|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Arreter l'ecole en cours d'année... |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 22:06:29 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 22:08:36 |
Patoc69 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 22:18:25 Ben c'est sûr qu'en restant chez elle à rien foutre les pensées suicidaires ne viendront pas |
Patoc69 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 22:20:54
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 22:22:52 |
henri-alexandre | Pas de réponse précise pour le moment mais, svp, ne rigolez pas trop et ne prenez pas trop le message de la miss à la légère parce que... il vaut mieux (peut-être) pas. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 23:12:48 Alice, essaye de t'accrocher un peu quand même je pense.
|
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 23:17:44 |
Aliceee |
Message édité par Aliceee le 19-12-2008 à 23:24:12 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 23:35:52
|
Aliceee |
|
scelle | t'auras le même niveau que les littéraires pour la plupart rassures toi.. |
Tetedeiench Head Of God | Ca sert à quoi de parler en italique ?
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Aliceee |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2008 à 09:37:13 Si je résume, tu veux redoubler pour être avec tes amis l'an prochain ?
|
Aliceee |
|
Papepipoupu |
Mais dans ces cas-là on ne s'arrange pas pour te mettre avec deux autres personnes quitte à ce que ça fasse un groupe de trois ? Moi aussi je suis très réservée donc je comprends ce que tu ressens. Je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres. Mais justement lors des travaux de groupe, je tombe sur des gens un peu plus dégourdis que moi, qui me parlent, et souvent c'est comme ça que j'arrive à me faire quelques amis. Cependant il faut essayer de ne pas se laisser bouffer par ça... Les amis ça va ça vient, si tu veux avancer il faut que tu apprennes à compter sur toi. Tu ne seras pas toute ta vie avec tes potes de lycée... Rien qu'au moment de faire des études supérieures, y'en a qui vont aller faire un DUT dans tel ou tel établissement, d'autres qui vont aller dans telle fac, d'autres encore qui vont changer de ville voire de pays... C'est la vie, tu ne vas pas y échapper. Et puis si tu ne te sens pas bien parce que tu ne peux voir tes amis que pendant les récréations, tu ne devrais pas avoir envie d'arrêter les cours ; là pour le coup tu risquerais de te sentir sérieusement isolée.
Mais si tu arrêtes complètement les cours et que tu refais une terminale l'année prochaine, ça ne se verra pas dans ton dossier ? Ca pourrait faire très mauvaise impression quand même. Et pourquoi dis-tu que le deuxième trimestre sera encore plus mauvais que le premier ? Le risque c'est de se persuader que tout est perdu d'avance, c'est le meilleur moyen de ne plus faire d'efforts et d'échouer pour de bon. Essaie d'analyser tes résultats. Pourquoi obtiens-tu ces notes-là ? Où te situes-tu par rapport à la classe ? Peut-être as-tu un prof un peu plus exigeant que la moyenne. Peut-être aussi qu'il faut que tu revoies tes méthodes de travail. J'ai eu des camarades qui passaient beaucoup de temps à apprendre leurs leçons d'histoire, le problème c'est qu'ils se contentaient de tout apprendre par coeur à la virgule près. Alors oui ils se donnaient beaucoup de mal, mais ce n'était pas ce qu'on leur demandait de faire.
"Ah que ça fait du bien de ne plus aller au lycée, adieu les mauvaises notes. " Bref tu risques de te compliquer encore plus la vie si tu arrêtes tout maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Papepipoupu le 21-12-2008 à 05:07:03 |
Bleuf |
|
Aliceee |
|
Aliceee |
|
Aliceee |
|
Aliceee |
|
Shouhai | Bah il semble que le bac ES n'est pas fait pour toi non plus. Enfin, il est très difficile d'aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider... (c'est l'impression que tu donnes en tout cas). |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 19:33:22 je pense plutot qu'elle se cherche des excuses pour pouvoir etre avec ses copains |
Lagoon57 | C'est clair, que des conneries quoi, un bon coup de pied au cul c'est tout ce qu'il te faut je pense. |
biboo_ \o/ | +1000 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 19:47:36
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DUT info , BTS IG après année sabbatique? | Comment CHANGER d'ecole de commerce (post-bac) après 3 ANS ?!? |
Prépa => Fac => Ecole d'ingénieur | [HELP!]Du contrôle continu au contrôle terminal en cours d'année ? |
Choix ecole informatique | CAP photographie école publique |
Une année à la fac. | Quelle ecole d'info dans l'optique de faire "ingenier concepteur" ? |
Cursus Faculté de Droit puis Ecole de commerce | |
Plus de sujets relatifs à : Arreter l'ecole en cours d'année... |