| |||||
| Auteur | Sujet : Master 2 Statistique & Econométrie |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2006 à 12:00:15 ![]() ![]() |
fab270 |
|
lemecdetoulouse | [/quote]
|
benjtanguy |
|
lemecdetoulouse | y a t il quelqu'un ici qui a fait de la tarification... j'aimerai bien savoir exactement ce que ca utilise comme modeles...en effet ca m'aiderai beaucoup a choisir mes options de Master 2
|
juliansolo | tu veux bosser dans quoi plus tard?Si tu veux bosser dans l'actuariat ou la finance, tes choix me semblent bons.Quand ils disent econométrie appliquée,c'est à quoi? la finance? Message cité 1 fois Message édité par juliansolo le 22-08-2006 à 17:59:25 |
lemecdetoulouse |
|
juliansolo | alors fais un max d'options genre économétrie et statistique financière;si tu veux bosser en finance de marché par la suite, essaie de voir si tu ne peux pas faire par la suite un dea en finance quant |
lemecdetoulouse | mais quant c'est pr travailler dans les salles de marchés... ce n'est pas ce que je veux faire...
|
juliansolo | j'ai fait un peu de tarification en actuariat-vie cette année....Le web mining c'est plus pour faire de l'analyse de données |
Publicité | Posté le 22-08-2006 à 18:03:20 ![]() ![]() |
lemecdetoulouse |
|
juliansolo | pas du tout enfin à mon niveau c'etait du pur calcul actuariel,pas de statistique,ou alors très peu |
lemecdetoulouse | la tarification dans ce dess s'interesse surtout pour determiner les prix des billets SNCF par exemple etc... donc je sais pas si on va utiliser l'acp+classif etc.. ou bien on va utiliser tout ce qui est econometrie des donnees de panel... |
lemecdetoulouse | alors toujours personne... |
lemecdetoulouse | Actualité....: prix fields de Mathématiques: |
juliansolo | c'est la classe çà.....Un savant enigmatique qui préfère les ballades en foret aux distinctions honorifiques et pécunières! |
lemecdetoulouse | il est fort comme meme..il refuse la medaille de fields et le million qui va avec ( ce qui fait le bohnieur du francais bien sur..) mais tu sais c'est pas la premiere fois qui refuse un prix..j'ai lu qu'il a refusé d'aller dans une ceremonie de remise des prix pcq pour lui les jury n'avaient pas le niveau pour comprendre ce qu'il a ecrit....!!! si ca ce n'est pas de la classe... Message édité par lemecdetoulouse le 23-08-2006 à 17:47:20 |
juliansolo | ouais je sais, il a refusé plusieurs distinctions et franchement,c'est tout à son honneur....Il correspond à 100 pourcent à l'image que je me fais du chercheur |
lemecdetoulouse | c'est le mec fou isolé du monde qui prefere ceuillir des champignons dans les forets de siberie que d'aller assister a une ceremonie de remise de prix du prix de fields!!!! |
juliansolo | c'est comme evariste galois quoi....Ceci étant moi à sa place j'aurais pas craché sur les 1 million lol |
lemecdetoulouse | c'est comme si tu gagnes un million au loto et tu dis que tu en veux plus...! la c'est pas le facteur chance qui intervient c plustot le merite mais bon c un peu pareil... |
asters | Lol c'est un peu HS tout ca!
--------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
lemecdetoulouse |
|
asters | J'ai du boulot alors !! --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
lemecdetoulouse | mais ne te perd pas dans les forets....! |
lemecdetoulouse | un cours de series temporelles qui vient des states...
|
fab270 |
|
lemecdetoulouse | oui mais la je suis en stage...j'ai pas de vacances moi! |
lemecdetoulouse | et c'etait aussi pour relancer le topic...puisqu'il y avait plus de sujet de discussion... |
benjtanguy | je vois que tu essayes de relancer ton topic comme tu peux! ;-)
|
lemecdetoulouse | alors benjtanguy...pas encore des nouvelles de tes ecoles... |
benjtanguy | nan, ils sont encore en vacances... ah ces fonctionnaires! |
benjtanguy | au fait, personne ne connait d'autres forums que celui-ci au niveau orientation, étude (surtout actuariat, stat', maths) ? |
lemecdetoulouse | qcq tu veux savoir de plus sur ces formations ? |
benjtanguy | rien de précis spécialement... je pense que j'ai appris pas mal de chose sur ce forum... |
lemecdetoulouse | t'as pas acheté les 2 bouquins d'arthur charpentier? |
lemecdetoulouse | regarde entre autres ses missions: |
benjtanguy | je finis mon stage fin août et début septembre, je vais aller à gilbert jeune pour m'acheter des bouquins la-dessus...
|
lemecdetoulouse | non c'est sur l'actuariat dommage... |
fab270 | Moi j'ai un bouquin d'actuariat d'alain tosetti:
|
lemecdetoulouse | oui et comment tu les trouves ces bouquins? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection?? | Master Informatique, PARIS 5, 8 ou 11? |
| Informations master 229 Audit Dauphine | help: personnes admises au master de raimbourg (sorbonne) |
| Master MIRO à Dauphine | master 2 miage dauphine |
| MASTER MARKETING UNIVERSITE ou ECOLE? | master communcation- marketing ESCP : oral |
| Master biomécanique BIOST | epita ou master informatique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Master 2 Statistique & Econométrie | |