Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole post bac ou licence Mass ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecole post bac ou licence Mass ???

n°3394192
Brandon941​00
Posté le 26-06-2011 à 21:04:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!! :D  
Voila je suis un eleve en terminale ES spé maths et pour l'année prochaine j'ai le choix entre L'esce (ecole de commerce post-bac plutot reputée pour une ecole de post-bac :) ) et la licence Mass de la fac Paris 1 Sorbonne !  
J'aimerais travailler dans le secteur de la finance ( de marché ) et j'hésite entre ces deux formations :)  
D'un coté il y a l'esce qui me " guide " pendant 5 ans avec le moyen de prendre la spé finances internationales pour le mastere et de l'autre il y a la sorbonne et sa licence mass qui peux me mener ( si j'ai bien compris ) avec un bon dossier à un mastere dans une ecole de commerce post-prépa ou une ecole d'ingénieurs donc plus réputéee que l'esce !  
 
Voila , j'ai vraiment besoin de vos conseils :) Merci d'avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 21:04:45  profilanswer
 

n°3394193
aka70
Meh, why u no click
Posté le 26-06-2011 à 21:07:02  profilanswer
 

Go sorbonne, tu fais ta licence.  
En 3eme année tu passe les concours AST2 (hec/escp/emlyon/audencia et Tremplin2). tu aura, normalement, une école d'un meilleur niveau que l'esce + une licence 3.


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3394199
Brandon941​00
Posté le 26-06-2011 à 21:12:42  profilanswer
 

merci d'avoir repondu mais en j'ai peur de passer a coté des stages et des voyages que peux m'offrir l'esce ....  
en plus je voulais savoir si c'etait vraiment handicapant de venir d'es pour faire la licence mass (meme si on est en maths spé et meme si on a un bon niveau en maths )?

n°3394203