Bonjour, j'aurais besoin d'avis car j'ai un léger problème d'avenir..
Je suis actuellement en L2 de Philosophie à Strasbourg, tout se passe bien. Mais les perspectives d'avenir sont trop restreintes, je voudrais donc intégrer un autre/nouveau cursus.
Étant titulaire d'un Bac S (sans mention), peut être une licence en Mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS).
Cependant je compte tout de même terminer ma Licence de Philo ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin. C'est la raison pour laquelle je poste, j'ai en tête de faire un L3 Philosophie parcours Logique à Paris 1 -Panthéon Sorbonne, et du coup d'y commencer une licence MASS. Or voilà, titulaire d'un Bac sans mention ai-je une chance d'être admis dans le cursus de MASS ? Je peux aussi tenter MASS à Paris 7 - Diderot.
Par ailleurs, je pourrais également faire ma L3 de Philo à la Sorbonne (toujours en parcours Logique), et commencer MASS l'année suivante, mais ça m'arrangerait de ne pas perdre de temps, est-ce possible selon vous de cumuler une L3 avec une L1 MASS ?
Dernière question, entre Licence MASS à la Sorbonne et à Diderot, y a-t-il une différence au niveau de la qualité de l'enseignement, au niveau de l'admission ? J'ai cru voir que Diderot était dans Post-bac.. ?