CoCo_japanim a écrit :
Bon alors j'ai vu que quelqu'un avait besoin de renseignements sur la section ATS.
Pour faire simple, c'est une prépa destinée aux étudiants diplomés de BTS/DUT du domaine industriel.
A quoi ca ouvre ? Ben en priorité au concours ATS organisé par l'Ensea (qui organise aussi la Banque d'épreuves BTS/DUT).
Ce concours regroupe 22 écoles il me semble.
Le principe de la classe ATS est de renforcer (ou plutot de combler) les manques de connaissances en matières scientifiques.
Gros avantage de cette section, le nombre de candidats au concours ATS est faible par rapport au nombre de places offertes (se rendre sur le site de l'ensea pour plus de détails).
Parmi les écoles, on trouve : Centrale Lille, Nantes, Ensam, Telecom Int, IFMA, ESTP et bien d'autres publiques comme privées.
Ne pas oublier que d'autres écoles prennent des étudiants issus d'ATS sur dossier (les INSA notament)
Possibilité de passer aussi le concours IESSA (voir le site de l'ENAC).
Pour ce qui est du lycée Eiffel, sachez que la sélection est malgré tout rigoureuse et comme a l'habitude d'Eiffel, priorité est donnée aux étudiants du lycée.
Niveau réussite, je dirai que c'est toujours les BTS Electrotech du lycée qui s'en sortent le mieux (la tête de classe en est principalement composée).
Que reste-t-il a savoir...
Ben la réputation d'Eiffel ne semble plus être a prouver. J'en ai fait l'expérience l'an dernier lors de l'entretient au concours BTS/DUT.
Autant être clair, les sortants d'Eiffel sont dirons-nous catalogués.
Je pense avoir tout dit sur cette filière. Ah non, les cours en eux-même : 26 semaines de cours. Seulement me direz-vous ? Croyez-moi, le rythme est intense et le programme pas si léger que ca. Pourquoi pas 2 ans ? Eh Oh, vous avez déjà fait 2 ans de post-bac en BTS/DUT, vous avez quand même appris des choses non ? (ces jeunes alors, tous des bran*** )
Sinon, une dernière remarque qui ne concerne pas l'ATS mais le lycée.
Je regrette que certains le qualifient d'un lycée de merde ! Ils seront bien contents lorsqu'ils auront une école !
Moi j'y suis depuis 7 ans (ATS cette année) et avec le recul, je me dit que si j'en suis la ben c'est quand meme grace au plus pour réussir d'eiffel.
Si vous voulez de plus amples renseignement sur l'ATS (programme et consor, PM.
Derniere chose, Sorry pour le post a rallonge.
|