Avec un DCG, je pense que tu dois avoir les mêmes débouchés qu'avec une Licence CCA. Pas du tout les mêmes qu'en MASS (MASS c'est une Licence de Maths avant tout autre chose !) et moindre qu'en EcoG (Tu n'as pas la partie Eco).
A mon avis, avec ton DCG, tu peux continuer pour viser les métiers de la Finance d'Entreprise (Du contrôle de gestion en passant par le capital-investissement jusqu'au secteur des fusions-acquisitions sont possibles). Par contre la Finance de marché / Gestion d'actifs (Trader, Sales, Structureurs, Analystique Quantitatif...) est davantage accessible avec une Licence MASS.
Sinon, tu peux tenter de rejoindre une ESC (Top 10, voir Top 5 si tu as de fortes ambitions) ou certain IEP comme Paris (Master Stratégie et Finance), Strasbourg (spé Corporate Finance et Marchés financiers) ou Lille (Analyste Financier International).
Du côté de l'Université tu as les IUP Banque-Finance et les IAE. Pour les Magistères de Finance, peut être le MFS de La sorbonne qui est pas mal accès compta en première année (L3) mais j'ignore si les étudiants de DCG sont admis.
Tout cela est possible avec un DCG si je ne me trompe.
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 18:53:59