Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance ASSAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance ASSAS

n°2843172
bimbamboum
Posté le 04-07-2010 à 20:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir ce que valait le Master 1 Monnaie-Finance d'Assas ainsi que le Master 2 Macroéconomie monétaire et bancaire (qualité, réputation, débouchés...) d'Assas aussi.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 20:05:43  profilanswer
 

n°2843450
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 05:36:02  answer
 

up,
Cela m'intéresse aussi :o

n°2855495
justin_7
Posté le 12-07-2010 à 18:58:28  profilanswer
 

Je suis étudiant à Assas et je peux t'en parler.
Le master 1 monnaie banque finance est bien dans son ensemble. Au premier semestre les matières fondamentales restent très théoriques ainsi que les complémentaires. Les matières ne sont pas dures en soi cependant le rythme est assez dur car chaque semaine on a pas mal de chose à faire. ( ça change de la L3)  
Le second semestre, les matières sont plus pratiques avec par exemple analyse financière , evaluation des actifs financiers...  
Je trouve que c'est un bon M1 par rapport aux autres M1 des autres facs sauf que le point négatif c'est le fait de ne pas avoir plus de choix dans les matières comme à la sorbonne ou à dauphine , ou bien de ne pas avoir de l'informatique et donc de voir certains logiciel financier. ( ce qui est bien abordé dans les M1 à dauphine !! )  
 
Pour le M2 je ne sais pas trop, je sais juste qu'il est assez théorique meme si le directeur a changé la plaquette depuis 2009-2010. Le problème c'est qu'il n'ya pas un grand nombre d'heure pour un M2 , pas assez de matières je trouve. Le coté positif c'est qu'il est à assas et que now tu peux choisir des cours en commun avec d'autres M2 comme le M2 finance ou TFB.  
autres questions ? lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance ASSAS

 

Sujets relatifs
admission master RISE de l'ulp de strasbourg[CDI][IDF] Ingénieur d'Etudes .Net Finance (Groupe onePoint)
[Oral] Master 2 CCA Paris I Panthéon Sorbonnemaster ISIFAR
Master 2 monnaie-finance-banque AssasMaster monnaie finance banque (assas)
Master 2 Professionnel "Finance" Paris 2 Assasmaster 2 banque finance dauphine ou assas?
Master Finance Assasmaster finance assas
Plus de sujets relatifs à : Master Finance ASSAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR