Jarjoura a écrit :
Je prendrais HEC, je trouve leur mastere beaucoup plus intéressant que les autres (je parle du strategic). Après c'est une préférence personnelle, leur présentation aux portes ouvertes m'a vraiment plu
|
Pour avoir réflechit à la question, les mastères SM à HEC et SIAI à l'ESSEC (vive les acronymes) peuvent mener aux mêmes métiers et sont, à mon avis, aussi reconnu dans le monde du travail (avec peut être une préférence pour SM vu que c'est une majeure HEC).
Après, le SIAI est plus généraliste et à un côté "international" qui est quasiment absent de Strategic Management alors que ce dernier offre une voie privilégiée vers les secteurs du conseil en strat et de la banque d'affaire. Enfin il ne faut pas oublier que ces deux MS restent des formations généralistes qui ouvre énormément de portes dans pleins de secteurs différents et il suffit de voir les stages/postes des anciens pour s'en convaincre.
Quitte à faire un choix, si l'international te passionnes et que tu es accepté pour les sections USA/Asia/Mexique => SIAI sinon HEC ! Encore faut-il être accepté aux 2 so wait & see.