Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE Caen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE Caen

n°2843951
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 15:45:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je vous écris puisque je suis en face d'un dilemne : j'ai été admis en Master management Franco-américain de l'IAE Caen (avec possibilité de faire un MBA dans une université américaine acréditée AACSB) et dans le MAE de l'IAE de Paris.
 
Je viens de finir un master scientifique ( Master pro Systèmes électroniques Télécoms).
 
A votre avis lequel peut être le plus interressant dans mon cas.
 
S'il vous plait répondez moi vite, je dois me décider rapidement.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:45:27  profilanswer
 

n°2844053
Webby42
Posté le 05-07-2010 à 16:41:33  profilanswer
 

?!?
 
La question est: que veux-tu faire ? Pourquoi veux tu continuer tes études ? Qu'est ce que tu attend des 2 formations.
 
Lorsque tu auras répondu à ces questions, on pourra t'aider :)

n°2844099
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:01:26  profilanswer
 

Si tu veux travailler avec les USA ou a l'international et bien ton double diplome master + MBA sera intéressant et démontrera que tu t'ouvres sur le monde.
 
L'IAE Paris est lui plutôt bien coté en FRANCE (je crois pas que ça rayonne a l'exterieur du territoire : je me trompe peut etre sur ce point).  
Une formation en Management sur Paris reste interessante donc ça dépend au final de ton projet pro du contenu des enseignements et de ta mobilité aprés le stage.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 17:01:37

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844102
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 17:04:39  profilanswer
 

Webby42 a écrit :

?!?
 
La question est: que veux-tu faire ? Pourquoi veux tu continuer tes études ? Qu'est ce que tu attend des 2 formations.
 
Lorsque tu auras répondu à ces questions, on pourra t'aider :)


 
 
Merci pour la réponse.  
En fait, plus je fais de projets , aussi bien pendant l'année universitaire que pendant mon stage actuel, plus j'ai envie de travailler dans l'aspect commercial, marketting ou management du produit et non dans la technique.
 
Aussi, venant de fac, j'ai un déficit de connaissances dans ces domaines.
 
Les questions sont donc la suivantes : comment est considéré le master franco-américain de Caen, ses cours en partie en anglais lui donnent-ils un plus.
                                                    faire un mba après le master scientifique est il un bon choix
 
                                                    Sans ces caractéristiques "plus internationnales", le MAE de l'iae Paris reste t-il toujours mieux vu des recruteurs ?
 
Que feriez-vous à ma place

n°2844118
Guiyom77
Posté le 05-07-2010 à 17:14:14  profilanswer
 

Tu t'es renseigné sur les coûts de scolarité de ces 2 formations ?

n°2844120
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 17:14:24  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Si tu veux travailler avec les USA ou a l'international et bien ton double diplome master + MBA sera intéressant et démontrera que tu t'ouvres sur le monde.
 
L'IAE Paris est lui plutôt bien coté en FRANCE (je crois pas que ça rayonne a l'exterieur du territoire : je me trompe peut etre sur ce point).  
Une formation en Management sur Paris reste interessante donc ça dépend au final de ton projet pro du contenu des enseignements et de ta mobilité aprés le stage.


 
merci pour ta réponse.  
En fait l'aspect internationnal m'interresse beaucoup, cependant en suposant que je fasse mon master + MBA, et que je revienne en france sans trop d'experience pro. (problème de visa, pas de jobs...) comment sera vu le master franco-américain en france (toute la france, pas seulement la région de Caen).
 
Concernant le MAE Paris, la seule chose que je sache, c'est qu'il est bien reconnu en France, que la formation est de très bonne qualité. Pas grand chose sur les possibilités internationnales.

n°2844131
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 17:20:05  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Tu t'es renseigné sur les coûts de scolarité de ces 2 formations ?


 
Ouais, l'année universitaire a Caen et a paris coute  200 à 300 euros.
C'est l'année au USA qui est chère (17000 $) seulement il y aura bourse pour les bons de la formation.
 
Il faut avoir à l'idée qu'un MBA, c'est normalement 2 ans et entre 15000 et 40000 $ / an.  
Donc même si c'est cher, ça peut valoir l'investissement

n°2844132
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:20:45  profilanswer
 

Les possibilités internationales dépendent aussi de ton parcours : As tu fais des études a l'étranger , est ce que tu as fait des stages hors de france, des projets a l'international , loisirs passe temps ....Pas forcéments professionnels.
 
Selon la quantité d'expérience que tu as de l'international tu peux trés bien te passer du MBA de caen pour prendre celui de Paris. Sauf si tu veux aller aux US : Là je pense que c'est quand même le plus "simple" et le plus "adapté".
 
Oui sauf que le MBA que tu auras ce sera pas un top MBA US a priori hein !! Donc je dirai que aprés ce diplome tu auras du mal a refaire un autre MBA plus côté derriere (ce sera pas cohérent). Si ton objectif est un top MBA US....
 
(j'en suis pas sur mais c'est comme ça que je vois les choses).
 
Si tu veux un diplome technique + un diplome de management double avec MBA US et t'arrêter la c'est ok.
 
Si tu pense écraser ton MBA par un plus prestigieux ... Je sais pas ce que ça peut donner.
 
 
le double diplome de caen est interessant si tu veux tenter l'aventure US ou valoriser une nouvelle expérience pro issue des US.
 
Ca pourrait avoir plus de valeur qu'un simple master MAE de l'IAE paris aux yeux des étrangers : SURTOUT si tu n'as AUCUNE EXP INTERNATIONALE PRECEDENTE  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 17:25:00

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844164
Guiyom77
Posté le 05-07-2010 à 17:34:31  profilanswer
 

$ 17 000 c'est pas rien quand même...
 
Avec le peu d'infos qu'on a te concernant, j'opterais pour le MAE de l'IAE de Paris avec un stage intéressant à l'étranger + semestre académique en échange également.


Message édité par Guiyom77 le 05-07-2010 à 17:35:31
n°2844193
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:43:45  profilanswer
 

A mon avis il est pris en M2 donc le semestre académique sera pas possible.
 
Par contre faut pas oublier que rien ne dit qu'il aura bel et bien  un stage a l'étranger (qu'il arrivera a en avoir un probablement en lien avec son parcours technique) Dans l'idéal et dans ce cas l'IAE Paris sera la meilleure option.
 
Donc entre une expérience internationale US sure mais faut payer cher. (trés cher !!)  
 
Et un stage peut etre en France pour ensuite enfin partir a l'étranger ...
 
Il te reste la solution de partir a l'étranger chercher un boulot en Europe aprés avoir fait ton année a l'IAE Paris c'est l'investissement le moins cher.
 
Dans l'idée moi j'ai opté pour la seconde voie pour mes études qui arrivent cette année en IAE.
 IAE Francais + stage a l'étranger. C'est un risque mais comme j'ai d'autres projets derrière (MBA) faire un crédit maintenant serait aberrant vu que je pourrais plus emprunter le moment venu et que je devrai rembourser le prêt contracté pour l'IAE type celui de Caen par exemple.


Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 17:45:13

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 17:43:45  profilanswer
 

n°2844201
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 17:47:10  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Les possibilités internationales dépendent aussi de ton parcours : As tu fais des études a l'étranger , est ce que tu as fait des stages hors de france, des projets a l'international , loisirs passe temps ....Pas forcéments professionnels.
 
Selon la quantité d'expérience que tu as de l'international tu peux trés bien te passer du MBA de caen pour prendre celui de Paris. Sauf si tu veux aller aux US : Là je pense que c'est quand même le plus "simple" et le plus "adapté".
 
Oui sauf que le MBA que tu auras ce sera pas un top MBA US a priori hein !! Donc je dirai que aprés ce diplome tu auras du mal a refaire un autre MBA plus côté derriere (ce sera pas cohérent). Si ton objectif est un top MBA US....
 
(j'en suis pas sur mais c'est comme ça que je vois les choses).
 
Si tu veux un diplome technique + un diplome de management double avec MBA US et t'arrêter la c'est ok.
 
Si tu pense écraser ton MBA par un plus prestigieux ... Je sais pas ce que ça peut donner.
 
 
le double diplome de caen est interessant si tu veux tenter l'aventure US ou valoriser une nouvelle expérience pro issue des US.
 
Ca pourrait avoir plus de valeur qu'un simple master MAE de l'IAE paris aux yeux des étrangers : SURTOUT si tu n'as AUCUNE EXP INTERNATIONALE PRECEDENTE  :jap:


 
 
Super utile comme reflexion. Merci.
Je ne recherche pas les MBA Harvard,MIT,Princeton et autres...(enfin si, mais quand je me réveille, j'ai bien conscience que c'est quasi infaisable pour moi).
Le truc c'est que si je vais a Caen+MBA, je m'arrete là et j'essaye de travailler quelques temps aux US (idéalement)dans un boulot correct.
Dans ce cas, le package Caen+MBA.
Le problème, c'est si ça foire (genre retour en France apres le MBA sans avoir trop travaillé aux US), comment le Caen+MBA sera perçu. Notament par les recruteurs
 

n°2844300
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 18:37:35  profilanswer
 

tonioIAE a écrit :


 
 
Super utile comme reflexion. Merci.
Je ne recherche pas les MBA Harvard,MIT,Princeton et autres...(enfin si, mais quand je me réveille, j'ai bien conscience que c'est quasi infaisable pour moi).
Le truc c'est que si je vais a Caen+MBA, je m'arrete là et j'essaye de travailler quelques temps aux US (idéalement)dans un boulot correct.
Dans ce cas, le package Caen+MBA.
Le problème, c'est si ça foire (genre retour en France apres le MBA sans avoir trop travaillé aux US), comment le Caen+MBA sera perçu. Notament par les recruteurs
 


 
 
Il est la le probleme. Mais logiquement tu devrais trouver un stage aux US sans problèmes si tu fais la combi Cane + MBA.
 
Par contre trés dur de rester là bas va voir le topic Emigrer aux USA..Il te donnera des éléments.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844776
Erel
Posté le 05-07-2010 à 23:15:28  profilanswer
 

J'ai hésité un peu comme toi: mba ou iae mae en formation continu.
 
Ls second l'emporte avec le prix...

n°2845096
Webby42
Posté le 06-07-2010 à 05:37:53  profilanswer
 

Au niveau de l'international, il ne faut pas oublier que le MAE de l'IAE de Paris est lié à la Sorbonne, et que la Sorbonne, c'est très connu à l'étranger :)

n°2845137
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-07-2010 à 09:12:22  profilanswer
 

Vu les unifs étatsuniennes où tu pourrais potentiellement aller en choisissant l'IAE de Caen... autant rester en France et aller à l'IAE de Paris.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE Caen

 

Sujets relatifs
choix définitif Master 2 financeDilemme: Master en cours du soir ou grosse SSII ?
Master management international IAE Lyon 3[STAGE] Webdesigner dans une start-up à Paris
Master Finance ASSASParis 12: Master 1 expertise, ingenierie et direction d'organisations
M 2 Recherche : IAE Grenoble ou IAE Bordeaux?Master logistique
Plus de sujets relatifs à : MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE Caen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR