Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence MASS

n°3653516
stmartinoi​s
Posté le 05-01-2012 à 21:29:40  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la licence mass?? De plus je suis en terminal ES spé math avec 19 de moyennes mais j'ai vu que les chances pour les ES de réussir dans cette licence pouvez vous m'en dire plus???
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 21:29:40  profilanswer
 

n°3653568
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 21:44:53  answer
 

tu veux faire quoi plus tard ?
ou veux tu faire ta licence mass (quel univ) ?
 
dans ma fac il y a peu de ES qui ont passé la première année mais si tu as 19 et que tu bosses bien il n'y a pas de raison que tu rates ton année

n°3653584
stmartinoi​s
Posté le 05-01-2012 à 21:48:24  profilanswer
 

Ben je sais pas je voudrais en savoir plus sur les débouché aussi?
 
Je suis pas passionné par les math mais j'aime beaucoup depuis petit et je suis a laise avec les chiffres
 
J'irais a Renne ou Brest

n°3653604
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 21:53:38  answer
 

bah les débouchés sont assez vastes... tu peux faire un master de maths et de finance après ta licence, aller en ESC, tenter des concours genre ENSAE,ENSAI ou d'autres écoles comme ça, tu peux aller dans certaines écoles d'ingénieur
si tu réussi pas en L1 mass tu peux te réorienter en licence d'EcoG et si tu réussi toujours pas tu peux te réorienter en licence d'éco ^^ donc tu as des portes de sortie au cas ou

n°3653628
stmartinoi​s
Posté le 05-01-2012 à 21:58:34  profilanswer
 

Tu es en mass toi???
 
Et au niveau des taux de réussite au concourt des ESC ils sont comment???
Je pense que si j'irai en Mass je choisirai un master finance ou sortirai de l'université pour trouver une ESC ou un IAE

n°3653667
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 22:08:53  answer
 

ça dépend des ESC et des univs donc ça c'est difficile à dire
mais je sais qu'il y en a certains qui chopent l'essec en M1 et l'escp, il y en a certains qui vont à l'edhec aussi
pour hec j'en connais un seul qui l'a eu avec mass donc c'est quand meme dur..
si tu veux faire de la finance reste en mass et fait un master de maths et finance ou alors va pas en dessous de l'edhec pour les ESC
sinon le top en finance étant encore d'aller dans une bonne école d'ingé ( groupe A ou B) et de faire ensuite un M2 de finance mais bon c'est pas évident pour tout le monde ^^
IAE je connais que de nom mais je pense pas que ce soit un débouché naturel de mass en tout cas, je pense pas que beaucoup d'étudiants ce dirigent en IAE
 
si tu vises un M2 essai d'aller dans l'univ dès la L1 comme ça tu es déjà de la "maison"
sinon tu as aussi dauphine qui a la licence DEMI2E qui est l'équivalent de mass et assez bien


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 22:09:51
n°3653676
stmartinoi​s
Posté le 05-01-2012 à 22:12:52  profilanswer
 

une école d'ingé est décrochable après un bac ES??
 
Pense tu que je devrais demander des cours de bac S pour rattrapé un peu le retard que j'ai pris???
( je ne suis pas aller en ES a cause de la physique et l'svt avec qui j'étais faché^^)

n°3653682
stmartinoi​s
Posté le 05-01-2012 à 22:15:16  profilanswer
 

En IAE il y a l'IGR a rennes qui est réputé je crois et qui propose un master CCA (contrôle comptabilité audit) et qui peut débouché sur la préparation du diplome d'expert comptable qu'en pense tu??

n°3653693
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 22:19:08  answer
 

bah c'est possible oui
tu peux faire ES > MASS > école d'ingé (sous réserve de bonnes notes et de bons classement pour les bonnes écoles d'ingé)
 
tu as pas de géométrie en mass donc déjà ça pas besoin de rattraper
ensuite oui ce sera toujours un plus, tu pourrais revoir les fonctions,les nombres complexes,les intégrales et surtout les probas  
après je connais pas le programme de rennes ou brest par exemple de mon univ en L1 on a pas fait les nombres complexes par contre on a fait pas mal de probas et de stats , intégrations et fonctions et d'autres trucs qu'on voit pas en S ( genre matrices et d'autres trucs) donc faudrait te renseigner sur le programme de tes unies et réviser en fonctions de leur programme
donc voilà je sais pas quoi te dire de plus pour le programme ^^

n°3653696
mouacmoua1​2
Posté le 05-01-2012 à 22:19:26  profilanswer
 

Fais de la gestion si tu veux devenir expert comptable pas MASS

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 22:19:26  profilanswer
 

n°3653712
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 22:22:19  answer
 

pour aller en IAE à mon avis tu as pas besoin d'aller en mass mais en revanche aller en EcoG serait préférable car tu auras des cours de compta et d'autres matières que tu n'a pas en mass du tout
en mass en L1 et L2 c'est simple tu as : maths , économie , informatique , anglais .
franchement vas pas en mass si tu veux faire un IAE, aussi réputé soit-il :x

n°3655018
stmartinoi​s
Posté le 06-01-2012 à 22:14:35  profilanswer
 

J'ai un autre parcour en tete  
-DUT GEA  
-Licence Gestion
- master en IAE  
 
Enfaite je sais pas encore précisément ce que je veux... Je veux donc m'informer pour avoir en tete toutes les voix possibles
J'ai un salon de l'orientation dans une semaine je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'informer encore un peu plus  
 
Merci beaucoup pour vos aides


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS Sorbonne ou Diderot + L3 PhiloMaster en alternance apres une licence Mass
Ecole post bac ou licence Mass ???Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines
Licence MASS ou éco gestion?QUE FAIRE APRES LICENCE MASS ?
Licence MASS en venant de ES possible ?Licence MASS en double cursus à Paris 7
Fusion Acquistion et Audit depuis licence MASS ?Licence MASS ou Eco-Gestion?
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR