Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'un bon lycée?==>(filières sélectives)

n°362437
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
monsieur est connaisseur ;en fait je te donne une meilleure adresse va a la madeleine pres de fauchon ,y a des creatures merveilleuses qui te feront oublier tous tes soucis !...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

n°362438
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:29:31  profilanswer
 

Connais pas mais en sortant de chez un pote hier soir vers 4h00, je me suis fait abordé avenue hoche par deux meufs qui voulaient un truc à trois mais payant bien sur


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362440
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:32:57  profilanswer
 

tu veux dire qu'elle voulait reviser le bac a trois ....:D
moi j y vais ce soir et ca va swinger !

n°362441
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:43:34  profilanswer
 

bonneau a écrit :

tu veux dire qu'elle voulait reviser le bac a trois ....:D
moi j y vais ce soir et ca va swinger !


Ouais tu croyais que je parlais de quoi ? C'était les filles d'Acadomia.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362555
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-04-2005 à 11:31:02  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Non mais vous êtes lours ou juste SUPER CONS :
 
pas besoin d'être à la LCR pour dire qu'il y a des inégalités, pour dire qu'elle sont très largement déterminées par l'origine socio-cilturelle des parents et de son entourage... bla bla bla bla...
 
Tu crois vraiment que tu as les mêmes informations "que tu sois ouvrier ou ministre" ???
 
Ben tu vas être surpris, toi, dans la vie... :pt1cable:


 
Je vois vraiment pas le rapport avec la LCR, à droite on est pas pour les inégalités, à part l'extrème droite.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362607
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-04-2005 à 13:55:09  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

euuuuuuuh...........
 
t'as lu mon message?


 
J'appuyais ton point de vue qui est le mien


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362837
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-04-2005 à 10:07:23  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

pour le truc du LCR ca s'adresse uniquement a Makiavel parce que il critique tout sur tous les topics possibles.
 
je c tres bien qu'il ya des inegalites, et je dis que c pas en appuyant toujours ces theses de "les fils d'ouvrier deviendront ouvrier" que tu avances. Si les parents ne connaissent pas les differences flagrantes entre lycee parisiens et lycee de banlieu rien ne les empeche d'essayer de se renseigner sur les futurs etudes de leurs enfants.
a LLG tous les parents d'eleves ne sont pas ingenieur ou ministre il y a beaucoup de parents autodidacte ou encore meme ouvrier. Ce genre de forum permet aussi a ces eleves justement de voir qu'a paris les lycees sont meilleurs et aussi accessibles.


 
Félicitation pour ta contribution à la diminution des inégalités


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362901
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 12:38:26  answer
 

pour moi un bon lycée, ce n'est pas que les bon résultats au bac. c'est aussi un lycée avec un bon cadre de vie, et qui organise des sorties et des projets pour les élèves. Pour ce qui est du cadre de vie, à mon avis cela ne concerne que certains lycée de province. :)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2005 à 12:38:55
n°362907
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 12:51:47  profilanswer
 

un débat vif et haletant ,cela dit je me range du côté de parisjohn ,makiavel tu es trop critique et comme disait un peu bonneau tu es trop fataliste concernant les inégalités .
On ne vit quand même pas dans un monde cloisonné .
Aux gens qui expliquent leur echec scolaire à ceux qui ont reussi en disant "de toute facon ,c'est normal on pouvait pas reussir ,on est pas né du même côté de la rue que vous ,nous !"  , je dis "les rues ca se traverse "!

n°362911
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-04-2005 à 13:03:15  profilanswer
 

infragamma a écrit :

un débat vif et haletant ,cela dit je me range du côté de parisjohn ,makiavel tu es trop critique et comme disait un peu bonneau tu es trop fataliste concernant les inégalités .
On ne vit quand même pas dans un monde cloisonné .
Aux gens qui expliquent leur echec scolaire à ceux qui ont reussi en disant "de toute facon ,c'est normal on pouvait pas reussir ,on est pas né du même côté de la rue que vous ,nous !"  , je dis "les rues ca se traverse "!


 
J'explique pas l'échec scolaire comme ca et je ne repproche à personne de profiter des inégalités du système.
Mais je suis contre ceux qui pensent que le fait de faire une grosse prépa, d'intégrer une grande école, etc, ils ne le doivent que à leur capacité intelectuelle et à leur travail et que tout le monde aurait pu faire comme eux s'ils avaient voulu.
 
C'est vrai que tout le monde peut traverser la rue mais il y a des rues entières dans lesquelles personne ne sait ce qu'est une prépa et dans lesquelles personne ne sait qu'aller dans un grand lycée parisien ouvre plein de portes et même qu'ils peuvent y aller.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 13:03:15  profilanswer
 

n°362912
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

integrer une prepas ,laisse moi te dire que même si tu es fils de notable et que tues mauvais ,tu n'y entre pas .Ce qui est vrai par contre c'est l'ignorance qu'ont les gens de certains quartiers au sujet des filieres selectives .Ils ont un manque d'information ,d'un autre côté quand on veut ,on peut aussi....

n°362923
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-04-2005 à 13:34:20  profilanswer
 

infragamma a écrit :

integrer une prepas ,laisse moi te dire que même si tu es fils de notable et que tues mauvais ,tu n'y entre pas .Ce qui est vrai par contre c'est l'ignorance qu'ont les gens de certains quartiers au sujet des filieres selectives .Ils ont un manque d'information ,d'un autre côté quand on veut ,on peut aussi....


 
Bien sur, moi aussi j'ai fait une prépa, loin d'être LLG, et il faut bosser pour réussir.
Il faudrait une vraie structure de conseil dans les collèges dès la sixième pour que tous les parents savent que leur enfant aura beaucoup plus de chances de réussir en allant dans un autre collège ou un autre lycée, et expliquer les conditions d'admissions dans ces lycées.
 
Par exemple, Parisjohn disait que 70 % des élèves de LLG viennent d'un lycée de banlieue, c'est donc très bien mais il faut expliquer aux parents qui a le droit d'y aller, quelles sont les conditions d'admissions et le prix de la scolarité, car s'il y a un internat, il n'y a pas de places pour tout le monde et ce n'est pas gratuit


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362927
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 13:40:20  profilanswer
 

venant de LLG (prepas ) ,il est vrai en tout cas que pour l'admission au lycée se fait surtout par passe droit et connaissances multiples .Par contre la prepas ,ce n'est pas le cas .
Ce manque d'information est effectivement triste ,et on retrouve parfois des gens de certains quartiers à des postes qui n'ont rien avoir avec leur potentiel ,tout simplement car ils n'ont pas su que la prepas existait .
C'est triste,mais gageons que ca s ameliorera !

n°362934
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 13:57:21  profilanswer
 

parisjohn ,je peux te dire que pour avoir lu dans un magazine tres connu des articles la dessu ,l admission à llg et H4 est plus que biaisée ...

n°362941
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 14:04:35  profilanswer
 

tu as raison ,H4 krasss !

n°362947
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 14:10:22  profilanswer
 

parisjohn t'aurais pas les td corriges en proba de l'ensimag ,fragirl m'a file son cours deja !
Comme je veux faire des maths fi ,j'en aurai besoin .Merci  
 
Ce qui est sûr que henri 4 a un directeur qui est un beau salaud et une politique de selection absolument inqualifiable ...et c'est objectif ( de la part d'un ancien LLG) :D

n°362953
infragamma
Posté le 18-04-2005 à 14:14:20  profilanswer
 

de toute facon la LLg connexion est plus puissante que celle de H4 ,LLG torche !:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Possible de retourner au lycée?Lycée kleber / albert schweitzer strass/mulhouse
Comment se mettre à bosser au lycée?BTS IG au lycée Turgot
Lycée Ste Marie la Bastide:la rentrée c'est quand??lycée michel montaigne bordeaux
Passer de sup en spé dans un autre lycéeRecherche lycée parisien privé LV1 italien
choix lyceechoix lycee
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un bon lycée?==>(filières sélectives)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR