC préparent-il aux mêmes métiers? Lequel et meilleur en quoi (Conseil Strat, Business Developpement,...)?
 
 
Petit Up...

n°2771850
bigapple
Posté le 09-06-2010 à 22:41:46  profilanswer
 

L'excellence comme tu le dis dashed ça passe pas uniquement par le nom de l'école mais par les stages, les recommandations, les expériences diverses et variées, et par ce qui peut ressortir d'un dossier, comme peut-être les qualités d'expression, de synthèse et de rédaction.
 
Ou encore le TM.
 
C'est ce que je pointais: c'est pas parce que certains éléments ne sortent pas des grosses écoles qu'ils ne rentrent pas dans les critères de qualité et d'excellence retenus par l'essec ou autre.
 
Après, s'ils ne rentrent pas dans le cadre de recrutement des entreprises, ces MS auront raté leur pari mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne mal.

n°2772476
The_Good
Posté le 10-06-2010 à 08:05:57  profilanswer
 

bigapple a écrit :

L'excellence comme tu le dis dashed ça passe pas uniquement par le nom de l'école mais par les stages, les recommandations, les expériences diverses et variées, et par ce qui peut ressortir d'un dossier, comme peut-être les qualités d'expression, de synthèse et de rédaction.
 
Ou encore le TM.
 
C'est ce que je pointais: c'est pas parce que certains éléments ne sortent pas des grosses écoles qu'ils ne rentrent pas dans les critères de qualité et d'excellence retenus par l'essec ou autre.
 
Après, s'ils ne rentrent pas dans le cadre de recrutement des entreprises, ces MS auront raté leur pari mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne mal.


+2

n°2772517
Sartoriali​st
Posté le 10-06-2010 à 09:24:27  profilanswer
 

Pierre2345 a écrit :


 
 
Alors, honnêtement, des entretiens que j'ai pu faire, et des coups d'oeil que j'ai pu jeter furtivement sur le cheptel féminin, l'ESSEC est LARGEMENT au-dessus du lot. Du début à la fin, j'ai croisé des avions de chasse. Même l'ancienne étudiante du MS qui constituait l'un des membres de mon jury était charmante.  
 
Mais j'ai su garder ma concentration jusqu'à l'entretien. Problème... à l'ESSEC... passé cette épreuve, il ns reste un test de personnalité. Chose que la ravissante brunette croisée ds les couloirs à mon arrivée et retrouvée (fait du hasard, of course) à la cafétéria m'a fait oublier. J'ai dc tranquillement pris le RER ac elle, assez fier de moi... jusqu'à m'apercevoir qu'il était 17h, que j'étais de retour sur Paris, et que mon test était prévu à 16h30, heure de Cergy Pontoise  :sarcastic:  
 
Super coup de bambou, j'attrape mon téléphone, tel à l'ESSEC et tombe par chance sur... un mec. C'est dc sans aucun détour que j'ai pu  
 lui expliquer la raison de ma concentration. Me comprenant visiblement très bien, il me demandera de repasser le lendemain matin, avt mon itw ESCP de l'aprem.  
 
Petite bévue à priori sans conséquence, si ce n'est le regard amusé de la personne qui m'a distribué le test et qui semblait visiblement au courant...


 
 
 [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]   [:roi]

n°2772529
dRfELL
I want to believe.
Posté le 10-06-2010 à 09:46:17  profilanswer
 

Je m'inclide aussi :D

n°2772599
yobou
Posté le 10-06-2010 à 10:33:49  profilanswer
 

Perso j'ai aussi trouvé le "cheptel" de l'ESSEC de "qualité supérieure". Label Rouge [:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 10-06-2010 à 10:34:06
n°2773099
yobou
Posté le 10-06-2010 à 13:16:26  profilanswer
 

Beau bestiaire quoi... [:clooney44] [:the fonz] [:clooney5] [:djall:2]

n°2773396
Audion_
Posté le 10-06-2010 à 14:18:08  profilanswer
 

franzdum a écrit : a écrit :

 
 :jap:  
 
 
Btw,Oxymore en ce qui concerne les X. Ce ne sont (pour ceux que je côtoie en tout cas) pas eux qui sont imbus de leur personne...



 
Failed -> je connais que ça
Mais les bons sont ceux de l'ECP a ce petit jeu la aussi.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2773401
yobou
Posté le 10-06-2010 à 14:19:06  profilanswer
 

J'y garerais bien mon engin spatial quoi.... [:bobby ryan]

n°2773445
The_Good
Posté le 10-06-2010 à 14:32:09  profilanswer
 

J-7

n°2773513
yobou
Posté le 10-06-2010 à 14:56:59  profilanswer
 
n°2773552
franzdum
Posté le 10-06-2010 à 15:13:22  profilanswer
 


 
Les dés sont jetés chers amis !!!  [:arrakys]  [:arrakys]  [:arrakys]  
 
"Wait and See" et rdv jeudi prochain !

n°2773611
dRfELL
I want to believe.
Posté le 10-06-2010 à 15:29:09  profilanswer
 

Et mercredi ! (ESSEC)


Message édité par dRfELL le 10-06-2010 à 15:29:19
n°2773646
aria010
Posté le 10-06-2010 à 15:43:28  profilanswer
 

Petite question:
 
Vous savez comment ca se passe pour les logements à HEC?? pas trop dur d'avoir une chambre ou un appart sur le campus?

n°2773670
yobou
Posté le 10-06-2010 à 15:47:04  profilanswer
 

[:seagal_terrified]

n°2773672
yobou
Posté le 10-06-2010 à 15:47:22  profilanswer
 

Je crois qu'on y pas droit, nous les MS :o

n°2773688
Sympatho
Posté le 10-06-2010 à 15:49:26  profilanswer
 

Je crois que je me suis grillé tout seul à l'entretien SM d'HEC ce matin.
ça avait très bien commencé jusqu'à la fin où le responsable m'a demandé : s'il me prenait et que je recevais l'avis favorable du SMIB ESSEC aussi, lequel je choisirai...
Et moi, honnête et naif... : Bein l'ESSEC!!!
Vrai winner pour le coup...

n°2773694
dashed
Posté le 10-06-2010 à 15:50:57  profilanswer
 

yobou a écrit :

Je crois qu'on y pas droit, nous les MS :o


 
Si si on y a droit, tout dépend du MS dans lequel tu es.
Généralement, si la taille de la promo n'est pas trop grande, ils regroupent les mêmes MS dans un couloir des résidences.
 
En revanche, lorsque la promo devient trop important (apparemment MS FI l'année dernière), ils proposent aux étudiants de se loger dans une residence à côté du campus, je sais pas trop ou en revanche.

n°2773713
aria010
Posté le 10-06-2010 à 15:56:43  profilanswer
 

ok merci!
je pense qu'on recevra toutes les infos avec notre dossier d'inscription. Tant qu'on peut être logé à pas trop loin de l'ecole ca le fait... parce que faire Paris-Jouy / Jouy-Paris tous les jours... bof... :(

n°2773718
pechou
Posté le 10-06-2010 à 15:57:57  profilanswer
 

Sympatho a écrit :

Je crois que je me suis grillé tout seul à l'entretien SM d'HEC ce matin.
ça avait très bien commencé jusqu'à la fin où le responsable m'a demandé : s'il me prenait et que je recevais l'avis favorable du SMIB ESSEC aussi, lequel je choisirai...
Et moi, honnête et naif... : Bein l'ESSEC!!!
Vrai winner pour le coup...


 
T'as du les surprendre, au moins tu t'es fait remarqué ! Mais je crois pas que ça puisse être un élément éliminatoire, du moins je l'espère !

n°2773720
Bourretebo​urre
Posté le 10-06-2010 à 15:58:05  profilanswer
 

Les MS FI sont logés sur le campus d'HEC, il n'y a eu que l'année derière où une résidence à 10 min du campus avait été réservée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'essec avec un bts ;possible ?[Cru 2006-2007] Oral de motivation Mastères Spécialisés
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansPalmarès des classes prépa HEC?
[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCPAdmission parallele 2ème année HEC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR