Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une prépa HEC (CPGE CEC) : marketing du luxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer une prépa HEC (CPGE CEC) : marketing du luxe

n°1446846
TheTiteNik​a
Posté le 28-11-2007 à 20:28:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je suis actuellement en terminale ES et souhaite intégrer une prépa HEC. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas beaucoup réfléchis à la poursuite d'études, jusqu'à la fin du collège j'étais souvent en tête de classe, puis au lycée (et toutes les glandouilles qu'il implique) je me suis contenté de la moyenne.. Finalement j'ai entendu parler d'une filière marketing du luxe proposée à l'ESSEC qui m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur que mon réveil soit un peu tardif ? Quel niveau faut-il pour intégrer une ESSEC "élitiste et inaccessible" ?
Je suis en ES option anglais renforcé (je sais qu'un bac S ou ES spé maths aurait été plus favorable mais à l'époque si j'avais sû..), j'ai plus d'aisance en langues qu'en matières scientifiques à vrai dire.. (19 en anglais, contre 13 en maths..) mais si je m'y mets réellement et que je décide de potasser plus sérieusement je peux espérer une bien meilleure moyenne en maths. J'ai environ 12 de moyenne générale ce premier trimestre sans avoir vraiment étudié, donc je peux espérer viser les 13-14 d'ici la fin de l'année.. Est-ce que c'est suffisant pour intégrer une bonne prépa commerciale ? Je sais que c'est assez ambitieux mais je suis vraiment motivée !
Alors voici ma question : ESSEC est-elle envisageable à ce niveau ? Et est-ce que vous auriez une liste de bonnes prépas (publiques de préférence, mais privées ok) auxquelles je pourrais envoyer mon dossier (région parisienne) ? Tout en sachant que je ne viens pas d'un super lycée parisien etc.. (j'habite en province u_u) donc pas super connu. Merci d'avance ^_^