Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

major de promo en ESC...

n°933790
edmondante​sque
Posté le 12-01-2007 à 08:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

ouais, sauf que les notes ça varie d'une formation à une autre (avec des élèves d'un même niveau). Donc beaucoup  d'établissement les faussent, fixent les moyennes à 12, ce genre de choses, pour faire paraitre les notes plus élevées.
ça c'est parce qu'on est pas dans les classements.

 

C'est pas forcément juste mais c'est comme ça que ça se passe dans ces pays, surtout dans les grosses companies.

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 12-01-2007 à 08:14:54
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 08:10:33  profilanswer
 

n°933800
gui901
Posté le 12-01-2007 à 08:59:19  profilanswer
 

Au pire, tu te fais chier pendant trois ans à Paris et RP. En sortant d'HEC, l'ESSEC ou l'ESCP AEP, tu pourras bosser partout en France alors qu'avec l'ESC Toulouse ou Grenoble, ce sera moins le cas.
 
Perso, je suis originaire de la région parisienne et j'ai fait mon école d'ingénieur à Toulouse. Et je dois avouer que je préfère largement Toulouse. Je recherche un emploi sur Paris et RP car c'est plus facile ( ie: moins dur ) d'y en trouver un mais 10% de salaire en plus quand la vie coute 30% voire 50% plus chère, ça ne vaut pas le cout!!

n°933841
simboss
Posté le 12-01-2007 à 11:05:18  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

C'est pas forcément juste mais c'est comme ça que ça se passe dans ces pays, surtout dans les grosses companies.


 
Sauf que lq plupart des autres systemes sont beaucoup moins eclates, il y a une ou 2 facs dans un domaine par ville, les DRH peuvent se permettrent de faire des approximations sur le niveau des eleves. Si tu as entre 3 et 20 ecoles par ville, ca devient completement infaisable.

n°933902
edmondante​sque
Posté le 12-01-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

D'accord mais ça n'empêche pas les DRH de demander leurs notes aux étudiants français qui veulent travailler ou effectuter un stage dans ces pays


Message édité par edmondantesque le 12-01-2007 à 13:24:13
n°933916
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 12-01-2007 à 13:33:01  profilanswer
 

J'aurais une petite question qui est peut être hors sujet...
Je suis sorti major d'une école d'ingé, et j'aurais aimé savoir si ç'est le genre d'info que l'on peut mettre sur un CV...
Ca fait pas un peu "jme la pete", ou bien "gros polar"???

n°933924
capitainei​gloo
Posté le 12-01-2007 à 13:45:50  profilanswer
 

bah imagine que tu sois recruteur, tu as 2 cv en fasse de toi pour 1 drv :
 
1) diplomé de l'école XXXXX
2) diplomé de l'école XXXXX (major de promotion)
 
tu choisis qui ?

n°933930
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 12-01-2007 à 14:00:38  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

bah imagine que tu sois recruteur, tu as 2 cv en fasse de toi pour 1 drv :
 
1) diplomé de l'école XXXXX
2) diplomé de l'école XXXXX (major de promotion)
 
tu choisis qui ?


 
Vu comme ça... Il vaut mieux le mettre... C'est sur.
Et hop, une petite ligne en plus sur mon CV...  
 
Merki!!   :jap:  

n°933932
edmondante​sque
Posté le 12-01-2007 à 14:04:29  profilanswer
 

t'es pas obligé d'aller à la ligne pour ça :)

n°933934
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 12-01-2007 à 14:09:24  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

t'es pas obligé d'aller à la ligne pour ça :)


 
Ca ne rentre pas sur une ligne...   ;)  

n°933953
Oski
Posté le 12-01-2007 à 14:28:54  profilanswer
 


LOL, c'est vrai en fait : Jouy-en-Josas ou Cergy-Pontoise ce n'est pas Paris  :o .


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 14:28:54  profilanswer
 

n°933969
Oski
Posté le 12-01-2007 à 15:00:32  profilanswer
 


Toutafé, MAIS :
 
- Centrale (et l'X aussi d'ailleurs) étaient historiquement à Paris et ont déménagé pour cause de création de campus, ce qui pourrait justifier une éventuelle appellation si besoin
 
- de toute façon, on ne dit pas vraiment "les parisiennes" pour les écoles d'ingé ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°933989
Guiyom77
Posté le 12-01-2007 à 15:34:02  profilanswer
 

Etre major de promo n'est pas à mon sens quelque chose de super valorisant.
2 CV ne se ressembleront jms (exp pro, intérêt, missions réalisés, projets, etc) , donc le coup du "major de promo" comme élément déterminant dans le choix d'un cv, j'y crois moyen...

n°933991
Zvonimir
Posté le 12-01-2007 à 15:42:30  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Etre major de promo n'est pas à mon sens quelque chose de super valorisant.
2 CV ne se ressembleront jms (exp pro, intérêt, missions réalisés, projets, etc) , donc le coup du "major de promo" comme élément déterminant dans le choix d'un cv, j'y crois moyen...


Cela dit quand tu fais partie de la "Liste du Président du Conseil d’Etablissement" d'HEC (Les dix meilleurs etudiant de chaque promos sortante), crois moi c'est tres utile.

n°934005
Oski
Posté le 12-01-2007 à 15:54:44  profilanswer
 

llfou a écrit :

L ESSEC a ete cree a Paris, et y reste pendant plus de 60 ans avant la creation d un nouveau campus.  :p


Okay, je ne savais pas ;). Elle peut mériter son appellation alors, mais pas HEC ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-01-2007 à 15:55:23

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°934010
Zvonimir
Posté le 12-01-2007 à 16:02:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

Okay, je ne savais pas ;). Elle peut mériter son appellation alors, mais pas HEC ! :D


Oski j'aime pas te contredir, mais HEC est bien PARISIENNE, c'est en 1964 que l'ecole s'installe sur le campus de Jouy-en-Josas. (Sachant qu'elle a etait creer en 1881).

n°934041
Oski
Posté le 12-01-2007 à 17:13:02  profilanswer
 

Zvonimir a écrit :

Oski j'aime pas te contredir, mais HEC est bien PARISIENNE, c'est en 1964 que l'ecole s'installe sur le campus de Jouy-en-Josas. (Sachant qu'elle a etait creer en 1881).


Ca me va aussi, je ne faisais que taquiner pour ceux qui trouvent qu'on peut s'appeller "parisienne" et etre à Lyon, Lille ou Nice par exemple ;). Je ne disais pas ça sérieusement pour HEC ou l'Essec.


Message édité par Oski le 12-01-2007 à 17:13:22

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°934056
Oski
Posté le 12-01-2007 à 17:41:23  profilanswer
 

llfou a écrit :

A Nantes aussi pour certains.
 
P.S : Pour la pirouette "made in Oski" ;-)
Technique : 5.4
Artistique : 5.4


LOL, tu pensais vraiment que mon message était sérieux pour HEC et l'Essec ?
 
Petit rappel :
 


Sinon je pense que 5.4 ce n'est pas très cher payé :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°934097
tchobitte
Posté le 12-01-2007 à 18:36:54  profilanswer
 


 
 
Ben si j'viens d'le dire le problème c'est que la micro et la macro ne m'interesse pas....t'es bete ou tu le fais expres? :ouch:  

n°934243
syllger
Posté le 12-01-2007 à 21:07:17  profilanswer
 

 :love:  Sorbonne  :love:   :love:  éco  :love:  Rajoutons aussi Toulouse dans les bonnes fac d'éco...

n°934363
douuuud
Posté le 12-01-2007 à 23:40:02  profilanswer
 


 
 
100% d'accord avec ce que tu dis
Si ta question est "est ce un plus d'être major?" alors forcément la réponse est oui, c'est toujours mieux, mais honnêtement pour ton stage de fin d'étude (qui est souvent une pré-embauche ou bien un bon tremplin pour ton futur métier), cela n'a aucune importance face à:
- ton relationnel
- ton niveau en langues et tes expériences à l'étranger
- tes stages et expériences professionnels
- tes réalisations personnelles
Et j'insisterai plus particulièrement sur les réalisations personnelles. J'entends par là ton implication dans un projet, une association, ton école...Et justement, si tu veux un véritable plus sur ton CV, une ligne telle que " Président du BDE" ou vice-président, trésorier, etc...vaut 100000 fois plus qu'une ligne "major de promo"!!!! Ca veut dire que tu t'es impliqué, que t'as du gérer des évènements, une équipe, un budget, des sponsors... bref c'est beaucoup plus parlant que "j'ai bien travaillé je suis premier de ma classe monsieur"...je force le trait expret, je dis pas du tout que tu es comme ca!! mais c'est un peu l'image ! Major en ecole de commerce ou d'ingénieur, c'est plus une question de motivation, en travaillant tu peux y arriver. Président du BDE, c'est quand même que tu as des aptitudes relationnelles et humaines naturelles.

n°934390
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 13-01-2007 à 00:20:38  profilanswer
 

tchobitte a écrit :

Ben si j'viens d'le dire le problème c'est que la micro et la macro ne m'interesse pas....t'es bete ou tu le fais expres? :ouch:


 
comment tu te la pette toi avec tes grand air de major de promo de licence ?  
 
est ce seulement vrai? sur un autre topic tu étais analyste financier HSBC qui sortait de l'esc Grenoble ...
 
rentre deja à l'esc grenoble avant de vouloir en être major qu'on rigole !
 
LE post Troll du week end  :kaola:

n°934584
Rico354
Posté le 13-01-2007 à 13:04:57  profilanswer
 

vulcainvgb a écrit :

comment tu te la pette toi avec tes grand air de major de promo de licence ?  
 
est ce seulement vrai? sur un autre topic tu étais analyste financier HSBC qui sortait de l'esc Grenoble ...
rentre deja à l'esc grenoble


Sois plutot analyste financier chez HSBC !!!!!!!!


Message édité par Rico354 le 13-01-2007 à 13:05:57
n°934606
philippe06
Posté le 13-01-2007 à 13:46:17  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Au pire, tu te fais chier pendant trois ans à Paris et RP. En sortant d'HEC, l'ESSEC ou l'ESCP AEP, tu pourras bosser partout en France alors qu'avec l'ESC Toulouse ou Grenoble, ce sera moins le cas.
 
Perso, je suis originaire de la région parisienne et j'ai fait mon école d'ingénieur à Toulouse. Et je dois avouer que je préfère largement Toulouse. Je recherche un emploi sur Paris et RP car c'est plus facile ( ie: moins dur ) d'y en trouver un mais 10% de salaire en plus quand la vie coute 30% voire 50% plus chère, ça ne vaut pas le cout!!


+1, mais j'aurais quand même rajouté EDHEC et EM lyon. En dehors de ces 5 écoles ...
 

j-ed a écrit :

J'aurais une petite question qui est peut être hors sujet...
Je suis sorti major d'une école d'ingé, et j'aurais aimé savoir si ç'est le genre d'info que l'on peut mettre sur un CV...
Ca fait pas un peu "jme la pete", ou bien "gros polar"???


 
Oui et non ... autant le mettre, mais que ca reste discret, pas ostentatoire.
 

capitaineigloo a écrit :

bah imagine que tu sois recruteur, tu as 2 cv en fasse de toi pour 1 drv :
 
1) diplomé de l'école XXXXX
2) diplomé de l'école XXXXX (major de promotion)
 
tu choisis qui ?


 
Certes. Mais entre un major de l'EPITA ou supinfo et une vraie grande école d'ingénieur top moumouth?
 

Guiyom77 a écrit :

Etre major de promo n'est pas à mon sens quelque chose de super valorisant.
2 CV ne se ressembleront jms (exp pro, intérêt, missions réalisés, projets, etc) , donc le coup du "major de promo" comme élément déterminant dans le choix d'un cv, j'y crois moyen...


+1
 

n°934821
alacazam20​00
Posté le 13-01-2007 à 19:13:18  profilanswer
 

vulcainvgb a écrit :

comment tu te la pette toi avec tes grand air de major de promo de licence ?  
 
est ce seulement vrai? sur un autre topic tu étais analyste financier HSBC qui sortait de l'esc Grenoble ...
 
rentre deja à l'esc grenoble avant de vouloir en être major qu'on rigole !
 
LE post Troll du week end  :kaola:


 
+exp(350)

n°934941
capitainei​gloo
Posté le 13-01-2007 à 21:30:50  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Citation :

Etre major de promo n'est pas à mon sens quelque chose de super valorisant.  
2 CV ne se ressembleront jms (exp pro, intérêt, missions réalisés, projets, etc) , donc le coup du "major de promo" comme élément déterminant dans le choix d'un cv, j'y crois moyen...


+1


 
le recrutement est un ensemble de petit détail. C'est comme la cravate, sur le fond ca ne sert pas à grand chose pour un informaticien...
 
si on devait mettre des points sur un CV, ca vaudrait 0.05/20. Maintenant, entre un CV qui a 15/20 et 12/20, c'est clair que ca ne fera pas la différence. Mais entre 2 CV proche ca peut jouer. Il est evident que c'est surtout utile pour les JD


Message édité par capitaineigloo le 13-01-2007 à 21:33:44
n°934963
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 22:27:00  answer
 

Le gars il est même pas rentré dans une ESC qu'il pense déjà à être major de promo  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°936681
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 15-01-2007 à 22:54:37  profilanswer
 

tchobitte a écrit :

Ben si j'viens d'le dire le problème c'est que la micro et la macro ne m'interesse pas....t'es bete ou tu le fais expres? :ouch:


Jreviens là dessus, mais force est de constater que t'as dû déserter le topic...peut-être seras-tu rené sous un autre pseudo, comme le phoenix rnait de ses cendres, l'UMP renaît d'entre les ruines du RPR, le Le Crédit Lyonnais(allez Lyon! :D ) fait peau neuve en devenant le LCL et en se payant une campagne de com' avec Arditi et quelques autres comédiens en mal de TV...
Fin toujours est-il, si tu lis toujours les posts, que tu ferais bien de réfléchir à ce qu'implique l'intégration d'une ESC. Effectivement les cours de macro et micro continuent(et tu peux même avoir à t'en retaper un complet, même en étant pas mauvais...juste à cause d'un travail de groupe foireux... :cry: ... :sweat: ), mais tu auras aussi à faire face à des "fondamentaux" du diplôme qui te mettront pas forcément au garde à vous(attention je fais gaffe à utiliser des moyens détournés, llfou le père fouettard traîne ses guêtres par ici... ;) )...
Sérieusement, ça ne fera alors aucune différence que tu sois à Grenoble, toulouse, ou bien dans une parisienne, ces matières devant être validées pour que tu aies ton diplôme.
Alors, si ça doit se jouer à une ou deux épreuves lors du concours, ça vaut le coup d'essayer, nan?
 
Le "ESC Toulouse+major promo" sur le CV ne vaudra jamais un simple "HEC", ni même sans doute ESCP, EM ou bien EDHEC, puisque la séléction se fait en amont.
(je dois en partie cette leçon à un grand ami adepte de sports d'hiver, j'ai nommé Oski_en plus il fait du patinage artistique_ :lol: ).
 
Petite précision en rapport avec le quote: abstiens-toi de rentrer dans les gens qui cherchent à t'aider, quelque soit l'école qu'au final tu intègreras, ça risque de ne pas plaire...et tu risques aussi de lancer ton pédantisme te jouer de mauvais tours lors des oraux(c'est du vécu, j'ai rendontré lors des oraux un gars qui s'était fait refoullé de plus de 6 écoles où il avait été admissible, et ne comprennait pas pourquoi, puisqu'il avait les capacités...le truc c'est qu'après juste 2 mins avec le gars à parler de lui, tu comprenais, crois-moi...et il a pas eu l'EM nan plus d'ailleurs....)
...à bon entendeur... :jap:


---------------
___Paix entre les écoles___
n°936831
Oski
Posté le 16-01-2007 à 09:45:32  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

(je dois en partie cette leçon à un grand ami adepte de sports d'hiver, j'ai nommé Oski_en plus il fait du patinage artistique_ :lol: )


LOL  :lol:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°937121
tchobitte
Posté le 16-01-2007 à 18:29:25  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Jreviens là dessus, mais force est de constater que t'as dû déserter le topic...peut-être seras-tu rené sous un autre pseudo:jap:


 
non pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par tchobitte le 16-01-2007 à 18:29:53
n°938002
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 18-01-2007 à 00:07:35  profilanswer
 


C mon côté poker player, parfois je lâche des prévisions faites sur le vif...foireuses comme celle-ci la plupart du temps... ;)
D'ailleurs t'en sais quelquchose, la référence que tu auras faite à un post sur l'autre topic a fait couler de l'encre...(mouais...j'aurais pu dire "aura effacé les petites lettres des touches des claviers d'ordi à force de friction des doigts sur celles-ci"...mais jpense que ça lfaisait moins... :D )...[edit: ceci dit sur le topic en question je me rends compte que tu bluffais...cê também joga poker?... ;) ]
 
Martin Bouygues nous a fait l'honneur de sa présence hier à l'EM; certains d'entre vous l'auraient-ils reçus?...des commentaires au sujet de son passage dans votre école/institut?Vos impressions sur le personnage en règle générale?...ou sur le groupe?...


Message édité par Filho da mae le 18-01-2007 à 00:14:07
n°938017
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-01-2007 à 00:37:00  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Citation :

capitaineigloo a écrit :
 
bah imagine que tu sois recruteur, tu as 2 cv en fasse de toi pour 1 drv :
 
1) diplomé de l'école XXXXX
2) diplomé de l'école XXXXX (major de promotion)
 
tu choisis qui ?


 
 
Certes. Mais entre un major de l'EPITA ou supinfo et une vraie grande école d'ingénieur top moumouth?
 
 


 
Il compare pas l'école en elle même mais plutôt 2 élèves sortant de la même école sauf que un est major de sa promo :o (enfin c'est ce que j'ai compris )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°944179
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 25-01-2007 à 23:46:09  profilanswer
 

Il est mort...il est mort ce topic, quand je l'ai quitté...
:D


---------------
___Paix entre les écoles___
n°944353
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 26-01-2007 à 11:53:21  profilanswer
 

Donc entre deux écoles identiques, le fait que l'un ait été major aide??
En fait c'est simple comme question:
Si on sort major de son école, doit on l'inscrire sur le CV??

n°944364
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-01-2007 à 12:06:46  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Si on sort major de son école, doit on l'inscrire sur le CV??


ça mange pas de pain, même si au final la plus-value est sans doute très faible. Si tu candidates à l'étranger par-contre, dans certains pays c'est un gros plus pour avoir des entretiens dans certaines boîtes.

n°944369
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 26-01-2007 à 12:08:45  profilanswer
 

Merci :)

n°945034
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 27-01-2007 à 12:31:02  profilanswer
 

j-ed a écrit :


Si on sort major de son école, doit on l'inscrire sur le CV??


Tu as vraiment des chances de sortir major? :) ...parce qu'il faut vraiment l'être pour pouvoir le noter, tu mettras jamais "2è de promo" sur ton CV (en même temps j'ai vu une prof d'anglais sur le site d'HEC qui mettait dans son CV "2è à l'admissibilité à l'Agrég d'anglais", ce qui m'avait laissé pantois...sur le site d'HEC, au milieu de CV de fous :pt1cable: ...et d'autant qu'a priori elle ne l'a même pas eu au final.......à relativiser dc) à moins de sortir de Polytechnique, d'HEC ou de l'ENA.
Sinon j'ai une copine qui était major de son école de commerce et qui l'indique sur son CV (j'ai appris ça ya pas longtemps), et il paraît que ça fait sensation auprès de certains recruteurs( :wahoo: )...quand d'autres ne regardent que son expérience pro ( :heink: )...
 :bounce:


---------------
___Paix entre les écoles___
n°945055
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 27-01-2007 à 13:05:19  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Tu as vraiment des chances de sortir major?


Je suis sorti major.  ;)
Et je profitais juste de ce topic pouvoir savoir si oui ou non c'était une info qu'on mettait sur le CV.

 

edit: D'une petite école d'ingé....

Message cité 1 fois
Message édité par j-ed le 27-01-2007 à 13:06:26
n°945058
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-01-2007 à 13:08:05  profilanswer
 

ça depend de ton école. Si elle est "connu" pourquoi pas mais sinon je pense que ça a peu d'intérêt.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°945086
Oski
Posté le 27-01-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Je suis sorti major.  ;)  
Et je profitais juste de ce topic pouvoir savoir si oui ou non c'était une info qu'on mettait sur le CV.
 
edit: D'une petite école d'ingé....


Je ne vois aucune raison de ne pas le mettre sur ton CV. C'est toujours soit un element differenciant (dans ce cas tu fais bien de le mettre), soit pas pris en compte (et dans ce cas la ca ne t'apporte rien, mais ca ne te coute rien non plus).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°945136
simboss
Posté le 27-01-2007 à 14:09:46  profilanswer
 

Le seul truc qui peut craindre, c'est de se dire major d'une section avec 5 personnes, si ca ressort pendant l'entretien le recruteur peut avoir legerement l'impression de tromperie sur la marchandise ...
 
Il y a des ecoles ou il y a de vrais majors surement, mais quand personne n'a le meme cursus, ca me parait un peu deplacé de parler de major.

n°945139
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 14:11:41  answer
 

Filho da mae a écrit :

Tu as vraiment des chances de sortir major? :) ...parce qu'il faut vraiment l'être pour pouvoir le noter, tu mettras jamais "2è de promo" sur ton CV (en même temps j'ai vu une prof d'anglais sur le site d'HEC qui mettait dans son CV "2è à l'admissibilité à l'Agrég d'anglais", ce qui m'avait laissé pantois...sur le site d'HEC, au milieu de CV de fous :pt1cable: ...et d'autant qu'a priori elle ne l'a même pas eu au final.......à relativiser dc) à moins de sortir de Polytechnique, d'HEC ou de l'ENA.
Sinon j'ai une copine qui était major de son école de commerce et qui l'indique sur son CV (j'ai appris ça ya pas longtemps), et il paraît que ça fait sensation auprès de certains recruteurs( :wahoo: )...quand d'autres ne regardent que son expérience pro ( :heink: )...
 :bounce:


 
ou son soutif  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doctorat apres une ESCFormation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)
IUP Banque ou ESC.....IAE vs ESC
IAE (grenoble,lyon,aix) vs ESC (province)Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE
[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!ESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Plus de sujets relatifs à : major de promo en ESC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR