Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier d'inscription dans un lycée militaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier d'inscription dans un lycée militaire

n°2591612
HariBo62
Posté le 20-01-2010 à 13:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite intégrer un lycée militaire à la rentrée, j'ai vu qu'il fallait ajouter des pièces supplémentaires au dossier mais je voulais savoir si je devais les donner à mon lycée actuel pour qu'il les transmette ou si je devais directement envoyer ces pièces au lycée militaire.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 13:41:19  profilanswer
 

n°2591982
Shid
Loading...
Posté le 20-01-2010 à 18:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant un ancien AET, je peux peut être t'aider. De quels pièces supplémentaires parles tu ?
A mon époque, je n'ai rien fait parvenir au prytanée par la voie de mon lycée.

n°2591994
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 18:40:19  profilanswer
 

HariBo62 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite intégrer un lycée militaire à la rentrée, j'ai vu qu'il fallait ajouter des pièces supplémentaires au dossier mais je voulais savoir si je devais les donner à mon lycée actuel pour qu'il les transmette ou si je devais directement envoyer ces pièces au lycée militaire.


 
a mon epoque, juste un concours d'entree en seconde  [:sarko_aloy2]  
 
Shid> t'en es sorti en entier ?

Spoiler :

PNM = mon 2eme choix a l'epoque

n°2592080
HariBo62
Posté le 20-01-2010 à 19:46:52  profilanswer
 

Je dois fournir :
 
   -certificat médical délivré par un médecin militaire
   -lettre de motivation
   -une copie lisible de la carte d'identité

n°2592084
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 20-01-2010 à 19:50:29  profilanswer
 

Je te conseillerais d'appeler le Lycée Militaire pour leur demander (car ce n'est pas sûr que ton lycée actuel connaisse la procédure). Ils te diront alors ce que tu dois faire.

n°2592114
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 20:25:21  profilanswer
 

HariBo62 a écrit :

Je dois fournir :
 
   -certificat médical délivré par un médecin militaire
   -lettre de motivation
   -une copie lisible de la carte d'identité


 
rien d'anormal ici. t'as pas besoin de tes profs pour ca :o
si tu fais le choix du lycee militaire, tu sais pourquoi, et t'es motive, a toi de juste rediger correctement ta motivation sur une page

n°2592274
Shid
Loading...
Posté le 20-01-2010 à 22:59:48  profilanswer
 

Pour le certif médical, je l'avais passé à Ecole nationale technique des sous-officiers d'Issoire. Par contre, je ne me rappelle plus si un rdv avait été pris pour moi et si j'avais tout fait solo ( c'est mon père qui s'en était occupé).
 
@krottmolle: Oui je m'en suis sorti plutôt bien. Pour la petite histoire, je n'ai pas voulu intégrer les corniches, je suis parti à la fac. A l'époque, j'avais ma petite copine et la prépa m'aurait éloigné d'elle. Mais c'est *bip* m'a largué 6 mois après...
Sinon, j'avais fait les concours de sous-off et j'avais été admis à Saint Maixent et à Maistrance.
 
Le lycée militaire, c'est un peu comme un sport étude assez costaux. Tu auras des colles (comme en prépa mais moins souvent), jamais de grève de prof, un niveau demandé assez élevé, tu pourra y faire beaucoup de sport. Tu te retrouveras avec des mecs qui ne pensent qu'à l'armée, c'est à dire Saint Cyr, l'air, navale ou santé (l'école de médecine pas la prison :P) voir Saint Maixent.  Après quand tu sera majeur, tu pourras faire des préparations militaires. A l'époque, j'avais fait la PMP et la PMS à la fac, mais je n'ai jamais fait l'armée :(. Mais je ne regrette pas cette période, j'ai beaucoup appris et cela m'a permis d'aller à la fac et de me "ballader".


Message édité par Shid le 20-01-2010 à 23:02:23
n°2592282
gerard_sur​_aix
.
Posté le 20-01-2010 à 23:03:52  profilanswer
 

nass power [:wark0]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier d'inscription dans un lycée militaire

 

Sujets relatifs
Reputation d'un lyceeDossier Terminale ES spé SES pour Prepa ECE
l inscription en licence à une faculté des sciences en franceRetourner au lycée
Dossier pour prepa HECConcours Acces, Dossier lycée ?
Avis dossier T ES pour prépa HEC (ECE)Admission Prepa Comment faire son dossier ? [ ? précise ]
Etudier en GB après le bac : quel niveau ? quel dossier ? 
Plus de sujets relatifs à : Dossier d'inscription dans un lycée militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR