Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Que faire après le lycée et comment ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2806753
JulianWasH​ere
Easy come, easy go...
Posté le 19-06-2010 à 20:16:20  profilanswer

Bonjour !

Tout d'abord voici ma situation : je viens de terminer mon année de seconde et je passerai en 1ère L à la rentrée prochaine avec une moyenne plutôt... moyenne (12.5). M'intéressant à l'anglais et au droit de très près, je souhaite travailler dans ce domaine et utiliser mon "très bon niveau en anglais" (d'après ma professeur d'anglais) pour faire, en partie ou intégralement, mes études de droit aux États-Unis.
Cependant, à force de recherches sur Internet, je me suis perdu entre les différents termes et diplômes que je ne connais pas, la durée des études ou encore son coût, variant de forums en forums.

J'aimerai donc, pour ceux qui seraient susceptibles de m'aider, obtenir des réponses aux questions que je me pose :
# Quelles sont mes chances de pouvoir entrer dans une grande université (Yale, Stanford...) sachant que je ne suis ni riche, ni un EXCELLENT élève (comme je l'ai dit précédemment, j'ai 12.5 de moyenne générale dont 18 en anglais, dans un lycée réputé pour être dur et pour avoir une grande qualité d'enseignement, même si, d'après les autres, j'aurais sûrement 14/15 dans un autre lycée...) ?
# De combien, en gros, sera le coût d'une année dans une de ces universités, en prenant en compte le fait que je souhaite y aller en dehors d'un accord universitaire (et que je ne suis pas du tout fermé aux autres universités) ?
# Peut-on intégrer ses écoles directement après le BAC ou doit-on avoir fait un BAC+5 avant, dans une école française ? Si il faut d'abord avoir étudié en France, quelle grande université me conseillez-vous ?
# Est-ce que le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) sera d'une grande importance pour une éventuelle admission ?
# Dois-je essayer d'étudier un an en France avant de partir pour les États-Unis (si je pars) ou est-ce une obligation ?

En espérant de ne pas en avoir trop demandé.
Merci !

Message édité par JulianWasHere le 19-06-2010 à 20:54:35

---------------
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 20:16:20  profilanswer

n°2806774
henri-alex​andre
Posté le 19-06-2010 à 20:24:53  profilanswer

As-tu (famille, etc.) les moyens financiers ou susceptibles d'avoir les moyens financiers de faire au moins 3 ans d'undergaduate aux US ?  
Si la réponse est 'oui', tu peux y penser plus sérieusement et en discuter avec les forumistes. Sinon, il vaut mieux penser à d'autres solutions plus adaptées.

n°2806885
JulianWasH​ere
Easy come, easy go...
Posté le 19-06-2010 à 20:58:18  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

As-tu (famille, etc.) les moyens financiers ou susceptibles d'avoir les moyens financiers de faire au moins 3 ans d'undergaduate aux US ?  
Si la réponse est 'oui', tu peux y penser plus sérieusement et en discuter avec les forumistes. Sinon, il vaut mieux penser à d'autres solutions plus adaptées.

Je pense que ma famille serait susceptible de m'aider, mais après, comme je l'ai dit, je ne connais pas vraiment le coût des études même si je sais que c'est très cher et pas accessible à tout le monde.
Et... ça veut dire quoi "undergraduate" (si si, je suis fort en anglais...) ?

---------------
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein !
n°2806908
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-06-2010 à 21:06:18  profilanswer

Oula.

Un très bon niveau en anglais venant d'une prof. française, ça veut juste dire que tu sais conjuguer to be au present perfect. Donc ne t'imagine pas avoir un niveau meme potable. Tu n'apprends pas une langue à l'école.

Ensuite, le pb des US/UK... sont les tuiton fees [min 5000eur max 50000eur], et être accepté académiquement [pcq 12,5 de moyenne-mais-que-mon-lycee-il-est-plus-cote-mais-que-ca-vaudrait-un-15-a-trifouilli-les-oies-sur-yvette, ils en ont rien foutre]

Donc le conseil habituel s'applique, études presque gratuites à la fac fr puis travailler dur pour faire un séjour à l'étranger en L3/M1/whatever

Le diplome classique est, je crois, FLE pour faire en gros prof de francais à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 19-06-2010 à 21:07:08

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2807028
henri-alex​andre
Posté le 19-06-2010 à 21:41:01  profilanswer

Un lien (oui, ici) qui peut toujours servir... Sait-on jamais !

n°2807140
JulianWasH​ere
Easy come, easy go...
Posté le 19-06-2010 à 21:59:06  profilanswer

mixmax a écrit :

Oula.

Un très bon niveau en anglais venant d'une prof. française, ça veut juste dire que tu sais conjuguer to be au present perfect. Donc ne t'imagine pas avoir un niveau meme potable. Tu n'apprends pas une langue à l'école.

Ensuite, le pb des US/UK... sont les tuiton fees [min 5000eur max 50000eur], et être accepté académiquement [pcq 12,5 de moyenne-mais-que-mon-lycee-il-est-plus-cote-mais-que-ca-vaudrait-un-15-a-trifouilli-les-oies-sur-yvette, ils en ont rien foutre]

Donc le conseil habituel s'applique, études presque gratuites à la fac fr puis travailler dur pour faire un séjour à l'étranger en L3/M1/whatever

Le diplome classique est, je crois, FLE pour faire en gros prof de francais à l'étranger.

Je pense quand même avoir un niveau potable en anglais et pouvoir faire plus que "conjuguer to be au present perfect". De plus, j'ai choisi, en enseignement de détermination, LV1 de complément anglais où l'anglais est un peu plus poussé et moins ennuyeux que dans les cours classiques, relativement faciles.
Par contre, il est vrai que 12.5 c'est faible, même si je pense que je pourrais obtenir de meilleures notes.

Merci pour les renseignements.

n°2807327
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 23:04:17  answer

C t pas cresus alors la meilleure option pour toi. Serai d faire une bi licence droit francai-anglai/americain : à Nanterre / assas
pour partir en uk/states pr faire un. LLM=master

le niveau d angl au lycee est tres faible

une autre option : partir apres le bac en UK les frais d scolarite. St raisonable :3250 pounds / ans jusqu au bacheelor = bac +4 en uk mais +3 en france

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Commencer le lycée a 21 ans ?!Internat Lycée Pierre De Fermat
Cours/lycée du soirJe suis partit du lycée et m'inscrit au cned
Dossier d'inscription dans un lycée militaireReputation d'un lycee
Retourner au lycéeConcours Acces, Dossier lycée ?
* 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après le lycée et comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)