Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Université américain ou MS des 3Pa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Université américain ou MS des 3Pa

n°3271269
pims9
Posté le 02-05-2011 à 23:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis aujourd'hui face à un dilemme, donc je sollicite votre aide.
Actuellement en fin de Master 1 dans une école de commerce TOP 20, j'ai la possibilité de faire un double diplôme avec Boston University (Master of science) ou alors de faire seulement le Master 2 de mon école de commerce, puis un MS dans une des 3Pa.
Etant donné le coup d'une Master aux USA, +- 25000e, je souhaiterais savoir ce qui ouvre le plus de portes et donne un salaire plus élevé en France .
 
Option1:
MSc BU + Master Ecole de commerce TOP 20
 
Option 2:
Master Ecole de commerce TOP 20 + MS d'une des 3 Pa
 
Prenons le cas ou je suis accepté en MS et en MSc, donc ne prenez pas en consideration la difficulté de rentré dans l'un ou l'autre programme.
 
Je vous remercie vraiment de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 23:01:15  profilanswer
 

n°3273308
pims9
Posté le 03-05-2011 à 23:08:19  profilanswer
 

pims9 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis aujourd'hui face à un dilemme, donc je sollicite votre aide.
Actuellement en fin de Master 1 dans une école de commerce TOP 20, j'ai la possibilité de faire un double diplôme avec Boston University (Master of science) ou alors de faire seulement le Master 2 de mon école de commerce, puis un MS dans une des 3Pa.
Etant donné le coup d'une Master aux USA, +- 25000e, je souhaiterais savoir ce qui ouvre le plus de portes et donne un salaire plus élevé en France .
 
Option1:
MSc BU + Master Ecole de commerce TOP 20
 
Option 2:
Master Ecole de commerce TOP 20 + MS d'une des 3 Pa
 
Prenons le cas ou je suis accepté en MS et en MSc, donc ne prenez pas en consideration la difficulté de rentré dans l'un ou l'autre programme.
 
Je vous remercie vraiment de votre aide.


 
Up
Personne n'a d'avis sur ce cas de figure? :(  

n°3273321
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-05-2011 à 23:15:36  profilanswer
 

Tu veux faire quoi aprés :  
 
Qu'est ce que t'apporte le MSc de boston par rapport au MS :
 
- Ton champ d'action (l'environnement que tu vises)
 
- Tes compétences nouvelles pour y faire face  
 
- Les sommes investies (coût de formation + coût de la vie)
 
- Le salaire espéré pour l'un et l'autre en sortie
 
Tu devrais pouvoir choisir avec un tableau simple sur ces critères basiques.
 
 
le M2 de boston étant aux US et sachant que les Français sont trés nationalistes dans les diplômes (à savoir grande école top du top uniquement Français 100%) : Si tu veux rester en France un MS seras indiqué pour laver ton diplôme (si besoin faut voir ce que tu cherches à faire) + gagner plus en salaire.
 
A moins de viser une boite américaine en France, voir bosser plus tard sur le continent américain, voir plus largement  en milieu anglophone ton M2 Boston sera peu attractif pour les Français.
 
Ca fera un petit effet sur la selection pour un poste mais pas de là à revendiquer des choses sauf cas spécifiques (boite US implantée en France par ex)


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Université américain ou MS des 3Pa

 

Sujets relatifs
Master d'une université américaine ou MS des 3 PaMaster IF Dauphine
Meilleure formation pour un bon master d'éco ?Différer une inscription dans une Université
Master in Management : programme grande écoleComment integrer un master CCA
Aide pour trouver un masterDifférence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?
Plus de sujets relatifs à : Master Université américain ou MS des 3Pa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR