Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les licences de droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les licences de droit

n°154056
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:08:48  profilanswer
 

salut,
 
je suis en terminale S et je voudrais savoir si je dois absolument passer par une université pour obtenir un deug puis une licence en droit.
 
merci si vs pouvez m'aider...........

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 21:08:48  profilanswer
 

n°154058
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

mattmatt a écrit :

salut,
 
je suis en terminale S et je voudrais savoir si je dois absolument passer par une université pour obtenir un deug puis une licence en droit.
 
merci si vs pouvez m'aider...........


 
le deug et la licence sont des diplomes universitaires, délivrés par les FAC. Parti de la... ben pour donner un schéma que tu connais, c'est comme demander si tu dois passer par le lycée pour avoir le BAC [:spamafote]
 
A moins que tu veuilles parler d'équivalences.

n°154061
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:28:19  profilanswer
 

oui en fait c ça.
 
en fait, je voudrais faire ce qu'ils appellent un double cursus.
donc faudrait que je suive les cours d'une école et de la fac!!!!!
 
g entendu parler de formations à distance mais jen c pas bcp dessus. si tu pouvais m'aider...
 
équivalences?? tu parles de koi exactement?
 
o fait msi pour ta réponse

n°154062
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 21:32:01  profilanswer
 

Ben je laisse ma place a quelqu'un, je connais pas du tout le droit ni oe double cursus, désolé :(

n°154064
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:36:09  profilanswer
 

msi qd même!!!
 
pour ceux ki veulent bien m'aider...
le double cursu c seulemnt que je v (peut être) faire deux formations à la fois. c tt
 
 
 

n°154069
chaica
Posté le 02-02-2004 à 21:41:08  profilanswer
 

Tu peux avoir une équivalence deug:
-en passant par un iut(enfin c'est pas une équivalence c'est une seconde voie d'avoir le deug je crois).
-en passant par un bts (dur, tu devras être dans les 10% premiers de la promo)
-par des équivalences professionnelles étudiées par une commission.
-peut être d'autres voies mais extrêmement marginales je pense.


Message édité par chaica le 02-02-2004 à 21:41:51
n°154071
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:43:22  profilanswer
 

et sinon sur les formaions à distance tu connais rien?

n°154073
chaica
Posté le 02-02-2004 à 21:44:53  profilanswer
 

Ben cned sans doute et d'autres organismes affiliées aux universités.

n°154075
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:47:27  profilanswer
 

et pour les inscritpions au cned, c com poour les universités? il fo être "sectorisée"!!!!!??????

n°154077
chaica
Posté le 02-02-2004 à 21:49:25  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment commment ça se passe, le cned te prépare aux examens mais tu dois demander à ta fac comment faire pour passer en candidat libre je pense.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 21:49:25  profilanswer
 

n°154080
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

le CNED c'est payant hein si mes souvenirs sont bons... ensuite faut passer les concours en candidat libre.

n°154081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 21:52:03  profilanswer
 

euh mattmatt tu veux pas tout centraliser dans un seul sujet, et mettre ici aussi ta question sur l'expertise comptable ? ca pollue moins.

n°154090
chaica
Posté le 02-02-2004 à 21:57:18  profilanswer
 

oui le cned est payant.

n°154091
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

tetedeiench, je suis vmt désolée si je te pollue (même si je vois pas cmt je pourrais mais bon restons polie)
 
mais vu ke tu me le prposes si gentiment voilà je rajoute ma question sur l'expertise comptable. c T : est ce ke vous connaissez des écoles qui préparent aux diplômes d'expertise comptable sur Paris et le 9' (sauf des lucées pour bts...)
 

n°154096
chaica
Posté le 02-02-2004 à 22:01:58  profilanswer
 

Un peu de recherche avec google s'impose, l'exemple d'une réponse :
http://www.club-comptable.com/Etud [...] sessionID=

n°154098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 22:02:42  profilanswer
 

mattmatt a écrit :

tetedeiench, je suis vmt désolée si je te pollue (même si je vois pas cmt je pourrais mais bon restons polie)
 
mais vu ke tu me le prposes si gentiment voilà je rajoute ma question sur l'expertise comptable. c T : est ce ke vous connaissez des écoles qui préparent aux diplômes d'expertise comptable sur Paris et le 9' (sauf des lucées pour bts...)
 
 


 
Supprime l'autre topic en editant le premier post et en cochant la case "Supprimer ce message".
 
Tu pollues car tu n'es pas seul sur le forum, donc consacrer plusieurs topics a ta propre recherche est un peu égoiste.

n°154108
mattmatt
Posté le 02-02-2004 à 22:06:28  profilanswer
 

bon en fait il est un pe tard ce soir pour polémiquer sur ce sujet.
 
msi de votre aide (chaica jav déjà vu ce site mais il était pas génial et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait des écoles personnellement )

n°154115
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

mattmatt a écrit :

bon en fait il est un pe tard ce soir pour polémiquer sur ce sujet.
 
msi de votre aide (chaica jav déjà vu ce site mais il était pas génial et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait des écoles personnellement )
 


 
On te demande juste 3 clicks pour nettoyer le forum, spa bien dur.
 
On t'aide, on te demande juste de respecter les règles de bienséances... supprime le svp.

n°154434
mattmatt
Posté le 03-02-2004 à 12:10:11  profilanswer
 

voilà tetedeiench, je lai effacé!! enfin je pense...
 
si on revenait aux autres sujets:
 
_je recherche ttes les infos possibles sur les écoles d'expertise comptable (sous ou hors contrat..)et vos avis (par exemple est ce kil y en a qui connaisse l'ENOES ou l'INES?)
 
_ je voudrais aussi savoir quelles sont les modalités pour  l'inscription dans les facs pour les enseignements à distance et vos avis sur les bons points de cette fomation!!!
 
MSI

n°154463
wlitw
Posté le 03-02-2004 à 13:01:30  profilanswer
 

Suivre des études de droit en parallère, attention. Le droit est plutôt prenant niveau cours (ya des masses de trucs à apprendre), et tu risques de vite saturer en faisant deux formations en même temps. Si je pense que pour certaines formations ça ne pose pas de pb, pour le droit, ça risque d'être plus tendu, surtout qu'en DEUG (1ere et 2eme année donc), on touche à tous les "types" de droit.
 
Sinon je crois qu'en compatibilité, tu fais un peu de droit (droit des sociétés principalement). Si tu souhaites t'orienter comme expert comptable, il n'est aps nécessaire que tu fasses en plus une formation de droit, car tu toucheras à des matières en droit (surtout pour le DEUG, très généraliste) qui ne te seront d'aucune utilité pour devenir expert comptable.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°154896
zeynel
Posté le 04-02-2004 à 11:46:35  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Suivre des études de droit en parallère, attention. Le droit est plutôt prenant niveau cours (ya des masses de trucs à apprendre), et tu risques de vite saturer en faisant deux formations en même temps. Si je pense que pour certaines formations ça ne pose pas de pb, pour le droit, ça risque d'être plus tendu, surtout qu'en DEUG (1ere et 2eme année donc), on touche à tous les "types" de droit.
 
Sinon je crois qu'en compatibilité, tu fais un peu de droit (droit des sociétés principalement). Si tu souhaites t'orienter comme expert comptable, il n'est aps nécessaire que tu fasses en plus une formation de droit, car tu toucheras à des matières en droit (surtout pour le DEUG, très généraliste) qui ne te seront d'aucune utilité pour devenir expert comptable.


Quelle langue choisir?

n°154901
zeynel
Posté le 04-02-2004 à 11:47:16  profilanswer
 

Oupss excuse moi je me suis trompé de Forum!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les licences de droit

 

Sujets relatifs
[droit du travail] @ taf à l'étranger !Informations sur le bi-Deug Eco-Droit
[droit aux vacances!] :'(Les licences Pro dans l'info ?
Droit du stagiairea-t-on droit a des aides financières pour un stage en province ?
Question pour étudiant Droit/socio/ questionnaire sur l'annualisationNothinh
Achat d'un manuel de droit commercial : lequel choisir ?kestion sur le droit du travail !!!!!
Plus de sujets relatifs à : les licences de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR