Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Meilleure formation pour un bon master d'éco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure formation pour un bon master d'éco ?

n°3267389
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 30-04-2011 à 22:18:18  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous :hello:,
 
 
Tout d'abord, je me présente brièvement : je suis actuellement étudiante en 1ère année à Sciences Po Paris (oui, je sais, c'est peut-être un peu tôt pour d'ores et déjà envisager un master...). Auparavant, j'ai fait un bac ES spécialité anglais, puis une année de CPGE ECE (prépa HEC voie éco).
 
Pour la suite de mes études, j'envisage un master d'éco pour le moment. Mon projet professionnel est encore vague, mais pour le moment, j'aimerais bien travailler dans une organisation nationale ou internationale. Il faut aussi savoir que je redoute un peu le doctorat, donc je souhaiterais plutôt un master "opérationnel", et non un master orienté recherche.
 
Comme le titre de mon topic l'indique, je me demande quelle serait la meilleure formation à suivre afin d'être admise à un bon master d'éco. Etant à Sciences Po, je pense notamment au master Economics and Public Policy (EPP).
Mais comme vous pouvez vous en douter, la formation en économie, même si elle tend à gagner en importance, n'est pas très approfondie au Premier Cycle à Sciences Po...
J'envisageais donc pour la rentrée prochaine de m'inscrire parallèlement en licence d'économie. J'ai déjà effectué mes inscriptions en ligne en postulant pour l'entrée en L2 économie d'une part, et L2 économie (régime aménagé renforcé) (puisque j'ai un an de prépa derrière moi) d'autre part.
Si je suis prise aux deux cursus, je pense accepter le second (régime aménagé renforcé). Le but étant ici de maximiser mes chances d'être admise au master EPP.