Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reputation d'un lycee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reputation d'un lycee

n°2589598
nikos23
Posté le 17-01-2010 à 23:39:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je suis en Terminale S au lycee Ste Marie Aubagne (14ème de France d'après L'étudiant :o  :D ) et je compte m'orienter vers une prepa eco  :love:  :pt1cable: . Cependant, mes dossiers de première et de terminale ne sont pas " béton". De plus, en fouinant un peu sur les forum , j'ai observe que certaines personnes avaient des notes flamboyantes par exemple 19 en math 17 en physique 17 en bio 17 en anglais dans des lycees moins prestigieux. :kaola:  
Voila ma question: je voulais savoir si les prepas regardaient la reputation d'un lycee et la prenait en compte puisqu'il y a des différences de sévérité et de difficulté. :??:  
Voila. Merci a tous.  
Bonne soirée. :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 23:39:04  profilanswer
 

n°2589607
nikos23
Posté le 17-01-2010 à 23:47:18  profilanswer
 

Oui mais les profs n'ont aucun intérêt a dire que la classe est mauvaise... Enfin je sais bien qu'ils n'ont aucun interet a dire qu'elle est bonne mais il ne sont pas obligés de dire la vérité

n°2589685
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-01-2010 à 04:59:04  profilanswer
 

nikos23 a écrit :

Oui mais les profs n'ont aucun intérêt a dire que la classe est mauvaise... Enfin je sais bien qu'ils n'ont aucun interet a dire qu'elle est bonne mais il ne sont pas obligés de dire la vérité


 
Ils sont obligés de dire la vérité a cause du feed back des prépas.
Si elles ont trop de mauvais éleves d'un certain lycée, elles revoient la réputation du lycée d'origine a la base et reconsiderent les commentaires des profs  :o

n°2589701
ReponseAto​ut
Posté le 18-01-2010 à 08:30:20  profilanswer
 

nikos23 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila je suis en Terminale S au lycee Ste Marie Aubagne (14ème de France d'après L'étudiant :o  :D ) et je compte m'orienter vers une prepa eco  :love:  :pt1cable: . Cependant, mes dossiers de première et de terminale ne sont pas " béton". De plus, en fouinant un peu sur les forum , j'ai observe que certaines personnes avaient des notes flamboyantes par exemple 19 en math 17 en physique 17 en bio 17 en anglais dans des lycees moins prestigieux. :kaola:  
Voila ma question: je voulais savoir si les prepas regardaient la reputation d'un lycee et la prenait en compte puisqu'il y a des différences de sévérité et de difficulté. :??:  
Voila. Merci a tous.  
Bonne soirée. :hello:


ce qui compte surtout a part les appréciations de tes profs bien sur et surtout au dela de tes notes c'est :ton classement dans la classe ......

n°2589725
krottmolle
Posté le 18-01-2010 à 09:41:19  profilanswer
 

si, la reputation du lycee compte. et ds les prepas, ils savent si tel lycee est tres bon ou pas.
j'etais ds un tres bon lycee en province  [:sarko_aloy] , le premier avec genre 14/15 de moyenne a ete pris a st genevieve a versailles, qui tres bon a priori  
 
alors que ds un lycee pas trop repute, une telle moyenne G, ca n'est pas extraordinaire :o

n°3132894
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-02-2011 à 12:18:08  profilanswer
 

nikos23 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila je suis en Terminale S au lycee Ste Marie Aubagne (14ème de France d'après L'étudiant :o  :D ) et je compte m'orienter vers une prepa eco  :love:  :pt1cable: . Cependant, mes dossiers de première et de terminale ne sont pas " béton". De plus, en fouinant un peu sur les forum , j'ai observe que certaines personnes avaient des notes flamboyantes par exemple 19 en math 17 en physique 17 en bio 17 en anglais dans des lycees moins prestigieux. :kaola:  
Voila ma question: je voulais savoir si les prepas regardaient la reputation d'un lycee et la prenait en compte puisqu'il y a des différences de sévérité et de difficulté. :??:  
Voila. Merci a tous.  
Bonne soirée. :hello:


Est-ce que tu pourrais me donner une idée des prix (frais d'inscription + tarifs par mois/trimestre) pour le lycée Ste Marie ? Merci d'avance !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reputation d'un lycee

 

Sujets relatifs
Retourner au lycéeConcours Acces, Dossier lycée ?
la reputation des facs françaises*
Master finance Genève réputation5/2 dans un autre lycée
niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'écoleRéputation des Masters français à l'étranger
Après le lycée, ESC Rennes ? 
Plus de sujets relatifs à : Reputation d'un lycee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR