Bonjour !
Tout d'abord voici ma situation : je viens de terminer mon année de seconde et je passerai en 1ère L à la rentrée prochaine avec une moyenne plutôt... moyenne (12.5). M'intéressant à l'anglais et au droit de très près, je souhaite travailler dans ce domaine et utiliser mon "très bon niveau en anglais" (d'après ma professeur d'anglais) pour faire, en partie ou intégralement, mes études de droit aux États-Unis.
Cependant, à force de recherches sur Internet, je me suis perdu entre les différents termes et diplômes que je ne connais pas, la durée des études ou encore son coût, variant de forums en forums.
J'aimerai donc, pour ceux qui seraient susceptibles de m'aider, obtenir des réponses aux questions que je me pose :
# Quelles sont mes chances de pouvoir entrer dans une grande université (Yale, Stanford...) sachant que je ne suis ni riche, ni un EXCELLENT élève (comme je l'ai dit précédemment, j'ai 12.5 de moyenne générale dont 18 en anglais, dans un lycée réputé pour être dur et pour avoir une grande qualité d'enseignement, même si, d'après les autres, j'aurais sûrement 14/15 dans un autre lycée...) ?
# De combien, en gros, sera le coût d'une année dans une de ces universités, en prenant en compte le fait que je souhaite y aller en dehors d'un accord universitaire (et que je ne suis pas du tout fermé aux autres universités) ?
# Peut-on intégrer ses écoles directement après le BAC ou doit-on avoir fait un BAC+5 avant, dans une école française ? Si il faut d'abord avoir étudié en France, quelle grande université me conseillez-vous ?
# Est-ce que le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) sera d'une grande importance pour une éventuelle admission ?
# Dois-je essayer d'étudier un an en France avant de partir pour les États-Unis (si je pars) ou est-ce une obligation ?
En espérant de ne pas en avoir trop demandé.
Merci !
Message édité par JulianWasHere le 19-06-2010 à 20:54:35
---------------
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein !