Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Master 2 Statistique & Econométrie

n°835006
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 16:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

benjtanguy a écrit :

j ai un diplome d'inge en maths, finance et informatique avec une option ingénierie financière en dernière année... ca me ferait chier de recommencer en M1... donc tu peux postuler directement en M2?

si la formation est agré par l'IA, ca va alors...

devenir membre associé, c'est quoi l'intéret? faire de la recherche ensuite? (la recherche moyen pour moi)

et dis-moi, l'ambiance est sympa au CNAM?

Concernant l'ambiance bof moyen...Maintenant je n'ai pas l'impression d'etre dans une vraie promotion....Je préferais la fac(plus de jeunes filles)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:48:54  profilanswer

n°835011
lemecdetou​louse
Posté le 25-08-2006 à 16:49:46  profilanswer

ton raccourci  ne marche pas....pas mal comme debut pour une ecole d'info...lol  je rigole...

n°835027
benjtanguy
Posté le 25-08-2006 à 16:53:40  profilanswer

Citation :

ton raccourci  ne marche pas....pas mal comme debut pour une ecole d'info...lol  je rigole...

lol! faut dire que j'étais loin d'être une star en info !!

je recommence mais chez moi ca marche !

http://www.eisti.fr/dep/inge/optif [...] on=2287412

n°835036
lemecdetou​louse
Posté le 25-08-2006 à 16:55:17  profilanswer

euhh  donc t'as suivis ces cours...?

Mathématiques assurance appliquée 2  
 Analyse multi-fractal application financière 2  
 Outils mathématiques de la finance 5  
 Fixed income market 2  
 Acquisition 2  
 Produits et marchés financiers pratique 2  
 Real life 2,5  
 Simulation 2  
 Gestion prot et value ad risk 2  
 Calibration de modèles financiers 2  
 Théorie mathématique actifs contingnets 4,5  

n°835050
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 16:58:00  profilanswer

dans ces conditions je pense que tu peux postuler en M2

n°835055
lemecdetou​louse
Posté le 25-08-2006 à 16:59:14  profilanswer

mais parle nous du contenu de ces matieres....pcq  faire  tout ca  sans jamais utiliser SAS...j'aimerai bien voir comment...

n°835076
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 17:04:53  profilanswer

sas c'est pour les stats

n°835081
lemecdetou​louse
Posté le 25-08-2006 à 17:05:54  profilanswer

oui mais comment mettre en oeuvre les techniques  statistique de la finance et l'assurance sans SAS, R ou autres...?

n°835085
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 17:06:32  profilanswer

ouais mais il n'a pas fait d'économétrie financiere apparemment

n°835087
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 17:06:55  profilanswer

donc je ne pense pas qu'il ait utilisé sas

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 17:06:55  profilanswer

n°835094
lemecdetou​louse
Posté le 25-08-2006 à 17:08:02  profilanswer

mouais....mais il va faire bcp de ca en Master actuariat s'il est pris non?

n°835386
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 19:20:56  profilanswer

il pourra toujours apprendre chez lui....

n°836965
l'arabestr​ait
Posté le 27-08-2006 à 01:04:33  profilanswer

conaissant celui de toulouse c est pas xxxx qui va vous apprendre l econometrie car a mon avis elle aurrais du faire autre chose que enseigner.
 xxx en serie temps est pas mal, mais surtout pour lui.
un autre truc ups a laissé tombé c est que UT1 qui gére le master,  
je suis pris pour ce master, mais j ai preféré faire autre chose assas par exemple,  
en statistique il y a un master a lille1 (fac de sciences) de Mr xxx
qui s appele ingenieurie statistique et numerique j etais pris la ba aussi mais ils font pas de finances dommage car en plus du sas R spad il ya du matlab, de la prog en java et meme du linux unix
"lemecdetoulouse" peut etre que t as bien fait de rester a toulouse mais arrete de dire de master stat eco et celui de versaille sont les meilleurs masters, regarde celui strasbourg malgré qu il est nouveau il propose de jolies matieres  
bon courage pour la suite

Message édité par jaguargorgone le 30-08-2006 à 19:59:54
n°837000
pascale_ha​rdware
Posté le 27-08-2006 à 01:40:03  profilanswer

Moi pour avoir fais le dess de stat du Cnam-uvsq, je peux dire qu'il est vraiment bon car il n'est pas purement théorique contrairement à de nombreux dess de stat/math: on a eu des profs, des intervenants d'entreprises (qui nous proposaient des stages de fin d'études dans différents domaines : datamining, actuariat,...). J'ai choisi ce dess pour ses débouchés prefessionnelles très intéressants et j'ai utilisé mes cours dans de nombreuses missions dans le domaine du scoring. D'autre part la majorité des profs enseignent à l'ensae et utilisent les mêmes cours enseignés à l'ensae (qui est 1 bonne référence). J'avais le choix entre 3 dess après ma maitrise: le dess md de dauphine (les +: fac reconnue à l'étranger (mais surtout en finance), les - : dess critiqués par ses propres étudiants le trouvant trop théoriques et inadaptées au marché de l'emploi), celui d'assas (le problème c'est que jen 'avais pas de feedback sur celui la) et celui du cnam (où je n'y ai vu que des aspects positifs: le cnam est très bien vu par les recruteurs, cours très pratiques, enseignats de haut niveau,....).

Après tu me diras que chacun défend son poisson "le master que j'ai fais est le meilleur"....ce qui biaise un peu le truc...mais en tout cas aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Message édité par jaguargorgone le 30-08-2006 à 19:59:05
n°837277
l'arabestr​ait
Posté le 27-08-2006 à 14:10:23  profilanswer

t as totalement raison pascale, chacun defend son poison mais on aimerai bien voir les gens le faire plus objectivement, surtout qu il y a pleins de gens qui se basent sur les avis d autruis pour prendre la decision "de leur vie" en qlq sorte.
je suis contant pour toi que t as pu bien finir ton master  on gardant un bon regard sur les enseignements....
j aurrai bien aimé le faire aussi "option finance" mais un tout petit truc qui m as bloqué c est qu il n y a pas de prog en C++ (tres demandeé en finance de marché) chose que j ai trouvé a assas "M2 pro finance et econometrie" en collabo avec normal sup...

n°837299
pascale_ha​rdware
Posté le 27-08-2006 à 14:52:13  profilanswer

l'arabestrait a écrit :

t as totalement raison pascale, chacun defend son poison mais on aimerai bien voir les gens le faire plus objectivement, surtout qu il y a pleins de gens qui se basent sur les avis d autruis pour prendre la decision "de leur vie" en qlq sorte.
je suis contant pour toi que t as pu bien finir ton master  on gardant un bon regard sur les enseignements....
j aurrai bien aimé le faire aussi "option finance" mais un tout petit truc qui m as bloqué c est qu il n y a pas de prog en C++ (tres demandeé en finance de marché) chose que j ai trouvé a assas "M2 pro finance et econometrie" en collabo avec normal sup...

Je ne fais que donner mon avis  

Sinon, Perso, je n'ai pas pris l'option finance (car de toute facon je n'aime pas la finance)..

De toute facon, je ne vais pas mentir, la formation stat que j'ai faite n'est pas la meilleure:
il y a les écoles qui passent avant comme l'ensae et l'isup....donc tu vois j'essaie d'être qd même objectif
D'autre part, j'ai l'impreession que ta formation est à dominante "finance" (plus que stateuse): je ne la trouve pas dans la liste des formartions de stat:

http://www.sfds.asso.fr/metiers/c_meti01.htm

ce qui n'est pas une critique (juste que qqn qui aime les stats et déteste la finance comme moi  :) ne choisira pas ce dess)

Sinon tu taffes dans quoi?

Message édité par pascale_hardware le 27-08-2006 à 17:20:35
n°837346
l'arabestr​ait
Posté le 27-08-2006 à 15:45:18  profilanswer

je suis encore etudiant j ai fait mon M1 d econometrie stat  a toulouse, je suis pris pour faire le dess stat econometrie aussi mais j ai preféré partir vers la finance quantitative ou il y a pas mal de stat bien sur "series temp, calcul stokastique...)
la je suis en stage a la banque centrale du maroc (mois d aout) et j ai fait un stage en juin+juillt a toulouse au centre europeen de recherche et de formation avanceé en calcul scientifique (meteo pole de toulouse) et j ai etais obligé d apprendre un peu de scilab (-;  sas c est pas leur truc  
j aime bcp les stat surtout le data maining, mais je pense que j en ai fait pas mal jusqu a maintenant et j ai envie d appliquer a la finance un domaine en boom au maroc "mon pays" car je sais pas encore non plus ou je vais finir france ou maroc l avenir seul capable de me le dire...
et toi tu taffe ou pascal ?  

n°837351
pascale_ha​rdware
Posté le 27-08-2006 à 15:48:05  profilanswer

l'arabestrait a écrit :

je suis encore etudiant j ai fait mon M1 d econometrie stat  a toulouse, je suis pris pour faire le dess stat econometrie aussi mais j ai preféré partir vers la finance quantitative ou il y a pas mal de stat bien sur "series temp, calcul stokastique...)
la je suis en stage a la banque centrale du maroc (mois d aout) et j ai fait un stage en juin+juillt a toulouse au centre europeen de recherche et de formation avanceé en calcul scientifique (meteo pole de toulouse) et j ai etais obligé d apprendre un peu de scilab (-;  sas c est pas leur truc  
j aime bcp les stat surtout le data maining, mais je pense que j en ai fait pas mal jusqu a maintenant et j ai envie d appliquer a la finance un domaine en boom au maroc "mon pays" car je sais pas encore non plus ou je vais finir france ou maroc l avenir seul capable de me le dire...
et toi tu taffe ou pascal ?

t'as 1 mp  ;)

n°837374
juliansolo
Posté le 27-08-2006 à 15:57:47  profilanswer

je suis entrain de réviser l'actuariat...dur dur!

n°838291
benjtanguy
Posté le 28-08-2006 à 11:07:58  profilanswer

Citation :

lemecdetoulouse dit :  

mais parle nous du contenu de ces matieres....pcq  faire  tout ca  sans jamais utiliser SAS...j'aimerai bien voir comment...  

L'Option IFI (Ingénierie Financière), valeur sûre de l'EISTI  

Un succès depuis 1998 - L'option choisie par 21% des élèves-ingénieurs  
Créée en 1998 et dirigée par Erik TAFLIN, Docteur en Mathématiques Appliquées et professeur de Finances Théoriques, l'option Ingénierie Financière (IFI) séduit 21% des élèves-ingénieurs de 3ème Année qui choisissent ensuite de travailler dans le secteur bancassurance : Axa Liabilities Managers, Azur GMF, Banque de France, BNP Paribas, Caisse des Dépôts et Consignations, Caisse d'Epargne, CCF, Cetelem, CIC, Crédit Agricole, LCL, Finaref, HSBC, La Poste, Natexis Banques Populaires, Société Générale, Crédit Suisse First Boston, Lincoln Financial Group Londres…  

Un enseignement en phase avec les attentes des marchés  
Le développement et la sophistication des marchés financiers assurent un essor inédit à la théorie de la finance. Son application dans les établissements financiers et le secteur bancassurance se fonde sur des modélisations récentes et l'informatique dédiée.  

L'Option IFI approfondit la connaissance des modèles mathématiques et des technologies informatiques dédiées, au cours des 360 heures annuelles : marchés et instruments financiers ; fusions et acquisitions ; gestion de portefeuille ; marchés et produits financiers ; mathématiques de l'assurance appliquées ; produits dérivés ; théorie de portefeuille ; fixed income markets ; méthodes mathématiques en finance ; analyse de données financières et calibrations des modèles.  

Mathématiques assurance appliquée  --> c'est un peu la base des notions de l'assurance (chargement, prime, coefficient de sécutité, diférentes lois... on doit s'en servir dans l'actuariat)

Analyse multi-fractal application financière --> étude mathématiques sur des ondelettes, déterminer "les lois cachés" sur des courbes sur une grande échelle, les corrélations avec des lois connus (apparement, ca sert ensuite en étudiant la courbe d'une action sur 10, 15 ans... )

Outils mathématiques de la finance --> cours de maths appliqué à la finance avec le calcul stochastique,montecarlo, les martingales,le mouvement brownien, le lemme d'ito...

Fixed income market --> cours très théorique sur les obligations

Acquisition --> cours très sympa qui donne un approfondissement à l'analyse financière. On a vu les différents ratios nécessaires que se sert un analyste financier et comment on 'valorise' une société.

Produits et marchés financiers pratique --> cours d'un ancien trader qui nous a présenté comment fonctionner une salle de marché, la réactivité nécesaire, les éléments à prendre en compte lors d'un achat ou d'une vente d'un produit financier

Real life --> cours de gestion de portefeuille plus accès sur la pratique

Simulation --> simulation des diférentes lois par programmation en informatique (C++ et java)

Gestion prot et value ad risk --> gestion de porte-feuille (PER, étude du MEDAF (alpha, béta)... ), apprendre à calculer la VaR pour différents produits financiers

Calibration de modèles financiers --> en inversant la formule de Black-Scholes, tu peux déterminer la volatilité en fonction de la maturité, de ton strike et du temps (modèle imparfait). Il s'agit, par algorithme, de se rapprocher au maximum de ta volatilité cherchée.

Théorie mathématique actifs contingnets --> présentations des différents produits financiers (action (call, putt,'butterfly'... ) obligation, swaps, warrants et de leur paramètres dont leur prix dépendent et comment on les price...

voila à peu près le détail de mes cours...

cest cela qui manque, un cours axé statistique et étude d'un logiciel de statistique... mais leur politique est de former des ingénieurs qui auront comme outils informatique la programmation. C'est pour cela que je vais faire mon 3ème cycle pour élargir cela et acquérir ces outils statistiques (on a quand même eu des cours très théorique en 2ème année) mais aucune application...  
si vous avez des questions, n'hésitez pas!

n°838781
benjtanguy
Posté le 28-08-2006 à 15:49:00  profilanswer

Citation :

c'est FAUX!!! je connais tout ceux qui y sont pris et tu en fais pas partie...

BIM! décidement, y en a plein de mito ici!!!

heuresement que le mecdetoulouse est la!! bien joué

franchement, ca vous sert à quoi de mentir??

n°838792
lemecdetou​louse
Posté le 28-08-2006 à 15:52:24  profilanswer

benjtanguy a écrit :

Citation :

c'est FAUX!!! je connais tout ceux qui y sont pris et tu en fais pas partie...

BIM! décidement, y en a plein de mito ici!!!

heuresement que le mecdetoulouse est la!! bien joué

franchement, ca vous sert à quoi de mentir??

je ne comprend pas moi non plus...ca sert a quoi de mentir...?

n°838844
benjtanguy
Posté le 28-08-2006 à 16:20:55  profilanswer

Citation :

je crois que c'est la frustration de ne pas etre admis qui te fait dire ca...

super la mentalité!
je comprends que ca fait mal d'avoir été refusé (en ce moment, je suis bien placé pour dire ca!) mais de la, à raconter tout et nimporte quoi...

tu finis quand déja ton stage toi?

n°839041
fab270
Posté le 28-08-2006 à 18:31:12  profilanswer

lemecdetoulouse a écrit :

je crois que c'est la frustration de ne pas etre admis qui te fait dire ca...

:lol:  :lol:

n°840404
asters
Posté le 29-08-2006 à 18:05:09  profilanswer

looool
Ca faiusait un pti moment que j'étais pas revenu ici! C'est rigolo ca part en mito partie!
Bon allé j'avoue aussi j'ai pas été pris en stat éco à Toulouse et en fait j'ai pas encore passé mon bac... :D  

Bref pour recentrer un peu, c'est bien jolie de dire tel ou tel master est bien , regarder les matières etc..mais faut plutot voir qui les entreprises embauchent non ?
Donc c'est bien beau de faire un M2 en colaboration avec l'ensae, l'ensai ou je ne sais quoi d'autre mais si un M2 quel qu'il soit, meme si toutes les matieres ne plaisent pas, permet d'etre embauché dessuite faut pas hésiter longtemps (à part ceux qui aiment bien faire briller leur ego en disant mon M2 est en colabo avec je ne sais quelle école...)

Voila c'était mon cou de gueule du jour!
Et a bientot tous les gens de Stat éco!(arf on est pas en collabo avec l'ensae....arf..on va tous mourrir! :cry:  :cry:  :cry: )

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°841235
lemecdetou​louse
Posté le 30-08-2006 à 09:37:28  profilanswer

Moi personnellement, j’ai réagis par rapport a ce que l'arabestrait a dit sur le topic… il est libre de dire ce qu’il veut.… moi j’ai eu Aragon et Bonnal comme profs…et je peux vous dire qu’ils sont exceptionnels… en ce qui concerne Aragon, il te donne vraiment tout ce que tu en as besoin de savoir…et insiste sur l’aspect pratique … il t’embrouille pas avec les détails…
Pour ce qu’il en est de bonnal, c’est vrai que son cours est assez difficile a suivre… mais je trouve qu’il est assez complet… et en même temps elle t’incite a chercher ailleurs voire d’autres bouquins (je me rappelle qu’elle nous avait donné une bibliographie en début de semestre assez complète…) car elle va pas être tout le temps derrière nos dos nous dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire…
Tout ça c’était pour revenir sur l’intervention de l'arabestrait…
Apres dire qu’un master est mieux qu’un autre ou pas  …moi j’en sais rien… je me rappelle avoir dis que ceux de Toulouse et de Versailles sont bien mais ça n’engage que moi bien sur j’ai formulé un avis…et non une affirmation !

Message édité par lemecdetoulouse le 31-08-2006 à 16:08:58
n°843097
benjtanguy
Posté le 31-08-2006 à 12:31:44  profilanswer

pour en revenir au CNAM, vous connaissez des entreprises suceptible de payer une formation d'actuariat au CNAM à une personne en l'embauchant?

n°843407
l'arabestr​ait
Posté le 31-08-2006 à 14:33:36  profilanswer

desolé d avoir blaissé les ames sensibles...avec mes propos un peu dure envers des profs que vous aimez "peut etre plus que moi" je tiens rendre justice surtout a  Mr aragon c est vrai que c est un mec genial, il tres fort techeniquement...il merite pas mes critiques!
bon courage a toutes a tous pour votre master  
juste arretez de classer les formtions... ça ne sert a rien, si vous savez se tenir devant un DRH et vous savez comment faire passer vos ambitions c est l issentiel...

n°843441
lemecdetou​louse
Posté le 31-08-2006 à 14:48:02  profilanswer

Merci! bon courage!

n°843553
pascale_ha​rdware
Posté le 31-08-2006 à 15:37:55  profilanswer

l'arabestrait a écrit :

desolé d avoir blaissé les ames sensibles...avec mes propos un peu dure envers des profs que vous aimez "peut etre plus que moi" je tiens rendre justice surtout a  Mr aragon c est vrai que c est un mec genial, il tres fort techeniquement...il merite pas mes critiques!
bon courage a toutes a tous pour votre master  
juste arretez de classer les formtions... ça ne sert a rien, si vous savez se tenir devant un DRH et vous savez comment faire passer vos ambitions c est l issentiel...

un topic pour toi

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2998-1.htm

:D

n°844062
asters
Posté le 31-08-2006 à 21:40:00  profilanswer

Par contre ca serait cool d'enelever les noms des profs...
Mode modo in ?

n°844067
benjtanguy
Posté le 31-08-2006 à 21:43:59  profilanswer

...
euh... j'ai une nouvelle de ouf' qui vient d'arriver la!
j'arrive pas à y croire: je suis admis au mastère spécialsé finance/actuariat de l'ENSAE :D :D :D

oups... !!!!

unbelievable!

je suis trop content mais j'arrive pas à le croire!!
je fais quoi?? je fonce ? j'y vais?

rolalalala... c'est  

n°844116
juliansolo
Posté le 31-08-2006 à 22:15:44  profilanswer

ben maintenant il ne te reste plus qu'à trouver 50000 francs....

n°844150
benjtanguy
Posté le 31-08-2006 à 22:47:02  profilanswer

ouai, ca c'est plus chaud par contre... je vais appeler les banques dès demain!

tu penses que les 10 000 euros valent le coup ou si je peux aller à dauphine pour faire le master actuariat, je vais la bas?

n°844152
de_niaud
Posté le 31-08-2006 à 22:48:58  profilanswer

Au debut de ce post vous avez mentionné la moindre qualité du master ISF de Dauphine. (ex-DESS)
Que pensez vous de la qualité du master TSI ? ( http://www.dauphine.fr/ufrmd/forma/coursstat.html )
Il me semble intéressant et de bon niveau vu le nombre important de cours avec le MASEF et l'ENSAE.
Néanmoins je ne suis pas expert en terme de Master Statistique/Econometrie appliqués à la Finance. (El Karoui - MASEF - Elie sont pauvres en stat/econometrie appliquées à la finance)
Il y a aussi le master Econométrie et Finance de Paris II. ( http://www.u-paris2.fr/html/format [...] finance%22 )
Mais je n'ai pas plus d'idées sur sa qualité.

n°844261
juliansolo
Posté le 31-08-2006 à 23:46:08  profilanswer

benjtanguy a écrit :

ouai, ca c'est plus chaud par contre... je vais appeler les banques dès demain!

tu penses que les 10 000 euros valent le coup ou si je peux aller à dauphine pour faire le master actuariat, je vais la bas?

Bien sur que si t'es repeché à dauphine,vas-y!!!Le diplome est reconnu par l'ia....Maintenant,si tu n'as aucun dess,fais le mastere.....avoir ensae sur ton cv te garantit à coup sur une bonne place

n°844265
pascale_ha​rdware
Posté le 31-08-2006 à 23:48:14  profilanswer

en fait tu paies 10000 euros pour avoir ensae sur ton cv.

n°844269
pascale_ha​rdware
Posté le 31-08-2006 à 23:49:55  profilanswer

de_niaud a écrit :

Au debut de ce post vous avez mentionné la moindre qualité du master ISF de Dauphine. (ex-DESS)
Que pensez vous de la qualité du master TSI ? ( http://www.dauphine.fr/ufrmd/forma/coursstat.html )
Il me semble intéressant et de bon niveau vu le nombre important de cours avec le MASEF et l'ENSAE.
Néanmoins je ne suis pas expert en terme de Master Statistique/Econometrie appliqués à la Finance. (El Karoui - MASEF - Elie sont pauvres en stat/econometrie appliquées à la finance)
Il y a aussi le master Econométrie et Finance de Paris II. ( http://www.u-paris2.fr/html/format [...] finance%22 )
Mais je n'ai pas plus d'idées sur sa qualité.

le masef est très bien car cohabite avec l'ensae. l'isf est pourrie (même en terme de réputation car ex dess md)

n°844382
benjtanguy
Posté le 01-09-2006 à 02:23:28  profilanswer

Citation :

Bien sur que si t'es repeché à dauphine,vas-y!!!Le diplome est reconnu par l'ia....Maintenant,si tu n'as aucun dess,fais le mastere.....avoir ensae sur ton cv te garantit à coup sur une bonne place

donc si je suis repéché finalement à dauphine, je privilégie dauphine que l ensae??

n°844491
de_niaud
Posté le 01-09-2006 à 10:01:09  profilanswer

pascale_hardware a écrit :

le masef est très bien car cohabite avec l'ensae. l'isf est pourrie (même en terme de réputation car ex dess md)

Et le master TSI de Dauphine ? ( http://www.dauphine.fr/ufrmd/forma/coursstat.html )
Et le master Econométrie et Finance de Paris II ? ( http://www.u-paris2.fr/html/formations/ m2_recherche_pro/m2rp_finance_et_econometrie.pdf ... sans espace)
Des points de vue sur ces masters ?

n°844645
fab270
Posté le 01-09-2006 à 12:17:54  profilanswer

benjtanguy a écrit :

Citation :

donc si je suis repéché finalement à dauphine, je privilégie dauphine que l ensae??

pourquoi tu te prens la tété, t pris à l'ensae..c'est le top pour l'actuariat (regarde toi même les sondages): Ensae>Dauphine

Message édité par fab270 le 01-09-2006 à 12:18:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection??Master Informatique, PARIS 5, 8 ou 11?
Informations master 229 Audit Dauphinehelp: personnes admises au master de raimbourg (sorbonne)
Master MIRO à Dauphinemaster 2 miage dauphine
MASTER MARKETING UNIVERSITE ou ECOLE?master communcation- marketing ESCP : oral
Master biomécanique BIOSTepita ou master informatique ?
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Statistique & Econométrie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)