|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Admis dans plusieurs master finances : choix Caen |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 20:52:55 |
glouups |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 21:20:28
TSE c'est Economie. IAE c'est Gestion. C'est différent (sauf erreur). Perso je mettrais Toulouse >= Caen car il y a pas mal de cours en anglais à Toulouse, ce qui est un gros plus à mon avis. Pour Strasbourg ça dépend. Le M2 de l'IEP est à mon avis meilleur que toutes les formations citée ici. Et Nantes... en dernier Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 21:21:58 |
crackerio68 | Je peux toujours faire un M2 ailleurs que Caen...mais c'est déjà une bonne formation il me semble. |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 23:29:38 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 00:55:54
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 01:00:45
Je pense que pour les formations de province c'est possible. Les meilleures, à mon avis sont : Un cran en dessous (toujours selon mon avis) : Pour l'IAE de Paris, franchement, je ne le connais que de nom donc je ne le classe pas. Pour les formations parisiennes, ça dépend de la formation. Pour P1, P2 et P9 je n'en sais rien. Après, je te conseille de faire comme moi, fin M1 je compte demander tous les M2 qui m'intéressent de près ou de loin pour maximiser mes chances (par contre il faut faire gaffe au niveau budget et temps car en général il y a un entretien pour chacun ). Bref, tente toujours, tu n'as rien à perdre. Cependant, venant de province (et même de Paris ) il te faudra un excellent dossier. Je pense qu'une mention Bien est de rigueur pour pas mal de bons M2. Voilà Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 01:04:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 13:38:28 SMBG c'est de la m****. La méthode de classement est obscure et il y a des aberrations fréquentes. Oublis ce "truc" |
crackerio68 | Et tu connais des sites avec des classements plus ou moins fiables ? |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 18:32:53 Pour les Universités il n'en existe pas vraiment hélas... C'est davantage répandu pour les Grandes Ecoles. |
crackerio68 | Il y a celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
|
PsyOps | Ca veut rien dire non plus. Mélange fac de sciences dures, ingés, facs de sciences éco. wtf.. IUP Caen est réputé donc c'est bien. Maintenant, tu peux demander à Citizen47 ou Bob-Harris qui sortent de M1 finance à Tlse et ils sont tous les deux pris en 222/224 à Dauphine en M2. Le rapprochement TSE/IAE est une gros plus, tout en sachant que l'Université Toulouse I est plus qu'au top et rares sont les universités qui ont autant d'avenir, de projets et de fonds. En finance l'IAE Toulouse, ça marche très bien et après la place parisienne (+top BS/Ingé), y'a pas foncièrement mieux. Message édité par PsyOps le 13-07-2011 à 20:54:17 |
crackerio68 | Oui le classement ne veut rien dire je suis d'avis avec toi !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Master ISF apprentissage ou 280 (Assurance et gestion du risque) | Le meilleur choix... |
Aide choix master | Master 1 ou Master 2? |
Master 2 CCA Paris 5 Descartes ou Master 2 ACMP de Paris 1 | Choix d'école d'ingénieur |
Master markeking | Avis sur le master recherche ISI paris dauphine |
Master en Informatique (Poitiers, Montpellier) | |
Plus de sujets relatifs à : Admis dans plusieurs master finances : choix Caen |