| |||||
| Auteur | Sujet : Master 2 Statistique & Econométrie |
|---|---|
lemecdetoulouse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-08-2006 à 12:56:04 ![]() ![]() |
benjtanguy | c'est cela, d'alain tosettin que je voulais achetais...
|
lemecdetoulouse |
|
benjtanguy | classe prépa scientifique PCSI puis PC (mais je voulais faire MP, je me suis pas renseigné en rentrant) |
lemecdetoulouse | t'en as bouffé alors tout ce qui est mecansimes reactionnels en chimie et de la mecanique des fluides en physique...mdr |
lemecdetoulouse | eh oui....les pauvres chimistes...donc ouais a premiere vue tu as le niveau pour aborder ce genre de bouquins... |
juliansolo | il faut être fou pour faire de la physique..... |
juliansolo |
|
lemecdetoulouse | geman en a fait....
|
Publicité | Posté le 25-08-2006 à 15:45:29 ![]() ![]() |
lemecdetoulouse | en a fait de la physique... |
lemecdetoulouse |
|
juliansolo | moi aussi j'en ai fait mais je préfère définitivement les maths et applications |
juliansolo |
|
lemecdetoulouse | ben regarde les liens sur la page 4 de ce topic....il y a la table des matieres des 2 bouquins... |
lemecdetoulouse |
|
juliansolo | mais non je ne suis pas de dauphine, je suis du cnam,tu dois confondre....
Message cité 1 fois Message édité par juliansolo le 25-08-2006 à 15:53:15 |
lemecdetoulouse | ahh ok...donc tu l'as eu Pierre Petauton... t'es diplomé du cnam? tu as redigé ton mémoire ou pas? |
lemecdetoulouse |
|
juliansolo | sans doute.....Mais c'est de l'actuariat non-vie,on m'a dit que c'était plus calculatoire qu'en actuariat-vie |
lemecdetoulouse |
benjtanguy |
|
juliansolo | je fais des cours du soir,en fait si tu taffes à coté il vaut mieux te limiter à 4-5 uv par année....Moi comme je voulais decrocher mon diplome en 2 ans j'ai choisi,comme je ne travaillais pas de passer un maximum d'uv cette année (j'en ai eu 12, soit l'équivalent de 700-800h de cours )mais çà demande du travail personnel ...Il y a des devoirs facultatifs à rendre dans certaines matières (je n'en ai rendu aucun lol) |
juliansolo |
Message édité par juliansolo le 25-08-2006 à 16:12:54 |
lemecdetoulouse | c'est assez special comme notations...il suffit que tu ouvres le livre de Pierre Petauton "théorie et pratique de l'assurance-vie" pour que tu t'en aperçoives ... |
juliansolo | benjtanguy pour le M2 actuariat en fait le mieux c'est que tu suives des uv d'actuariat cette année,parce qu'ils sont attachés à çà(ce qui est logique d'ailleurs).....J'avais en début d'année discuté avec un type qui avai candidaté,il avait DEA maths discrètes+maitrise de gestion+plusieurs années d'exp en IT en finance de marché et pourtant il n'a pas été retenu(seulement agrée pour certains cours) |
lemecdetoulouse | notations..et non notions...!!! |
benjtanguy |
|
juliansolo | le dest en comporte 12 plus un stage à faire si tu n'as pas 2 ans d'exp en stat....J'ai suivi 2 uv en 2004-2005 et cette année j'ai fait le reste...Ce n'est pas une formation à la carte ,mais on te laisse la liberté de choisir chaque année les uv que tu souhaite passer....Normalement le dest s'obtient en 3-4 ans si tu bosses.Mais dest et m1 c'est la même chose(j'ai choisi de rester dans la même formule qu'avant le lmd)
Message édité par juliansolo le 25-08-2006 à 16:22:11 |
benjtanguy | et tu peux demander directement une intégration en m2?
|
juliansolo | si t'as un M1 quantitatif(maths,stats,econométrie)tu peux postuler......La formation est agrée par l'IA.....Par contre pour devenir membre associé de l'ia il faut avoir de bonnes notes et rédiger un memoire |
lemecdetoulouse |
|
benjtanguy | j ai un diplome d'inge en maths, finance et informatique avec une option ingénierie financière en dernière année... ca me ferait chier de recommencer en M1... donc tu peux postuler directement en M2?
|
benjtanguy | lemecdetoulouse a répondu avant! j'avais pas été à la page8 héhéhé!
|
lemecdetoulouse |
|
benjtanguy | l' EISTI (21ème au dernier classement du nouvel observateur! |
juliansolo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection?? | Master Informatique, PARIS 5, 8 ou 11? |
| Informations master 229 Audit Dauphine | help: personnes admises au master de raimbourg (sorbonne) |
| Master MIRO à Dauphine | master 2 miage dauphine |
| MASTER MARKETING UNIVERSITE ou ECOLE? | master communcation- marketing ESCP : oral |
| Master biomécanique BIOST | epita ou master informatique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Master 2 Statistique & Econométrie | |