Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arreter l'ecole en cours d'année...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arreter l'ecole en cours d'année...

n°2043226
Aliceee
Posté le 19-12-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Je suis actuellement  en terminale Es et cette année c'est vraiment catastrophique...Je tourne a 8-9 de moyenne avec notamment 5 et 6 en maths & histoire ( coeff 5 au bac :x ); Je tournais à  11-12 en premiere..  
 
Je n'aime pas ma classe, j'ai aucun amis dans ma classe, ca m'affecte beaucoup car on m'a changé de classe, dc separé de ma classe de premiere dans laquelle je me sentais vraiment bien...Donc jme suis un peu renfermée sur moi meme, j'ai pas du tout envie d'aller en cours, je ne comprend pas les " methodes de travail " de mes profs cette année, le fait de changer de prof de SES m'a fait baisser ma moyenne de 5 points, c'etait une matiere que j'adorais et la j'en suis limite degoutée..
 
Voila, en bref j'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est d'arreter les cours mais refaire ma terminale l'année prochaine, repartir sur de bonnes bases..Honnetement le bac j'le sens vraiment pas cette année, j'ai l'impression de m'etre trompée de filiere, j'aurais du faire L..( mes bonnes moyennes sont toutes en matieres littéraires..)  
 
De plus, je ne sais vraiment pas quoi faire apres le bac.. BTS, DUT, prepa c'est mort avec mes moyennes donc il me reste plus que la fac, ce qui ne m'interesse pas du tout... en gros je suis totalement perdue...  
 
J'aimerai donc savoir s'il etait possible d'arreter l'ecole en cours d'année et de reprendre l'année prochaine, si le lycée m'acceptera...et si c'est possible d'arreter en cours d'année, j'ai un peu peur d'oublier toutes les connaissances que j'ai acquises ( deja qu'avec 2 mois de vacances j'ai du mal alors 9 :x ) Mais en meme temps je ne veux pas passer le bac cette année pcq je veux pas le rater et comme je sais pertinament que je le raterai...( peur de l'echec :s )
 
donc voila j'ai vraiment besoin d'aide je suis totalement perdue :s ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

n°2043229
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:08:36  answer
 

Ben pourquoi pas bosser et redoubler tout simplement au lieu d'arrêter l'école :/

n°2043237
Patoc69
Posté le 19-12-2008 à 22:13:51  profilanswer
 


 
parceque tout simplement la miss n'est pas bien psychologiquement.  La solitude est l'une des principaux raisons qui pousse les jeunes au suic... [:cerveau totoz]  [:cerveau cry]  [:cerveau fearyaya]

n°2043251
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:18:25  answer
 

Ben c'est sûr qu'en restant chez elle à rien foutre les pensées suicidaires ne viendront pas :o

n°2043256
Patoc69
Posté le 19-12-2008 à 22:19:53  profilanswer
 

il y a facebook pour rester en vie.   [:cytrouille]

n°2043261
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:20:54  answer
 

Patoc69 a écrit :

il y a facebook pour rester en vie.   [:cytrouille]


 
 
et la star ac  [:littlebill]
 
Merde c'est fini demain  [:angelwings]


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 22:22:52
n°2043375
Aliceee
Posté le 19-12-2008 à 23:07:30  profilanswer
 


 
 
>> Redoubler en L j'y ai pensé, mais etant donné que j'ai passé les epreuves anticipées de Svt & de Francais de Es (et que je n'ai pas passé les maths :x ) aux epreuves anticipées, je doute que ce soit possible... et c'est vrai que L c'est pas mal bouché :x
 
>> C'est clair j'ai peur de deprimer encore plus si j'arrete les cours cette année mais bon je serai pas non plus cloitrée chez moi je sors quand meme.. et pis jpourrai trouver des ptits boulots..Mais j'ai peur de pas pouvoir ( vouloir :x ) m'y remettre l'an prochain... :x

n°2043376
henri-alex​andre
Posté le 19-12-2008 à 23:10:11  profilanswer
 

Pas de réponse précise pour le moment mais, svp, ne rigolez pas trop et ne prenez pas trop le message de la miss à la légère parce que... il vaut mieux (peut-être) pas.

n°2043380
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 23:12:48  answer
 

Alice, essaye de t'accrocher un peu quand même je pense.
Sinon, ne peut-tu pas changer de classe (voire de lycée au pire) ?

n°2043386
scelle
Posté le 19-12-2008 à 23:17:44  profilanswer
 

moi je te conseille de bosser et de choper ton bac ES, je pense que tu devrais l'avoir..
après plusieurs portes s'ouvrent à toi et si la voie littéraire t'intéresse, pourquoi ne pas t'orienter vers des études de lettres, histoire...?
 
les débouchés que tu as en L, tu les auras en ES.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 23:17:44  profilanswer
 

n°2043392
Aliceee
Posté le 19-12-2008 à 23:21:35  profilanswer
 


 
 
>> J'aurai pu changer de classe au début d'année mais je l'ai pas fait ( comme je regrette... :x ) et sinon changer de lycée c'est meme pas la peine, j'ai mes meilleurs amis dans mon lycée, on s'voit pdt les pauses et j'ai vraiment peur de me retrouver toute seule si je change de lycée ( Jsuis assez reservée, timide.. :x )  
 
sinon j'essaie vraiment de m'accrocher mais mes notes me depriment... je passe des heures a apprendre mes cours d'histoire pr au final me taper un 6... demoralisant.. :s pareil pr les maths je comprend rien meme en y passant des heures :s

n°2043398
Aliceee
Posté le 19-12-2008 à 23:23:46  profilanswer
 

scelle a écrit :

moi je te conseille de bosser et de choper ton bac ES, je pense que tu devrais l'avoir..
après plusieurs portes s'ouvrent à toi et si la voie littéraire t'intéresse, pourquoi ne pas t'orienter vers des études de lettres, histoire...?
 
les débouchés que tu as en L, tu les auras en ES.


 
 
>> Ouais c'est pr ca que jprefererai quand meme avoir un bac Es mais si je fais des etudes de lettres jme retrouverai avec tout les litteraires qui auront forcement un niveau plus elevé que moi.. :x


Message édité par Aliceee le 19-12-2008 à 23:24:12
n°2043413
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 23:35:52  answer
 

Aliceee a écrit :


 
 
sinon j'essaie vraiment de m'accrocher mais mes notes me depriment... je passe des heures a apprendre mes cours d'histoire pr au final me taper un 6... demoralisant.. :s pareil pr les maths je comprend rien meme en y passant des heures :s


ça,  ça peut être liée à une dépression...Est-ce que tu as quelqu'un pour parler autour de toi ? Je pense qu'il ne faut vraiment pas prendre tout ça à la légère.

n°2043420
Aliceee
Posté le 19-12-2008 à 23:55:32  profilanswer
 


 
 
>> Bah en fait étant de nature très réservée, je me confie difficilement aux autres... :x

n°2043423
scelle
Posté le 20-12-2008 à 00:17:10  profilanswer
 

t'auras le même niveau que les littéraires pour la plupart rassures toi..

n°2043426
pakm
Posté le 20-12-2008 à 00:18:34  profilanswer
 

Tout ce que j'ai à dire c'est que tu vas pas repartir sur de "bonnes bases" en arrêtant ton année maintenant et en recommençant en septembre prochain, tu vas juste retarder l'échéance. Essaye de t'intégrer dans ta classe, t'as le droit de pas aimer l'ambiance générale mais y'a quand même bien quelques personnes avec qui tu as ou tu pourrais avoir plus d'affinités. Une fois que tu te sentiras mieux, les résultats devraient aller mieux aussi...

n°2043429
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2008 à 00:27:26  profilanswer
 

Ca sert à quoi de parler en italique ? :heink:
 
Essaie le gras, le souligné et le rose aussi, tu verras, c'est joli.
 
Plus sérieusement, arrêter les cours c'est la solution de facilité. Tu perdras énormément en les loupant (que ce soit l'habitude d'aller en cours, l'habitude d'apprendre, bêtement), le fait que tu n'aies pas d'amis ne tiens qu'à toi (t'iras pas bien bien loin dans la vie en étant "réservée" et en prenant ca pour une excuse), et parler de dépression car on t'a changé de classe... heu... t'es pas si fragile que ça, hein, rassure-moi :heink: Encore une fois, solution de facilité : "Je suis malade".
 
Allez hop on se reprends en main, on étudie les cours, si les autres y arrivent, pourquoi pas toi, et surtout, c'est pas la faute des profs (les autres s'en sortent). D'ailleurs, c'est rarement la leur. Il y a bons et des moins bon profs, mais il faut bien que leur moyenne ne soit pas catastrophique, et que tu apprennes des choses. Bref, rejeter la faute sur l'autre, sur l'environnement, et retarder l'échéance, c'est une attitude de perdant d'entrée. Et être perdant à 16 ans, je pense pas que ca soit un gage d'avenir serein.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2043440
Aliceee
Posté le 20-12-2008 à 00:57:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca sert à quoi de parler en italique ? :heink:
 
Essaie le gras, le souligné et le rose aussi, tu verras, c'est joli.
 
Plus sérieusement, arrêter les cours c'est la solution de facilité. Tu perdras énormément en les loupant (que ce soit l'habitude d'aller en cours, l'habitude d'apprendre, bêtement), le fait que tu n'aies pas d'amis ne tiens qu'à toi (t'iras pas bien bien loin dans la vie en étant "réservée" et en prenant ca pour une excuse), et parler de dépression car on t'a changé de classe... heu... t'es pas si fragile que ça, hein, rassure-moi :heink: Encore une fois, solution de facilité : "Je suis malade".
 
Allez hop on se reprends en main, on étudie les cours, si les autres y arrivent, pourquoi pas toi, et surtout, c'est pas la faute des profs (les autres s'en sortent). D'ailleurs, c'est rarement la leur. Il y a bons et des moins bon profs, mais il faut bien que leur moyenne ne soit pas catastrophique, et que tu apprennes des choses. Bref, rejeter la faute sur l'autre, sur l'environnement, et retarder l'échéance, c'est une attitude de perdant d'entrée. Et être perdant à 16 ans, je pense pas que ca soit un gage d'avenir serein.


 
 
>> J'suis réservée de nature j'y peux rien hin ;) , sinon j'ai pas non plus dit que j'etais " depressive " hin et si j'vais mal c'est pas uniquement a cause de ma classe à la base j'allais pas tres bien depuis le mois d'aout ( rupture .. j'm'en suis tjrs pas remise d'ailleurs :x ) donc voila le fait qu'on me change de classe, qu'on me separe de tous mes amis ca n'a rien arrangé :x
 
Donc: plus aucune motivation donc moin de travail en fait les matieres où je travaille le plus c'est l'histoire et les maths mais rien a faire j'ai jamais eu la moyenne cette année  ca me demotive encore plus.. :x
 
Et je n'accuse en aucun cas les profs. Je dis juste que l'année derniere j'etais "passionnée" de SES, j'adorais mon prof, j'avais les meilleures notes, ca me boostait grave et cette année...Ma prof est molle, les cours sont tjrs pareils, elle ecrit tout au tableau, je m'endors en gros :x
 
 
>> pakm : Si jrefai ma terminale l'an prochain, je sais que je m'integrerais tres bien dans ma classe, j'ai bcp d'amis redoublants qui sont en 1ere Es donc pas de soucis pour ca..En fait c'est clair ya quand meme quelques personnes avec lesquelles je m'entend bien mais en fait ( dans mon lycée en tous cas ) les classes de premiere et de terminale sont les meme, ils ne changent jamais ( ou rarement ) des eleves de classe donc c'est pas facile de s'integrer dans une classe où tout l'monde se connait.. tout l'monde a son groupe d'amis... :x

n°2043503
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 09:37:13  answer
 

Si je résume, tu veux redoubler pour être avec tes amis l'an prochain  :heink: ?
Autant demander de suite à retourner en 1ere  :sweat:

n°2043630
Aliceee
Posté le 20-12-2008 à 13:10:00  profilanswer
 


 
 
>> Ouais en gros,  j'me sentirais beeaucoup mieux et ca se ressentirais dans mon travail j'pense.. Mais bon perdre une année pour ca en meme temps.. :x  
 
Et j'pense pas que ce soit possible de retourner en premiere en cours d'année ( en tous cas ds mon lycée.. :x )


Message édité par Aliceee le 20-12-2008 à 13:11:12
n°2043644
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 13:32:14  answer
 

perdre une année pour ca c vraiment stupide.
 
j'espère que tu vas pas faire ca à chaque évènement de ta vie.
 
on ne construit pas sa vie en suivant celle de ses amis.
 
franchement met un bon coup de collier, botte toi les fesses et bosse bosse.

n°2043647
toji
i am disappoint
Posté le 20-12-2008 à 13:36:25  profilanswer
 

surtout qu'en classe , faut bosser et pas passer son temps à bavarder. Donc je vois pas en quoi l'absence de tes "amis" est un problème pour suivre les cours.
 
Ses amis , on peut les voir à la récré , à la pause déjeuner , le soir , le week end...
 
A moins que tu ne sois la tête de turc de ta nouvelle classe , tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

n°2044347
Aliceee
Posté le 21-12-2008 à 00:38:15  profilanswer
 

toji a écrit :

surtout qu'en classe , faut bosser et pas passer son temps à bavarder. Donc je vois pas en quoi l'absence de tes "amis" est un problème pour suivre les cours.
 
Ses amis , on peut les voir à la récré , à la pause déjeuner , le soir , le week end...
 
A moins que tu ne sois la tête de turc de ta nouvelle classe , tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.


 
 
 
>> Ouais mais c'est toujours moi qui me retrouve toute seule quand il faut se mettre en groupe ( on est 21 donc chiffre impair.. :x ) Et meme y'a pas que pour cette raison que je veux refaire ma term, mon 1er trimestre est catastrophique, le deuxieme le sera sans doute encore plus  donc mauvais dossier je serai acceptée nulle part ..  :x

n°2044412
Papepipoup​u
Posté le 21-12-2008 à 05:05:54  profilanswer
 

Citation :

Ouais mais c'est toujours moi qui me retrouve toute seule quand il faut se mettre en groupe ( on est 21 donc chiffre impair.. :x )

 

Mais dans ces cas-là on ne s'arrange pas pour te mettre avec deux autres personnes quitte à ce que ça fasse un groupe de trois ? :gratgrat:

 

Moi aussi je suis très réservée donc je comprends ce que tu ressens. Je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres. Mais justement lors des travaux de groupe, je tombe sur des gens un peu plus dégourdis que moi, qui me parlent, et souvent c'est comme ça que j'arrive à me faire quelques amis.

 

Cependant il faut essayer de ne pas se laisser bouffer par ça... Les amis ça va ça vient, si tu veux avancer il faut que tu apprennes à compter sur toi.

 

Tu ne seras pas toute ta vie avec tes potes de lycée... Rien qu'au moment de faire des études supérieures, y'en a qui vont aller faire un DUT dans tel ou tel établissement, d'autres qui vont aller dans telle fac, d'autres encore qui vont changer de ville voire de pays... C'est la vie, tu ne vas pas y échapper. :spamafote:

 

Et puis si tu ne te sens pas bien parce que tu ne peux voir tes amis que pendant les récréations, tu ne devrais pas avoir envie d'arrêter les cours ; là pour le coup tu risquerais de te sentir sérieusement isolée. :gratgrat:

 


Citation :

Et meme y'a pas que pour cette raison que je veux refaire ma term, mon 1er trimestre est catastrophique, le deuxieme le sera sans doute encore plus  donc mauvais dossier je serai acceptée nulle part ..  :x

 

Mais si tu arrêtes complètement les cours et que tu refais une terminale l'année prochaine, ça ne se verra pas dans ton dossier ? Ca pourrait faire très mauvaise impression quand même.

 

Et pourquoi dis-tu que le deuxième trimestre sera encore plus mauvais que le premier ? Le risque c'est de se persuader que tout est perdu d'avance, c'est le meilleur moyen de ne plus faire d'efforts et d'échouer pour de bon.

 

Essaie d'analyser tes résultats. Pourquoi obtiens-tu ces notes-là ? Où te situes-tu par rapport à la classe ? Peut-être as-tu un prof un peu plus exigeant que la moyenne.

 

Peut-être aussi qu'il faut que tu revoies tes méthodes de travail. J'ai eu des camarades qui passaient beaucoup de temps à apprendre leurs leçons d'histoire, le problème c'est qu'ils se contentaient de tout apprendre par coeur à la virgule près. Alors oui ils se donnaient beaucoup de mal, mais ce n'était pas ce qu'on leur demandait de faire. :spamafote:

 


Je finirai en disant qu'on ne se débarrasse pas de sa trouille en repoussant à l'infini ses problèmes ; si tu arrêtes les cours maintenant tu vas peut-être te sentir soulagée pendant quelques semaines et dès que tu auras pris conscience des nouveaux ennuis provoqués par ta décision, tu te remettras à flipper de plus belle... :o

 

"Ah que ça fait du bien de ne plus aller au lycée, adieu les mauvaises notes. :bounce:"
"Bon j'ai complètement oublié de quoi parlaient les cours mais c'est pas grave, je reverrai tout ça à la rentrée 2009."
"Oui mais je fais quoi si le lycée ne veut pas me reprendre ? :fouyaya:"
"Et puis comment je vais faire, j'ai oublié toutes mes formules de maths, je suis plus capable de faire une phrase en anglais. :cry:"
"Mais j'aurai encore des notes pourries, en plus ça se verra sur mon dossier et avec mon redoublement ça fera encore plus mauvais effet !"
"Et si je rate mon bac, qu'adviendra-t-il de mes notes aux épreuves anticipées ? Faudra que je me replonge dans mes cours de français et de SVT ? :fouyaya:"
"En plus je me suis fâchée avec mes amis, j'ai plus envie d'être en classe avec eux. [:syr01]"

 

Bref tu risques de te compliquer encore plus la vie si tu arrêtes tout maintenant. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Papepipoupu le 21-12-2008 à 05:07:03
n°2044415
LooKooM
Posté le 21-12-2008 à 08:27:44  profilanswer
 

Je te conseille personnellement de recourir à des cours de soutien à domicile pour te donner les bonnes méthodes de travail en SES et en Histoire ainsi que pour te donner un coup de pouce en Mathématiques.

n°2044494
Bleuf
Posté le 21-12-2008 à 11:58:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je te conseille personnellement de recourir à des cours de soutien à domicile pour te donner les bonnes méthodes de travail en SES et en Histoire ainsi que pour te donner un coup de pouce en Mathématiques.


 
+1 mais ça peut ne pas être dans les budgets de la famille.

n°2045192
Aliceee
Posté le 21-12-2008 à 21:04:04  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :

Citation :

Ouais mais c'est toujours moi qui me retrouve toute seule quand il faut se mettre en groupe ( on est 21 donc chiffre impair.. :x )


 
Mais dans ces cas-là on ne s'arrange pas pour te mettre avec deux autres personnes quitte à ce que ça fasse un groupe de trois ? :gratgrat:
 
Moi aussi je suis très réservée donc je comprends ce que tu ressens. Je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres. Mais justement lors des travaux de groupe, je tombe sur des gens un peu plus dégourdis que moi, qui me parlent, et souvent c'est comme ça que j'arrive à me faire quelques amis.
 
Cependant il faut essayer de ne pas se laisser bouffer par ça... Les amis ça va ça vient, si tu veux avancer il faut que tu apprennes à compter sur toi.
 
Tu ne seras pas toute ta vie avec tes potes de lycée... Rien qu'au moment de faire des études supérieures, y'en a qui vont aller faire un DUT dans tel ou tel établissement, d'autres qui vont aller dans telle fac, d'autres encore qui vont changer de ville voire de pays... C'est la vie, tu ne vas pas y échapper. :spamafote:
 
Et puis si tu ne te sens pas bien parce que tu ne peux voir tes amis que pendant les récréations, tu ne devrais pas avoir envie d'arrêter les cours ; là pour le coup tu risquerais de te sentir sérieusement isolée. :gratgrat:
 
 

Citation :

Et meme y'a pas que pour cette raison que je veux refaire ma term, mon 1er trimestre est catastrophique, le deuxieme le sera sans doute encore plus  donc mauvais dossier je serai acceptée nulle part ..  :x


 
Mais si tu arrêtes complètement les cours et que tu refais une terminale l'année prochaine, ça ne se verra pas dans ton dossier ? Ca pourrait faire très mauvaise impression quand même.
 
Et pourquoi dis-tu que le deuxième trimestre sera encore plus mauvais que le premier ? Le risque c'est de se persuader que tout est perdu d'avance, c'est le meilleur moyen de ne plus faire d'efforts et d'échouer pour de bon.
 
Essaie d'analyser tes résultats. Pourquoi obtiens-tu ces notes-là ? Où te situes-tu par rapport à la classe ? Peut-être as-tu un prof un peu plus exigeant que la moyenne.
 
Peut-être aussi qu'il faut que tu revoies tes méthodes de travail. J'ai eu des camarades qui passaient beaucoup de temps à apprendre leurs leçons d'histoire, le problème c'est qu'ils se contentaient de tout apprendre par coeur à la virgule près. Alors oui ils se donnaient beaucoup de mal, mais ce n'était pas ce qu'on leur demandait de faire. :spamafote:
 
 
Je finirai en disant qu'on ne se débarrasse pas de sa trouille en repoussant à l'infini ses problèmes ; si tu arrêtes les cours maintenant tu vas peut-être te sentir soulagée pendant quelques semaines et dès que tu auras pris conscience des nouveaux ennuis provoqués par ta décision, tu te remettras à flipper de plus belle... :o
 
"Ah que ça fait du bien de ne plus aller au lycée, adieu les mauvaises notes. :bounce:"
"Bon j'ai complètement oublié de quoi parlaient les cours mais c'est pas grave, je reverrai tout ça à la rentrée 2009."
"Oui mais je fais quoi si le lycée ne veut pas me reprendre ? :fouyaya:"
"Et puis comment je vais faire, j'ai oublié toutes mes formules de maths, je suis plus capable de faire une phrase en anglais. :cry:"
"Mais j'aurai encore des notes pourries, en plus ça se verra sur mon dossier et avec mon redoublement ça fera encore plus mauvais effet !"
"Et si je rate mon bac, qu'adviendra-t-il de mes notes aux épreuves anticipées ? Faudra que je me replonge dans mes cours de français et de SVT ? :fouyaya:"
"En plus je me suis fâchée avec mes amis, j'ai plus envie d'être en classe avec eux. [:syr01]"
 
Bref tu risques de te compliquer encore plus la vie si tu arrêtes tout maintenant. :o
 


 
 
 
 
>> Ah ouais j'y avais pas pensé, donc en gros vaut mieux se taper des notes catastrophiques toute l'année et rater son bac plutot qu'arreter les cours pr reprendre l'an prochain ??  :??:  
 
>> Ben en général le 1er trimestre on fait un peu des rappels de premiere, et meme, en philo ( ma meilleure moyenne ) on a fait que des devoirs maisons et la les devoirs sur table j'crains le pire :x  
Le 2eme trimestre ca va etre bcp plus de devoirs type bac aussi.. :x
 
>> J'ecoute rien en cours, jsuis a moitié endormie ( jme couche assez tard, j'dors 3-4 H /nuit et c'est pas assez pr moi  :sweat: ) Par rapport a ma classe : je suis la derniere en math ( ils sont presque tous en spé maths donc jsuis vraiment a la traine par rapport à eux :x ) la moyenne de la classe en maths est de 11 donc c'est pas le prof  :sweat:  pareil en histoire ( j'ai toujours été nulle dans cette matiere :x )
 
>> Mais j'en ai vraiment marre cette année deja que j'ai jamais trop aimé les cours mais alors si en plus j'aime pas ma classe ..  c'est devenu une corvée  

n°2045197
Aliceee
Posté le 21-12-2008 à 21:07:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je te conseille personnellement de recourir à des cours de soutien à domicile pour te donner les bonnes méthodes de travail en SES et en Histoire ainsi que pour te donner un coup de pouce en Mathématiques.


 
 
Un prof d'histoire && de SES j'voois pas vraiment en quoi c'est utile, c'est avant tout de l'apprentissage non? :whistle:  
 
Sinon pour les maths j'avais un prof l'année derniere mais j'ai du mal à " réfléchir " quand je suis avec quelqu'un, et en plus ca me soulait plus qu'autre chose  :sweat:  

n°2045447
sokoma
Posté le 22-12-2008 à 00:04:08  profilanswer
 

Un petit apport de solution que je n'ai pas encore vu.
Est ce que tu en as parlé à tes profs? Tu sais les profs, ne sont pas des gens "méchants", ils ont (souvent) une famille, une vie et de ce faite ne sont pas aussi loin que tu peux le penser. Je pense que tu as forcément un prof que tu aimes un peu plus que les autres, et qui semble s'intéresser aux élèves.
En plus, tu peux être sure que les profs ont probablement remarqué que tu n'allais pas forcément bien, et ils ne veulent pas te convoquer. Par contre, si tu vas vers eux, ils seront ravis.
Quand je parles, de prof, c'est en faite plus généralement l'administration: CPE (sauf si ton ou tes CPE sont des con****), conseillère d'orientation, profs (de cette année, ou de l'année dernière ou d'une autre année), proviseur adjoint, proviseur.
 
Je pense que toutes ces personnes se sont retrouvés un jour face à un problème comme le tiens, et qu'ils seront en mesure de te répondre et de t'orienter mieux que les personnes sur ce forum (pas que je vous considère mauvais hein, mais il existe des professionnel qui sont plus aptes à répondre je pense ;)).
 
Enfin, si tu as une réel baisse de motivation, et que tu te sens vraiment mal, tu peux toujours consulter un psychiatre/psychologue. Ces personnes sont apte et qualifié pour t'aider dans des moments pareils. (remarque: un psychiatre t'est remboursé par la sécu, un psychologue ne l'est pas.)

n°2045490
Aliceee
Posté le 22-12-2008 à 05:02:32  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Un petit apport de solution que je n'ai pas encore vu.
Est ce que tu en as parlé à tes profs? Tu sais les profs, ne sont pas des gens "méchants", ils ont (souvent) une famille, une vie et de ce faite ne sont pas aussi loin que tu peux le penser. Je pense que tu as forcément un prof que tu aimes un peu plus que les autres, et qui semble s'intéresser aux élèves.
En plus, tu peux être sure que les profs ont probablement remarqué que tu n'allais pas forcément bien, et ils ne veulent pas te convoquer. Par contre, si tu vas vers eux, ils seront ravis.
Quand je parles, de prof, c'est en faite plus généralement l'administration: CPE (sauf si ton ou tes CPE sont des con****), conseillère d'orientation, profs (de cette année, ou de l'année dernière ou d'une autre année), proviseur adjoint, proviseur.
 
Je pense que toutes ces personnes se sont retrouvés un jour face à un problème comme le tiens, et qu'ils seront en mesure de te répondre et de t'orienter mieux que les personnes sur ce forum (pas que je vous considère mauvais hein, mais il existe des professionnel qui sont plus aptes à répondre je pense ;)).
 
Enfin, si tu as une réel baisse de motivation, et que tu te sens vraiment mal, tu peux toujours consulter un psychiatre/psychologue. Ces personnes sont apte et qualifié pour t'aider dans des moments pareils. (remarque: un psychiatre t'est remboursé par la sécu, un psychologue ne l'est pas.)


 
 
>> honnetement parler de mes soucis à mes profs ca m'dit pas trop =x et sinon j'aime pas les psys, raconter sa vie a qulqu'un qu'on ne connait pas et qui au fond n'en a rien a foutre..  

n°2045491
Shouhai
Posté le 22-12-2008 à 06:15:13  profilanswer
 

Préjugés... Faut pas croire que le monde est contre toi. Si tu ne vas pas vers les gens, ils ne viendront pas vers toi. Ne parler à tes profs, ou un psy est surement le meilleur à faire.
 
Maintenant, à toi de voir. Tu peux arrêter les cours. Tu iras bosser à l'usine, en hôtellerie (ce qui sera mieux que l'usine je pense...) ou autre. Cela peut te plaire. Peut-être que les études ne sont pas faites pour toi. Pas ce type d'études en tout cas. Ça te dit pas un Bac Pro en Hôtellerie ?
 
PS : Effectivement tu te couches tard. J'espère que c'est dû aux vacances.

n°2045531
sokoma
Posté le 22-12-2008 à 10:05:06  profilanswer
 

Je ne pense pas comme tu dis Alice que les personnes n'en ont rien a foutre. C'est leur métier justement de s'occuper de nous (les jeunes) et ce sont probablement les personnes les plus compétentes pour cela. Ce n'est pas forcément le plus enchanteur de leur parler, mais je pense que c'est le mieux plutot que de venir chercher des solutions sur un forum de personne que tu ne connais pas.
 
Enfin, tu n'es pas obligée de lui déballer toute ta vie:
--> Pour tes profs tu peux juste leur signaler que tu ne vas pas très bien et que tu ne sais pas quoi faire.
--> Pour le psy, tu n'es pas obligée de lui déballer toute ta vie...
 
Ces deux types de personne sont payés pour t'aider, tandis que nous, les gentils hardwarien, notre vie ne va pas changer si on t'aide ou pas... Et pourtant certaine personne essaie de t'aider ;)

n°2046179
Aliceee
Posté le 22-12-2008 à 17:47:20  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

Préjugés... Faut pas croire que le monde est contre toi. Si tu ne vas pas vers les gens, ils ne viendront pas vers toi. Ne parler à tes profs, ou un psy est surement le meilleur à faire.
 
Maintenant, à toi de voir. Tu peux arrêter les cours. Tu iras bosser à l'usine, en hôtellerie (ce qui sera mieux que l'usine je pense...) ou autre. Cela peut te plaire. Peut-être que les études ne sont pas faites pour toi. Pas ce type d'études en tout cas. Ça te dit pas un Bac Pro en Hôtellerie ?
 
PS : Effectivement tu te couches tard. J'espère que c'est dû aux vacances.


 
>> Bac pro hotellerie, j'me suis jamais interessé à ca  :??:  J'ai pas encore d'idées concretes de c'que j'veux faire donc Es c'eest plus général qu'un bac hotellerie et faudrait que j'me retape plusieurs années de lycée en plus  :??:
 
 
 

Citation :


Je ne pense pas comme tu dis Alice que les personnes n'en ont rien a foutre. C'est leur métier justement de s'occuper de nous (les jeunes) et ce sont probablement les personnes les plus compétentes pour cela. Ce n'est pas forcément le plus enchanteur de leur parler, mais je pense que c'est le mieux plutot que de venir chercher des solutions sur un forum de personne que tu ne connais pas.  
 
Enfin, tu n'es pas obligée de lui déballer toute ta vie:  
--> Pour tes profs tu peux juste leur signaler que tu ne vas pas très bien et que tu ne sais pas quoi faire.  
--> Pour le psy, tu n'es pas obligée de lui déballer toute ta vie...  
 
Ces deux types de personne sont payés pour t'aider, tandis que nous, les gentils hardwarien, notre vie ne va pas changer si on t'aide ou pas... Et pourtant certaine personne essaie de t'aider ;)


 
Psy ou prof, ils pourront rien changer à mes problèmes.

n°2046241
skwizz_
Posté le 22-12-2008 à 18:10:24  profilanswer
 

Citation :

Psy ou prof, ils pourront rien changer à mes problèmes.


 
reste dans dans ton coin et ça va s'empirer
 
Montre un peu plus de volonté...


Message édité par skwizz_ le 22-12-2008 à 18:10:41
n°2046403
Shouhai
Posté le 22-12-2008 à 18:56:06  profilanswer
 

Bah il semble que le bac ES n'est pas fait pour toi non plus. Enfin, il est très difficile d'aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider... (c'est l'impression que tu donnes en tout cas).

n°2046499
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:33:22  answer
 

je pense plutot qu'elle se cherche des excuses pour pouvoir etre avec ses copains

n°2046504
Lagoon57
Posté le 22-12-2008 à 19:36:42  profilanswer
 

C'est clair, que des conneries quoi, un bon coup de pied au cul c'est tout ce qu'il te faut je pense.

n°2046513
biboo_
\o/
Posté le 22-12-2008 à 19:45:49  profilanswer
 

+1000  [:mlc]

n°2046518
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:47:36  answer
 

Aliceee a écrit :


 
 
>> honnetement parler de mes soucis à mes profs ca m'dit pas trop =x et sinon j'aime pas les psys, raconter sa vie a qulqu'un qu'on ne connait pas et qui au fond n'en a rien a foutre..  


Il en a tellement rien à foutre le psy qu'il s'est tapé au minimum 5ans d'études (si c'est un psychologue) voire même plus de dix ans (si c'est un psychiatre) pour exercer ce métier  [:stefro]  
Un peu de jugeote ne te ferais pas grand mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arreter l'ecole en cours d'année...

 

Sujets relatifs
DUT info , BTS IG après année sabbatique?Comment CHANGER d'ecole de commerce (post-bac) après 3 ANS ?!?
Prépa => Fac => Ecole d'ingénieur[HELP!]Du contrôle continu au contrôle terminal en cours d'année ?
Choix ecole informatiqueCAP photographie école publique
Une année à la fac.Quelle ecole d'info dans l'optique de faire "ingenier concepteur" ?
Cursus Faculté de Droit puis Ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Arreter l'ecole en cours d'année...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR