Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maladie et cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maladie et cours

n°2088951
Limaa
Posté le 26-01-2009 à 23:41:44  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une question à vous poser : j'ai eu des problèmes de santé au cours de cette année (en 1S) ce qui m'a fait avoir un rythme scolaire totalement déréglé.  
 
En fin de compte quand je vais en cours (en fonction de ma santé, il m'arrive d'y aller seulement 2-1 jours par semaine) je suis vraiment perdue. Je sais que j'ai les capacités pour réussir, et que je suis bloquée par une cause qui n'a rien a voir avec les études . De ce fait je déprime et perd la motivation que j'avais autrefois. Nous sommes fin janvier et l'année scolaire est bien avancée...  
 
Avez vous une idée pour me permettre de rattraper mon retard ? Je sais  que la solution miracle n'existe pas ! :)  
Pensez vous que j'ai une chance de ne pas retaper cette année, je n'ai pas envie de passer une année supplémentaire au lycée!
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 23:41:44  profilanswer
 

n°2088960
FayenSaira
Posté le 26-01-2009 à 23:53:42  profilanswer
 

Pour déjà avoir eu des soucis de santé pendant ma scolarité : rattrape ce que tu ne fais pas en cours chez toi (tu photocopies les cours d'un de tes camarades et tu révises, ou alors tu achètes des bouquins)
Après si tu peux pas réviser chez toi, il n'y a pas de solution miracle, ou alors je la vois pas
 
Bonne chance !

n°2089218
Limaa
Posté le 27-01-2009 à 11:25:07  profilanswer
 

Merci :) En effet c'est la seule solution que j'ai trouvé ! Le problème est que j'ai besoin d'entendre les cours pour m'en souvenir et donc les photocops j'ai du mal . Peut-être en enregistrant les cours, quelqu'un a essayer?

n°2089251
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 11:39:11  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais si elle nécessite une hospitalisation, tu peux faire tes études à l'hopital. Demandes à ayuluna comment ça s'est passé pour elle étant donné qu'elle est passée par là.

n°2089276
FayenSaira
Posté le 27-01-2009 à 12:05:35  profilanswer
 

L'enregistrement par dictaphone des cours ne me parait pas réalisable : risques que tu n'entendes pas très bien ce que dit le professeur, il te faut trouver quelqu'un pour prendre le cours par dictaphone, ensuite tu retiens peut-être mieux à l'oral, mais il faut prendre en compte le fait que la vision apporte un repère nmémotechnique (tu te rappelles les images qui te rappellent les sons, ou inversement, selon les situations), et la tu n'auras pas la vision.
 
Au final je ne suis pas sûr que ce soit une solution miracle, mais tu peux toujours tenter. Sinon il faudra apprendre à mémoriser par écrit et travailler davantage (ne fais surtout pas l'erreur de gâcher ta scolarité si tu es en mesure de travailler)
 
Il y a peut-être moyen d'avoir des cours en cassette/CD/DVD en passant par une école privée qui fait des cours par correspondance, ou alors professeurs particuliers !


Message édité par FayenSaira le 27-01-2009 à 12:06:26
n°2089395
louloute_7​8
Posté le 27-01-2009 à 13:52:09  profilanswer
 

dans quelles matières as tu des soucis? les matières scientifiques?
Dans ce cas, je pense que le mieux est que tu travailles seule avec des livres, et si jamais tu ne comprends vraiment pas, demande à ton prof il devrait être compréhensif je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maladie et cours

 

Sujets relatifs
cours bts communication des entreprisearret maladie
Cours UniversitéArreter l'ecole en cours d'année...
[HELP!]Du contrôle continu au contrôle terminal en cours d'année ?Cours particulier
Des cours gratuits en vidéo ?Calculs de probabilité (cours/livres) et applications
Je recherche des cours concrets en eco de term escalcul durée indemnisation assedic si maladie
Plus de sujets relatifs à : Maladie et cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR