Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui est au lycée G. Eiffel à Bordeaux ici ?

n°168418
Aer0
Pourquoi??
Posté le 12-03-2004 à 20:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ma proposé un classe européenne anglais labas mais je sais pas si je vais y aller...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 20:22:56  profilanswer

n°169116
Xocs
Posté le 14-03-2004 à 17:15:49  profilanswer

fonce

n°169524
coco_japan​im
Posté le 15-03-2004 à 19:11:11  profilanswer

Bon alors j'ai vu que quelqu'un avait besoin de renseignements sur la section ATS.

Pour faire simple, c'est une prépa destinée aux étudiants diplomés de BTS/DUT du domaine industriel.

A quoi ca ouvre ? Ben en priorité au concours ATS organisé par l'Ensea (qui organise aussi la Banque d'épreuves BTS/DUT).
Ce concours regroupe 22 écoles il me semble.

Le principe de la classe ATS est de renforcer (ou plutot de combler) les manques de connaissances en matières scientifiques.

Gros avantage de cette section, le nombre de candidats au concours ATS est faible par rapport au nombre de places offertes (se rendre sur le site de l'ensea pour plus de détails).

Parmi les écoles, on trouve : Centrale Lille, Nantes, Ensam, Telecom Int, IFMA, ESTP et bien d'autres publiques comme privées.

Ne pas oublier que d'autres écoles prennent des étudiants issus d'ATS sur dossier (les INSA notament)

Possibilité de passer aussi le concours IESSA (voir le site de l'ENAC).

Pour ce qui est du lycée Eiffel, sachez que la sélection est malgré tout rigoureuse et comme a l'habitude d'Eiffel, priorité est donnée aux étudiants du lycée.

Niveau réussite, je dirai que c'est toujours les BTS Electrotech du lycée qui s'en sortent le mieux (la tête de classe en est principalement composée).

Que reste-t-il a savoir...
Ben la réputation d'Eiffel ne semble plus être a prouver. J'en ai fait l'expérience l'an dernier lors de l'entretient au concours BTS/DUT.
Autant être clair, les sortants d'Eiffel sont dirons-nous catalogués.

Je pense avoir tout dit sur cette filière. Ah non, les cours en eux-même : 26 semaines de cours. Seulement me direz-vous ? Croyez-moi, le rythme est intense et le programme pas si léger que ca. Pourquoi pas 2 ans ? Eh Oh, vous avez déjà fait 2 ans de post-bac en BTS/DUT, vous avez quand même appris des choses non ? (ces jeunes alors, tous des bran***  :o  )

Sinon, une dernière remarque qui ne concerne pas l'ATS mais le lycée.

Je regrette que certains le qualifient d'un lycée de merde ! Ils seront bien contents lorsqu'ils auront une école !
Moi j'y suis depuis 7 ans (ATS cette année) et avec le recul, je me dit que si j'en suis la ben c'est quand meme grace au plus pour réussir d'eiffel.

Si vous voulez de plus amples renseignement sur l'ATS (programme et consor, PM.

Derniere chose, Sorry pour le post a rallonge.

n°169608
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-03-2004 à 21:18:04  profilanswer

CoCo_japanim a écrit :

Bon alors j'ai vu que quelqu'un avait besoin de renseignements sur la section ATS.

Pour faire simple, c'est une prépa destinée aux étudiants diplomés de BTS/DUT du domaine industriel.

A quoi ca ouvre ? Ben en priorité au concours ATS organisé par l'Ensea (qui organise aussi la Banque d'épreuves BTS/DUT).
Ce concours regroupe 22 écoles il me semble.

Le principe de la classe ATS est de renforcer (ou plutot de combler) les manques de connaissances en matières scientifiques.

Gros avantage de cette section, le nombre de candidats au concours ATS est faible par rapport au nombre de places offertes (se rendre sur le site de l'ensea pour plus de détails).

Parmi les écoles, on trouve : Centrale Lille, Nantes, Ensam, Telecom Int, IFMA, ESTP et bien d'autres publiques comme privées.

Ne pas oublier que d'autres écoles prennent des étudiants issus d'ATS sur dossier (les INSA notament)

Possibilité de passer aussi le concours IESSA (voir le site de l'ENAC).

Pour ce qui est du lycée Eiffel, sachez que la sélection est malgré tout rigoureuse et comme a l'habitude d'Eiffel, priorité est donnée aux étudiants du lycée.

Niveau réussite, je dirai que c'est toujours les BTS Electrotech du lycée qui s'en sortent le mieux (la tête de classe en est principalement composée).

Que reste-t-il a savoir...
Ben la réputation d'Eiffel ne semble plus être a prouver. J'en ai fait l'expérience l'an dernier lors de l'entretient au concours BTS/DUT.
Autant être clair, les sortants d'Eiffel sont dirons-nous catalogués.

Je pense avoir tout dit sur cette filière. Ah non, les cours en eux-même : 26 semaines de cours. Seulement me direz-vous ? Croyez-moi, le rythme est intense et le programme pas si léger que ca. Pourquoi pas 2 ans ? Eh Oh, vous avez déjà fait 2 ans de post-bac en BTS/DUT, vous avez quand même appris des choses non ? (ces jeunes alors, tous des bran***  :o  )

Sinon, une dernière remarque qui ne concerne pas l'ATS mais le lycée.

Je regrette que certains le qualifient d'un lycée de merde ! Ils seront bien contents lorsqu'ils auront une école !
Moi j'y suis depuis 7 ans (ATS cette année) et avec le recul, je me dit que si j'en suis la ben c'est quand meme grace au plus pour réussir d'eiffel.
Si vous voulez de plus amples renseignement sur l'ATS (programme et consor, PM.

Derniere chose, Sorry pour le post a rallonge.

mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahaaahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahhh

putain mais arreter de vous masturber sur ce lycée bordel
ça fait deux an que j'y suis et j'halucine tjs autant de l'attitude des profs en ce qui concerne la reputation du lycée , c du genre "avec eiffel, vous aurrez toutes les portes ouvertes , vous arrivez au cinéma vous ferez pas la queue....."
sans deconner, en dehors de bordeaux , ce lycée est inconnu
j'ai qu'une hate: avoir mon bts et me barré de ce lycée a l'administration de merde

je me gourre peut etre et dans ce cas, prouve moi que j'ai tord stp (je prefererais largement avoir tord mais je pense pas)

ps:ceci dit, question prof (niveau compétence je parle), on a vraiment la creme des cremes
la dessus rien a dire

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°169699
coco_japan​im
Posté le 15-03-2004 à 22:52:55  profilanswer

T'as pas du tout compris mes propos alors.

Toi ca fait 2 ans que tu y es pour un bts, moi j'en sui a 7. le BTS je l'ai eut et la prepa je la termine.

Escuses moi, mais j'y peux rien si on est repéré au concours bts/dut (on me l'a clairement dit a l'oral pendant l'entretient).

Ensuite, j'ai pas dit qu'on avait toutes les portes ouvertes parce qu'on venait d'eiffel, simplement que l'ATS n'est pas une solution a négliger.

Pour finir.
Toi qui est en BTS tu peux pas savoir ce que c'est que d'avoir des profs de Chair Sup. Non non je t'assure

Ca me saoule serieux ceux qui disent que eiffel est un lycee de merde. Ils sont bien content d'avoir leur diplome ou leur ecole d'ingé apres.

Si tu connaissais un peu mieux l'historique du lycée, tu en saurai davantage sur sa réputation et sur le pourquoi du comment.

Mais je vois pas de raison de tout te raconter, j'en ai pas la motivation. Cependant j'avoue que le lycée n'est plus ce qu'il était il y a quelques années. Et ça crois moi je suis pas le seul a le dire.

La dessus, vais retourner a mes occupations. Ceux qui veulent des renseignements sur l'ATS d'eiffel n'ont qu'a me PM, je leur répondrai et s'il sont du lycée, je pourrai éventuellement les rencontrer s'ils veulent d'autres détails.

n°169876
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 16-03-2004 à 07:04:37  profilanswer

moi j'aurrais juste une question par rapport a l'ATS (j'envisage peut etre d'y aller)
voila je suis en bts ig (info gestion) donc du secteur tertiaire, est ce qu'il en prenne qd meme a eiffel (en ats je parle)si on vient du bahut avec de tres bonne note bien sur (vé finir premier ou second de ma promo)
merci

Message édité par Zobman le 16-03-2004 à 07:05:46

---------------
n°169899
vroom39-93
Posté le 16-03-2004 à 10:26:39  profilanswer

CoCo_japanim    
  Posté le 15-03-2004 à 22:52:55                          

--------------------------------------------------------------------------------
"Toi qui est en BTS tu peux pas savoir ce que c'est que d'avoir des profs de Chair Sup. Non non je t'assure "

Chaire sup ça veut rien dire... une chaire c'est juste un poste en prépa mais ton prof c'est un agrégé normal comm ceux que tu as en lycée ...

n°169944
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 16-03-2004 à 13:25:11  profilanswer

ou t'inquiete pas pour mes profs.....y sont vraiment compétents
rien que Mr Rampnoux par exemple (mon prof d'analyse): agrégé de gestion , prof de culture gé , y possede une entreprise , c'est lui qui fais les sujet d'eco/gestion/culture gé de l'ENS CACHAN.....c grave comment on se sent tout petit qd y se met à parler :d

Message édité par Zobman le 16-03-2004 à 17:36:06

---------------
n°169965
vroom39-93
Posté le 16-03-2004 à 14:26:23  profilanswer

ouai.. agrégé de culture générale ça n'existe pas... mais pour y être rester longtemps je sais qu'Eiffel est un excellent lycée avec des profs plus que fort...
Pour ce qui est de ton envie d'aller en prépa ATS c'est à mon avis un peu chaud vu les écoles qu'il ya aprés la prépa (pas vraiment du tertiaire) sinon y a aussi les concours de l'ens cachan si tu trouve une filière qui te vas...

n°169989
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 16-03-2004 à 17:34:56  profilanswer

ouais je me disait aussi qu'agrégé de culture gé ça paraissait louche :d, enfin c ce que j'avais entendu.
pour la prépa , un de mes profs a fais un bts informatique (de l"epoque) puis un an de prépa puis ens cachan
tu fais quoi apres l'ats?

Message édité par Zobman le 16-03-2004 à 17:36:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 17:34:56  profilanswer

n°170007
coco_japan​im
Posté le 16-03-2004 à 18:27:25  profilanswer

Ben si, chaire sup signifie un minimum de chose.
Ne serait-ce que par les conditions pour en etre : a savoir d'apres mon prof Principal, 15 ans d'enseignement en prépa, et bien entendu, c'est pas automatique, c'est uniquement sur nomination du rectorat.

Ensuite pour l'ATS, il me semble avoir dit que c'etait réservé aux BTS/DUT du milieu industriel. Et sachez qu'en pratique, il prenaient les BTS info indus, mais now, ils le font plus.
Cette année dans ma promo j'ai : du BTS Elec, Mesures Physiques, CPI, géomètre et GTR (je crois avoir rien oublié).

n°170182
vroom39-93
Posté le 17-03-2004 à 09:21:25  profilanswer

chaire = prof en prépa, avec une chaire tu restes prof agrégé et c'est tout, le reste c'est de la masturbation de cerveau...t'es pas plus fort qu'un prof de BTS faut arrêter
Pour évoluer dans la hiérarchie des profs il faut une thèse et là c'est direction la fac.
Aprés l'ATS il me semble que c'est plutot direction école d'ingé il y en a pas ...

n°170432
coco_japan​im
Posté le 17-03-2004 à 19:49:12  profilanswer

me rappelle po avoir dit que je voulais faire prof...
Sinon, apres l'ATS je rappelle que l'ENS Cachan recrute.

Chaire ne faisant pas l'objet du topic, vaut mieux qu'on s'arrete la, masturbation de cerveau ou pas.

n°265112
bryan_
Posté le 22-08-2004 à 21:22:02  profilanswer

Salut Coco
Cette annee ,je pars pour une prepa ATS a Eiffel
Est-ce que tu pourrais me donner ton mail par mail stp au cas ou j'ai une question  
j'ai deja fais ma seconde a Eiffel, 4 ans + tard ,je reviens
J'ai uun BTS MCI (moteur a combustion interne)
Quelle sont les choses que je devrais le plus revoir d'apres toi?[#001ce2]

n°267348
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-08-2004 à 14:20:55  profilanswer

Voilà j'ai fini ma scolarité à Eiffel (3 ans de lycée + 2 ans de prépa) et j'en suis plutot content ... mais je suis aussi content d'en finir :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°301718
Wo0chY
Posté le 29-11-2004 à 00:11:50  profilanswer

Arretez la masturbation sur vos prof Agrégés. Allez a la fac ou en IUt et là vous pourrez vous vanter d'avoir un prof directeur de recherche au CNRS ou que sais-je encore !!!

Perso je suis en IUT Mesures Physiques et je vise bien une place en ATS. A voir ...

P.S. CoCo_japanim t'as pas un Marc avec toi qui sort de l'IUT MP ?

n°301882
vroom39-93
Posté le 29-11-2004 à 14:59:06  profilanswer

Moi je dirai pluôt : aller en fac ou à l'iut et là vous aurez des agrégés vacataires, des thésards, des contractuels, des chercheurs intérimaires... mais bon c'est bo de réver quand on est élèves...

n°301991
Wo0chY
Posté le 29-11-2004 à 20:35:10  profilanswer

C'est pas faut ! Comme quoi, chacun sa me*** !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BORDEAUX] recherche contrat de qualif, infographie.Info Bordeaux
Contrat de qualification sur bordeaux.Prépa aux Lycée Marcelin Berthelot (Saint Maur)
Analyste Programmeur cherche du boulot sur Bordeaux ou ParisAaa
Lycée Pierre D'Ailly à CompiegneRECHERCHE du BOULOT sur PERIGUEUX, BORDEAUX, ROYAN (pour Juillet)
[on sait jamais] Y'a personne au lycée Descartes ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Qui est au lycée G. Eiffel à Bordeaux ici ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)