Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master of Science en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master of Science en France

n°2206298
flinty
Posté le 07-05-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

Hello!
 
Voilà, j'ai peut être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur les MSc que proposent les Ecoles de Commerce.
Je voudrais savoir si ils ont de la valeur auprès des entreprises, je sais que souvent ils ne sont pas reconnus pas l'Etat, est-ce grave?
 
En fait, j'ai été accepté en MSc International marketing et business development (10eme SMBG) au Ceram Business School et je me demande si c'est un bon plan pour trouver du taf (taf sympa et payé correctement où on peut quand même avoir une vie à côté ;))
 
Voilà, je suis preneuse de tout info, temoignages etc... merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

n°2206371
Audion_
Posté le 07-05-2009 à 12:19:13  profilanswer
 

Edhec aussi fait des MSc.
 
Je pense qu'en France ils vont surtout voir le nom de l'ecole, mais il est sur que c'est un plus a l'etranger et pas forcement en France.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2206388
flinty
Posté le 07-05-2009 à 12:37:14  profilanswer
 

Merci, pour l'Edhec j'ai passé le concours AST2 mais je pense l'avoir raté donc je cherche autre chose...
 
Pour que ça soit reconnu à l'étranger faut que l'école soit connue à l'étranger non? C'est pas vraiment le cas du Ceram...

n°2206392
Audion_
Posté le 07-05-2009 à 12:47:49  profilanswer
 

Il n'y a que la Sorbonne qui soit vraiment connue a l'etranger ... apres tu arrives a voir de bonnes auras si y a des gens des ecoles qui bossent la ou tu vas ...
 
CERAM ou EDHEC, pour notre exemple, y aura pas de differences a l'etranger de par la marque ... mais t'auras un diplome vendu MSc .. et ca ils connaissent les MSc
 
Apres on va me dire 'oui, mais tu peux dire sur ton CV anglais MSc alors qu'en france ca s'appelle DEA/DESS/Master2 ou 5eme Annee de l'ecole' ... et je dirais 'oui, effectivement'
 
Au final si tu comptes bosser apres ce diplome, peu importe ou, je pense qu'ils fassent la difference MSc ou pas.
 
Mais apres je n'ai pas ete confronte a ce cas perso.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2206404
flinty
Posté le 07-05-2009 à 12:54:43  profilanswer
 

Tant que je trouve un taf correct après que ça soit en France ou ailleurs et que je débourse pas 15k€ pour rien ça me va...
Mais là quand je dis que c'est MSc et pas programme grande école, les gens font une tête bizarre... en tout cas ceux qui connaissent, je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent la différence si différence il y a en dehors du fait que c'est pas un diplome visé par l'Etat...

n°2206422
Audion_
Posté le 07-05-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

Le mieux pour te rassurer est d'essayer de contacter des anciens de ce programme ... ils pourront surement te donner un avis !
 
Il doit y avoir un topic CERAM sur ce forum, poses la question aussi la bas


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2206563
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-05-2009 à 15:16:24  profilanswer
 

MSc en France... qu'elle idée de donner un nom de diplôme pareil.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2206604
flinty
Posté le 07-05-2009 à 15:54:41  profilanswer
 

Comment ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master of Science en France

 

Sujets relatifs
taux d'entrée en master professionnelMaster Pro M2IRT ou Ecole d'ingé ??
Master 2 Communication Marketing, un peu perdue....Choix d'un double master à l'étranger, CS + IS ou double CS ?
masterMaster 2 professionnel
Avis / Feedback Science et génie des matériaux : IUT Nimes ou Blois ?Ecole d'ingé ou Master SEQ
MASTER Science de gestion LSM ou Ingénieur commercial ICHEC 
Plus de sujets relatifs à : Master of Science en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR