Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac math / prepa ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fac math / prepa ???

n°1436455
quentin374​1
Posté le 22-11-2007 à 17:44:09  profilanswer
 

bonjour à tous !
je voudrais avoir les témoignages de personnes étant passées par une fac de math ou une prépa...
car je suis en term s spé math et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine... donc a la base je pensais faire une prépa pour faire une école d'ingénieur...mais le passage prépa ne me tente pas vraiment... ça a pas l'air commode d'apres ce qui se dit... donc sinon je pensais faire une fac de math pour passer le capes.. la par contre je n'ai eu aucun écho... si ce n'est qu'il fallait etre taré pour vouloir etre prof de math  :pt1cable:  
 
donc j'aimerais avoir votre avis sur les deux options... sachant que je peux toujours faire une prépa et retourner en licence apres...
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 17:44:09  profilanswer
 

n°1436461
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 17:46:06  answer
 

quentin3741 a écrit :

bonjour à tous !
je voudrais avoir les témoignages de personnes étant passées par une fac de math ou une prépa...
car je suis en term s spé math et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine... donc a la base je pensais faire une prépa pour faire une école d'ingénieur...mais le passage prépa ne me tente pas vraiment... ça a pas l'air commode d'apres ce qui se dit... donc sinon je pensais faire une fac de math pour passer le capes.. la par contre je n'ai eu aucun écho... si ce n'est qu'il fallait etre taré pour vouloir etre prof de math  :pt1cable:

 

donc j'aimerais avoir votre avis sur les deux options... sachant que je peux toujours faire une prépa et retourner en licence apres...

 

merci d'avance !

 

tu veux faire quoi dans la vie? car ca peut aussi dépendre de cela... :o
poses des questions précises, ca va aussi dépendre de ton niveau, de ta volonté, de ta capacité de travail...


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 17:48:25
n°1436468
quentin374​1
Posté le 22-11-2007 à 17:48:32  profilanswer
 

ben... je sais pas justement  :D  
je veux pas etre enfermé ds un bureau... je veux pas faire des trucs chiant et pas interressants... c'est pour ça que je pensais a prof de math comme j'aime bien cette matiere et que je pense avoir l'esprit didactique :o

n°1436472
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 17:49:22  answer
 

quentin3741 a écrit :

ben... je sais pas justement  :D  
je veux pas etre enfermé ds un bureau... je veux pas faire des trucs chiant et pas interressants... c'est pour ça que je pensais a prof de math comme j'aime bien cette matiere et que je pense avoir l'esprit didactique :o


 
prof de maths...voie royale, prépa MP puis ENS...sinon tu peux aussi passer par la fac.

n°1436491
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2007 à 18:00:22  profilanswer
 

bah, en allant en prépa, tu peux aller à la fac ensuite si ça te plaît pas. l'inverse est plus dur à faire :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1436492
fooxy
Posté le 22-11-2007 à 18:02:26  profilanswer
 


 
oué enfin ça c'est pour être prof en fac, et encore, pour être prof en fac, "suffit" d'un doctorat.
Pour l'ENS, bah c'est le top du top, aussi dur que polytechnique pour intégrer, c'est dire...
Sinon pour être prof en collège/lycée, direction fac puis CAPES (concours dur et très sélectif)

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 22-11-2007 à 18:03:13
n°1436496
fooxy
Posté le 22-11-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

quentin3741 a écrit :

ben... je sais pas justement  :D  
je veux pas etre enfermé ds un bureau... je veux pas faire des trucs chiant et pas interressants... c'est pour ça que je pensais a prof de math comme j'aime bien cette matiere et que je pense avoir l'esprit didactique :o


 
excuse moi, mais ce genre de réponse super bateau c'est super agaçant...mais c'est vrai que vu ce que tu es, tu seras certainement mieux en tant qu'enseignant ou chercheur, qu'au sein d'une entreprise.

n°1436508
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2007 à 18:09:38  profilanswer
 

fooxy a écrit :

oué enfin ça c'est pour être prof en fac, et encore, pour être prof en fac, "suffit" d'un doctorat.
Pour l'ENS, bah c'est le top du top, aussi dur que polytechnique pour intégrer, c'est dire...
Sinon pour être prof en collège/lycée, bah fac puis CAPES (concours dur et très sélectif)


l'ENS ce n'est qu'une super fac, tu suis le cursus universitaire (et t'es payé :o). c'est pas parce que t'es à l'ENS que ça te dispense de passer l'agreg et de faire une thèse :o tu peux très bien faire prof en lycée en ayant fait l'ENS, étant donné que presque tous les normaliens finissent agrégés, c'est même plutôt intéressant. après, en général, quand t'as eu l'ENS, t'as des ambitions un peu plus élevées, mais qui peut le plus peut le moins, pas vrai ? [:mrbrelle]
 
après, oui c'est dur d'y rentrer, mais on ne connaît pas son niveau. par contre, le CAPES, un concours dur et très sélectif ? euh, [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 22-11-2007 à 18:10:17

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1436512
quentin374​1
Posté le 22-11-2007 à 18:10:35  profilanswer
 

okay merci a vous tous...
désolé mais je pense pas passer par la voie royale... 5~6 ans ça me suffit :)
sinon la question était un peu bateua aussi... je dis que je sais pas c'que jveux faire apres et on me dmande cque jveux faire dans la vie :D
oui bien sur il ya a une nuance mais bon...

n°1436533
fooxy
Posté le 22-11-2007 à 18:16:40  profilanswer
 

double clic a écrit :


l'ENS ce n'est qu'une super fac, tu suis le cursus universitaire (et t'es payé :o). c'est pas parce que t'es à l'ENS que ça te dispense de passer l'agreg et de faire une thèse :o tu peux très bien faire prof en lycée en ayant fait l'ENS, étant donné que presque tous les normaliens finissent agrégés, c'est même plutôt intéressant. après, en général, quand t'as eu l'ENS, t'as des ambitions un peu plus élevées, mais qui peut le plus peut le moins, pas vrai ? [:mrbrelle]
 
après, oui c'est dur d'y rentrer, mais on ne connaît pas son niveau. par contre, le CAPES, un concours dur et très sélectif ? euh, [:petrus75]


 
oui je sais bien...en général les élèves de l'ENS passent l'agreg et font une thèse, car bcp d'entre-eux se dirigent en tant qu'enseignant-chercheur. Effectivement on ne connaît pas son niveau, ms je dis juste que intégrer l'ENS, c'est aussi dur qu'intégrer l'X, c'est le top niveau quoi  :pt1cable:  
Sinon pour le CAPES, après effectivement ça dépend du niveau de chacun, ms objectivement pour un candidat lambda, c'est à dire moyen, c'est vraiment pas évident, même si s'est évidemment pas insurmontable. Et puis faut voir que les candidats ne sont pas des charlots, ils ont tous au minimum niveau L3-M1-M2, et pas mal de thésard le passe aussi pour assurer leurs arrières. Donc voila, y a du niveau qd même.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 18:16:40  profilanswer
 

n°1436550
quentin374​1
Posté le 22-11-2007 à 18:20:08  profilanswer
 

ben mon niveau est pas trop mal... j'ai plus de la moyenne dans toutes les matieres... sauf en histoire...mais ça me préoccupe pas trop :D
tout le monde me dit que je pourrais faire prepa ... mais j'ai pas envie de passer deux ans de ma vie sans voir le jour... apres c'est possible que je men sorte bien...

n°1436553
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 18:20:52  answer
 

quentin3741 a écrit :

ben mon niveau est pas trop mal... j'ai plus de la moyenne dans toutes les matieres... sauf en histoire...mais ça me préoccupe pas trop :D
tout le monde me dit que je pourrais faire prepa ... mais j'ai pas envie de passer deux ans de ma vie sans voir le jour... apres c'est possible que je men sorte bien...


 
faut arreter de dire que la prépa c'est 2 ans sans voir le jour...C'EST FAUX

n°1436577
fooxy
Posté le 22-11-2007 à 18:26:21  profilanswer
 


 
oui c'est vrai, faut avoir confiance en soi.
En plus, faut jamais regretter, car ça ne se reproduira pas pls fois dans une vie.
Y a pas mal de gens, qui en tale n'ont pas trop confiance en soi, se disant ''en prépa je n'arriverai jamais", et qques années après, avec les recul, ils regrettent de ne pas avoir tenté. Au pire, même si ça se passe mal, bah c'est pas grave, tu auras tenté, tu n'auras pas de regrets. T'es pas à un an près. D'ailleurs tu peux avoir une équivalence pour rentrer en L2, si tu veux rejoindre le cycle universitaire. Ms c vrai que si tu veux être prof de maths, vaut p'tet mieux passer par l'université.


Message édité par fooxy le 22-11-2007 à 18:33:36
n°1436593
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-11-2007 à 18:32:17  profilanswer
 

quentin3741 a écrit :

ben mon niveau est pas trop mal... j'ai plus de la moyenne dans toutes les matieres... sauf en histoire...mais ça me préoccupe pas trop :D
tout le monde me dit que je pourrais faire prepa ... mais j'ai pas envie de passer deux ans de ma vie sans voir le jour... apres c'est possible que je men sorte bien...


ben, c'est pas dur, t'essayes, et si ça te va pas tu peux retourner à la fac sans perdre de temps, y a des équivalences [:mrbrelle]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1436658
quentin374​1
Posté le 22-11-2007 à 18:56:02  profilanswer
 

ok c'est ce que je vais faire je pense... il me reste encore quelques mois pour réfléchir mais c'était déja vers cette option que je penchais !
merci beaucioup a vous tous !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac math / prepa ???

 

Sujets relatifs
maman perdue en math a besoin d'aide sur fraction puissanceCongruances TS Spé math
Que choisir ? Fac, Ecole post bac, post prépa ?Science Po?Fac de Math après prépa intégrée ?
besoin de conseil (prépa math sup)prepa eco option scientifique ou math sup
devenir prof de math après une prépaprépa math spé ATS
conseils prépa mathprepa ATS pour aller en ingé?comment faire qd on est nul en math
Plus de sujets relatifs à : fac math / prepa ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR