Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'un bon lycée?==>(filières sélectives)

n°348471
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mathieu598 a écrit :

c'est exact : j'avais un dossier pas génial en 1µ° ES et bon en T ES, résultat j'avais été admis en prépa hec (1er groupe), ce qui compte beaucoup ce sont les apréciations des profs, parce qu'en prépa, ils veulent aucun "fouteur de troubles"...


 
Je sais pas vous mais quand on faisait remplir les prédossiers et dossiers, on faisait un peu de charme aux profs, on attend le jour où on participait activement et les appréciations s'amélioraient.
 
Enfin il n'y avait peut être le côté réputation à préserver coût que coût que doivent avoir les profs de Louis Le grand ou autres lycées privés élites se faisant passer pour public


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

n°354564
AAARGH
Posté le 31-03-2005 à 01:47:13  profilanswer
 

Pour répondre au sujet du thread, je dirais presque qu'un trop bon lycée ( genre 98% de réussite au bac ) est défavorable : j'étais au Lycée Saint Dominique à Neuilly, l'année où j'ai passé le bac on a eu le meilleur taux de réussite de toute la région parisienne, si c'est pas de la France ( vu dans un classement genre ceux de l'Express ), mais pour arriver à ce résultat pas de miracle :
 
- A la fin de la troisième, ils virent tous ceux qui risquent de pas avoir le bac ( c'est moche à dire mais malgré tout c'est assez normal de virer ceux qui ralentissent les autres, vu que l'objectif primordial de ce lycée est son taux de réussite et que les autres lycées le font aussi ).
 
- On ne révise QUE le programme du bac, on le taffe bien comme il faut, de toutes façons c'est pas énorme non plus ( j'ai enchainé prépa après donc forcément ça parait pas grand chose en comparaison :D ).
 
Et c'est sur ce 2eme point qu'est le vrai problème, puisque tout d'abord on n'est pas en avance sur les autres une fois qu'on entre en prépa, et ensuite on apprend de mauvaises méthodes de travail. En effet, pour passer le bac il y a des méthodes et des cours reltivement simples à apprendre, avec un temps assez long pour le faire, ce qui est l'inverse de la prépa. En gros, pour avoir les méthodes de travail prépa il faudrait faire la terminale en 3 mois, c'est à dire que t'as pas tout compris mais tu l'as travaillé vite. Alors que là, meme en ayant un rythme plus cool qu'en prépa t'as le temps de bien apprendre 3 fois tes cours pour les maitriser sur le bout des doigts. Et une fois en prépa, si tu cherches à faire pareil t'es mort, vu que pour ca il faudrait consacrer 2 ans à la sup et 3 à la spé  :whistle: .
 
Donc je dirais que le taux de réussite au bac n'est pas forcément le bon critère à regarder. S'il est haut, ça veut dire à la fois qu'ils écrèment les élèves, ce qui est plutot bon signe car ça signifie que la charge de travail va etre importante et qu'ils virent ceux qui n'y sont pas prêts. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'ils font le programme du bac et pas une "pré-prépa", ce qui pour le coup est un handicap. Et quand un lycée a 98% de réussite, il fait forcément les deux...
 
Donc c'est un bon critère jusqu'à 90% de réussite ( disons qu'en dessous ca veut généralement dire qu'ils gardent aussi des élèves moins bons et qu'ils ne vont pas se permettre de te préparer à la prépa pour ne pas les larguer définitivement ) mais au delà il faut surtout vérifier qu'en plus du programme du bac il y a une petite préparation à l'univers et au porgramme de la prépa. Et çà c'est beaucoup plus dur à trouver comme renseignement que le taux de réussite... Sans oublier que la plupart des "bons" lycées clament haut et fort qu'ils préparent à la prépa, y compris celui où j'étais :D. Donc c'est souvent pipo.

n°354635
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 10:16:21  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

Perso j'etais au lycee a Louis le Grand j'ai passe mon bac en 1999 et ils doivent avoir 100 % de reussite et ils preparent pas du tout au bac mais c'est vrai que pour y rentré au lycee faut avoir un tres bon dossier
Mais bon qu'en tu habites en banlieu et que tu vois que tu as des bonnes notes faut direct aller su paris car la tu auras 10 fois plus de debouchés apres le bac et tu sauras beacoup mieux formé


On en revient toujours au même problème, aller à Paris ca cout cher et vivre tout seul à 15, 16 ans c'est un peu jeune, donc en gros il faut pouvoir déménager sa famille dans les beaux quartiers, tout cela dans le but de préserver l'élite de génération en génération, la continuation de la noblesse royale


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°354637
zelda03
Posté le 31-03-2005 à 10:17:50  profilanswer
 

et puis, Louis le Grand, c'est plus ce que c'était!

n°354650
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 11:18:29  answer
 

zelda03 a écrit :

et puis, Louis le Grand, c'est plus ce que c'était!


 
 
Passera pas [:ban]
 
Les résultats du lycée on s'en bas les couilles, les resultats des classes prépa sont la  :lol:

n°354726
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 12:54:43  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

Makiavel tu dis n'importequoi tu sais j'habitais en banlieu
parisienne et ya un truc qui s'appel METRO ou BUS qui permet de relier plusieurs points entre EUX
Makiavel a mon avis t trop revolutionnaire arrete de voter besencenot


Comment se fait il qu'habitant en banlieu tu ailles dans un lycée parisien, la secteurisation ne te concerne pas ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°354730
FrAgGiRl
Posté le 31-03-2005 à 12:58:52  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Comment se fait il qu'habitant en banlieu tu ailles dans un lycée parisien, la secteurisation ne te concerne pas ?


Dans les grands lycees parisiens il y a admission sur dossier indifferemment de ton lieu d'habitation. La sectorisation ne s'applique donc pas dans ces dossiers.  :non:  
C'est une sorte de selection pre-prepa.


Message édité par FrAgGiRl le 31-03-2005 à 13:00:44
n°354750
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-03-2005 à 13:27:21  profilanswer
 

FrAgGiRl a écrit :

Dans les grands lycees parisiens il y a admission sur dossier indifferemment de ton lieu d'habitation. La sectorisation ne s'applique donc pas dans ces dossiers.  :non:  
C'est une sorte de selection pre-prepa.


Dans tous les lycées, dès que tu changes de secteur il y a une admission sur dossier mais faut l'accord de la préfecture quand même


Message édité par Makiavel le 31-03-2005 à 13:27:42

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°354898
Leftarm
Posté le 31-03-2005 à 17:17:51  profilanswer
 

ouep... qu'est-ce qu'un "bon lycée" ? Un lycée où on s'efforce de t'apprendre suffisamment de choses pour arriver au bac, ou un lycée qui te vire si t'es pas assez bon, pour garder son fameux "taux de réussite" au plus haut...?

n°354939
Novinha
Posté le 31-03-2005 à 18:19:47  profilanswer
 

AAARGH a écrit :


Donc je dirais que le taux de réussite au bac n'est pas forcément le bon critère à regarder. S'il est haut, ça veut dire à la fois qu'ils écrèment les élèves, ce qui est plutot bon signe car ça signifie que la charge de travail va etre importante et qu'ils virent ceux qui n'y sont pas prêts. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'ils font le programme du bac et pas une "pré-prépa", ce qui pour le coup est un handicap. Et quand un lycée a 98% de réussite, il fait forcément les deux...


 
ce qui est faux, il peut ne fait que écremer, quand le lycée qui a 98% de réussite au bac, a aussi des prépas, il prépare pas au bac, mais à la prépa! le bac est considéré comme une formalité que 2-3 "boulets" auront pas (je dis pas que c'est être un boulet, mais c'est ceux qu'ils ont pas pu virer avt et qu'ils essayent sans relache de faire bosser), et la prépa c'est THE but en espérant fortement que les gens (les meilleurs, façon slmt eux seront acceptés) restent ds le lycée et demandent pas une prépa + cotée... un lycée à 98% de réussite, je veux bien croire qu'il écrème, mais il ne prépare pas forcément qu'au bac!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:19:47  profilanswer
 

n°354971
kancele
Posté le 31-03-2005 à 19:27:23  profilanswer
 

Novinha a écrit :

ce qui est faux, il peut ne fait que écremer, quand le lycée qui a 98% de réussite au bac, a aussi des prépas, il prépare pas au bac, mais à la prépa! le bac est considéré comme une formalité que 2-3 "boulets" auront pas (je dis pas que c'est être un boulet, mais c'est ceux qu'ils ont pas pu virer avt et qu'ils essayent sans relache de faire bosser), et la prépa c'est THE but en espérant fortement que les gens (les meilleurs, façon slmt eux seront acceptés) restent ds le lycée et demandent pas une prépa + cotée... un lycée à 98% de réussite, je veux bien croire qu'il écrème, mais il ne prépare pas forcément qu'au bac!


 
 
a posteriori je peux affirmer qu'un filiere elitiste comme section europeenne, section musique *j'ecarte la section sport* (ca a peut etre changer de nom maintenant) c'est un plus indeniable sur un CV.
avec 5 ans d'etudes et toujours des mentions on revient toujours sur ma mention europeenne allemand.
Voila ce qui compte pour moi qui ne vient pas de louis le grand,H4... mais d'un bon lycee de province a 94% de reussite au bac. mais 100% dans ma section, dont pas 1 moins que mention AB.

n°355258
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-04-2005 à 10:12:06  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

:lol: ...
 
non, t'as raison!! l'allmemand, c'est pas une langue trop recherché pour bosser dans de grandes boites plus tard !!! c'est vrai qu'on commerce presque pas avec l'allemagne : ce n'est que notre 1er fournisseur/clien il me semble...
 
 :lol: ...


Tous les allemands parlent anglais et travaillent souvent en Anglais avec l'étranger


Message édité par Makiavel le 01-04-2005 à 10:12:52

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°355359
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-04-2005 à 15:51:28  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

tu m'as l'air drôlement malin, toi, dis donc... vu tes connaissances, tu dois donc également savoir que c'est un réel plus de négocier dans la langue de l'autre; et non, tous les allemands ne parlent pas couramant anglais
 
de plus, si on bosse pour une boita allemande en France, la langue restera souvent l'allemand, il ne suffira donc pas de parler anglais (et il faut voir le nombre de boites allemandes en france...)


 
 
Si tu négocie avec un client, c'est à dire repas d'affaire, etc c'est que tu es proche d'être bilingue, que tu es fait une section européenne ou pas ca ne change rien, c'est ce qu'on te disait plus haut.
Après si tu es billingue, ce n'est pas juste parceque tu étais dans une classe européenne et que tu faisais un voyage de 3 jours par an en Allemagne ( moi c'était ca en tout cas ).
 
Donc Parler Allemand peut être un plus mais globalement l'anglais doit suffir, après forcemment si tu veux travailler dans une PME allemande il faut parler Allemand.
La section européenne en soit n'apporte pas grand chose à moins que t'es arrêté tes études après le brevet


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362146
ptite_puce
Posté le 15-04-2005 à 20:18:37  profilanswer
 

Pour l'allemand , je vous parle ici en connaissance de cause. Je prépare un Bac international allemand, c'est à dire qu'apres le bac je recevrai 2 diplomes, bac allemand+bac français en section S.  
Et je peux vous dire que pour avoir vécu un an en allemagne, y'aller une à deux fois par an et connaitre les études francoallemandes proposées (surtout dans la filiere scientifique), je peux affirmer que l'allemand ( mêlé à l'anglais qui s'apprend sur le tas et dans la plupart des écoles d'ingé post bac) est un atout majeur dans les entreprises. En effet, on ne crache pas sur les trilingues et commerce/affaires avec les entreprises allemandes se développent de + en + !
ciao :hello:

n°362156
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Y'a pas de lycée meilleur qu'un autre.
Seulement y'a des quartiers remplis de petits riches qui vont des des beaux collèges avec les profs expérimentés et des quartiers remplis de petits pauvres dans des collèges pourris avec des profs débutants.
Ca continue au lycée


en un mot :absurde !
totalement ridicule comme generalisation ,on croirait du zola !
 :lol:
 :non: j'adore zola ,mais il y a aussi pas mal de miserabilisme quand même .la societe a change tout de même ... :whistle:


Message édité par bonneau le 15-04-2005 à 21:19:16
n°362161
neojousous
Posté le 15-04-2005 à 21:17:16  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'as contre Zola?

n°362246
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 10:59:42  profilanswer
 


bonneau a écrit :

en un mot :absurde !
totalement ridicule comme generalisation ,on croirait du zola !
 :lol:
 :non: j'adore zola ,mais il y a aussi pas mal de miserabilisme quand même .la societe a change tout de même ... :whistle:


 
Va visiter quelques lycées dans Paris 5,8, ou 16 et dans le 18,19,20 et à Grigny 91 ou Argenteil 95, regarde l'âge des profs dans chaque lycée et regarde le nombre niveau des élèves dans ces lycées.
 
Après tu diras que c'est absurde.
 
D'ailleurs tous les gens que je connais qui ont été ou qui sont dans un lycée type H4 ou Louis Le Grand, etc, disent pareil que toi, je serais prêt à parier, c'est l'elite qui ne voit pas les pauvres pour se justifier de les laisser crever dans leurs ghettos pourris.
 
Ils trouvent ca bien, qu'il n'y a pas tant de différences que ca mais ils sont prêts à payer des loyers très élevés dans Paris pour ne pas se retrouver dans la jungle


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362249
sularetal
Posté le 16-04-2005 à 11:23:52  profilanswer
 

le coup des profs plus vieux dans les bons lycée c'est juste une histoire de mutation.. Comprends bien qu'un prof qui est à 10 ans de la retraite puissse vouloir couler des jours heureux à Henri IV (surtout s'il a les points pour y'aller..)

n°362256
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 11:41:34  profilanswer
 

sularetal a écrit :

le coup des profs plus vieux dans les bons lycée c'est juste une histoire de mutation.. Comprends bien qu'un prof qui est à 10 ans de la retraite puissse vouloir couler des jours heureux à Henri IV (surtout s'il a les points pour y'aller..)


 
Je comprends que les profs préfèrent mais je pense pas que mettre les profs débutant et sans expérience dans les classes les plus difficiles et les profs les mieux notés et les plus expérimentés dans les classes les plus favorisées puisse aider à rétablir l'équilibre.
 
En rajoutant que l'absantéisme dans les établissements les plus pauvres est le plus élevés à cause  de la santé morale des profs n'aide pas non plus.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362258
neojousous
Posté le 16-04-2005 à 11:49:19  profilanswer
 

C'est un problème réel c'est sûr...

n°362286
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

les jours de grève à LLG tous les profs sont là, contrairement à d'autres lycées :lol:

n°362367
ash76
Posté le 16-04-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

yingr a écrit :

Je connais un dossier à 15 de moyenne dans un lycée à 94% qui n'a pas été pris à Dauphine, désolé, c'est pas rassurant...
edit: c'était un lycée parisien.


 
Je sais pas si il demande une sorte de lettre de motivation, mais ca peut faire pas mal des fois

n°362390
Benstein
Posté le 16-04-2005 à 19:59:20  profilanswer
 

bonneau a écrit :

en un mot :absurde !
totalement ridicule comme generalisation ,on croirait du zola !
 :lol:
 :non: j'adore zola ,mais il y a aussi pas mal de miserabilisme quand même .la societe a change tout de même ... :whistle:


 
 :pfff: Une absurdité de plus à ton compte... Tu les collectionnes vraiment.  :jap:  
 
 :non: La société n'a pas autant changé que ce que l'on pouvait espérer. L'oeuvre de Zola est toujours cruellement d'actualité et criante de vérité. Tu aimes bien Zola ? J'en doute, je doute aussi que tu puisses le comprendre, et j'ai peur que tu n'y arrives jamais. Et puis, réduire l'oeuvre de Zola à un "misérabilisme" désuet, c'est vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez... Assez du nombrilisme de bonneau sur ce forum - qui arrive à chaque fois en bon samaritain, en donneur de leçons !
 
kanoncs : Les jours de grève, sache que chez nous aussi la plupart du temps les professeurs sont là pour les terminales. Et, de toute façon, crois-tu vraiment que c'est parce que l'on a râté dans l'année 1 ou 2 jours de cours que l'on va régresser ? Ce n'est pas raisonnable de penser cela. Le droit de grève est bien trop important pour que tu puisses le juger comme cela à partir de ta petite personne (à mon avis, les grèves - surtout celles de cette année - sont pleinement justifiées, car je ne sais pas ce qui attend les générations qui arrivent dans le domaine de l'éDucation...).


Message édité par Benstein le 16-04-2005 à 19:59:53
n°362405
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2005 à 20:26:01  profilanswer
 

Benstein a écrit :


kanoncs : Les jours de grève, sache que chez nous aussi la plupart du temps les professeurs sont là pour les terminales. Et, de toute façon, crois-tu vraiment que c'est parce que l'on a râté dans l'année 1 ou 2 jours de cours que l'on va régresser ? Ce n'est pas raisonnable de penser cela. Le droit de grève est bien trop important pour que tu puisses le juger comme cela à partir de ta petite personne (à mon avis, les grèves - surtout celles de cette année - sont pleinement justifiées, car je ne sais pas ce qui attend les générations qui arrivent dans le domaine de l'éDucation...).


c'est bien représentatif de l'investissement des professeurs pour leurs élèves
 

Citation :


crois-tu vraiment que c'est parce que l'on a râté dans l'année 1 ou 2 jours de cours que l'on va régresser ?


-> argument tellement absurde que je n'y prendrais même pas la peine d'y répondre
 
et puis d'où fais-tu de ton cas une généralité ?  
faut voir plus loin que son nez hein

n°362408
Benstein
Posté le 16-04-2005 à 20:33:57  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

c'est bien représentatif de l'investissement des professeurs pour leurs élèves
 

Citation :


crois-tu vraiment que c'est parce que l'on a râté dans l'année 1 ou 2 jours de cours que l'on va régresser ?


-> argument tellement absurde que je n'y prendrais même pas la peine d'y répondre
 
et puis d'où fais-tu de ton cas une généralité ?  
faut voir plus loin que son nez hein


 
C'est toi qui vraiment a une attitude vraiment méprisante envers les professeurs. Ce sont tes maîtres, n'oublie-pas. Oui, je pense qu'il conviendrait de les reconsidérer à nouveau comme nos maîtres au sens le plus pur et le plus noble du terme. Carn quand je lis tes propos, je désespère grandement : pour reprendre les mots de Chirac, tu me fais de la peine... Les professeurs s'investissent, incontestablement.
 
Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas répondre à mon argument. Tu places LLG sur un piédestal parce que les professeurs n'y font pas grève (je ne sais pas, je n'y suis pas pour vérifier) : cela veut donc dire que, pour toi, il est grave que les professeurs fassent grève. Et j'aimerais bien savoir pourquoi...

n°362409
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 20:42:30  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Va visiter quelques lycées dans Paris 5,8, ou 16 et dans le 18,19,20 et à Grigny 91 ou Argenteil 95, regarde l'âge des profs dans chaque lycée et regarde le nombre niveau des élèves dans ces lycées.
 
Après tu diras que c'est absurde.
 
D'ailleurs tous les gens que je connais qui ont été ou qui sont dans un lycée type H4 ou Louis Le Grand, etc, disent pareil que toi, je serais prêt à parier, c'est l'elite qui ne voit pas les pauvres pour se justifier de les laisser crever dans leurs ghettos pourris.
 
Ils trouvent ca bien, qu'il n'y a pas tant de différences que ca mais ils sont prêts à payer des loyers très élevés dans Paris pour ne pas se retrouver dans la jungle


ca tombe bien je viens de LLg ... :lol:

n°362416
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 20:53:21  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

Makiavel l'anarchiste j'habite dans le 93 et j'etais a LLG donc franchement quand on veut on peux c'est tout .


C'est toi qui agé de 14 ans a dit à tes parents que tu voulais pas aller à ton lycée et que tu voulais aller à Louis Le Grand ?
Tu savais à 14 ans que tu voulais être ingénieur et que pour cela il fallait faire une bonne prépa et pour cela faire un bon Lycée ?
La réponse est peut être oui dans ton cas et ca démontre en tout cas que les inégalités sont flagrantes sinon pourquoi ne pas être allé au lycée d'Auberviliers près de chez toi ?
 
Donc je pense qu'on est d'accord pour les inégalités qui sont réelles.
 
Tu as pu allé à LLG, tant mieu pour toi, je pense pas que tout le monde puisse et pour ma culture quel est le pourcentage d'élèves venant de collèges de banlieue à LLG ?
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362417
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 20:54:39  profilanswer
 

les cocos

n°362418
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 20:55:11  profilanswer
 

les cocos au cachot et makiavel aussi.
tu es un misérabiliste mon pauvre ami

n°362419
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2005 à 20:55:30  profilanswer
 

Benstein a écrit :

C'est toi qui vraiment a une attitude vraiment méprisante envers les professeurs. Ce sont tes maîtres, n'oublie-pas. Oui, je pense qu'il conviendrait de les reconsidérer à nouveau comme nos maîtres au sens le plus pur et le plus noble du terme. Carn quand je lis tes propos, je désespère grandement : pour reprendre les mots de Chirac, tu me fais de la peine... Les professeurs s'investissent, incontestablement.
 
Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas répondre à mon argument. Tu places LLG sur un piédestal parce que les professeurs n'y font pas grève (je ne sais pas, je n'y suis pas pour vérifier) : cela veut donc dire que, pour toi, il est grave que les professeurs fassent grève. Et j'aimerais bien savoir pourquoi...


tu m'as mal compris, le débat n'est pas sur pour ou contre le droit de grève, mais sur la DIFFERENCE entre les grands lycées et les lycées de banlieue/province (d'où je viens)
c'est a dire perso soit tous font grève ou soit personne, pour moi cela revient au meme
je cotoie tous les jours des anciens LLG et H4 dans ma prépa et je peux que constater jour après jour le monde qu'il y a entre mon lycée et le leur
 

n°362421
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:01:36  profilanswer
 

bonneau a écrit :

les cocos au cachot et makiavel aussi.
tu es un misérabiliste mon pauvre ami


 
Et toi un honorable représentant des privilégiés qui ayant toujours tout eu (comme des parents qui l'envoie en seconde à LLG), croit que tout le monde aurait pu tout avoir.
 
Mais pour beaucoup de gens, faire ses devoirs n'est pas la seule préocupation quotidienne mais je ne suis pas sur que tu comprendras un jour


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362423
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

t'as raison je comprendrai jamais, monsieur le futur restaurateur.  
PS : machia en italien veut dire tache
A bon entendeur salut

n°362428
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2005 à 21:12:26  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

pour le pourcentage d'eleves de banlieu a LLG environ 70 %
Mon choix etait clair si tu restes en banlieu apres tu ne peux plus faire tes etudes a pars enfin c plus dur
Mais si tu es bien informe tout le monde peut le faire


justement seule une minorité le sait

n°362430
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:16:21  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

sinon non j'avais des amis qui allait a llg donc je me suis dit ca vaut le coup de tenter.
Maintenant c'est clair qu'en tu est en banlieu tu a moins d'avantage que d'etre dans le 16ieme ca c sur et certain
Mais ce n'est pas en toujours radotant ce genre de propos que tu peux t'en sortir ,il faut passer au dela et des lycees comme LLG permettent justement d'avoir des derogations specials pour les gens de banlieu et puis perso je suis a l'ensimag qui est une tres bonne ecole d'ingenieur et tous les gens ne sont pas riches. Les etudes sont accessibles a tout le monde. Maintenant c'est sur ya des inegalites car les livres ca coute cher par exemple mais je pense que tout le monde peut s'en sortir


 
C'est pas une question d'argent mais il n'y a pas beaucoup de parents qui sont informés pour envoyer son gosse à LLG et qui savent qu'il y a une différence énorme entre le lycée d'à côté et un beau lycée parisien.
 
Sinon je ne répondrai aux insultes du futur membre de l'élite de la nation et lui souhaite une belle carrière en espérant que papa sera fier de son fils qui a fait Louis Le Grand


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362431
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:16:28  profilanswer
 

makiavel en est reste a une conception archaique de la societe :tout est joue par l'origine sociale !
en un mot ,grotesque !

n°362432
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:18:24  profilanswer
 

bonneau a écrit :

makiavel en est reste a une conception archaique de la societe :tout est joue par l'origine sociale !
en un mot ,grotesque !


 
C'est vrai que 80 % des fils d'ouvriers deviennent cadres et que 80 % des fils de cadre deviennent ouvrier, j'avais oublié.
 
Peut être que les fils d'ouvrier préfèrent un métier sous payé et niquant la santé, c'est pourtant logique mais j'ai du mal à les comprendre


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362433
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:20:37  profilanswer
 

les ouvriers sont faits pour etre ouvriers et les fils de cadre sont faits pour suivre glorieusement les traces de leurs parents !:D
un point c'est tout ,cf la folie des grandeurs et louis de funes :"les riches c fait pour etre tres riche ,les pauvres tres pauvres !:D

n°362434
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2005 à 21:21:30  profilanswer
 

bonneau a écrit :

les ouvriers sont faits pour etre ouvriers et les fils de cadre sont faits pour suivre glorieusement les traces de leurs parents !:D
un point c'est tout ,cf la folie des grandeurs et louis de funes :"les riches c fait pour etre tres riche ,les pauvres tres pauvres !:D


vendredi c'est trolly !

n°362435
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:23:15  profilanswer
 

je crois qu on est samedi ,un samedi d'avril,un samedi de 2005 ,un samedi pour aller rue saint denis ...:D

n°362436
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-04-2005 à 21:24:54  profilanswer
 

Avenue Hoche plutôt


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362437
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

monsieur est connaisseur ;en fait je te donne une meilleure adresse va a la madeleine pres de fauchon ,y a des creatures merveilleuses qui te feront oublier tous tes soucis !...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Possible de retourner au lycée?Lycée kleber / albert schweitzer strass/mulhouse
Comment se mettre à bosser au lycée?BTS IG au lycée Turgot
Lycée Ste Marie la Bastide:la rentrée c'est quand??lycée michel montaigne bordeaux
Passer de sup en spé dans un autre lycéeRecherche lycée parisien privé LV1 italien
choix lyceechoix lycee
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un bon lycée?==>(filières sélectives)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR